The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 28/05/17 à 19h06

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Neves Reporter (Jeu vidéo)

Ca commence à être de plus en plus difficile d'introduire un personnage à cette procession intimiste que constitue le déballement de la vie presque-privée des acteurs qui font (et défont aussi) Gameblog. Puffmagicd est l'un d'eux. Un quotidien si vous me permettez l'expression puisque il dispose à grand renfort d'effets spéciaux ses dernières trouvailles qu'elles proviennent du net ou d'IRL (c'est que monsieur fait partie de la haute caste dite des Early-Adopt') à la vue de tous pour nous faire jaser/jalouser/jurer. C'est aussi une personnalité plus sensible envers ses semblables qui se laisse volontier glisser vers l'autodérision et la dérision d'autrui. Celle d'une société vidéoludique (créateurs comme joueurs) non pas en perdition totale mais qui commence à pomper l'air de notre Puff comme le mien si vous voulez bien prendre note. Un humour qu'il fait bon avoir / dont il vaut mieux user à l'heure où les déceptions notoires cotoient d'immenses accomplissements. Mais ne serait-ce t'il pas là l'expression de toute génération traversée par notre médium favoris !? Explication en 4 actes.

 


 

TRAME

 

 I                        Pfff                            5/4

 

  II          Magie noire & elixir       12/4

 

  III               Bourlingueur             19/4

 

 IV            Body Awarness        26/4

  

Collection personnelle de Puffmagicd.

 

 IV    My Reggie is body

 

Si tu étais un héros de JV ?

John Marston.

Une héroine ?

Bayonetta car j'aime l'énergie qu'elle dégage.

Un kid ?

Kid Chameleon.

Un méchant ?

Sephiroth il a grave la classe.

Et si tu devais n'être qu'un seul d'entre quatre ... !?

Sans hésiter Sephiroth j'adore les Bad boys de cette envergure.

Mario ou Sonic ? Pourquoi ?

Mario car j'ai adoré Mario 64 et sunchine, et un peu Galaxy.

Lara ou Nate ? Pourquoi ?

Nate car lara m'a toujours agacé au niveau maniabilité dans les jeux (1ère génération).

Altair ou Ezio ? Pourquoi ?

Altair car sans Altair pas de Ezio mais Ezio a trop la classe aussi match nul.

Le charachter design, c'est essentiel dans un jeu ou incarner une type lambda, ca marche aussi ?

Perso ce qui compte pour moi ce n'est pas que le personnage soit héroïque, magique ou charismatique pour moi c'est la situation extrême dans laquelle il est immergé qui doit être l'élément déclencheur de sas futurs choix et donc de ce que je penserais de lui au final.

Il te faut un background justifiant le sort du héros, tu n'aimes pas le mystère ? Faut-il que tout soit expliqué ou un héros dont le passif n'est pas connu ne te dérange pas ?

J’aime tout du moment où il y a une histoire bien écrite et que chaque éléments est cohérent avec l'objectif du jeu.

Les histoires dans le JV te satisfont ?

Cela dépend, l'écriture de certains jeux est vraiment ciselée et cela change tout. Mais dans l'ensemble on sent que certains développeurs aimeraient faire des jeux sans scénario ou des suites paresseuses.

Et tu vises qui ?

Personne en particulier.

Le plus grand connard du jeu vidéo selon toi ? (le spectre est large, ça peut être un personnage fictif comme réel, matériel comme immatériel)

L’extremiste gamer, le type qui ne comprend pas que dans jeu vidéo il y a "jeu" et pas "je". Ok son avis importe, le mien aussi, le tient aussi... Celui qui t'explique pourquoi un jeu qu'il n'a pas essayé sur une console qu'il n’a pas est une merde sans non et que ceux qui l’achètent sont des pigeons.

Celui qui voit de la connivence ou de la haine dans des articles, des tests juste parce qu'il n'est pas d'accord mais comme "il" pense qu'il a raison il n'a pas souvent d'argumentaires construits et ce en respectant l'avis d’autrui, celui qui dit blanc quand les avis sont négatifs ou noir quand un jeu reçoit des éloges et ce pas dans l'optique de dialoguer et de démontrer mais en assénant sa vérité qu'il veut absolue, et surtout l'envie d'avoir des vues, celui qui t'insulte sur un jeu car il a perdu à cause de toi et que ses stats baissent....celui qui refuse qu'un jeu soit contemplatif, qu'une daube puisse avoir ses adeptes, et qui a peut-être des difficultés pour comprendre qu'on ne puisse pas aimé un jeu de foot ou un fps.

Le plus grand saint du jeu vidéo ?

St Nicolas ? Ah non, celui-ci, c'est celui des vignerons … Saint Nazaire non plus ... Je ne sais pas.

Et donc, c'est toi ?

Oh que non j'ai ma part de mauvaise foi comme tout le monde, mais en vieillissant j'en deviens conscient et  puis la vie permet de relativiser sur un domaine que j'aime mais qui n'est pas toute ma vie heureusement.

T'es du genre grand voyageur / bourlingueur ?

Non je suis plutôt casanier.

Home Sweet Home ?

Oui je déménage assez souvent mais je m'approprie rapidement mon domicile, surtout le nouveau j'ai enfin mon bureau et donc ma salle de rétrogaming.

Oui, en fait tu voyages plus souvent par déménagement que par bourlingage estival ... ?

Tout à fait.

Qu'est-ce que tu peux te permettre en jeu vidéo, que tu ne peux pas faire en vrai mais que tu adorerais faire ?

Voyager dans l'espace avec Mass effect.

Qu'est-ce que Mass Effect a de si spécial ?

Il est pour moi synonyme d'aventure, j'étais un grand fan de Babylon 5 et je retrouve certains éléments dans la saga Mass Effect.

Donc Mass Effect en VR pour l'immersion comme jamais, même pas tenté, toi le grand aventurier de l'espace ?

Déjà je ne sais pas si mon ½il serait capable de la capter (la VR) mais bien sûr que oui si les développeurs l'utilise pour agrémenter de nouvelles fonctions mais si cela est juste cosmétique cela ne m'attirerais pas plus que cela.

C'est toi qu'a gueulé pour changer la fin de ME3 ?

Non. D’ailleurs je suis pour que l'on laisse les développeurs tranquille et qu'ils puissent aller au bout de leur démarches artistiques quittent à se planter (sinon bientôt il y aura un millions de fin, d'ailleurs à quand un jeu juste avec des fins et pas de début ni milieux ???)

Donc, le simple fait d'être à la place de l'avatar et non plus juste derrière un écran plat ne suffit pas à ton bonheur !? En plus t'es exigeant !

Non juste chiant mais pour le moment la VR ne me parle pas du fait du handicap de mon ½il.

Ne penses-tu pas que de toute façon, la VR, soit c'est collégial, tout le monde s'y met et ça prend l'essor petit à petit, soit personne ne fait grand-chose et à dans 20 ans ?

Totalement mais ce qui me fait peur c'est le nombre d'intervenant qu'il y a aujourd'hui qui pour moi provoque une dissolution des normes de qualités le plus souvent.

Rush of Blood et Batman Arkham VR te suffise-t-il ou tu attends des compatibilités VR des grands jeux sortis ? (Fallout notamment)

Pour le moment rien ne justifie pour moi l'acquisition d'un tel casque à titre perso (sauf si un fabricant me l’envoi gratos pour tester et voir si les personnes qui ont un ½il handicapé peuvent aussi bénéficier de cette "révolution".

Star Citizen en VR, niet ?

Niet camarade.

Comment développer des jeux ambitieux (disons triple A) pour la VR quand on sait que ce n'est qu'un périphérique, est ce viable économiquement ?

C'est là que les beaux discours ne tiennent plus la route, j'attends de voir si un éditeur posera ses attributs sur la table et tentera le grand saut dans l'aventure.

Justement, je trouve que Killzone est une série qui nous transpose dans des batailles données, comme si on arrivait à la fin sans avoir vu le conflit naitre et se propager, mais peut-être que je me trompe ...

J'aime surtout la patte artistique de cet univers mais je dois avouer que j'ai aimé son scénario pour justement l’aspect film popcorn que celui-ci revêt.

Envisages-tu la greffe d'un ½il bionique pour t'adapter à la VR ?

Franchement cala serait incroyable mais je vais plutôt attendre de pouvoir me greffer une console directe au cerveau...

J'ai beaucoup de place libre dans le crane.

Quel studio et/ou créateur t'inspire le plus dans l'industrie ?

Je sais que David Cage est quelqu'un que j'apprécie au niveau de ses créations (moins sur la com) mais aussi Ubisoft, Nintendo sont aussi une source permanente de réflexion positive ou négative d’ailleurs.

On ne peut pas dire qu'Ubisoft soit en odeur de sainteté, c'est presque à contre-courant de penser du bien d'Ubisoft.

Je sais et même si j'ai des raisons de ne pas spécialement les apprécier (quand j'ai monté mon site c'est le seul éditeur qui n'a jamais répondu à mes mails) je trouve qu'ils ont une vraie patte, maintenant il paye aussi pour tout le monde, les gamers  en ont marre d'être prie pour des pigeons par les marketings des sociétés de jeux vidéo et Ubi a été la dernière goutte qui tous fait débordé (et cela était mérité, mais l'acharnement sur un acteur du secteur n'a rien résolu.

T'es breton ? (je sais, c'est la 3ème fois que je mets ça sur la table)

Heu non mais j'adore la Bretagne.

Ou t'as des actions chez Vivendi ?

Oh que non.

Qu'est-ce que tu apprécies dans les productions d'Ubisoft ? Parce que moi, j'aurais tendance à dire que leur méthode de production a tendance de faire de leur jeu des frères d'armes dérangeants pour la diversité des mécaniques conférées au joueur qui ont tendance à se phagocyter. Et alors, question scénario, ça va pas bien loin depuis un long moment ...

Je pense qu'Ubi souffre d'une maladie appeler "pourquoi se casser le cul alors qu'une suite sans saveur et  sans imagination rapport plus", Le syndrome Fifa/Pes/Call en clair. Le problème de sortir des licences à un rythme effréné c'est le même principe que de passer de l'artisanat d'art à la production industriel même avec la meilleur volonté possible le résultat ne sera jamais le même.

Après oui, ça claque d'aligner Assassin's Creed, Far Cry, Rainbow, Watch Dogs, The Division, Ghost Recon, Steep, du monde ouvert en veux-tu en voilà, mays n'y fait on pas la même chose au bout du compte ?

Bien sûr le monde ouvert c'est pour moi le plus sûr moyen de s'enfermer dans un genre qui se veut "bac à sable" ou tout est possible mais souvent la cohérence des univers est raté ou bien ces mondes manquent de "vie", ou l'action est répétitive et ce du fait de vouloir créer un monde ouvert.

Tu préfères le Ubi de maintenant à celui post-Assassin's Creed ?

Je n'ai pas de préférence car même avec leurs erreurs actuelles j'arrive à m'éclater sur certains titres actuels d'Ubi.

C'est quoi le bon et le mauvais exemple du monde ouvert selon toi ?

Côté bon jeu je pense à Red Dead car visuellement le jeu était à la hauteur de l'aventure, le mauvais je dirais watch dog un univers froids et peu vivant qui ne servait que très peu l'intérêt du jeu.

De quel bord se situe Ubi à ce niveau-là ?

Cela dépend mais j'ai tendant à croire qu'il vaut mieux quelques fois éviter les open world si ceux-ci sont un frein à la créativité.

Quels sont les titres d'Ubi sur lesquels tu prends un plaisir non dissimulable ? En as-tu honte ?

Je n'ai jamais honte de mes jeux, j'adore Rayman, Assassin's Creed, j'ai aimé The Division.

Niveau voice acting, partisan de la VO, VA, VJ, VF, VYougoslave ?

J'aime bien la VOST car je trouve que l'intonation est souvent plus juste.

T'as déjà été traumatisé par la synchronisation ou les sous-titre d'un jeu ou ça viendra avec le temps ?

Non, même si quelques fois les désynchro me donnent envie de rire et donc enlève un peu l'aspect immersif du jeu (ex certains assassin's creed).

T'aimes bien les sous-titres taille 4 ou t'es bilingue :D ?

Je suis bilingue franco/sarthois pour le reste merci les sous titres.

Musicalement parlant, tu te situes où sur l'échiquier mondial ?

Un peu de tout. Je ne suis pas mélomane, j'aime la musique pour les sentiments qu'elle me procure.

L'importance dans la musique dans le JV ? 50% d'un jeu comme aime à le dire Julien Chièze ?

Je suis plutôt d'accord avec julien, la musique te permet de véhiculer des émotions qui vont renforcer l'image et quand un jeu a peu de musique ou de mauvaise musique un jeu tu remarquera qu'il a fort à parier que le jeu ne restera pas dans nos mémoires, beaucoup de joueurs connaissent les thèmes de leurs jeux préférés, la musique c'est la ponctuation des actions, c'est le moment de poésie, c'est un temps de respiration, une frayeur bref pour moi pas de bon jeu sans bonne musique.

Les jeux gagneraient-ils à être muets, pour changer ?

Je n'ai pas d'opinion, mais une meilleur synchro labiale serait bienvenue cela est sûr.

Ah, des exemples de jeux complètement raté à ce niveau-là ? C'est à cause de la VF ou de la motion capture ?

Je ne pourrais pas te citer de nom j'oublie très rapidement les bouses.

Quel est ton plat préféré ?

Les pasta.

Les pasta et basta ?

Si.

Avec quel accompagnement ?

Sauce pesto, bolognaise, fromage, carbonara et bien sur toutes faites maison.

Est-ce que ça te dérange de farmer ou de faire tout autre truc chiant dans un jeu (alchimie, répéter des mécaniques nécessaire pour accéder au truc bien à faire) ?

Je le fait mais sans plaisir.

Y a t'il de l'abus pour gonfler la durée de vie ?

Le farm abusif, les quêtes du types va au point A puis B retourne au A puis va au Z puis au M et au final ton but est de trouver un truc inutile au point A.

En gros, les jap' usent du farming dans les JRPG et les occidentaux de la quête fedex dans le ARPG ?

Oui et ce qui me gonfle c'est quand le farming ou les quêtes annexes dont plus longues que la quête principale.

Quels sont les titres qui s'en sortent le mieux des 2 côtés du Pacifique ? Quels sont les exemples à suivre ?

Pour le moment je dirais Witcher car les quêtes annexes se fondent dans l'aventure et sont globalement scénarisées.

C'est quoi la bonne durée de vie d'un jeu ?

Quand ton plaisir équivaut à ta frustration de l'avoir fini et que tu aies envie d'y rejouer ou de savoir si une suite va voir le jour, en clair il n'y a pas de durée satisfaisante car quand on aime c'est toujours trop court et inversement un jeu chiant sera toujours trop long.

Les licences qui commencent à avoir un numéro à 2 chiffres sur la jaquette sont celles qui ont le mieux réussi à traverser le temps, capter les tendances et insuffler un vent de dépoussiérage sur leur mécanique ? Toute licence qui perdure se doit de fonctionner tel une hydre avec plusieurs têtes (RE Action, RE Revelations, RE7 ; FF, FF Tactics, etc.)

Il faut proposer des jeux convenus et de nouvelle IP même si celle-ci découle du même univers.

On a parlé de série ? T'en regarde ? Qu'est ce qui te botte ?

J’adore le docteur Who, j'ai été fan des misfits, de bones jusqu’à il y a deux saison, blacklist, walking dead ...

Netflix toi aussi ?

Beaucoup même si c'est ma fille la plus consommatrice avec big bang théorie et bien d'autres.

Un voyage vidéoludique équivaut à un voyage dans la vrai vie ?

Certainement pas. Rien ne remplacera la vrai vie (même pas la VR) mais je trouve que cela est un bon complément car il y a des destinations ou je ne pense pas aller tout de suite … Mars, l'espace, les fonds marins, le ch'nord...

T'as tellement peur de tomber sur Ribéry&Co que tu préfères aller là-bas en VR pour le moment !!??  :D

Non je n'ai pas peur il suffit que je visite les musées et les bibliothèques je devrais être tranquille ;) 

Qu'est ce qui manque aux jeux vidéo ? (question large, ça peut-être des genres comme historique/biopic, technique, comportemental, financier/éco, des lois, une reconnaissance à la TV dans des émissions dites culturelles mais sans jeu)

J’aimerai que le jeu vidéo offre plus de voyage dans l'histoire de l'humanité, que ceux-ci permettent aussi de découvrir des morceaux de musique classique moins grands publics... et donc par la même démontrer que certains auraient totalement leurs places dans des émissions dites culturelles classiques.

Mais t'en as déjà eu 14 des Assassin's Creed mec !!! :D

Quand on aime on ne compte pas :/

Bon la Switch, tu me la prends ?

Oui si mon projet ouvre, et que tout va bien cela devrait être un achat en Day one mais bon on verra.

J’ai hâte de savoir le potentiel réel de cette console.

Quelle sera ta future acquisition question hardware ?

Un vrai PC car le mien a sauté au sens propre, je viens de prendre un vieux tromblon d'occasion (c'est mieux que rien) mais j'aimerai vraiment basculer sur un gros pc gaming.

Si Puffmagicd était une figure historique, il serait ... ?

Cela dépend : en musique Freddy Mercury... Mon seul regret n'avoir pas pu l'écouter en live.

Ou sinon si on parle historique historique...je vais rester classique je dirais Nicolas Copernic  pour le développement de la théorie de l'héliocentrisme car oser aller à l'encore d'une "certitude" de l'époque face à tous en assumant les conséquences il fallait en avoir surtout avec les moyens scientifiques de l'époque.

Pour qui voteras-tu l'année prochaine ?

Le seul pour moi qui est crédible aujourd'hui et qui pourra sortir la France de ce marasme économique et de cette difficulté qu'à ce pays à s'aimer, cette personnalité va remettre du sens et c'est Casimir.

Y a t'il une question que je n'ai pas posée et à laquelle tu meurs d'envie de répondre ?

Oui pourquoi on me surnomme Ricici Sifredo, je ne sais pas y répondre par contre il faut le demander à ma femme. (sic) 

Mais tout compte fait, qui es-tu vraiment Puffmagicd ?

Un vieux monsieur qui aime sa famille, ses ami(e)s, ses chats, les jeux vidéo, les comics, les mangas, la science-fiction, les nanars, un peu con, un peu rêveur, plein d'idées plus ou moins farfelue, en clair juste un dragon comme les autres...

Ceci conclut l'interview.

Merci à toi Puffmagicd.

Je te file un rib dès que j'en retrouve un J

:D

Si jamais tu as un peu de place dans l'interview je vais t'expliquer vite fait mon projet qui voit le jour en début d'année cela sera un lieu avec une entrée très faible (2euros de l'heure voir moins si je peux trouver des sponsors) en terme de tarif qui offrira un lieu conviviale sur ma région pour que les geeks de tout âge puisse venir jouer une partie d'arcade, de console rétro, de  flipper, une salle rempli de manga  et de comics du temps passés une salle pour échanger des cartes type pokemon et enfin une salle rempli de jeu de société tout cela pour le prix de l'entrée à l'heure et après ils se font plaisir sans rajouter d'argent avec en prime une mini  boutique avec si possible des jeux rétro un poil rare vendu au prix le plus bas car la spéculation abusive me gonfle, de vieux manga et autres goodies. J'ai Besoin d'un coup de main car je souhaite offrir un maximum de choix et je vais y mettre mes tripes et mes collections mais cela ne suffira pas alors si jamais des gamebloggeurs veulent faire un geste en offrant un manga, un comic, un vieux jeu ou plusieurs alors qu'il me contacte en MP  et merci à eux par avance. J'espère offrir ce lieu convivial afin que ceux qui n'ont pas beaucoup de moyen puisse s'éclater entre amis et découvrir ce qui existait à mon époque de vrai bon moment pas seulement virtuel

Ah, sympathique programme :D Je te souhaite évidemment réussite et j'aimerais bien t'aider, j’ai quelques jeux que je n’ai jamais ouvert et que je ne compte pas ouvrir.

Classe le repère pour joueurs !!

 

fin de la dernière partie.

 

2014-2017 Time Neves, A défaut de Fillon, votez Puffmagicd Réservé

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Merci pour ces 4 parties :)
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
"Celui qui t'explique pourquoi un jeu qu'il n'a pas essayé sur une console qu'il n’a pas est une merde sans non et que ceux qui l’achètent sont des pigeons."
Pourquoi il achèterait le jeu s'il pense que c'est pour les pigeons tho ?

"Tu préfères le Ubi de maintenant à celui post-Assassin's Creed ?"
tu voulais dire "pré" ? pcq sinon c'est la meme chose.

"Oui pourquoi on me surnomme Ricici Sifredo, je ne sais pas y répondre par contre il faut le demander à ma femme. (sic) "
Je sais pas d'où vient ce "sic" mais dans tous les cas ça s'utilise pas comme ça. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sic

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

Archives

Favoris