Le 21ème siècle sera, ou ne sera pas...

Le 21ème siècle sera, ou ne sera pas...

Par neokenji Blog créé le 22/12/09 Mis à jour le 11/11/10 à 11h02

Ajouter aux favoris
Signaler
Tourisme - Voyages au Japon 2010

Bon, je l'avoue : l'une des raisons un peu honteuses qui m'ont poussé à tenter un premier trip au Japon cette année, c'était de pouvoir mettre la main sur des goodies estampillés Love Plus, la série de Dating Sim développée par Konami et qui rencontre toujours un succès aussi hallucinant dans l'archipel, avec notamment la sortie d'une version arcade du titre. Le problème, c'est qu'il n'est pas forcément évident de pouvoir mettre la main sur les goodies de la série sur Tokyo, à moins de pouvoir acheter sur la boutique Konamistyle et de se faire livrer au Japon (car oui, ils ne livrent qu'au Japon, monde de m*****). Désespoir donc, sauf lorsque j'apprends l'existence d'un Konami Store situé dans les quartiers de Roppongi, à deux pas des vrais locaux de Konami (merci Exelen encore une fois :D) Voyons donc à quoi ça ressemble.

Quand on pense Konami, des titres comme Castlevania, Metal Gear Solid,  PES, Suikoden ou encore Tokimeki Memorial nous viennent à l'esprit. Dans les faits, le Konami Store reste un petit magasin, de la taille d'un Micromania pour donner une idée. Et lorsqu'on pénètre dans ce Konami Store, bah j'avais plus l'impression de pénétrer dans un Love Plus Store, sachant que le jeu de drague de Konami occupait facilement les 3/4 de la boutique (tant mieux, je suis venu pour ça). Toutes les autres séries de la firme étaient reléguées sur des petites étagères dans la partie gauche de la boutique. Et encore, on ne trouvait pas spécialement de goodies exclusifs au magasin, la plupart étant facilement trouvables sur internet.

Je parlais plus tôt d'un Love Plus Store et j'exagère à peine. Il faut croire qu'à ce moment-là, le magasin était décoré à l'éffigie du personnage de Manaka, l'une des nanas que l'on peut draguer dans le jeu. Et sur ce coup-là, Konami a mis les grands moyens pour fêter l'anniversaire du personnage, avec des vitrines contenant tout un tas de goodies à l'éffigie du personnage (dont les fameuses Nintendo DSi ll Love Plus qui se vendent à prix d'or sur Akihabara). Bien entendu, la plupart de ces goodies n'étaient malheureusement pas à vendre.

 

Au centre du magasin, on pouvait s'essayer en free-play à la version arcade de Love Plus. Mais vu qu'il y avait toujours des mecs en train de se bra-, euh jouer, je n'ai pas spécialement insisté.

 

Mais surtout, il y avait un mur à dédicaces où les fans du personnage pouvait laisser leur message. Je n'ai rien écrit mais tout bien réfléchi, j'aurais dû écrire des conneries histoire de laisser une trace de mon passage :D

Au final, cette petite visite était plutôt sympathique, même si je me demande si cette boutique compte organiser d'autres events en rapport avec d'autres grandes séries de Konami. J'imagine à peine ce qu'ils seront capable de faire lorsque Love Plus 3DS sortira :D

Pour finir, le butin ("court se planquer dans un abri anti-atomique pour quelques mois...")

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

neokenji
Signaler
neokenji
Kao-chan > Un voyage d'otak' ? C'est pas faux, ça l'est devenu sans que je ne m'en rende compte :D Mais il faut dire que je surveillais constamment la météo pour savoir si le soleil serait au rendez-vous ou pas pour voir s'il y avait moyen de se rendre dans certains sites sur Tokyo :D Donc pour l'aspect culturel de la chose, oui j'ai zappé ça à 50% on va dire. Et pour le Konami Store, Exelen m'a refilé l'adresse mais effectivement, j'ai quand même réussi l'exploit de me paumer dans Roppongi, jparce que j'ai pris la mauvaise sortie prise dans la gare xD
Kao-chan
Signaler
Kao-chan
Ah ça y est, du butin honteux >D Tu m'impressionnes, tu n'es pas parti longtemps mais tu m'as l'air d'avoir fait un voyage de pur otak (je dis pas ça négativement). Comment tu as organisé ça ? Tu as l'air d'avoir atterri au Konami Store par hasard mais le reste semblait prévu quand même. Tu as complètement zappé l'aspect culturel c'est ça ? xD
neokenji
Signaler
neokenji
Sylvain > Si si il y a d'autres produits dérivés de jeux Konami : on y trouvait aussi des T-Shirts à l'éffigie de Metal Gear Solid Peace Walker, les dernières figurines MGS Play Arts Kai mais aussi des OST. Ca doit surement varier selon les périodes.
Sylvain
Signaler
Sylvain
Autant j'adore tout ce qui est goodies de jeux/mangas/animes, autant là j'ai du mal. Je pensai que le Konami Store vendait toutes sortes de produits dérivés. Enfin, si tu y as trouvé ton bonheur c'est l'essentiel ;)
neokenji
Signaler
neokenji
bahatingle > Oui oui j'ai les deux jeux sur Nintendo DS. Après, je n'ai malheureusement pas de point de comparaison pour critiquer la partie dating sim, vu que c'est la première fois que je m'essaie à ce type de jeu. Mais ça me plait assez on va dire.

Belzedar > Un intérêt pour les non-japonisants ? Bah aucun. Mais comme tu le dis, autant aller jeter un coup sur le Love Plus TLWik. Cela dit, on a encore le temps de voir venir cette fantrad donc...
Belzedar
Signaler
Belzedar
Loveplus ou le nouveau buzz des otaks qui me rend complétement dingue (dans le bon sens du terme).
D'ailleurs, question à ceux qui possèdent le jeu: a-t-il un quelconque intérêt quand on ne parle pas un mot de japonais?

Actuellement, une traduction anglaise par des fans du premier volet est en cours mais franchement, passer mon temps à essayer de déchiffrer des kanjis pour les rapprocher d'une trad papier ne me tente pas plus que ça. Après, on peut toujours rêver à une véritable trad anglaise incorporée au jeu...
Yao
Signaler
Yao
C'est spécial quand même...
bahatingle
Signaler
bahatingle
Tu l'as acheté d'ailleurs ? Perso moi oui et j'ai été un peu décu...La partie Dating Sim est carrément pourri. Enfin c'est pas l'intêret majeur du titre.

Édito

Blog provisoire d'un simple fan de jeux vidéo (surtout de RPG) et de VGM comme tant d'autres joueurs, en attendant un jour de pouvoir disposer de ma propre plate-forme indépendante. Je parlerai aussi d'animation japonaise si la flemme ne m'atteint pas.

Statut du blog : en semi-hiatus (travaux de déménagement, tout ça...)

Les endroits où je zone :

L'Antre de la Fangirl

le blog de thatgamecompany

anime-janai

le blog de squaremusic

purupururin

Le Chapelier Fou

 

 

 

Archives

Favoris