Le Blog de Neops #EDFB
Signaler
(Jeu vidéo)

SWITCH : The Witcher 3, Tomb Raider, Hitman... et si elle sortait avec plus de 50 jeux tiers?

 

 

J'AI FAIT UN RÊVE :

 

C'est fait, la petite dernière de Nintendo vient d'être officiellement présentée au public et le moins qu'on puisse dire c'est que cette dernière divise. Rien de bien nouveau avec Big N me direz-vous ! C'est vrai mais les fans de la première heure ne peuvent s'empêcher de rêver à une console Nintendo qui retournerai dans la coure des grands. Pourtant la petite dernière a de sacrés atouts avec son système hybride, ses vibrations HD et ses Joy Con au mille gameplay. Pour autant la belle a du mal a convaincre et certain y voit déjà le renouveau d'un échec façon WII U. Au rayon des reproches on trouve surtout la critique du line-up de sortie et la puissance de la bête. Et si je vous disiez que la console de Nintendo à la puissance d'un PC et plus de 50 jeux dans ses entrailles ?

 

SI TU MANQUE DE PUISSANCE FAIT APPEL A UN AMI :

 

Mettons-nous d'accord tout de suite la suite n'est que pure spéculation mais je vous rassure je ne m'appuis pas sur un simple rêve pour étayer mon propos mais sur des faits bien réels. Dans un premier nous allons parler de la puissance de la Switch. Si nous avons des indices sur l'architecture de cette dernière force est de constater que nous ne savons pas réellement de quoi elle est faite. Seul certitude : une puce Nvidia. Et c'est bien ce dernier indice qui m'a mis la puce à l'oreille. En effet Nvidia, en plus de fabriqué des processeurs et cartes graphiques c'est depuis peu lancé dans la commercialisation d'un boitier android TV du nom de Nvidia Shield. Fait intéressant cette dernière est vendue telle une console de jeu avec une manette. Bien sûr il existe des jeux sous Android mais ça n'est pas ça que Nvidia met en avant. Non, Nvidia vend des jeu comme The Witcher 3, des jeux que les gamers plébiscites, des jeux pour : Hardcore Gamers. Mais comment Nvidia fait il pour faire tourner de tels jeux sur sa petite box ? Et bien c'est très simple. S'appuyant sur le bon vieux dicton : "pourquoi faire aujourd'hui ce qu'un autre fera mieux que toi demain ?" la shield délaisse la force de calcul à des PC surpuissants et se contente de streamer le jeu. A l'image d'une PS Vita qui permet de jouer a sa PS4, la shield donne accès aux jeux déportés. Nvidia a donc mis en place un service du nom de GeForce NOW qui permet via abonnement ou achat de jouer en streaming.

 

UN PEU DE COPIE POUR FAIRE ORIGINALE :

 

Vous me voyez venir n'est-ce-pas ? Et oui, jusqu'où va l'accord entre Nintendo et Nvidia ? Nintendo n'est il pas capable de créer un service de streaming tel que le Gaikai de Sony ? Est si l'avenir du jeu vidéo se trouver là ? Dans le déporté, le cloud, une source infinie de puissance sans upgrade de la console. Alors bien sûr Nintendo n'a encore rien dit dans se sens mais cela expliquerai les rumeurs sur la présence du catalogue de jeu PS3/x-box 360 qui arriveraient sur la Switch. Je vous laisse donc avec mon rêve partagé. Celui d'une console capable d'offrir à la fois la fraicheur et l'imaginaire de Nintendo et une expérience je jeu plus classique. Cela permettrai surtout à Nintendo de partie avec un line-up bien plus rempli que prévu.

Bon jeu à tous.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Blog de Neops #EDFB

Par Neops Blog créé le 24/01/17 Mis à jour le 25/01/17 à 10h51

Les coups de coeurs et coups de gueules d'un passionné de jeu vidéo et de high tech.

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à toutes et tous.

Ce blog est juste là pour partager mes coups de coeur et de gueules sur tous les sujets en lien avec le jeu vidéo ou la high tech. Passionné depuis toujours par c'est deux univers j'ai la chance de pouvoir m'exprimer au travers du podcast "l'école des fanboys". Je profite de ce blog pour partager avec vous mon point de vu. Bonne lecture et bon jeu.

Archives