Le Blog de NearZaryuki
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Image associée

Après plusieurs chapitres décevants voir polémiques, que vaut ce chapitre 41 ?

Toyotaro est bien décevant sur ce tournoi des univers. Je ne vais pas énumérer le nombre de choses qui ne vont pas, mais il y en a pas mal. Ce chapitre est il meilleur ? Et bien oui ! Ce chapitre est entièrement dédié au combat entre Goku et Jiren. Les planches ont pas mal de dynamismes et on sent que les coups font mal. Le vrai plus de ce chapitre, c'est de ENFIN connaitre l'histoire de Jiren et surtout quel voeu il désire faire. Alors ? Déçu par ce voeu ? Tout comme le souligne Vegeta, le voeu de Jiren est vraiment égoiste mais ne me choque pas quand on voit la manière dont est présenté le personnage depuis le début. Les explications fournies par son dieu de la destruction nous permettent de comprendre pourquoi il désire faire revivre son maitre. On apprend également que le maitre de Jiren voulait enseigner à ce dernier, l'art de se battre en équipe. On comprend mieux pourquoi le solitaire Jiren fait partie d'une équipe de guerrier. La transition à aussi était bien amenée car tout cela part du fait de voir Goku et Vegeta combattre ensemble et l'explication de Whis qui explique que leur entrainement avait été fait dans ce but.

Le point noir de ce chapitre ? La transformation de Goku en ultra instinct maitrisé. Bien que le découpage permet d'avoir Goku sous sa nouvelle forme sur une planche entière, le rendu est vraiment pas top sur papier, bien moins classe qu'en animé.
Difficile de retranscrire cette transformation en noir et blanc, ou soucis de dessin de la part de l'auteur ..?

Quoi qu'il en soit, un chapitre maitrisé, où Toyotaro donne plus de profondeur à Jiren par rapport à l'animé. Ouf, ça fait du bien !

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Ball Super
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Cinéma)

Résultat de recherche d'images pour "batman v superman"

Après l'éviction probable de Henry Cavil dans le rôle de Superman et de Ben Affleck dans celui de Batman, le "World Of DC" semble compromis. Et si il était rattrapable ? Voici une théorie, n'hésitez pas à donner la votre.

Henry Cavil en homme d'acier cela semble fini ! Pareil pour Afflek pour incarner le Chevalier Noir. Alors comment continuer ce qu'à bâti DC sans renier ce qui s'est passé dans "Batman V Superman" et "Justice League" ? La première possibilité serait de mettre en place un évènement "Flashpoint" dans lequel Flash modifie la réalité et, dans celle-ci, Superman et Batman ne sont plus les mêmes personnes que l'on connaissait. Ce qui pourrait expliquer le changement d'acteur. Une manoeuvre intelligente qui permettrait de relancer la machine DC au cinéma.

Quand à la seconde possibilité, elle concerne le film "Joker" qui sortira l'année prochaine. On sait que le film se passera dans les années 80 et l'on verra les origines de ce Joker. Alors comment expliqué qu'il y ai deux Joker (Phoenix et Leto) dans ce même univers ? Ok, le Joker ne semble pas faire partie de cet univers et ce film semble être un film polar basé sur le génie du crime. Mais la multiplication des films DC, avec et sans continuité, ne risque t'elle pas de perdre un public qui semble déjà avoir lâché DC ? Voici donc la théorie. Et si Joaquin Phoenix qui incarne le Joker était le "premier" Joker qui par la suite serait tué par Batman ? Le chevalier faisait équipe avec Robin  au cours d'un  dernier affrontement. Cela permettrait d'expliquer les messages subliminaux de Batman V Superman qui laisse suggérer la perte de Robin. Ce qui pourrait aussi expliquer le fait que Batman semble brisé dans "BvS". Et dans "perte" de Robin, je n'entends pas par là sa mort mais bien autre chose. Et si le Joker de Jared Leto était en fait Robin qui est devenu fou à cause du Joker originel (Joaquin Phoenix) ? Du coup cela pourait expliquer pourquoi il y ai deux Joker évoluant à des époques différentes. Tout ça semble particulièrement tiré par les cheveux mais ne serait-ce pas un bon moyen d'essayer de tout connecter ?

En résumé, soit utiliser le Flashpoint, soit faire l'hypothèse que Joaquin Phoenix est le premier Joker et Jared Leto, le Robin devenu Joker à son tour. Probable ?

Voir aussi

Groupes : 
Batman
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
(Séries TV)

Image associée

C'est tombé ! Iron Fist produit par Netflix vient d'être annulé après deux saisons. Après une première saison critiquée à cause du scénario, des scènes de combats ou des acteurs, la deuxième était un peu meilleure mais pas à la hauteur de ses trois confrères.
Alors que la licence Defenders ne risque pas d'avoir de suite, voilà que Iron Fist vient d'être annulé. Est-ce le début de la fin du plan de construction des séries super-héroiques de Marvel sur petit écran ?

Petit rappel des faits. Marvel décide de créer son propre univers via la plateforme Netflix. Arrive d'abord Daredevil, qui connaitra le succès qu'on lui connait. Puis tour à tour, Jessica Jones ainsi que Luke Cage arrivent. Puis arrivera Iron fist. Le but étant de créer une série évènement nommé "Defenders" qui rassemblent tout ces héros à la manière de Avengers au cinéma. Oui mais voilà, une fois cette série sortie, quel avenir à ces 4 séries ? Chaque héros retourne défendre son quartier et régler ses problèmes. Cela n'empêchera pas au démon de Hell's Kitchen de se montrer dans une saison 2 virevoltante dans laquelle le Punisher fera une entrée fracassante. Par ailleurs, il se verra également à la tête d'une série (très réussie). Jessica Jones fera face à son passé dans une seconde saison sombre mais un peu plus molle que la première. Quand à Power Man, pardon Luke Cage, il est de retour à Harlem et devra faire face à un ennemi ayant les mêmes capacités surhumaines que lui. Une deuxième saison lente et légèrement ennuyante. Terminons par Iron Fist qui, malgré des efforts, ne parviendra pas à conquérir le coeur du public et se verra donc annuler. Depuis la série "Defenders" l'intéret pour ces héros semble baisser.

Alors que la saison 3 de Daredevil arrive sous peu, Jessica Jones se verra très certainement avoir une saison 3. Le cas Luke Cage est bien moins sûr. Quand au Punisher, le succès critique lui verra avoir une saison 2. Il serait peut-être temps pour Marvel et Netflix de faire bouger les choses en lançant une nouvelle phase sur petit écran. Pourquoi ne pas mettre un terme à la série Luke Cage ou alors faire une série commune entre Luke Cage/Iron Fist ? Et pourquoi ne pas mettre en avant de nouveaux personnages tels que Moon Knight. Un héros qui aurait largement sa place. On pourrait aussi mentionner le moins connu Sentry. Bref, des héros qui redonner un souffle à ces séries qui semble commencer à s'essoufler. Et pourquoi ne pas avoir droit à un nouveau rassemblement de tout ces super-héros ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
(Jeu vidéo)

Metal Gear Solid 5 : The Silent War est un fan comics créé par Akatsuya, un fan "déçu" de MGSV et qui veut faire sa propre vision de ce "qu'aurait dû être pour lui" ce MGS. J'ai découvert son travail il y a peu et je le trouve très appréciable. Vous trouverez ici les 3 premiers chapitres avec quelques différences que je vous laisserai constater.

https://tapas.io/episode/1034445

Bien entendu si vous préférez le FR comme on dit, et bien sachez que j'ai fait le premier chapitre en Français. La suite viendra peut-être. Bonne lecture ! Et n'hésitez pas à l'encourager !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super broly"

Le nouveau film Dragon Ball Super : Broly arrive en fin d'année. Au menu, le retour de Broly et son intégration dans l'univers officiel de Dragon Ball. Pareil pour Bardock, le père de Goku. L'origin story de Goku, Vegeta et Broly sera révélé et deviendra "canon". Alors, tout ces éléments pour le prochain film de Dragon Ball sont-ils une bonne chose ?

Avec Dragon Ball Super, les fans ont enfin eu la suite de leur manga préféré des années 1990. Mais voilà, malgré plus de 130 épisodes, Dragon Ball Super a eu du mal à convaincre. Transformations douteuses, graphismes en deça, scénario peu convaincant, nouveaux protagonistes vite oubliés... La liste des défauts est longue. Alors, la Toei a sans doute voulu jouer sur avec le coeur des fans et intégrer Broly dans le nouveau film. Par conséquent, celui-ci devient canon dans l'univers Dragon Ball. Quel problème cela soulève ? Et bien la Toei, ou les auteurs du manga, ont du mal à trouver de nouvelles bonnes histoires. Cela est dommageable qu'afin de redonner envie au public de regarder Dragon Ball, il faut faire appel à la nostalgie de ces derniers. Avec la version féminine de Broly dans DBS, ils avaient déjà tenté cette approche. Tout comme le retour de Trunks. Le soucis c'est que la Toei ne parvient pas à démarrer de nouvelles histoires qui combleraient les fans. Les nouveautés de Dragon Ball Super n'ont pas été spécialement apprécié. La transformation en God a peu servie et est apparu un peu trop rapidement. La version Blue a été trop utilisé. La version Rosé n'était pas dispensable. Quand à l'ultra instinct, c'est peut être la seule vraie bonne idée de transformation (tout ça est purement subjectif).

Au niveau du scénario, les nouveautés auraient pû être mieux travaillées. Le principe des différents univers, laissé entrevoir un nombre infini de possibilités et de combattants. Malheureusement, le dernier arc nous a plus que laissé sur notre faim en dévoilant bon nombre de personnages inutiles et sans background. Et ceux qui ont été les plus souvent à l'écran, ne resteront pas forcément dans les mémoires. Quel place à Jiren dans le rang des "bad-guy" de Dragon Ball ? Le mettriez-vous au même niveau qu'un Freezer, Buu, ou Cell ? Au niveau du charisme je veux dire et non de la puissance.

C'est pourquoi je dis que Dragon Ball Super a tenté des choses mais ne les exploitent pas ou mal. De ce fait, on revoit Trunks ou Broly dans Dragon Ball Super. Alors Dragon Ball est-il voué à seulement jouer avec la nostalgie des fans ? Ou peut-elle trouver de nouvelles bonnes idées ? Ou alors, est-ce que le public est devenu trop exigeant..?

Voir aussi

Groupes : 
Dragon Ball Z
Jeux : 
Dragon Ball Super
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
(Cinéma)

Résultat de recherche d'images pour "venom"

Venom se fait descendre par toutes les critiques et toute les "pseudos-critiques" sur Youtube. Est-ce mérité ? Ou une simple hype négative ?

Ne spoilons rien. Mais avouons que côté scénario c'est faible. La tension parfois présente, tombe à plat. Le dénouement n'a rien de très original et le méchant sera assez oubliable. Mais à côté de ça, ne négligeons pas le travail d'acteur de Tom Hardy, la photographie du film ainsi que le rendu à l'écran du personnage de Venom. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est sûr mais Venom subit l'effet "Suicide Squad". Un film qui a beaucoup de gros défauts, qui masque les différentes qualités du film. On peut dire que l'absence du tisseur de toile dans le film est un gâchis mais n'oublions pas que c'est un film centré sur Venom. L'avenir nous permettra peut-être d'avoir les deux personnages à l'écran. Le film n'est pas mauvais, mais à l'image d'un Justice League, il est vite oubliable. Il souffre également du fait que le film se doit être tout public, ce qui lui fait perdre en qualité malheureusement.

Alors ne vous laisser pas influencer par cette mode de la critique négative. Partez en tête que Venom n'est pas un mauvais film, juste un divertissement où vous aurez l'occasion de retrouver le symbiote à l'écran. Ils auraient pu faire mieux certes. Mais aussi bien pire. Avec ça en tête, vous ne serez peut-être pas déçu. Et puis, chacun à son avis...

Voir aussi

Groupes : 
Spider-Man
Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

Je viens de découvrir DBVS par Young Jiji un auteur dont j'avais fait l'éloge dans un précédent article. Ici, Black Goku se rend dans un futur alternatif afin d'affronter Goku de DBGT pour pouvoir devenir encore plus puissant. Ici, Young Jiji maitrise à la perfection le dessin et il joue avec les différents univers afin de rendre le tout cohérent. On ne peut qu'être admiratif du travail accompli. Jugez par-vous même.

Des combats, des explosions, du rythme, bref tout ce qu'on aime ! Je vous laisse rechercher le manga en question sur la toile, vous devriez le trouver.

Egalement j'ai découvert Gohan x Trunks After soit l'histoire de Mirai Gohan après l'arrivée des Cyborgs. Quel plaisir de retrouver ce Gohan bad-ass.

Egalement à lire, le doujinshi DB After qui raconte ce qui arriverait si Goku recevait un nouveau coup sur la tête et que ses instincts de Saiyan refaisaient surface. L'histoire reprend directement à la fin du manga DBZ.

1-001

Là encore une idée d'histoire de génie.
Enfin présentons Super DB AF qui relie DBGT à DB Super.

Résultat de recherche d'images pour "Super DBAF"

Après un fan-manga DB After The Future dont j'avais déjà parlé (et qui vient de reprendre après 2 ans de pause !), Young Jiji enchaine les fan-manga de qualité. Avis aux fans.

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Ball Super (Série)
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

 

C'est mal fait, c'est nul mais bon on s'amuse bien.

Muten Goku

 

Golin

Bheerculus

C-Geta 17

Bullin

Jirenku

 

Oolongoku

Khiatbe

Yam Shin Han

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Ball Super
Ajouter à mes favoris Commenter (3)


  
Signaler
(Jeu vidéo)

[CECI EST UN REPOST]

Grand fan de la série vidéoludique "Metal Gear" et devant les nombreuses déceptions avec MGSV, j'ai décidé de me lancer dans un projet de fan-game. Ce jeu, a été pensé comme un Metal Gear Solid 6 faisant le lien entre MGSV et MG1.
C'est un plaisir personnel réalisé avec peu de moyens. C'est pourquoi le jeu est réalisé avec le logiciel RPG Maker. Les graphismes sont donc très simplistes tout comme le gameplay. C'est un jeu pour les fans dont le but est juste de passer un bon moment. Ce fan-game a pris du temps à être créé, donc j'espère que vous prendrez plaisir à y jouer.

TELECHARGER LE JEU

Site officiel : https://metalgearsolidheavensdawn.jimdo.com/

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 10/04/20 à 18h38

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives