The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 04/12/16 à 13h52

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
La Gazette du Joueur Né (People)

 Tatsumi Kimishima, nouveau président de Nintendo.

 

Tatsumi Kimishima - président en quête de nouveaux défis pour sa société présente rappelons le depuis 1889 - revient pour nos beaux yeux - mais aussi les votres, chers lecteurs - sur un horizon envisagé par la société du temps de feu Sato Iwata : la Qualité de Vie. En effet, après une première incursion dans les pharmacies avec le Balance Board, la firme Kyotoïte souhaite engager de franches évolutions de son Business pour faire de la Santé un nouveau vecteur de croissance. L'occasion pour el Presidente de revenir en notre compagnie sur les désirs de la société sur ce terrain très concurrentiel, dominé - faut-il le rappeler - par la société para-pharmaceutique américaine : Umbrella Corp.

 

Notre nouveau produit, le NX et pas la NX, commencer par corriger vos erreurs de langage, il me semble qu'on avait déjà eu la discussion avec la Gamecube et le Gameboy ... Bref, tout ça pour dire, que cette fois ci, on ne va pas vraiment vous vendre une boite, non, notre produit le NX sera vendue dans une fiole. Une fiole de NX, NX 120 pour être précis, puisque c'est le nom qu'ont donné nos physiciens chercheurs à cette molécule permettant de réparer le tissu nerveux. Et en sachant qu'il y en a des nerveux qui à force de se faire dégommer par la carapace bleu sur Mario Kart 8 finisse par péter un cable (ndlr, voire un gamepad) - signe évident de lésion au niveau de leur cortex - nous avons décidé de développer un remède pour réparer les dommages neuronales qu'instigue ce système arbitraire ... D'où notre recentrage d'activité vers la Qualité de Vie.Mais il n'aurait pas été plus simple de corriger à la source le script qui confère systématiquement des carapaces bleus aux poursuivants du 1er sur Mario Kart, pourquoi attendre les dégats causés par ce manquement pour agir ?

Deux choses. Premièrement, si notre jeu de course phare n'énervait pas autant, il ne serait pas aussi prisé des soirées, des jeunes, des vieux, de tout le monde finalement ! Il ne serait plus si convivial, si délirant, si marrant. Il faut savoir qu'usuellement, les gens sont mazos - ce n'est pas moi qui l'affirme, c'est une étude très sérieuse pour le compte du Financial Times - , c'est justement parce que le système n'est pas juste que les joueurs reviennent inlassablement vers celui-ci pour une partie de plus. Vous croyez vraiment que nos systèmes de divertissement se vendraient autant s'ils n'étaient pas pourvus de jeux si addictifs, punitif et injustes !? Ce n'est pas pour rien que nous avons laissé cette faille depuis Double Dash - époque à laquelle nous l'avons découverte - , il n'y a pas que les différents EAD et R&D, c'est plus que ça, nous disposons d'un département SCA (ndlr, pour Sciences du Comportement Animalier) qui nous voit tester différentes mesures afin de fidéliser les clients de la marque. Et la carapace bleu n'est que l'une d'entre elles ... Malheureusement, les effets secondaires inhérents à ce type de concept nous contraignent à réagir en conséquence et il aurait été lâche, immoral voire même criminel de laisser nos fans dans le désarroi total après un trop grand nombre de parties passés en tête 90% du temps - Diddy Konk au volant - et pourtant terminer sans la moindre récompense. Même si à ceux-là, je préconise de tout simplement arrêter de caracoler en tête partie après partie, les joueurs les plus skillés à Mario Kart sont ceux les plus exposés à ce phénomène de "la carapace bleue" ... C'est prouvé. Scientifiquement je veux dire. Consultez le MEMO.
Et pour ce qui est de la seconde raison ?

La personne responsable de ce glitch est morte. L'année dernière ... Du coup, on ne sait de toute façon pas comment reconfigurer la répartition pas vraiment aléatoire en l'état des items, nous faisons avec et nous nous adaptons en conséquence, les joueurs doivent en faire de même ... C'est le seul comportement professionnel à observer et je les en remercie par avance.Mais comment votre société a pu mettre la main sur une molécule, vous êtes manufacturier de jeux vidéo, vous n'êtes pas une entreprise pharmaceutique ... !?

Exact. Nous avons racheté l'année dernière la société Neuromax qui avait découvert la molécule. Consultez l'article de presse si vous ne me croyez pas ! L'entreprise est en Auvergne et nous n'avons pas encore délocalisé ! Profitez-en pour aller y faire un tour, nous ne mordons pas ! (Et n'oubliez pas de passer par la boutique souvenir après la visite des installations)
On espère alors que vous allez vous pencher sur la solution pour améliorer la fameuse "IA Mario Kart" qui agit tel un accordéon en attendant ou rattrapant le joueur en fonction de ses performances.

Exact, nous supprimons la partie solo du titre à ce titre dès le prochain titre à paraitre. C'est bien ce qu'ils font en médecine quand quelque chose ne fonctionne pas, ils la suppriment, ils la coupent, ils la mettent hors d'état non ? Vasectomie, mastectomie, lobotmie, ça vous dit quelque chose !? Puisqu'il s'agit de Santé et qu'on ne plaisante pas avec ça, nous allons logiquement procéder à une IAtomie à l'occasion de Mario Kart 9. Qui sera d'ailleurs dans les bacs This Fall et il est d'ores et déjà compatible avec le NX 120, les tests ont été passés avec brio ! Les joueurs se concentreront en ce sens sur l'affrontement PvP que ce soit à la maison ou en ligne. Le sujet est clos. Plus de coupes. Plus de 250 cc. Ca allait trop vite pour moi de toute façon. Les joueurs ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes désormais, plus de jérémiades enfantines sur une IA mal calibrée ou une distribution des items "abusée". C'est aussi ça la Qualité de Vie ... Ca fera moins de drama que ce soit dans les foyers ou les forums. J'espère que vous nous en remerciez par avance ...

Une dernière question d'importance tout de même, qu'en coutera t'il de succomber à la prochaine expérience NX ... ?

Le set de console NX - on parle donc bien d'une nouvelle console - contenant 8 fioles de 12 ml de NX 120, lotion buvable sans adjonctif - même si je recommande à titre personnel un bon verre de saqué pour éliminer le gout parasite s'installant en bouche après incération du breuvage - sera disponible dans toutes les pharmacies agréées au prix publique conseillé de 89,99¤ pour vous en Europe. Les Yankee l'auront pour $30, ce qui s'explique par le taux de change actuellement immensément défavorable de l'euro par rapport au dollar. Nous ne prenons aucune responsabilité dans la potentialité d'occurrence d'effets secondaires néfastes sur l'organisme de certains individus à risque parmi la population (les jeunes et les vieux en gros, comme d'habitude finalement), nous vous prions par conséquent de contacter notre fournisseur et partenaire particulier Umbrella Corps pour toute requête d'ordre juridique civile voire pénale. C'est bon, on a fini ? Je pense avoir été complet. Vous relirez et filerez ça à mon attaché de presse, l'article ne parait pas sans son aval, il rayera les parties à risque. Allez, Sayonara. J'ai à faire. Les Yiomuri Giants reçoivent les Chunichi Dragons !