Le Blog de NearZaryuki
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super chapitre 39"

[Cet article peut spoiler la fin de l'anime.]

Le 39ème chapitre de Dragon Ball Super est sorti et il vaut le détour sur plusieurs points.

Alors que Toyotaro réalisait un quasi sans faute jusqu'à présent, sa version du tournoi des univers était assez décevante. Alors que l'anime se voulait trop lent, le manga lui est beaucoup trop rapide. Brianne disparait vite, C18 est éliminé rapidement, Krilin perd de façon très stupide, aucun combat entre Piccolo et les Nameks de l'univers 6. Bref, autant de choses qui nous faisais presque regretter l'anime. Pourtant ce chapitre 39 ne s'avère pas si honteux qu'on nous le fait croire , non sans défaut.

Le principal atout de ce chapitre c'est son rythme. Ici, les différents combats s'enchainent à une bonne vitesse et la manière dont l'auteur nous fait passer d'un combat à un autre est faite de manière intelligente. Par exemple, on suit un combat entre Goku et Jiren puis en arrière plan on voit Vegeta et Toppo se battre. La planche d'après nous introduit directement dans leur combat. Ce procédé permet de dynamiser les combats est d'avoir une meilleur impression d'être dans une "battle royale". Toyotaro avait déjà utilisé ce procédé en faisant des plans larges de l'arène dans des chapitres précédents, choses qu'avait trop peu fait l'anime.

Image associée

Revenons-en aux combats justement. Dans ce chapitre, ce n'est pas moins de 4 combats différents auxquels on assiste. Le permier étant Gohan contre Kale. Celui-ci est peut-être un peu expédié et on aurait aimer voir Gohan se transformer en Sayian. Mais celui-ci explique qu'il en a fini avec cette transformation car il veut être Terrien et non plus Sayian. Une explication très judicieuse de l'auteur qui explique pourquoi Gohan est de plus en plus absent dans le manga. Les divers commentaires dont ceux de Krilin qui se demandent si Gohan peut être plus fort que Goku rappelent des éventuelles débats de fan autour du personnage de Gohan. Après une malheureuse ellipse, le combat s'achèvera d'une façon bien trop rapide mais avec une belle planche où les deux protagonistes se rendent un coup de poing. Cela marque aussi la fin de l'univers 6 et l'adieu de Champa à Beerus. On regrettera le commentaire de ce dernier qui réplique un "Crétin de frère" alors qu'un silence aurait eu plus d'impact pour montrer la tristesse dissimulée du Dieu de la destruction.

Mais enchainons avec le bref passage de Vegeta et Toppo qui se rendent coup sur coup mais qu'on espère prendra une place plus importante dans le prochain chapitre. Viens ensuite l'entrée en jeu de Kame Senin qui va éliminer un membre de l'univers 11 et ensuite affronter Jiren. Affrontement jusqu'alors inédit dans l'anime. Là où le chapitre est interessant, c'est que Kame Senin va en profiter pour donner une leçon à Goku ce qui va permettre de faire un lien avec le vécu de Goku et les différents maitres qu'il a eu. Une manière très efficace de ne pas oublier les évènements passés dans DB et DBZ.

Puis dernière partie, le combat entre Jiren et Goku qui tente de maitriser l'ultra instinct. On apprend que cette forme n'a pas été maitrisée par Jiren, les débats pour que Goku devienne dieu de la destruction risque donc de repartir de plus belle. L'insolence et le discours de Jiren continue à rendre le personnage antipathique, d'une manière bien pire que dans l'anime.

En conclusion un chapitre riche en rythme et en évènements. Bien que certaines choses soient à regretter, on ne peux qu'être enthousiaste quand à ce chapitre. Certaines choses sont mieux expliquées et ne sont pas mises de côtés, comme le fait que Freezer se repose un peu d'où son absence. A l'inverse, on ne verra par Kale surpuissante se déchainer comme dans l'anime, dommage. Tout comme l'effet de surprise sur les retour de Freezer et C17 en fin de tournoi risquent de ne pas avoir lieu mais ce n'est pas grave quand l'auteur nous propose un aussi bon chapitre. En espérant que le 40 soit éppique avec une transformation en Ultra Instinct plus marquante.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Quelques affiches fictives de films ou pour des potentiels arcs pour la suite de Dragon Ball Super.

