Le 21ème siècle sera, ou ne sera pas...

Le 21ème siècle sera, ou ne sera pas...

Par neokenji Blog créé le 22/12/09 Mis à jour le 11/11/10 à 11h02

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique/Concerts

 

Bon un petit peu de matérialisme, ça ne fait pas de mal de temps de temps. Un peu à l'instar des Beatles qui ont sorti leur intégrale remasterisée en septembre dernier, Konami a eu la bonne idée de sortir le 24 mars 2010 dernier un box collector de 19 CD rassemblant l'intégralité de toutes les musiques de cette saga mythique ! Enfin intégralité c'est vite dit vu qu'il manque pas mal de choses dans ce box, notamment les remix de certaines musiques assurées à l'époque par le Konami Kukeiha Club mais en contrepartie, c'est l'occasion pour les fans de pouvoir mettre la main sur certaines OST, notamment les musiques de l'opus sorti sur... MSX2 et surtout les musiques  de l'opus Order of Ecclesia qui était uniquement disponible à l'époque soit avec le collector américain du jeu ou avec l'édition Konamistyle japonaise du volet DS. A noter que le box est livré avec un DVD contenant un reportage/making-off d'une trentaine de minutes concernant Michiru Yamane où on peut notamment la voir en train d'enregistrer en studio une version jazz du célébrissime hème Vampire Killer.

Bref, un box de 19 CD dispo sur nin-nin-game ou cdjapan pour 169 € FDP non-inclus. Une bonne affaire à mon sens car si les CD avaient mis en vente séparément, j'aurais pu débourser 300-400 € facilement.

Et vu qu'on parle de musiques, j'en profite pour balancer une petite info : à Lyon aura lieu les 18, 19 et 20 juin prochain un concert symphonique autour des musiques du Seigneur des anneaux : l'orchestre de Lyon rejouera les musiques composées par Howard Shore et en même temps, le premier volet de la trilogie sera diffusée en arrière-plan. Par contre, les places sont assez chères. Plus d'info à cette adresse.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Xeno
Signaler
Xeno
Zomg, je veux ! Fan de Michiru Yamane, et de son OST célesto-cosmique de SOTN.

Édito

Blog provisoire d'un simple fan de jeux vidéo (surtout de RPG) et de VGM comme tant d'autres joueurs, en attendant un jour de pouvoir disposer de ma propre plate-forme indépendante. Je parlerai aussi d'animation japonaise si la flemme ne m'atteint pas.

Statut du blog : en semi-hiatus (travaux de déménagement, tout ça...)

Les endroits où je zone :

L'Antre de la Fangirl

le blog de thatgamecompany

anime-janai

le blog de squaremusic

purupururin

Le Chapelier Fou

 

 

 

Archives

Favoris