Le Blog de NearZaryuki
Signaler
(BD-Manga-Comics)

L'artiste Astor Alexander propose ses propres visuels de Dragon Ball en live action. Mieux encore, il a carrément imaginé un scénario, image à l'appui. Son but étant de réussir à contacter une grosse boite à Los Angeles afin d'aider à réadapter l'oeuvre culte de Akira Toriyama au cinéma.

Son idée : reprendre l'arc freezer sous forme de 3 films, du côté de Vegeta qui serait le héros principal de l'histoire.

Je vous invite à jeter un oeil aux 10 premières pages de son screenplay qu'il a imaginé, ainsi que toutes ses explications.

https://www.behance.net/gallery/83538125/The-Saiyan-Prince-Pitch

https://twitter.com/astoralexander?lang=fr

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Cinéma)

Résultat de recherche d'images pour "crisis on infinite earths"

Pour ceux qui ne sont pas au courant, le Arrow-Verse prévoit un méga crossover entre toute ses séries pour la fin d'année. Les épisodes reprendront l'histoire culte de DC Comics "Crisis on Infinite Earth", un conflit mettant en scène différents univers parallèle. Pour l'occasion, les producteurs n'hésitent pas à caster d'anciens acteurs de fim ou série DC comics en guise de clin d'oeil mais aussi une bonne manière de tout relier dans le même univers.
Même si il est inutile d'avoir une surabondance de personnages, imaginons une liste d'acteurs pouvant intégrer le cross-over (dans la limite des possibles).

MARK HAMILL : PROBABILITE 30%

Mark Hamill Joker

Connu sous le nom de "Luke Skywalker" il est aussi la voix du Joker. Déjà apparu dans la série "The Flash" il serait bien de le retrouver sous les traits du personnage qu'il double depuis de nombreuses années.

JUSTIN HARTLEY : PROBABILITE 75%

Résultat de recherche d'images pour "justin hartley green arrow"

Il était le Green Arrow de la série Smalville. Il serait aussi possible qu'il incarne à nouveau l'archer vert dans le cross-over, sauf si le rôle d'Aquaman, qu'il aurait dû jouer en 2006, s'offrait de nouveau à lui.

ALAN RITCHSON : PROBABILITE 10%

Image associée

Piochons toujours dans Smallville avec Alan Ritchson qui a incarné Aquaman plusieurs fois. Seul problème, qui se souvient encore de lui..?

CHRIS O'DONNELL : PROBABILITE 20%

Résultat de recherche d'images pour "chris o'donnell 2019 robin"

Il a incarné par deux fois le jeune Robin, accolyte de Batman sur grand écran. Désormais à la tête de l'équipe du NCIS Los Angeles, il serait très fun de le voir piquer une tête le temps d'un épisode.

LYNDA CARTER : PROBABILITE 65%

Résultat de recherche d'images pour "Lynda Carter"

Elle était la Wonder-Woman des années 1970. Lynda Carte pourrait retrouver son rôle phare et incarné l'Amazone qui n'est jamais apparu dans le show.

MICHAEL KEATON : PROBABILITE 40%

Résultat de recherche d'images pour "Michael Keaton 2019"

Le Batman de Tim Burton. En 1989, il incarnera le chavalier. Quoi de mieux que de le revoir enfiler la cape ? Bon okay il est plus tout jeune le Bruce Wayne...

DEAN CAIN/TERI HATCHER : PROBABILITE 80%

Résultat de recherche d'images pour "dean cain teri hatcher 2019"

Le mythique couple de la série "Loïs et Clarke" fait déjà partie de l'Arrowverse. L'un est le papa de Supergirl quand à l'autre, elle incarne Rhea une diabolique mère extraterrestre en quête de vengeance.

GERARD CHRISTOPHER : PROBABILITE 20%

Résultat de recherche d'images pour "Gerard Christopher"

Il a incarné SUperboy dans une vieilles série à la fin des années 80. Malgré ça, il y a déjà 3 Superman prévus pour ce crossover, difficile donc d'en imaginer un quatrième.

Bien sûr on pourrait rêver d'un Ben Affleck en Batman ou d'un Ryan Reynolds en Green Lantern mais là on va trop loin...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super 52"

Les choses avancent dans Dragon Ball Super. Toyotaro a décidé d'utiliser l'univers Dragon Ball qui a été bâti jusque-là. Résultat, retour des Yardrat et de la salle du temps.