La révolte du Dainshinkan ! Avec l'aide de plusieurs dieu de la destruction, il désire éliminer Zeno et avoir les pleins pouvoirs.

 

Goku doit se rendre dans l'univers 11 pour aider Jiren qui doit faire face à un ennemi redoutable.

 

Un ennemi débarque dans l'univers 6 sur la planète Sarada. Caulifla, Kale et Kyabe vont devoir l'affronter. Est-ce que l'univers 7 viendra les aider ..?

 

Nous faisons un bond dans le futur. Goku et Vegeta ont disparu et un nouvel ennemi apparait et menace la paix. Goten et Trunks doivent alors faire face à cet adversaire aidé par de nouveaux protagonistes qui ont bien grandi.

Et-vous des envies..?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
(Jeu vidéo)

Image associée

Etant fan de la série Metal Gear j'ai réalisé avec RPG Maker un petit jeu qui s'inscrit dans cet univers. L'histoire se passe après MGSV et avant le Metal Gear 1. Le jeu est totalement gratuit et il est en français. Bien que les mécaniques de gameplay soient limitées j'espère que les musiques, les "cinématiques" et les clins d'oeils tout au long du jeu permettront tout de même de passer un bon moment. Le temps de jeu est variable pouvant aller jusqu'à 1 heure.
Pour installer le jeu il suffit de lancer le fichier ".exe".


Toutes les infos sur le site officiel à l'adresse : https://metalgearsolidheavensdawn.jimdo.com/


Attention à la rubrique Easter-Eggs qui risque de vous spoiler le jeu.
N'hésitez pas à partager le jeu si il vous a plus en espérant que cela soit le cas.


Keep you waiting huh ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
(BD-Manga-Comics)

 Image associée

On le sait, Super Dragon Ball Heroes est un anime promotionnel sans réelle cohérence. Malgré ça, il dipose d’un spitch de départ intéressant. La question est la suivante :
Et si cet arc s’inscrivait dans la continuité de l’anime ? Pour se faire, voici sous forme de fanfic le même spitch mais avec plus de cohérence afin qu’il s’inscrive parfaitement à l’univers de Dragon Ball Super.

 

 EPISODE 01 : TRUNKS A DISPARU ?!

Dans la galaxie, quelques mois après le tournoi inter-univers.

Vegeta et Goku s’entrainent durement avec Whis sous le regard ennuyé de Beerus.

« Ce n’est pas si facile de maitriser complètement l’ultra instinct » lance Whis.

« Si Kakarot y arrive, je dois y arriver aussi !! » s’écria Vegeta.Image associée

Mais alors que les deux combattants s’apprêtent à en découdre de nouveaux, un appel de la Terre parvient aux oreilles de Whis.

Whis : « Oui Bulma. Qu’y a-t-il ? »

Bulma : « Vous devez tout de suite rentrer sur Terre. C’est une urgence ! »

Beerus : « J’espère que tu nous as préparé des gateaux. Qu’on ne fasse pas le trajet pour rien ! »

Intrigué par cet appel au secours, les 4 personnages décident de se rendrent sur Terre au plus vite.

« Goku : Qu’est-ce qu’il y a Bulma ? Nous étions en plein entrainement. »

Bulma : «  C’est Trunks, il s’est fait enlever ! »

Résultat de recherche d'images pour "bulma dragon ball super"

 Vegeta : « COMMENT ?! QUI A OSE ?!!! »

C’est alors qu’arrive Maï.

Résultat de recherche d'images pour "mai dbs"

Maï : « Oui. Nous étions revenus ici afin que Trunks puisse s’entrainer avec vous deux. Mais quand je me suis absenté, il avait disparu et j’ai retrouvé cet enregistrement. »

C’est alors qu’une vidéo se lance. Dessus, on y voit un homme dans l’obscurité.

