The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 07/12/16 à 18h54

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Troll Sans Frontière (Jeu vidéo)

Traite négrière, esclavagisme, ségrégation, apartheid, sans verser dans le "qui des améridiens, juifs, noirs a souffert le plus" comme le critique si bien je ne sais plus quel humoriste dans l'un de ses spectacles, il est temps de revenir sérieusement pour une fois sur tout un pan de notre histoire commune à tous, celle du rejet de la différence et de l'intégration des communautés minoritaires à la Nation (le peuple et l'état). Bien entendu, ce petit rappel de l'histoire s'effectura sous le prisme capitaliste (enfin un monde qui nous rassemble tous) de l'argent, l'occasion d'évaluer les sommes colossales générées par le marché du Noir. Perso' j'ai toujours eu un penchant pour celui au lait et avec des éclats d'oranges mais passons, il ne s'agit pas de moi. A nos amis qui prennent toujours le blanc quand c'est Poulet chez Mamie, je préfère vous prévenir, vous allez être déçu ! Et je préfère préciser, je suis pas raciste, j'ai plein d'amis qui ont eux-mêmes des amis noirs donc .

 

$ 6 000 000 000

C'est effectivement la facture qu'aura couté le Blackout de 2003 aux Etats-Unis. Rappel des faits. New York. 14 Aout 2003. 16h13. La ville est plongé dans le noir. Pas grave me direz-vous, à cette heure-ci, il fait encore jour. A ce moment de l'année, il le fait jusque 22h30 environ. Oui, mais, sauf, que. Et comment je les raffraichit moi mes glaces de mon point de vente sur Time Square, hein ? Je souffle dessus ? Bim, le chiffre d'affaire de la journée plus que partiellement envolé ! Pas de feux de signalisation, pas de métro, pas d'air conditionné, pas de PC. Comment fait on pour travailler là-haut, au 52ème étage du batiment hébergeant les locaux de la Goldman Sachs ? On fait pas. Pas de productivité, pas d'opérations financières, pas de résultats, des millions à manquer. Et bis répétita pour en arriver à 6 petits milliards de dollars ... Pour une panne qui n'aura duré que 2 jours.

 

11 000¤

Si Omar Sy a pu tiré 11 000¤ de sa grande fresque murale dans le film Intouchables, alors, je peux vous vendre cette étonnant représentation d'art dramatique abstrait datant du courant expressioniste ayant eu vent dans le XVième. Arrondissement de Paris pas plus tard que la semaine dernière. Etant tombé dessus lors d'une galerie sauvage improvisée dont j'ai pu me délecté des oeuvres lors de ma pause déjeuner, j'ai bondi sur l'occasion en investissant un billet de 10¤ sur l'oeuvre représentant un ameaux savoyard empeitré dans une tempête de neige par nuit noir. D'où le monochrome.

 

13,99¤