Magical World : Blog de Neos-SupraFigg

Magical World : Blog de Neos-SupraFigg

Par Neos-SupraFigg Blog créé le 04/04/14 Mis à jour le 10/04/14 à 10h33

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Tests PS4 (Jeu vidéo)

Blog de neos-suprafigg :Magical World, Test Contrast

N’oubliez pas d’aller voir la présentation de mes tests et mon profil pour plus d’informations.

Bonne Lecture !!!

 

Pourquoi ce jeu ?

 Contrast est un jeu gratuit disponible pour les abonnés PS+ lors du mois de Janvier 2014 J’avais déjà vu des vidéos auparavant et ce jeu m’avait vraiment beaucoup intéressé de par son ambiance, son principe et son style graphique.

 Réalisation

  • - Graphismes :

Techniquement, c’est vrai que le jeu n’est pas très beau. On peut parfois être surpris de voir des affichages vraiment très laid et pas digne d’une PS4.

Néanmoins, le style artistique rehausse quelque peu l’ensemble avec un style graphique qui te plonge immédiatement dans une sortie de Paris des années 50.

C’est le principe qui le veut, on a le droit à des superbes effets de lumières et d’ombres. Le jeu est basé sur ce principe de se transformer en ombre pour se déplacer, et pour ça on a le droit à très beau effets.

  • - Ambiance sonore :

J’ai beaucoup aimé l’ambiance sonore avec des sonorités style Jazz. On se déplace dans une ville avec différents quartiers qui se référent tous à un thème différents.

On a le droit au quartier du cabaret, du, cinéma, du cirque … Chaque environnement a son style musical ce qui donne un véritable cachet au jeu.

  • - Problèmes :

Aucun problème à signaler, a part peut-être quelques problèmes de collisions qui peuvent nous faire rater quelques sauts importants.

Durée de vie

Petit jeu donc petite durée de vie malheureusement. Vous en aurez à peu près pour 4h pour finir le jeu. On peut facilement rajouter un peu de temps s’il l’on veut tout récupérer dans les niveaux qu’il est possible de refaire à volonté.

Malheureusement, la rejouabilité n’est pas présente et il y a peu de chance que vous reviendrez sur le jeu une fois terminé.  

Jouabilité

On se retrouve au contrôle d’une personne au début du jeu sans explication. Je dis une personne car on ne sait absolument rien sur elle, mais je pense que c’était une volonté des développeurs.

On suit donc l’histoire de Didi, une petite fille que vous devez aider à progresser dans les niveaux. Pour ce faire, vous aurez un certain nombre d’énigmes à base de lumières et d’ombres à résoudre.

En effet, la personne que vous dirigez a le pouvoir de rentrer dans les murs pour se changer en ombre afin d’accéder à des passages inaccessibles sans cette aptitude.

Bilan

Jeu que j’attendais pas mal et franchement je n’ai pas été déçu, c’est une belle aventure poétique dont on ne ressort pas indemne.

La difficulté n’est ni trop élevée, ni trop faible et on apprécie parcourir ce monde très bien mis en scène et avec des thèmes musicaux très plaisant à écouter.

Je vous conseille ce jeu, qui certes ne vous occupera pas longtemps mais il n’existe pas beaucoup de jeu de ce type, alors très franchement ce serait dommage de le rater.   

Note

 

Avez-vous aimé ce test ? Et vous possédez vous ce jeu ?

Donnez vos Avis.

Merci d’avoir lu et a bientôt !!!

Voir aussi

Jeux : 
Contrast, Contrast (PS3), Contrast (PS4)
Plateformes : 
PlayStation 3, PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Catégories