??? : « Si vous visualiser cette vidéo c’est que le dénommé Trunks a été capturé pour ses méfaits. Il est accusé d’effectuer des voyage temporelles, chose qui est strictement interdite. La Haute Cour a décidé de le capturer et de l’emprisonner sur la planète Prison. Aucune visite n’est autorisée sous peine d’être arrêté. Le dénommé Trunks encoure une peine de 150 ans pour ses crimes. »

C’est ainsi que la vidéo s’acheva sous les yeux ébaïs de tous.

Whis : « La planète Prison, j’en a déjà entendu parlé. Ils enferment là-bas les plus dangereux criminels. La Haute Cour se charge de dresser une peine pour chaque individu enfermé là-bas."

Goku : « Ça veut dire qu’il y a plein de gars hyper fort. Il faut qu’on y aille ! »

Beerus : « Minute ! C’est hors de question que je mette les pieds là-bas ! »

 Résultat de recherche d'images pour "beerus dragon ball super"

Whis : "Maitre Beerus n’a pas tort. Même un Dieu de la destruction n’a pas le droit d’aller sur cette planète. De plus, c’est la seule planète qui lui est impossible de détruire. Ce serait trop simple d’éliminer tous ces méchants individus qui se trouvent au même endroit."

Goku : « Tant pis on y va tout les deux. Tu viens Vegeta ?! »

Vegeta : « Ils ont osé kidnapper le fils du prince Vegeta. Ils vont me le payer !"

C’est ainsi qu’à bord de leur vaisseau, les deux Saiyen se dirigent vers la planète Prison.

FIN

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

EPISODE 02 : LA PLANETE PRISON

 

Le vaisseau où se trouvent Son Goku et Vegeta arrive à destination après quelques heures de vol.

Son Goku : « Nous y voilà. Bon, où est-ce que pourrais se trouver Trunks ?! »

Vegeta : « Je ne vais pas rester là les bras croisés. Je vol vers le Nord, toi tu vas au Sud. »

A peine Vegeta eu le temps de finir sa phrase qu’il paraissait déjà loin.

Son Goku : « Pfiou, il est déjà parti. Bon allez où est-ce que tu te cache Trunks ? »

Goku, à son tour, pris son envol en direction du Sud.

Quelques instants plus tard, Vegeta aperçoit quelque chose non loin. Il décide de remettre pied à terre.

Vegeta : « Hey toi ! Je recherche quelqu’un. Un dénommé Trunks »

L’homme en question se retourna avec un sourire en coin.

Résultat de recherche d'images pour "dragon quest vilains"

 ??? : « Trunks ? Je ne connais pas. Mais dis moi est-ce que tu aurais une Dragon Ball ? »

 Vegeta : «  Quoi ?! »

 ??? : « Je suis sûr que tu en as une. Donne là-moi si tu ne veux pas que je te blesse. »

 Vegeta : « Je n’ai pas le temps pour tes bétises. Si tu ne sais pas où est Trunks, tu ne m’es d’aucune aide."

??? : « Arrête de te la RACONTER !!!!!!!!!!! »

L’homme face à Vegeta commence à lui lancer une boule d’énergie que ce dernier évite de justesse. Il lui envoi à son tour une grosse boule d’énergie que celui-ci évite.

??? : « Oh, mais tu sais te battre. Tu es là pour quoi toi hein ? Moi je pillais les planètes. Mon nom est Taware". 

Vegeta : « Je n’ai que faire de ton nom. »

Image associée

Taware : « Il faut bien que tu connaisses le nom de celui qui va te tuer ! »

On retrouve alors Son Goku qui continue à rechercher Trunks de son côté. C’est alors qu’il aperçoit à son tour, trois combattants en train de se battre. Un était encerclé par les deux autres, qui semblaient faire équipe.

 Image associée

Torgle : « Donne nous ta Dragon Ball où on te tue ! »
Japple : « Oh oui frère, tuons-le ! »

Image associée

Le combattant semblait mal en point. Son sac à dos est déchiré et on aperçoit la lueur d’une Dragon Ball à l’intérieur.

Torgle : « MEUUURT !!! »

C’est alors que le dénommé Torgle, un sur-homme de plus de 2 mètre de haut se fît frapper au visage de plein fouet et fini à terre.

