Le 21ème siècle sera, ou ne sera pas...

Le 21ème siècle sera, ou ne sera pas...

Par neokenji Blog créé le 22/12/09 Mis à jour le 11/11/10 à 11h02

Ajouter aux favoris
Signaler
RPG

 

Alors qu'une bonne partie des joueurs dans ce pays (et probablement aux USA)  a enfin accueilli Final Fantasy XIII, moi j'ai enfin décidé d'accueillir à la maison la PSP Slim mais pas n'importe laquelle puisque j'ai jeté mon dévolu sur l'édition limitée aux couleurs de l'excellent Kingdom Hearts : Birth by Sleep sorti en janvier dernier au Japon. Mais vous allez me dire : pourquoi maintenant seulement ? Bah pour plein de raisons assez diverses. Faut dire qu'auparavant, j'avais plutôt l'habitude de taxer la PSP à des potes qui ne s'en servaient pas pour tester les jeux qui m'intéressaient (genre Crisis Core FF VII, Wipeout Pulse et co) mais jusqu'à présent aucun titre sur cette machine ne m'avaient réellement convaincu. D'autre part, le catalogue de la PSP est devenu plutôt intéressant et les jeux qui vont arriver dans les prochains mois me motivent pas mal. Je pense surtout au troisième volet de Parasite Eve, Metal Gear Solid Peace Walker (malgré la maniabilité qui fait un peu peur), Valkyria Chronicles 2, God Eater et Final Fantasy Agito XIII. Enfin dernière raison : le peu de gros titres à venir sur Nintendo DS. Franchement, à part Ni no Kuni et The Last Window (R.I.P CING), y a plus rien qui ne m'intéresse vraiment sur la portable de Nintendo et j'avoue même ne jouer qu'à un seul titre , de façon régulière sur DS depuis juin 2008, c'est-à-dire Daigasso Band Brothers DX, a.k.a le meilleur jeu musical ever.

Concernant KH : Birth by Sleep, allez lire le test de Greg sur gamekult,. Et de toutes façons, je rejoins globalement son avis : c'est probablement l'un des plus beaux jeux sortis à l'heure actuelle sur PSP, (et même l'un des meilleurs jeux Square Enix depuis Sigma Harmonics) les musiques made in Yoko Shimomura sont excellentes comme d'habitudes (qui est décidément partout en ce moment. Vivement que l'on entende ses futures compositions sur Xenoblade, FF Versus XIII et The Last Ranker !) les personnages désignés par Tetsuya Nomura sont beaucoup plus supportables que ceux qu'ils nous a pondu pour FF XIII. Et comme j'ai dû le dire ailleurs, son style convient beaucoup plus à des jeux comme The World Ends With You ou  la série des KH. De plus, certains défauts un peu récurrent dans la série ont été atténués. Je pense par exemple au fait que les combats sont beaucoup moins bordéliques que dans les épisodes PS2. Et surtout, ils sont beaucoup moins bourrins... Par contre, ceux qui n'aiment les villes fantômes, les temps de chargements un poil longuet (malgré l'installation du jeu sur Memory Stick), les fermetures éclairs et Disney passeront leur chemins, comme d'habitude.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
J'adore ce genre d'article "déballage" j'ai fait pareil pour ma PS3. En tout cas la boite est bien jolie!

Édito

Blog provisoire d'un simple fan de jeux vidéo (surtout de RPG) et de VGM comme tant d'autres joueurs, en attendant un jour de pouvoir disposer de ma propre plate-forme indépendante. Je parlerai aussi d'animation japonaise si la flemme ne m'atteint pas.

Statut du blog : en semi-hiatus (travaux de déménagement, tout ça...)

Les endroits où je zone :

L'Antre de la Fangirl

le blog de thatgamecompany

anime-janai

le blog de squaremusic

purupururin

Le Chapelier Fou

 

 

 

Archives

Favoris