Le Blog de NearZaryuki
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Image associée

Le voici le voilà, le chapitre 49 de Dragon Ball Super. Que doit-on retenir ?

Ce chapitre met l'accent sur le combat entre le grand Kaioshin et Moro. Un combat qui ne met pas en scène Goku ou Vegeta c'est appréciable surtout qu'ici le duel Moro/Kaioshin est bien mis en scène.
On apprend de nouvelles choses tels que "kid buu" possédait un peu de pouvoir divin et que suite à sa destruction, le grand kaioshin est moins puissant et ne peut plus sceller Moro.
Un étrange flashback au moment où Goku détruit "kid buu" nous remet cette scène en tête. Personnelement, je n'ai pas compris la présence de cette scène qui a surtout servi à "gâcher" une planche.

Autre bémol, le fait de devoir retourner sur Namek. Bien que cela fasse partie de leur stratégie, le fait de quitter Namek lors du chapitre d'avant pour y revenir n'apporte pas grand chose au récit. D'autant plus que celle-ci est quasi détruite comme le dit le petit Namek. Un "comique" de répétition qui fait de ces pauvres nameks une victime un peu risible de Dragon Ball... Combien de fois celle-ci va t'elle être détruite ..?

Il faut aussi mentionner le fait que Goku et Vegeta décident de battre Moro en utilisant la force pure... Là aussi étrange choix scénaristique quand on sait que dans les chapitres précédents, il était dit que la force pure ne suffirait pas. Et c'était une bonne chose en sachant qu'il va falloir utiliser sa tête pour vaincre son ennemi. Chose bien trop rare de nos jours dans Dragon Ball.

A noter l'intervention amusante de Jaco qui dit "il y a beaucoup de fusions en ce moment"  phrase très vrai dans le contexte actuelle de Dragon Ball (coucou Gogeta).
Le chapitre se termine sur un "cliffhanger" comme sait bien le faire Toyotaro depuis plusieurs chapitres. Dans le prochain chapitre, on devrait connaitre le voeu de Moro. Celui-ci semble lié à la planète Namek ou au pouvoir de Goku/Vegeta. Serait-il possible que Moro ait demandé que les deux guerriers n'aient plus aucun pouvoir ?

Ce chapitre met encore en scène de nouveaux combats, là où on pouvait espérer plus d'explications et une réelle avancée dans l'histoire. L'e scénario commence à trainer un peu en longueur. Il faut que les choses s'accélèrent. Espérons que le voeu de Moro contribue à cela.

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Ball Super
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Cinéma)

Résultat de recherche d'images pour "metal gear movie"

Donna Burke, interprète de plusieurs thèmes de la série Metal Gear Solid, vient de publier une fausse bande-annonce d'un film Metal Gear. Elle en profite pour dévoiler un nouveau titre.
Une vidéo très sympa pour tous fans.

 

Voir aussi

Jeux : 
Metal Gear Solid, Metal Gear
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Nouveau trailer pour (re)découvrir ce fan game MGS se situant entre MGSV et MG1, réalisé avec peu de moyens tel que RPG Maker. Pour les passionnés de MGS.

Voir aussi

Jeux : 
Metal Gear Solid, Metal Gear
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Séries TV)

Résultat de recherche d'images pour "game of thrones"

 

CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA SERIE GAME OF THRONES ET SUR SA CONCLUSION.

Déjà commençons par définir ce qu'est le fan service. Il s'agit d'un procédé qui a pour unique but de faire plaisir aux fans. Alors quel est le problème avec Game Of Thrones ?

On connait les difficultés que rencontre la saison 8 de GOT. Outre les récurentes lacunes, j'aimerais revenir sur l'une d'entre elle : le manque de fan service.
Parce que oui c'est un problème. Game Of Thrones a la faculté de nous surprendre à chaque fois, d'autant plus quand on parle de personnages qui meurt. Dans la dernière saison, GOT a voulu une nouvelle fois surprendre. Oui mais cette fois, la série s'y prend mal. Explications.

On ne peut pas servir sur un plateau ce que le téléspectateur attend, sinon il n'y aurait plus aucun effet de surprise. Oui mais voilà, lorsque des évenement nous sont teasés au fil des saisons, la série se doit de combler un minimum les fans en leur présentant les choses comme ces derniers le souhaitent. Si l'on revient sur l'épisode de la "longue nuit", on ne peut qu'être déçu du manque de combat entre Jon Snow et le Night King. Alors oui, si il le tuait, ce serait attendu, mais la série aurait pû nous livrer une belle bataille entre ces deux protagonistes qui se défiaient du regard durant de nombreuses saisons. Et une fois leur duel épique fini, un autre protagonistes aurait pû le tuer. Voilà le genre de fan service qui aurait fait plaisir au fan, tout en conservant une part de surprise, comme la série sait si bien le faire.