Beaucoup de surprise dans ce chapitre. La bonne surprise c'est le retour de Piccolo qui n'était plus utilisé depuis longtemps. Il s'affiche en premier rempart en tant que protecteur de la Terre. Bulma aussi est de retour après son omniprésence durant certains arcs de DBS. Bien qu'un peu fouilli, le combat Piccolo contre les bandits fait du bien. On avait plus vu le Namek en action depuis le tournoi du pouvoir.
Pendant ce temps Vegeta arrive sur Yardrat et on en sait plus sur les êtres qui ont appri le déplacement instantané à Goku. Tout est une question de Ki. Ne soyons donc pas surpris de revoir Vegeta revenir en sachant maitriser le multi-clonage...
Ailleurs, Goku et Meerus s'entrainent. Le mystère n'est toujours pas clairement établi sur ce personnage, et on commencerait à se demander si l'on en saura un jour davantage..? La salle du temps est aussi de retour comme à la vieille époque. Le petit souci réside dans le fait que Goku n'ait pas la pleine maitrise de son ki... Après tout ce qu'il a vécu, difficile à imaginer... Peut-être plus de détails viendront dans le prochain chapitre.
Quand à la patrouille galactique, vont-ils recruter Goten/Trunks ? Ou si ça se trouve Hercule..?
En tout cas, la menace de la Terre est réelle. Les choses s'accélèrent, et il est possible que l'on retrouve tout ce beau monde quelques jours plus tard dans le chapitre 53.

Toyotaro tente des choses et c'est une bonne chose. Reste quand même quelques points à éclaircir surtout sur les entrainements de Vegeta et Goku...

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Ball Super
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

Image associée

C'est le jour-j, le batman Day !

Au programme, pour l'achat de 2 comics Batman, un comics "joker l'homme qui rit" offert. Pour rappel Batman fête ses 80 ans d'existance.

Résultat de recherche d'images pour "batman acteurs"

La liste des articles diffusés tout au long de la semaine :

Batman Day : J-1 : Un court-métrage The Batman avec Batfleck (par mes soins)

Batman Day J-2 : The Deal - Le percutant comics amateur

Batman Day J-3 : Les musiques du Chevalier noir

Batman Day J-4 : Batman sur petit écran

Batman Day J-5 : Les comics cultes

 

 

Voir aussi

Groupes : 
Batman
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Cinéma)

A J-1 du Batman Day, je (re)partage aujourd'hui le film The Batman avec Ben Affleck que j'ai monté moi-même. A l'aide de scènes  de divers films et fan film, j'ai réalisé ce métrage (et en trichant sur les sous-titre). L'histoire se passe avant Batman V Superman où le Joker n'est pas encore le prince du crime, Harley Quin est encore saine d'esprit et le méchant se trouve être Black Mask...

Télécharger ici

Voir aussi

Groupes : 
Batman
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Humour)

 

 

 

 

https://twitter.com/TUnomohitosugino3/status/1174761365833244672?s=20

Résultat de recherche d'images pour "martien"

Un utilisateur de twitter a imaginé ce que serait l'opening de l'invasion de la zone 51 prévue aujourd'hui. Pour le plaisir, je partage :

https://twitter.com/i/status/1174761365833244672

D'après une idée de Danneymation

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "batman the deal"

Beaucoup de fans réalisent leur propre film ou dessin amateur. Focus sur "The Deal."
Encore une fois, Batma net le Joker sont au centre de l'intrigue sur fond de meurtre. C'est violent et poignant.

Lien pour lire : http://moonheadpress.blogspot.com/2013/11/the-deal.html

Auteurs : Gerardo Preciado/Daniel Bayliss

Voir aussi

Groupes : 
Batman
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "batman ost"

1992, la France découvre les aventures du justicier sur France 3. Aujourd'hui encore, ce dessin animé est considéré comme un des plus cultes jamais réalisé. Souvenez-vous.

 

Pendant plusieurs années, ce dessin animé va faire vibrer notre coeur d'enfant. La mise en scène, la musique, les personnages, l'atmosphère...

Les adaptations de Nolan vont également rester dans les mémoires, tout comme le choix des musiques. Pour le plaisir, voici un best-of.

 

Quand à Batman V Superman, bien que controversé, il dispose d'une bande son sympathique. Mention spécial bien sûr à "Beautiful Lie" qui est une des plus réussie. Dans un style moins "Batmanèsque" mais très percutant tout comme le film de Snyder.

 

Petite mention pour le générique de fin de l'adaptation de "The Dark Knight Returns" également. Après la claque du film, finir sur ce thème est des plus efficace.

 

Vous l'aurez compris, bon nombre de musique accompagnent les aventures de Batman quelque soit le support. Un plaisir pour les oreilles.

 

Voir aussi

Groupes : 
Batman
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Séries TV)

Résultat de recherche d'images pour "gotham batman"

Aujourd'hui, on parle de Batman sur le petit écran.

Outre la série de 1966, j'aimerais m'attarder sur 2 séries, ou plutôt une série et un épisode de série. Donc si vous n'avez pas vu la fin de Gotham ou de Titans, passez votre chemin je vais spoiler !

Pour commencer, parlons de Gotham. Durant 5 saisons, la série nous aura fait découvrir l'origin-story de bon nombre de vilains. Mais surtout, l'origin story de Bruce Wayne devenu Batman. La série dispose une photographie très soignée là où le scénario pêche par moment.
En effet, certains personnages sont très bien incarnés alors que d'autres ne méritent pas autant de temps à l'écran. Edward Nygma et Oswald Cobblepott, plus connus sous les noms le Sphinx et le Pingouin, sont les deux méchants les plus visibles à l'écran. Leur interpretation ne sont pas parfaites mais assez efficaces pour le show. Malheureusement, on sent que les scénaristes ne savaient pas forcément toujours où aller avec ces deux protagonistes, les faisant même vivre une relation amoureuse.
La série nous permet de rencontrer un nombre incroyable de personnages de l'univers du chevalier noir. Mr Freeze et Firefly n'ont pas à rougir, tandis que Poison Ivy se verra être interprété par pas moins de 3 actrices différentes. Mais la série se veut généreuse, et même si le commissaire Gordon n'est pas le meilleur personnages du show, la panoplie de vilain comble cette lacune. Oublié Fish Mooney qui n'a pas apporté grand chose à la série et place à Ras Al Ghul ou encore Sofia Falcone. L'épouvantail est aussi de la partie tout comme le chef des mutants (Cf le comics TDK Returns). Je ne mentionnerais pas Bane qui est lui, moins bien réussi.
Mais commment oublier le plus charismatique de tous ? Le Joker. Ou plutôt J. Il faut pas mentionner son nom, la Warner ne serait pas contente. Comme il ne faut pas qu'il ai les cheveux verts... Mais cela n'empêche pas d'avoir une adaptation réussi (mais j'y reviendrai une autre fois).
Enfin la série se termine sur un plan. Celui que tout le monde attendait. Peut-être est-il décevant, sans doute même. Mais il est là, le chevalier noir regardant la ville qui l'a forgé. C'est un petit phénomène dans le monde des séries car il est très rare de voir Batman incarné sur le petit écran.

batman gotham

Egalement j'ai mentionné un épisode de série. J'ai nommé Titans. Enfin l'épisode 11 de la saison 01. Après plusieurs épisodes d'attente on n'y est. Batman va faire son apparition. Et même si vous ne regardez pas la série, jetez un oeil à cet épisode. Pas besoin d'avoir vu les 10 autres pour comprendre. Dick Grayson se rend à Gotham où Batman a perdu ses nerfs et n'hésite plus à user de la violence. Dans une ambiance superbe, une photographie impeccable, cet épisode est percutant et rend hommage au Bat'.

Image associée

On n'en a pas fini avec Batman sur petit écran car il devrait apparaitre dans les show de la CW voir peut-être dans la saison 2 de Titans...

Voir aussi

Groupes : 
Batman
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "batman day"

Le 21 Septembre, c'est le Batman Day en France. Afin de célébrer les 80 ans d'existance du chevalier noir, beaucoup d'opérations vont avoir lieu samedi 21 septembre. Chaque jour de la semaine, un article sur Batman sera publié.

Pour commencer, les Galleries Lafayette proposeront une conférence dédiée à Batman. Le soir, la façade des Champs-Elysées projettera un géant Bat-Signal à 20h30. Des ouvrages sortiront aussi en librairie, spécialement prévus pour ce jour. Enfin à la télévision, France 4 diffusera des épisodes dédiés à Batman.

A noter que Sophie Davant présentera un numéro inédit de "Affaire conclue" où chaque objet aura un rapport avec le célèbre héros. Diffusion prévue le 20 septembre.

Pour commencer la semaine, traitons les comics à lire impérativement.

BATMAN ANNEE UN

Résultat de recherche d'images pour "batman année un"

Le célèbre Frank Miller redéfini les débuts du chevalier noir. Le dessin peut en effrayer certains, mais l'histoire et la mise en scène en font un must-have.

UN LONG HALLOWEEN/AMERE VICTOIRE

Résultat de recherche d'images pour "UN LONG HALLOWEEN"

Batman l'enquêteur prend le pas sur le reste. Qui est le mystrieux individu qui tue lors des jours de fêtes ? C'est sombre, c'est bien ficellé, c'est juste chouette. Le dessin là aussi date un peu mais il est possible de passer outre. Le rythme est plus lent que les récents comics (Rebirth par exemple).

THE DARK KNIGHT RETURNS

Résultat de recherche d'images pour "the dark knight returns comics"

Frank Miller toujours lui. Un classique de chez classique qui voit l'histoire se passer dans un futur proche. Batman a rangé la cape. Mais le crime a pris le pas à Gotham voyant le vieux Bruce reprendre du service. Percutant, génial, juste culte.

KILLING JOKE

Résultat de recherche d'images pour "KILLING JOKE"

Quels sont les origines du Joker ? Difficile d'y répondre, mais Alan Moore donne sa propre version et dresse une origin-story très humaine où chacun pourrait devenir comme lui. A lire.

Beaucoup d'autres pourraient être cités. Mais ce sont certainement les plus cultes. On pourrait citer Batman Silence, ou White Knight. Sans oublier le run de "La cour des hiboux" de Scott Snyder. Et il y a en encore tant d'autres...

Rendez-vous demain pour un autre article...

Voir aussi

Groupes : 
Batman
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 10/04/20 à 18h38

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives