The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 05/07/17 à 17h36

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Neves Reporter (Jeu vidéo)

Ca commence à être de plus en plus difficile d'introduire un personnage à cette procession intimiste que constitue le déballement de la vie presque-privée des acteurs qui font (et défont aussi) Gameblog. Puffmagicd est l'un d'eux. Un quotidien si vous me permettez l'expression puisque il dispose à grand renfort d'effets spéciaux ses dernières trouvailles qu'elles proviennent du net ou d'IRL (c'est que monsieur fait partie de la haute caste dite des Early-Adopt') à la vue de tous pour nous faire jaser/jalouser/jurer. C'est aussi une personnalité plus sensible envers ses semblables qui se laisse volontier glisser vers l'autodérision et la dérision d'autrui. Celle d'une société vidéoludique (créateurs comme joueurs) non pas en perdition totale mais qui commence à pomper l'air de notre Puff comme le mien si vous voulez bien prendre note. Un humour qu'il fait bon avoir / dont il vaut mieux user à l'heure où les déceptions notoires cotoient d'immenses accomplissements. Mais ne serait-ce t'il pas là l'expression de toute génération traversée par notre médium favoris !? Explication en 4 actes.

 


 

TRAME

 

 I                        Pfff                            5/4

 

  II          Magie noire & elixir       12/4

 

  III               Bourlingueur             19/4

 

 IV            Body Awarness        26/4

  

Collection personnelle de Puffmagicd.

 

 II    Pimprenelle

 

Quelles tendances du jeu vidéo t'enjoues ? Et au contraire t'ennuies ?

Personnellement j'ai un petit faible pour les jeux qui se scénarisent comme des films ou des séries, une véritable histoire (même si quelques fois le gameplay en pâtie). J'aime les jeux qui proposent un gameplay typé arcade ou scoring comme dans le bon vieux temps. Par contre ce qui me soûle dans le jeu vidéo c'est la volonté de tout dématérialiser (personnellement quand cela arrivera j’arrêterai les jeux vidéo "nouveaux" et je resterai sur le rétro gaming car collectionner les disques durs très peu pour moi) de même la hype autour de la réalité virtuelle me rappelle ces innombrables révolutions qui ont finis comme gadgets au fond de mon placard et j'ai peur que la forme prévale sur le fond et qu’à vouloir des jeux vidéos immersifs on en oublie ce qui en fait la magie maintenant. Wait and see.

Quels sont les exemples qui illustrent bien les tendances que tu apprécies (jeux scénarisés au détriment du gameplay parfois ou les jeux arcade / scoring) ?

J'adore les jeux Cave (ndlNeves, Cage !?), plein de bouboule et un micro passage pour survivre, je suis à fond sur Beyond Two Souls la narration m'emporte ailleurs...

Merde, je sais plus si la réponse sur CAGE est ironique ou non maintenant :/

Non cage est certes trop volubile sur ses productions mais j'aime de temps en temps me faire une aventure narrative cela permet à mes deux mains gauches de se reposer de l'action frénétique.

Tu préfères la Réalité Augmentée ou t'en reste à un bon cathodique des familles ?

Je suis athée pur jus et un vieux cons j'aime les jeux sans fioriture, j'aime les jeux en boite, et je me méfie des technologies dites révolutionnaires mon placard en ai plein.

Pourquoi joues-tu au jeu Day One au prix fort ? Es-tu sensibles à l'engouement précédent la sortie d'un jeu ou attends tu les baisses de prix ?

J'ai la chance d'avoir beaucoup de jeux à revendre ces derniers temps et les avoir me permettent de mettre en moyenne 30 euros maximum dans un jeu, maintenant cela va se réduire progressivement et j'attends certaines licences à petits prix comme bloodborne que j'avais touché à 19 euros le mois dernier car je sais que ces titres là je ne vais pas les revendre.

Selon toi, un jeu vidéo coute trop cher ou 60¤ reste un prix logique pour permettre aux acteurs de rester dans leur frais (sachant qu'il touche un pourcentage relativement faible sur ce prix déboursé par le joueur)

Je pense que le prix est mal réparti en terme de gain et franchement 60 euros c'est le prix fort il existe tellement de rabais à droite à gauche que l'on peut espérer toucher le jeu moins cher. Maintenant si l'on reprend les déclarations des firmes de jeux vidéo promettant que les prix vont baisser grâce aux économies d'échelles liés aux nouvelles technologies.... J'aime énormément le comique de répétition mais bon j'ai un peu mal au bas des reins. Et le pire maintenant c'est qu'ils ont promis des cycles de vie longs et intenses des plates formes et bizarrement on arrive comme pour les téléphones portables à des consoles "réactualisées" franchement progressivement j'ai envie de passé au PC.

Penses-tu que l'occasion est un manque à gagner trop préjudiciable pour les développeurs/éditeurs et qu'il faut supprimer ce marché par tous les moyens (DLCs, season pass, multi développé, comparaison de teub entre les copains pour inciter à garder le jeu, etc.) ou il faut laisser cette liberté de revente, droit fondamental inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco ?

Perso plus d'occasion officiel et je parie que comme pour les clopes des marchés parallèles vont se mettre en place et le pire sera la spéculation, en plus il faut penser que certaines boutiques vivent de l'occasion, certains gamers grâce à cela peuvent jouer et surtout les éditeurs ont bien compris que ok ils perdent sur la vente du jeu en occasion mais grâce aux DLC ils peuvent regagner énormément d'argent  sur un jeu en fin de vie...alors j'espère que leurs analysent prouveront que tenter de tuer l'occasion ne sera peut-être pas bénéfique au final.

L'occasion, ça vaut vraiment le coup ou les jeux sont de toute façon trop chers puisque les boutiques de JV font leur biffle dessus ?

Perso je suis à fond pour l'occasion raisonnable, pas la version "tiens-tu l'as dans le fion" que certains magasins appliquent systématiquement (ex 59 euros en occasion // 69 euros neuf) perso quand j'attends un jeu en occasion j'attends en moyenne 6/7 mois pour toucher les jeux à 25 euros max. Mais bon là où j'ai du mal à mon jeu vidéo, c'est l'occasion rétro-gaming on frôle le ridicule et la folie car la spéculation n'a pas de limite. Il est juste chiant que ce domaine soit soumis à des spéculos qui ne s'intéressent aux jeux viéos que pour le pognon ... Je suis trop fleur bleue, j'aime les passionnés passionnants par les spéculateurs.

T'as jamais songé à faire de l'occasion rétro-gaming un business, c'est du trading à ces tarifs-là ?

Non j'évite de mélanger business et passion, mais il se pourrait que m'a futur activité m’amène à proposer du rétro pas chère mais wait and see les amis. 

Bien Le Mans ? Bien la Sarthe ?

Le Mans bien oui mais bon la ville a tendance à ne plus être aussi dynamique qu'avant dommage et puis dans deux mois je pars réaliser mon projet ailleurs.

Tu t'es brouillé avec Fillon, les 24H font trop de bruits, tu migres dans une ville qui a une équipe de foot ?

C'était ta région natale ? (oui, je sais, la Sarthe est un département)

Je croyais que tu l'aimais et pourtant tu la quittes ?

J'adore ma région mais hélas les aides pour la création sont justes "ridicules" et puis tous les 5 à 10 ans je bouge et puis je reviens, c'est bien aussi de changer d'air de temps à autres.

Tu peux nous le dire que tu quittes la France pour moins payer d'impôts en Belgique, tu ne serais pas le premier :D

Non hélas je suis pas assez riche pour partir et je vais être franc j'aime mon pays même si les impôts sont élevés mais plus j'en paierais plus j'en gagnerais alors je reste...

Quel château/domaine possèdes-tu dans la Vallée de la Loire exactement ?

J'ai deux château un en Lego et le second c'est le château des ombres de HE MAN, bon côté place c'est limite mais bon c'est classe...

:D

Quel est donc ton rang ? (compte, viconte, baron, duc ...)

Je suis prince consort mais pas souvent ... Bon ok désolé pour ce je jeu de mot laid...

:D

Non, j'ai promis à ma femme de limiter les blagues surtout que les miennes sont très bigarienne.

Es-tu satisfait de la génération actuelle de console ?

Plutôt j'adore cette génération car dans la génération précédente, il y avait beaucoup de nouvelles licences et j'avais peu de temps et maintenant avec les versions HD qui ressortent en permance je peux y gouter ... ironique me diras-tu ? Non juste je pense que cette génération est incroyable, le problème ce sont les développements qui sont restés sur la génération précédente.

Y a jamais de petits profits ?

Non c'est vrai maintenant un remix HD est une bonne chose s'il est bien fait (avec amour, au feu de bois) mais bon vivement que les développeurs se perfectionne sur les nouvelle ancienne console ...

Y a t'il une pratique de l'industrie ou un comportement des joueurs que tu regrettes ?

Les DLC de personnages, de costumes, les DLC présents sur la jaquette et que tu débloques en payant et surtout quand le contenu du jeu est chiche voire inexistant.

Tu vises des titres en particuliers ?

Oui ? Call of duty et divers FPS, mais globalement les jeux multi en générale.

N'a y t-il pas des jeux où les DLCs de personnalisations sont justifiables, je pense à LittleBigPlanet notamment ?

Payé pour un skin cela n'a jamais été ma passion, maintenant je peux comprendre qu'avoir une tenue de soubrette sur un jeu de combat en payant le prix fort est indispensable.

T'as déjà fait les 24 heures ? T'es porté simulation automobile ou tu n'as que faire des bolides ?

Oui sur différents jeux, je pire c'est avec des mes potes fan des 24h lui, qui voulait faire la course en temps réel, j'ai donc commencé avec lui pendant 5h puis je suis rentré, le lendemain mon pote m'appelle et j'ai explosé de rire (je suis méchant des fois) à 5 mn de la fin après avoir passé une nuit blanche et être premier il a serré le moteur et il a perdu la course ... il était limite fin de vie, pour me faire pardonner la semaine suivant nous l'avons refait mais sur une course en 2h.

Et en vrai puisque t'es du coin ?

??

T'as déjà assisté aux 24 heures IRL ? Si oui, c'était quand/comment/à quelle occasion ?

Non je ne suis pas fan des 24h voitures, j'ai déjà assisté aux 24 heures moto avec des potes mais au bout de 2h je sature donc je rentre.

24h, c'est trop long ?

Les 2 heures du Mans, ça t'irait ?

(de Laval maintenant)

Perso les 20 minutes du Mans cela aurait de la gueule et puis surtout cela polluerait moins.

T'es porté automobile et jeux de voiture ou pas plus que ça ?

Pas plus que cela, maintenant j'étais fan de PGR, et burnout et quelques jeux de rallye et de l'incontournable 24h sur Dreamcast depuis je m'amuse un peu moins sur les jeux de bagnole.

L'E3 2016 t'a rassuré sur la suite de la génération ?

Sur l'année 2017 je pense qu'il va falloir être patient car si beaucoup de jeux me font rêver, je pense hélas que ces jeux vont arriver en fin d'année (au mieux). Pour les consoles, je suis dubitatif car j'avais envie d'une Xbox one S et puis l'annonce de la Scorpio m'a troublée, quel intérêt de prendre la S si la Scorpio lui marche dessus et pourquoi il n'y aura pas de jeu développé uniquement pour ce support, en clair je me demande si l'investissement dans un PC ne serait pas une meilleure option.

La VR commence à me chauffer en bien et en mal, pour moi c'est un gadget qui sera intéressant si celui-ci apporte de vrais éléments de gameplay et pas juste une vitrine. Maintenant le flot d'info sur la VR me gonfle c'est trop ! En plus les journalistes sont plutôt hypé mais comment transmettre leur envie quand on ne voir rien du jeu auquel ils participent ?? Maintenant si j'en avais les moyens et si mes problèmes de vue n’étaient pas un frein, je craquerais facilement.

Pour Nintendo je suis déçu, la future console est comme le monstre du Loch Ness beaucoup de supputations mais à quand du concret et pour le Zelda j'adore tout sauf le visuel mais je me fou du manque de puissance de la machine au niveau visuel... Le gameplay semble faire le café.

Donc, la politique de diversification de Microsoft fonctionne non, puisque tu comptes prendre un terminal pour jouir des exclusivités Xbox ?

Oui même si je pense que priver la one d'une identité propre est très dangereux pour l'avenir, et que franchement c'est dommage car j'ai toujours aimé les jeux exclusifs xbox.

Ton Top/Flop E3 2016 ?

Top: God of War, Dishonored 2, South Park..

Pour les flops je me garderais bien de faire des pronostics car il faut d'abord essayer ou voir du vrai gameplay pour ce faire une idée.

Un petit top 5 des exclusivités Xbox ?

Halo, Forza, gear of war...

As-tu une série fétiche dont tu attends patiemment les opus à chaque nouvelle génération ?

Les jeux de David Cage, les lego, les Zelda, les uncharted, les Darksouls.

Quelle est ta génération préférée ?

Dreamcast...PS2...

Pourquoi cette génération plutôt qu'une autre ? Les jeux où les fonctionnalités ? Lesquel(le)s ?

Non c'est plus lié à des souvenirs, des soirées voir des week end devant une pizza et pad en main à se marrer comme des baleines.

A se marrer sur quels jeux et à combien ?

Cela était variable de 2 à 6 joueurs sur des jeux de sports, destruction derby, dragon ball, j'en oublie énormément mais que de bons moments.

Jouer à un jeu à plusieurs, c'est mieux ou moins bien que jouer à un jeu en solo ?

Cela est différent et pas comparable, en solo je recherche un gameplay et une histoire immersive, en multi je recherche juste de la déconnade et du fun.

La co-op, ça existe encore en 2016 ou ça s'est arrêté avec la fin de l'ère PS2 justement ?

Il existe encore les Lego mais bon le online à vraiment modifié en bien et en mal la notion de coop dans les jeux mais tant que tout le monde y trouve son compte...

Quel est ton jeu favoris et pourquoi, qu'est-ce qu'il te procure ?

Si je devais me faire enterrer avec juste un jeu....cela serait Aladdin sur Megadrive car c'est le jeu qui m'a fait découvrir la formidable gamme de jeux Disney sur Megadrive et SNES d'un point de vue visuel, gameplay et surtout la musique (je ne peux m'empêcher de chanter sur la musique) ...bon après je mettrais une centaine d'autres jeux enterrés à côté de moi. Je ne vous dirais pas ou pour éviter d'avoir des archéologues en herbes qui retourne mon tombeau (ou alors je ferais une carte sur un parchemin placé dans un temple au fin fond de l’Himalaya...)

Le pire jeu auquel tu ais joué ?

Compliqué il y en a eu tellement...le dernier duke nukem, tintin, watch dogs, Ultraman...

Il est toujours alimenté ton site participatif ? Par qui ?

Certains amis blogueurs, du Mans, d'autres sites...tous les articles sont signés si ce n'est pas moi qui les écrits et je mets toujours un lien vers les sites des potes.

Comment se font les rencontres entre blogueurs du coin, c'est la Toile qui permet ça ou il y a du IRL là-dessous ?

Cela se passe de plus en plus sur le net je commence à avoir moins de temps pour moi donc j'optimise un maximum mes activités (que cela soit pour le site, l'entreprise ou les jeux)

Quelle est la contribution qui t'as le plus marqué ?

Je vais être franc toutes les contributions sont marquantes car déjà les personnes qui les ont rédigés ont mis de la passion et souhaite la transmettre au plus grand nombre. En plus chacun à ses passions et se livre sans modération.

Pourquoi tu réponds comme nos politiques ? Tu pratiques aussi la langue de bois ? Ah, on me dit que tu vas te présenter en 2017 ... Je comprends mieux J

Nan sérieusement, y a prescription, tu peux balancer, y a pas de mal.

Quelle est la contribution qui t'as le plus surpris ?

Je ne fais jamais de langue de bois, la contribution qui m'a le plus surprise est un des blogueurs du Mans qui m'a dit qu'il m'envoyait un article sur les 24H avec des photos...et j'ai vu ma messagerie se bloquer, plus de 200 photos sur une 40 mails, j'ai mis 10  jours à traiter toutes les photos donc je me souviendrais longtemps de cette contribution.

Les 24 heures du mails :D

fin les 10 jours en l'occurrence ^^

C'est clair, c'est une nouvelle épreuve : les 10 jours du Mans

Pourquoi faudrait-il venir passer ses vacances au Mans ?

Pour visiter la vielle ville, pour les 24h (diverses et variés), pour les passionnés de rétrogaming... avant pour moi mais c'est fini car le 22 juillet j'emménage en Mayenne.

Le Mans, ville natale ou tu en as aimée d'autre avant ?

Non je suis né au Mans, j'ai bossé à Evry pendant 8 ans, puis je suis revenu au Mans et là départ pour la Mayenne.

En aimeras-tu d'autres au gré de tes départs et prise de quartier ?

Mon rêve : vivre quelques années en Bretagne et un jour partir pour le Canada.

Une raison particulière pour la Bretagne et le Canada ? Le bord de mer ? Les voiliers ? La pluie ? Les élans ?

La Bretagne pour son micro climat, j'aime les embruns, déguster une crêpe en haut d'une falaise, regarder un orage sur la mer que c'est beau...c'est beau la vie....

Pour le Canada, c'est le froid, j'adore le froid je suis corpulent et la chaleur m'indispose donc me balader dans des forêts enneigées cela serait un kif ultime pour moi.

Bretagne + Canada = Ubisoft O_o

T'es un pote de Bolloré, j'ai compris le message subliminal caché °_°

HEUUUUU mais non, bon ok je suis très admiratif du travail d'UBI depuis quelques années, même si depuis deux ans je commence à saturer face aux problèmes répétitifs qu'il nous offre en pâture.

Finalement, es-tu un passionné d'architecture, d'histoire, de géographie ?

J'aime l'histoire mais je ne suis qu'un néophyte et pour l'architecture j'aime ce qui est différent et atypique.

Donc t'es plus château de la Loire que Saint Tropez ?

Oh oui, j'ai horreur des lieux surchargés l'été maintenant visiter saint trop en hors saison pourquoi pas, j'aime le pittoresque et surtout les lieux ou se dégage une histoire...

Pittoresque + histoire = Assassin's Creed O_o

Mais en fait t'es un pote de Desillet, j'ai compris le ... ^^

Intéressé par les jeux vidéo arpentant l'histoire et la remaniant à leur guise ?

Non j'adore surtout les mecs qui portent des capuches et des gants en cuir...

Les conventions de jeux vidéo comme la Japan Expo, la Paris Games Week, tu prends ?

Pour la Japan, j'ai été des années à y aller et j'ai arrêté progressivement car je trouve que cela devient trop commerciale, pour le Paris Games Week je n'ai pas encore eu la chance d'y aller.

La Paris Games Week montant dans le milieu, ça décuple ton intérêt ou au contraire, ça va entériner tes velléités ?

Je me fou complètement de ce qui est hype ou pas, je suis mon instinct et mes envies donc j'ai hâte de pouvoir le faire.

En fait il te faut un Puffmagicd Games Expo pour toi tout seul ?

Impossible je serais capable d'acheter à mes propres stands, je suis un acheteur compulsif et puis franchement j'aime trop partagé pour faire un truc en solo.

Les conventions de jeux vidéo ont elles encore du sens à l'heure d'internet et des Youtubeurs, ça coûte moins cher et c'est plus confortable de rester chez soi que de faire la queue, non ?

Oui mais non car aller dans des conventions permets de parler directement avec des passionnées et sans être emmerdé par des pubs et autres sponsors.

T'as jamais eu de mauvaises expériences lors de salon ? Je sais pas, l'absence de clim, les indications en langue étrangère, la queue, le brouhaha, la techno-parade des stands Ubi ? Jamais, rien, nada ?

Si l'attente aux entrées, la première fois et avec une canicule rien de telle pour péter un câble.

fin de la deuxième partie.

2014-2017 Time Neves, A défaut de Fillon, votez Puffmagicd Réservé

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Bah, tant que les jeux se vendent, que des gens se moquent ou non sur twitter, ça change pas grand chose au final. Les gens sont déçu qu'après avoir acheté le jeu à sa sortie, de toute façon. Et le temps que le prochain sorte, c'est en général oublié / pardonné.
Comme récemment, j'ai du mal a comprendre comment des gens peuvent être excités par le trailer de SW battlefront 2 quand on voit ce que le premier a donné. Mais un petit "écoutez le précédent était pas top mais on a ajouté un solo / virré les ascenseurs et mis des chargements à la place / etc" ça marche toujours.

C'est pas juste pour passer plus de temps à développer le jeu qu'ils ont décidé de pas sortir un AC l'an dernier, c'est juste qu'à force de faire de la merde tous les ans, les gens ont fini par le remarquer (mais ça a pris 5 ans de sorties régulières quoi). Une absence un moment permet aux joueurs de passer à autre chose et de revenir en douce. Alors un truc comme Mass Effect qui arrive tant d'années après le précédent, certains vont l'acheter rien que par principe (cf certains en mode "je me suis coupé de tout pour rien savoir dessus, je l'achète de toute façon").

Donc non j'pense pas que l'image soit si importante que ça, sur le coup ça buzz etc, mais c'est vite oublié. Evidemment quand on s'appelle Sean Murray ou David Cage c'pas facile pcq on est mis en avant en permanence, mais des studios sans vraiment de visages sont bien plus vites oubliés.
Neves
Signaler
Neves
J'imagine bien le cout supplémentaire en reportant de 1,3,6 mois un jeu mais une fois sorti, les EQ s'attellent à fournir une palanquée de patch. Ils font ça gratuitement ? Quel intérêt de sortir un jeu avec une image pitoyable ? La fronde des "gamers" ne pèsent donc rien face à l'immense majorité que représente le quidam du Dimanche ?
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Parce que Nintendo est une boite dév avant tout, j'imagine ? A l'époquent ils étaient connus pour leur seal of quality truc. Un boite comme Ubi va avant tout penser à quel moment du planning un jeu devrait sortir avant de voir ce que donne le développement du jeu. (a l'époque de watch dogs les dev ont du insister pour que le jeu soit reporté, même en sortant 5 mois plus tard le jeu était dans un état pitoyable, mais faut savoir qu'avec sa date de sortie originale, le metro aurait fait des virages nets à 90° quoi)
Et c'est pour ça que GTA est souvent reporté aussi, parce qu'ils font l'effort de sortir un jeu dans un état acceptable (et parce que globalement GTA peut sortir n'importe quand dans l'année il se vend).

Le cas Andromeda est un bon exemple, il sort pile avant les histoires de fin d'année fiscale etc, avec des problèmes qui au final ont pu etre corrigé assez rapidement. Mais c'est clair que le jeu a été rushé et que l'editeur a fait pression sur les dev pour le sortir dans les temps.
Reporter un jeu ça veut aussi dire bien plus d'investissement dessus (rien qu'en salaire pure, quand y'a une centaine de personne qui bosse sur un jeu ça monte vite), et dans certains cas ou le succès est même plus vraiment assuré, même pour les gros blockbuster, ils sont "obligés" de le sortir au bon moment, sinon c'est risquer de perdre trop de ventes day one.
Neves
Signaler
Neves
Plutôt d'accord pour les mises à jour entre le jalon GOLD et le jalon LAUNCH mais comment expliquer que Tendo parvient à ne pas sortir des jeux buggués ou indigne techniquement (ce qui sont 2 choses différentes) comme Ubi, comme Mafia III ou comme Mass Effect Andromeda, titres phares, majeurs ternissant l'image de la GEN. Sony a reporté une bonne palanquée de ses titres et EA/Take-Two en sont incapables alors que GTA est une série quasiment constamment reportée par exemple par rapport à la première date annoncée.

?
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Une réponse !!! o/

Ah oui j'avais pas penser à la technologie "support", effectivement y'a eu des histoires parfois là dessus (et récemment avec nintendo, mais pour le coup c'est l'inverse, leur carte SD impliquent un surcout). Mais au final le gain par rapport au support doit etre négligeable comparé à l'explosion des couts de dev. Pour le démat c'est sur, mais s'il est moins cher sur PC, c'est parce qu'il s'est démocratisé, sur consoles c'est pas encore le cas...

Plusieurs points pour la suite :
- les DLC cosmétiques sont en général pas vraiment une source de dépenses important, un reskin ou quoi, c'est bien plus rapide a faire que ne serait-ce qu'une map multijoueur qui nécessite d'être testée a fond etc. Les trucs cosmétiques sont un bon compromis je trouve pour les jeux types free to play ou avec énormément de mises à jour de contenu gratuites. Pour le reste, c'est pas vraiment genant, ça prend pas vraiment de temps de dev, ça empeche pas de faire autre chose, et seulement ceux que ça intéresse les prennent.

- les mises à jour day one et continues, c'est souvent vu négativement coté joueur pcq "ouin je veux jouer tout de sutie", mais a un époque les jeux avaient pas de mises à jour, et si un bug était loupé les jeux étaient dans certains cas infinissables. Et pas moyen de corriger ça. Je vois VRAIMENT pas ça comme un défaut. Pour les abus, bien sur qu'il y en a, on pense forcément à ubisoft, mais c'est principalement la faute des joueurs. Ils sortent leur jeux dans les temps et sont jamais punis pour leur manque de finition, pas de raison qu'ils arretent. Vous voulez plus de ça ? Arretez d'acheter ces jeux.
Mais de manière générale, les mises à jour day one c'est bien plus que du "on a pas fini le jeu". Encore une fois, y'aurait pas ce problème si on passait au tout démat, mais avec la réalité du monde physique, un jeu met longtemps a être imprimmé en masse et distribué. Pendant tout ce mois entre la fin du dev et la sortie du jeu, le jeu peut plus être modifié. Et pour tenir les dates, pour des raisons marketting aussi bien que pour pas énerver les joueurs (qui rappellons le, veulent tout tout de suite), faire une mise a jour day one permet de continuer a bosser sur le jeu pendant qu'il est distribué.

-les DLC en général, c'est jamais que ce que les gens ont toujours demandé, plus de contenu sur les jeux qu'ils aiment. Encore une fois, c'est au joueur de savoir reconnaitre un bon DLC, développé après la sortie du jeu, qui rajoute du contenu de qualité et qui est payant pcq les équipe ont bossé en plus, contrairement à un DLC inclus sur le jeu qui est juste bloqué pcq c'est du revenu facile. Les editeurs qui font ça sont facile à repérer, c'est toujours les mêmes et ils le font tout le temps. Donc encore une fois, arretez d'acheter ces jeux là.

-et effectivement, sur les bon gros AAA le marketting est une part improtante du budget... mais devine la faute à qui :3. S'ils investissent autant dans le marketting, c'est que c'est ce qui marche. Et le marketting c'est pas juste la publicité à la télé ou les affiches. C'est aussi tous les évènements que les joueurs adorent type E3. Ca coute aussi cher ce genre de trucs.

Mais tout ça se résume assez facilement, vu que c'est en général des décisions prises au niveau de l'éditeur, et que bien souvent c'est des jeux relativement mauvais qui en résultent, malgré les efforts des dev :3
puffmagicd
Signaler
puffmagicd
salut Fachewachewa
pour l'immersion je pensais à des jeux simple qui loin d'être immersif offre un gameplay fun entre potes exemple NBA Jam, Mario Party (les 3 premiers) golden eye ...
pour la baisse de prix cela à commencer avec les cd qui remplaçait les cartouches pas mal de personnes nous vendait du rêve en indiquant que les nouveaux médium permettraient d'offrir à moyen terme des jeux plus économique et puis après on nous a vendu systématiquement que l'harmonisation des supports permettraient aussi des économies d'échelles et que dire du dématérialisé qui aujourd'hui vend à prix identique les jeux démat et physique (sur console) et 20 euros moins chère sur pc. Et ayant parler avec certains acteurs du marché le discours de la baisse de prix existe toujours mais aujourd'hui les joueurs sont moins dupes.
Juste pour revenir sur le pc le démat ne me donne pas de bouton j'en ai aussi je parle des consoles car je suis un collectionneur et j'adore "l'objet" aussi bien la machine que les jeux, j'ai un plaisisr presque infantile à tenir un jeux qui me faisait rêver étant jeune.
Je pense que l'évolution technique à du bon mais il faut être conscient que les jeux bénéficient de véritable amélioration après les 2 premières vagues de jeux et qu'après cela se bonifie jusqu'à la fin de vie des consoles, mais au vue des discours qui prônent des consoles + tous les 3 à 4 ans les développeurs pourront ils vraiment donner à ces machines des jeux de la qualités des consoles précédentes. Le développement des gros jeux est certes en adéquations avec les coûts exorbitant de développement mais depuis un certain temps ces "jeux" chère sont souvent fini à la P.... avec des mises à jour Day one et des mises à jour permanente, les DLC se multiplient souvent cosmétique et inutile ceux ci sont aussi bien sources de coûts de développement mais surtout de revenu ne peut on aussi considéré que beaucoup des surcoût des jeux est plus lié à la Com et autres joyeusetés qu'au développement à proprement parlé, et que de plutôt dépenser des sommes astronomique dans le Marketing il serait plus censé de dépensé un peu plus sur la phase débug...mais bon déolé je m'égare. Je suis conscient des coûts mais hélas cela me chagrine que les prix au moins du démat sur console ne soit pas plus raisonnable (alors je sais les serveurs, l'entretien etc... mais sur pc on pourrait évoquer les même choses) bon dans tous les cas merci pour ton message cela fait plaisir que mon pauvre profil puisse intéressé....je m'appel Rémi et je suis sans......
Neves
Signaler
Neves
@ Fachewachewa => menteur.

:D
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
"Par contre ce qui me soûle dans le jeu vidéo c'est la volonté de tout dématérialiser (personnellement quand cela arrivera j’arrêterai les jeux vidéo "nouveaux" et je resterai sur le rétro gaming car collectionner les disques durs très peu pour moi)"

Ok, bye ! :3 Faudra bien des gens pour planter des arbres t'façon ^^

"à vouloir des jeux vidéos immersifs on en oublie ce qui en fait la magie maintenant."

C'est quoi la magie du coup si l'immersion en fait pas partie ?

"Maintenant si l'on reprend les déclarations des firmes de jeux vidéo promettant que les prix vont baisser grâce aux économies d'échelles liés aux nouvelles technologies...."

Personne, jamais. Je vois pas qui aurait pu dire ça. (sérieusement, j'suis pas contre une source pcq j'ai jamais vu aucun dev/éditeur dire que les prix de dev allaient baisser) Plus la technologie avance plus ça coute cher. Bien sur certaines avancées permettent d'économiser beaucoup de boulot, mais ça compense pas la quantité de travail nécessaire pour faire un uncharted par exemple..

"progressivement j'ai envie de passé au PC"

Bonne chance pour trouver du non démat ^^

"le problème ce sont les développements qui sont restés sur la génération précédente."

Je renvoie aux histoires de prix de développement des jeux...

"mais bon vivement que les développeurs se perfectionne sur les nouvelle ancienne console"

C'est pas comme ça que ça marche. Les consoles ont plus des architectures incompatibles avec le dev PC, le problème c'est surtout l'investissement nécessaire pour fair eu "vrai gros jeu" quand la moindre animation réaliste demande 6 mois de boulot :3

"plus de 200 photos sur une 40 mails"

oh gawd :'D

(j'vais essayer de me faire les 3 parties de l'itw précédente la semaine prochaine, attention :D)
Donald87
Signaler
Donald87
Beaucoup 'humour dans certaines réponses ...
En plus, je m'aperçois (mais je le savais déjà) donc c'est plutôt une confirmation : On a pas mal de points communs ;)

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

Archives

Favoris