On pourrait également revenir sur l'épisode 5 et le duel oublié entre Daenerys et Cersei... Ou la mort décevante de cette dernière, qui aura fait tuer bon nombre de personnages mais qui meurt dans une indifférence générale. Si l'on revient sur cet épisode, on peut également mentionné le manque de bataille à Port Réal. Bataille teasée depuis un bon moment déjà...

Le dernier épisode de la série est aussi très révélateur de ce problème. Prenons le cas de Arya Stark, qui a préparé sa vengeance durant 7 saisons, pour au final... ne venger personne. Oui elle a tué le Roi de la nuit mais était-ce à ça qu'elle s'était préparée ? Non. Elle aurait dû venger sa famille en tuant Cersei. Comme John aurait dû tuer le Roi de la nuit. Et pour finir mentionnons Bran. Le "grand vainqueur" de la série qui a réussit à finir sur le trône tout en étant passif durant toute la série. Là encore, c'est un choix surprenant et innatendu, en tout cas beaucoup plus que si Sansa, John ou Daenerys avaient fini sur le trône.
Mais une fois de plus, la sérié mélange l'inatendu et l'incohérent. Après tout les efforts fournis par bon nombre de personnages, c'est un des moins "utile" à la série qui fini dans le plus grand des calme sur le trône. Et l'un des personnage qui rend indifférent le téléspectateur, par le manque d'empathie que celui-ci dégage.

Oui c'est purement subjectif, et bon nombre de personnes sont satisfaites de cette saison et de cette conclusion. Mais la série aurait pû nous surprendre, tout en nous montrant des choses qu'il aurait été évident d'avoir. Mais nous ne sommes pas scénaristes, et l'on ne refera pas la série, aussi bonne soit-elle.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Cinéma)

Ca y est, le(s) poster(s) français final du nouveau film du MCU, qui arrivera sur notre territoire le 03 juillet, vient de se dévoiler. Et comment dire... C'est pas terrible tout ça.
Afin de se remonter le moral, un florilège de poster fait par des fans qui sont (beaucoup) mieux.

PEUT SPOILER AVENGERS ENDGAME !!

@Spideyvegas

Spider-Man: Far From Home poster by DComp

@DComp

Spider-Man: Far From Home Poster by graysonspidey

@GraysonSpidey

Spider-Man - Far From Home

Хороший блог о кино и музыке, а тк же путешествиях: Звезды нового «Человека-паука» раскрыли подробност...

Congratulations to Spider-Man into the Spiderverse for winning the best animated film and brought an Oscar into the industry! Credits: @christ_ave41Turn On Post Notifications- Tag Your Friends Tags:#Comics#Avengers4#Spiderman#Ironman#Hulk#Thor#CaptainAmerica#BlackPanther#Avengers#InfinityWar#Marvel#MarvelComics#Avengers#marvelart#Deadpool#Wolverine#CaptainMarvel#Logan#DrStrange#Venom#Thanos#comicbooks

#FarFromHome poster

Spider-Man: Lejos de Casa  [[Pelicula Completa]] eñ Mexicaño Latiño HD Subtitulado #actionmovie #newactionmovie #spymovie #newhindi #dubbedmovies #Comedy #Horror #Drama #FiLm #beobachten #Uhr #DenGanzen #MovieOnline #miserymovie #StreamingOnline #Boxoffice #Disneypixar #Hindimovies #TopRatedMovies

Spider-Man, Far From Home

Et bien d'autres encore.

Les posters de ce Spider-man font-ils parti des pires du MCU ..?

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super chapter 48"

Après 1 mois d'attente, le chapitre 38 vient de pointer le bout de son nez. Celui-ci est dédié au combat entre Moro et Boo, qui semble être en très bonne forme. Adoptant de nouvelles techniques, celui-ci s'en prend à Moro avec beaucoup d'aisance. Mais voilà les choses se corsent lorsque Cranberry, le serviteur de Moro, invoque le dragon. Moro ne laisse pas le choix à Cranberry, lui imposant deux voeux et fini par se débarasser de lui, comme on pouvait s'y attendre. Les choses à retenir dans ce chapitre sont au nombre de deux.

La première, le retour du grand Kaioshin via Boo. Procédé étrange mais explicable, les deux protagonistes pourront alterner de personnalité selon le besoin.
La deuxième chose à retenir, c'est le voeu de Moro. Ou plutôt "qu'a t'il bien pû demander ?" Moro, et surtout Toyotaro, tease à merveille laissant la place à de nombreuses hypothèses.
A t'il réclamé la libération de ses anciens collegues de cellule ? Desire t'il le retour de certaines planètes pour pouvoir les dévorer de nouveau ? Si c'est le cas, la planète Vegeta va t'elle revenir avec tout les Saiyen ? Le père de Goku et de Vegeta peuvent t'il revenir ? A t'il fait renaitre quelqu'un ? Ce qui semble sûr, c'est qu'il ne semble pas avoir demandé d'être encore plus puissant ou immortel. Le mystère reste entier.

Ce chapitre n'avait rien de fou. Les 3/4 du chapitre se concentre sur le duel Boo/Moro sans être spectaculaire. Alors que le précédent chapitre était une réussite, celui-ci n'est pas mauvais mais un peu moins de combat et un peu plus "d'histoire" aurait pû faire avancer un peu plus le "Schmilblick".

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler

 

J'avais envie de vous faire part d'une belle découverte après m'être entretenu avec les developpeurs. Cela s'appelle Metal Gear : The Stranded Man et il s'agit d'un fan-game MGS réalisé sur RPG Maker ainsi que sur Unity. Bien que cela soit un jeu 2D réalisé via RPG Maker, on retrouve dans ce mini jeu tout ce qui fait le charme de la série Metal Gear. Comme on peut le voir via les images ci-dessous, on retrouve la barre de vie, l'inventaire, le tranquilisant, mais aussi d'autres choses que je ne révèlerai pas ici. Le gameplay est très simple et bien pensé. Il y a de très bonnes idées dans ce jeu où il vous faudra entre 30min et 1 heure à finir. Ici, il faut s'infiltrer au sein des quartiers de Gonami afin de libérer un certain Kojima. Un jeu sympa qui mérite qu'on y joue.

Disponible sur le lien en bas d'article.

 

https://golden-box-studios.itch.io/metal-gear-the-stranded-man

 

Mon fangame rpg maker, bien différent de celui-ci est aussi à retrouver sur le site web https://metalgearsolidheavensdawn.jimdo.com/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

Image associée

Génial. Super. Incroyable. Du Dragon Ball.

Que dire ? Ce chapitre était génial. Alors que la mythologie de Dragon Ball n'était pas très bien exploité (ou mal) par le passé, ici Toyotaro n'hésite pas à utiliser toutes les ressources à sa disposition. Voilà ce qu'il manquait dans les anciens arcs. Toyotaro a compris Dragon Ball et ce chapitre le prouve. Alors qu'il avait déçu dans l'arc du pouvoir, ici on retrouve l'auteur comme on l'avais découvert sur les premiers arcs notamment l'arc Black Goku.

Ce chapitre est riche en informations. Déjà, on apprends que Moro peut sentir les Dragon Ball. Bon ok on se demande toujours comment il a pu en récupérer si peu en 3 jours alors que dans ce chapitre il récupère le reste en quelques heures...
Mais que dire du dialogue entre Vegeta et les Namek ? Vegeta s'en veut et il veut absolument se faire pardonner. On dit OUI ! Faire echo à l'arc Namek de DBZ tout en montrant un Vegeta qui s'en veut. Voilà ce qu'on veut voir. Du Dragon Ball qui raconte quelque chose. Et que dire de la suite ? Goku et Vegeta qui vont se battre en sachant très bien qu'ils vont y rester. Et leur regard... Complice et fier.

Et le chapitre continue sur sa lancée avec l'arrivée de Boo. Un Boo qui a retrouvé la mémoire du Grand Kaioshin. Là encore, l'auteur pioche dans la mythologie Dragon Ball. Et le combat Boo/Moro s'annonce dantesque surtout après son eviction du tournoi du pouvoir. L'enjeu est grand, quand on sait que la dernière Dragon Ball est en jeu. Il est fort probable que Moro parvienne à ses fins, j'ai du mal à imaginer l'arc finir sur une victoire de Boo.

Et comment ne pas mentionner l'apparition de Merus ? Toujours aussi classe, la patrouille galactique s'affiche sous un beau jour, et n'apparait pas comme une bande de bon à rien. Il y a également la petite planche où l'on voit Piccolo et Dende sur Terre qui sentent que quelque chose de grave se passe. Histoire d'accentuer un peu plus la menace qui pèse sur l'univers.

Rien à dire sur ce chapitre. C'est du beau Dragon Ball. Continue Toyotaro, tu nous fais du bien en ce moment.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
(Cinéma)

Résultat de recherche d'images pour "shazam"

Shazam, le petit dernier de l'écurie DC est sorti il y a quelques semaines maintenant. Le bilan en France n'est pas très joyeux. Un peu plus de 700 000 entrées pour ce nouveau super héros. A titre de comparaison, Captain Marvel a fait 3,5 millions... Bon ok ce n'est pas comparable. Alors afin de mettre en relief les chiffres d'entrées, comparons Shazam à Ant-man.
L'homme fourmi de Marvel disposait d'un budget de 150 millions de dollars là où Shazam en avait 100 millions. Des budgets plus ou moins équivalents. Egalement, ce sont deux héros méconnus du grand public qui ont tenté de se faire connaitre via leur adaptation cinématographique. En comparant les chiffres d'entrées en France, le score est sans appel.
1,7 millions d'entrées en France contre 700 000 pour Shazam...
Shazam se classe à hauteur de l'Incroyable Hulk ou Captain America, qui n'avait fait que 1 millions d'entrées !

DES DIFFCULTES A L'INTERNATIONAL

Au niveau international aussi, Shazam a des difficultés. Plus de 250 millions de recettes dans le monde contre 500 millions pour Ant-Man. Shazam remporte quand même 2,5 fois sa mise de départ, mais on est loin de son concurrent de chez Marvel.
Aux Etats-Unis le magicien s'en sort avec 96 millions de dollars, pour 180 millions pour l'homme fourmi.
Quand au marché Chinois qui booste souvent les recettes, Shazam a du mal à convaincre. Seulement 40 millions de dollars sur ses deux semaines d'exploitations. Au même temps, Ant-man en avait fait 2 fois plus...

LE MANQUE D'UNIVERS CONNECTE

Ant-Man (ou Captain Marvel) bénéficie d'un gros avatange : le MCU. Cet univers connecté est un bon prétexte pour introduire bon nombre de personnages, même les moins connus. Quels sont le pourcentage de personnes qui sont allé voir Captain Marvel afin d'être à jour pour le prochain Avengers ? Idem pour Ant-Man ? Le MCU est tellement puissant, que n'importe quel personnage semble jouer son rôle dans ce géant univers. Chose dont souffre Shazam. L'absence réel d'univers connecté au sein de DC n'aide pas ce nouveau personnage à se faire un nom. Si Justice League n'avait pas été une purge, l'univers DC n'aurait pas été remodelé, et Shazam aurait pu arriver en odeur de sainteté.

UN DATE DE SORTIE QUI POSE QUESTION

Peut-être aurait-il été plus habile d'introduire Shazam dans un autre film, en personnage secondaire et de lui donner son film plus tard (coucou Black Panther). Le ton décalé et "fun" des bande-annonces du film, dénote avec l'image "dark" des films DC de Zack Snyder. La firme se veut plus joyeuse dans la réalisation de ses films, malgré que le public n'ai pas mordu à l'hameçon. La date de sortie pose aussi question. Pourquoi avoir sorti ce film, qui était peu attendu, entre Captain Marvel et Avengers : Endgame ? Sans parler de Dumbo qui est sorti dans la même période. Un choix de calendrier plus que douteux. Les films Marvel sont moins présents sur la deuxième partie d'année. Une sortie à partir de septembre aurait pu aider le sorcier de DC, quitte à décaler Wonder Woman 84.

Un héros méconnu, un ton plus fun, une date de sortie douteuse, et voilà comment Shazam s'est écroulé en France. Après nuançons un peu, le film n'a pas fait de perte, et une suite (et un spin-off) sont déjà envisagés. Pas de quoi s'inquiéter donc.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

Best Shazam Comics - Thunderworld

Le film SHAZAM! vient de sortir au cinéma. Mais qui est ce personnage méconnu du grand public ?

1-Son vrai nom était : CAPTAIN MARVEL

Et oui ! A la base, ce personnage s'appelait Capain Marvel. Malheureusement pour DC, les droits du nom Captain Marvel laissés vacants durant de longues années et étaient devenus la propriété de l'éditeur Marvel Comics.

2-SHAZAM est un acronyme

En prononçant le mot SHAZAM, Billy acquiert la sagesse de Salomon, la force d'Hercule, l'endurance d'Atlas, la foudre de Zeus, le courage d'Achille et la vitesse de Mercure.

3-Shazam est l'un des plus puissants héros de l'univers DC

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 10/04/20 à 18h38

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives