C'est une putain de bonne nouvelle !! Même si dans tous ça, je regrette un peu la levée de bouclier suscitée dans tous les forums de jeux vidéo concernant le support choisi par Hironobu Sakaguchi pour son nouveau projet,. Il est clair que The Last Story sur Xbox 360 ou PS3 aurait été plus beau graphiquement, mais il ne faut tout de même pas oublier certaines choses :

- Un jeu pour gamers sur Wii, je suis direct preneur. Y en a déjà très peu de qualité sur cette console alors je ne vais pas me plaindre. Et vu le succès commercial des Zack and Wiki et autre Madworld sur Wii, c'est une sacrée prise de risque de leur part. J'espère que tout ira bien pour eux.

- Un RPG qui risque d'exploiter à fond les capacités de la Wii, je suis encore plus preneur.

- Sakaguchi lui au moins développe un jeu sur Wii. Il ne nous fait pas un coup du genre "la Wii est une console qui m'intéresse beaucoup, j'aimerais bien développer dessus un jour" et par la suite plus rien.

- Nobuo Uematsu peut-être de retour sur un projet sur console de salon, je prends aussi, même si le nom du compositeur n'a pas encore été dévoilé officiellement mais le thème que l'on peut entendre sur le site officiel du jeu nous rappelle pas mal de ses anciennes compositions dirons-nous.

Maintenant, en ce qui concerne mes attentes pour ce jeu made in Mistwalker :

- Un scénario qui tient la route, pleins de rebondissement, pleins d'émotions. Et surtout, que le rythme soit soutenu en terme de narration comme dans un Chrono Trigger par exemple. D'ailleurs, ca me fait penser que Xenoblade a été annoncé quasiment en même temps et qu'en terme de narration, je crains déjà les cinématiques interminables.

- Des personnages attachants, charismatiques et qui surtout nous fassent ressentir quelque chose.

- Que les level designers évitent de nous balancer des corridors façon FF XIII. Un level-design façon Tales of Vesperia me conviendra très bien.

- Pas de quêtes parallèles qu'on a déjà vu mille fois dans les RPG nippons, surtout celle où l'on doit se tapper des boss à un milliard d'HP.

- Pas de combats aléatoires (l'une des erreurs de Lost Odyssey, clairement). Et si possible, j'aimerais avoir autre chose que des combats au tour par tour à l'ancienne.

- Une utilisation de la Wiimote intelligente dans les phases d'exploration des donjons.

Pour finir, reprenons les propos de Pix n Love (ou Florent Gorges, allez savoir) sur le forum de Mistwalker-fr.info,  incitant au calme :

Rhaaa, que vous êtes sarcastique les gars ! :)

C'est sur Wii, ok, mais vous n'avez encore rien vu! $)

La Wii est sous-exploitée dans 90% des jeux. Mais quand elle est bien utilisée, ça donne des trucs assez étonnants... $)

Et puis le titre, ceux qui le trouvent nul ou trop "déjà vu" ne savent
tout simplement pas quelle est sa véritable signification.

Mais avant de descendre en flèche un truc dont vous ne savez rien QUE
le titre et la machine, c'est très blessant pour ceux qui bossent
dessus corps et âme depuis 3 ans en prenant des risques incencés,
attendez au moins les premières images et vidéos...

Enfin bon, tout le monde a le droit de critiquer mais quand c'est
en connaissance de cause, c'est plus "juste". Bref, attendez un peu,
vous verrez bien... ^_^

 

Bref, en attendant je vais me repasser en boucle cette musique, en attendant plus d'info sur le jeu.