Japple : «Frère !!!! »

Son Goku : « Deux contre un ce n’est pas très équitable héhé ! »

Mais le grand adversaire se releva très vite.

Torgle : «Laisse-le moi, il est à moi celui-là ! »

 Image associée

FIN

 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 EPISODE 03 : URUF

Goku fait face à deux ennemis assez imposant en taille afin de venir en aide à un autre individu dont il ne connait pas le nom.

Torgle : "Qui tu es toi?!"

Goku : "Mon nom est Son Goku !"

Image associée

Torgle : "Moi c'est Torgle et lui c'est mon frère Japple. Et en venant ici tu as signé ton arrêt de mort !"

Torgle s'élance à vive allure vers Goku qui évite son coup de poing et qui réplique aussitôt le propulsant au sol.

Son frère s'élance à son tour.

Japple : "NE TOUCHE PAS A MON FRERE ENFOIRE !!!"

Goku bloque le coup de poing de Torgle et le fais traverser le décor à l'aide d'un puissant coup de pied.

Torgle : "JAPPLE..!! TU VAS ME LE PAYER"

Torgle envoi une valse de boule d'énergie à Goku qui semble disparaitre.

Torgle : "AHAHAH ! JE TE L'AVAIS DIS TU N'AURAIS JAMAIS DÛ TE MELER DE NOS AFFAIRES !!!"

Soudain une silhouette apparait. Goku est là, le sourire en coin.

Goku : "C'est tout ce que tu as..?!"

Image associée

Torgle : "ENFOIRE !!"

Goku : "A mon tour !"

Goku se dirige tout droit à vive allure sur Torgle et lui assène un grand coup de poing dans le ventre, laissant l'ennemi au sol.

??? : "Merci beaucoup." dit l'individu qui semblait surpris de voir Goku.

Uruf : "Je m'appelle Uruf".

Goku : "Moi c'est Son Goku ! Qu'est-ce qu'ils te voulaient ces brutes ?"

Uruf : "Ma Dragon Ball."

Goku : "Vous avez des Dragon Ball ici ?"

Uruf : "Oui. Elles sont spéciales mais avec tu peux faire un voeu. La Haute Cour nous laisse nous battre afin de les récupérer, pour nous laisser une chance de sortir. Mais personne n'a jamais réussi..."

Goku : "Je vois."

Uruf : "Et toi que fais-tu ici? Je ne t'ai jamais vu auparavant"

Goku : "Je suis venu libérer mon ami Trunks."

Uruf : "Trunks tu dis ? Oui j'ai entendu ce nom. Il est toujours enfermé. Il se trouve beaucoup plus loin d'ici. Mais ça ne sera pas facile de le faire échapper."

Goku : "Pourquoi ça?"

Uruf : "Comme tu l'as vu, il y a beaucoup de mauvais types ici. Les plus dangereux criminels des diffèrentes dimensions et planètes. Certain comme Koha, Cahuly ou Jampa sont très puissants. Ceux que tu viens d'éliminer étaient du menu frétin. Et je ne te parle pas de la Haute Cour."

Goku : "Tout le monde me parle de eux mais je ne sais pas qui c'est."

Uruf : "C'est un groupe de 4 personnes qui dirige le fontionnement ici. Personne ne les a jamais vu mais apparement, ils seraient bien plus fort que tout le monde ici."

Image associée

Goku : "Ils doivent être très forts alors !"

Uruf : "Je te conseille de t'enfuir tant que tu le peux."

Goku : "Pas sans mon ami."

Uruf : "Fais comme tu veux. Mais je t'aurais prévenu."

Goku : "Merci. Mais tu n'a pas l'air d'être un mauvais type pour être ici."

Uruf : "On a tous fait des erreurs... Bon je te laisse, je dois récupérer les 6 autres boules. Bon courage pour sauver ton ami et merci encore de ton aide. Fais attention à toi."

C'est ainsi que Goku s'éloigna afin de venir en aide à Trunks.

Pendant ce temps, Vegeta était toujours face à Taware.

Taware : "Tu n'es pas mauvais."

Vegeta : "Déjà fatigué ? Je ne suis même pas échauffé."

Taware : "Je vois que je vais devoir changer de forme."

Vegeta : "Pardon ?"

Taware concentre son énergie et la laisse évacuer dans un immense halo de lumière.

Taware : "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!"

DQVI Nokturnus

Taware : "C'est mieux comme ça !"

FIN

 

NB : Peut-être il y aura une suite, ou peut-être pas.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball broly"

Beaucoup de débat agité la toile. Broly, qui est apparu dans plusieurs films et qui est devenu populaire auprès du public, est-il canon ? C'est à dire, appartient-il à l'histoire principale de Dragon Ball ? Le nouveau film prévu pour la fin d'année ne semble plus donner de place au débat.

Parce que oui, Broly devient canon et par conséquent tout ce qui a été dit auparavant était une histoire parallèle à la chronologie Dragon Ball. Oubliez tous ce que vous pensiez savoir sur Broly, car son origin story va être totalement réécrite. Nouveau design, nouvelles origines, voilà ce qui nous attends. Certains clin d'oeil peuvent néanmoins apparaitre dans ce film.

Le film fera suite à l'arc "survie de l'univers" de DBS, c'est pourquoi on retrouvera Goku et Vegeta avec leur forme Blue ainsi que Freezer qui affrontera Broly. L'origine de Broly aura t-elle un impact sur le passé de Goku ? Entendez par-là, est-ce que Bardock (qui est lui aussi non canon) fera t-il une apparition ?

Okay et ensuite ? Broly est-il le seul de son espèce ? Est-ce un bébé modifié ? Et concernant Kale de l'univers 6 ? Créée afin de pallier l'absence de Broly dans Dragon Ball, qu'adviendra t-il de ce personnage ? Aura t-elle un lien avec Broly de l'univers 7 ou il n'y a t'il aucun rapport ? comment réagira Beerus ? Est-ce que Broly sera considéré comme le SSJ Légendaire par le dieu de la destruction ? En tout cas, ce film aura le mérite d'approfondir et d'enrichir l'univers Dragon Ball. L'animation semble être très propre et plus proche du style DBZ des années 90. Attention tout de même à l'apparition de la CGI qui pourrait en faire reculer certains.

Dernier point sur lequel on pourrat se poser des questions : est-ce que le prochain anime DBS reprendra le film pour en faire un arc d'une dizaine d'épisodes comme le film Fukkatsu no F et Battle of Gods ? Je ne sais pas si ce serait une bonne chose quand on voit la longueur des deux arcs précédemment mentionés...
Concernant la version papier, il est fort probable que le mangaka reprenne l'arc Broly. Un peu dommage quand on espérait que Toyotaro raconte sa propre histoire sans devoir suivre l'anime.

Niveau de hype : +++

Ce film Dragon Ball semble parti sur de très bon rails. On peut quand même regretter que la Toei décide de sortir de nouveau des cartons un ancien personnage alors que l'on pensait qu'ils avaient fais une croix dessus. Un peu de prise de risque et de nouveautés ne serait pas de refus dans Dragon Ball Super. Mais ne soyons pas vache, ce prochain film s'annonce top. Et apparement on aurait du Vegeta version God. Comme on dit wait and see..!

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

  
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Goku maléfique

Après un premier épisode où tout ou presque été à jeter, zoom sur le second épisode. Etait-il meilleur ?

On serait d'avis de dire que oui. Très peu de blabla et beaucoup de combat dans cet épisode qui met en scène Cooler, le frère (non canon) de Freezer. Egalement, le Sayien maléfique prénommé Kanba, arrive et s'oppose déjà à Vegeta et Goku. Alors que l'on s'attendait plutôt à ce que ce personnage soit le "Boss" de fin de cet anime promotionel, le voici déjà opposé aux deux héros. Gros point positif à ce personnage qui respire la puissance et la "bad-assitude". Il semblerait que ce dernier puisse rendre maléfique toute personne qu'il touche. C'est ainsi que Goku perd le contrôle et devient fou. Un énième Goku maléfique mais, il faut le dire, qui est classe et puissant. On retrouve là, le Goku de DBZ.
Parlons également de Cooler, qui dévoile une nouvelle transformation en Golden. Ce personnage n'a rien apporté par sa présence dans cet épisode, alors que l'on apprends qu'il est  du côté des héros. La référence à Freezer qui aide l'univers 7 est toute trouvée. A croire que la Toei aime l'idée que les "méchants" s'allient aux "gentils". Venons-en à Trunks, qui arrive de nulle part et qui va servir de prétexte pour que Vegeta décide de fusionner avec Goku. Pour une fois, c'est Goku qui hésite contrairement à d'habitude. C'est ainsi que Vegeto arrive sous sa forme Blue et que l'épisode se termine sur un bon cliffhanger.

Beaucoup de (bonnes) choses dans cet épisode : Le sayien maléfique entre en scène, Goku est possédé, Vegeto débarque, Golden cooler apparait, Trunks est de retour. Bien que les choses aillent vite, on ne regrette pas le rythme qui compense les 8 petites minutes de cet épisode. Il est clair que de voir déjà en scène Kanba alors que la Toei aurait pu nous faire monter la hype un peu plus longtemps est fort dommage. Tout comme Trunks qui aurait pu être retrouvé bien plus tard. Mais ne soyons pas trop exigeant avec cet anime, qui réalise un bon second épisode. Vu le rythme, il ne devrait pas y en avoir beaucoup. La suite en septembre...

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Super Dragon Ball Heroes est un anime promotionel. Sans réelles cohérences, faut-il tout de même se lancer dans cet anime après la sortie du premier épisode ? Elements de réponse.

Disons-le d'entrée, le premier épisode de Super Dragon Ball Heroes était une blague. Premier argument : le temps. Un épisode dure 8 minutes, générique inclus. C'est court quand on sait qu'un épisode de Dragon Ball Super dure 20 minutes. Difficile donc de raconter grand chose en si peu de temps. C'est là que le second point arrive : la narration. Le spitch de départ de retrouver Goku et Vegeta sur une planète où plusieurs ennemi puissant s'y trouvent, afin d'affronter les deux héros, est alléchant. Oui, mais faut-il encore que ce soit bien raconté. Maï apparait comme par magie sur la planète de Beerus. Le méchant Fû nous fait un "coucou je suis pote avec Trunks il a besoin d'aide aurevoir" sans que personne ne se pose la question de sa présence, ni de qui il est. Deux évènements très bancals en 2 minutes d'épisodes. C'est déjà beaucoup. Vient alors la partie intéressante. On sait que cet anime ne nous proposera pas grand chose mais il promettait au moins des combats survitaminés surtout entre Goku Blue et Goku SSJ4. Teasé depuis quelques temps, ce combat aura fait un beau flop. Quelques boules d'énergies et puis c'est tout. A noter également l'absence de réaction de la part de Goku Blue (celui de notre timeline), en voyant la transformation en SSJ4 de son alter-ego. L'épisode se termine en apprenant que Fü était méchant (on ne s'y attendait pas dis donc...) et qu'il faut récupérer les boules de cristals afin de sortir. Une espèce de Battle Royale, procédé très à la mode ces derniers temps. Là aussi, notons l'étrange réaction de Goku face à l'existence des boules de cristal.

La suite peut nous proposer de bonnes choses. On sait que Cooler, King Cold et Bojack seront de la partie. Ainsi que le Sayajin maléfique. De bons combats peuvent donc arriver. Le rythme soutenu des épisodes est quand même un bon point même si c'est même trop rapide. La présence de Xeno Goku est un plus dans cette série. Ce dernier est extrêmement bad-ass, même beaucoup plus que le Goku de notre timeline. Enfin, l'animation est correcte sans être au niveau des derniers épisodes de Dragon Ball Super.

Soyons clair, Super Dragon Ball Heroes est un anime promotionel. Il ne fallait pas s'attendre à un grand anime. Mais quel intérêt de proposer un anime au public s'il est baclé ? La réaction de Goku Blue en voyant le SSJ4 ou leur combat, étaient sans doute les choses les plus attendues du public. Pourquoi les faire s'affronter dans l'indifférence générale ? Dommage que cet arc "Planet Prison" ne soit pas la "vraie" suite de DBS en prenant le temps de découvrir et d'affronter de nouveaux ennemis coriaces.
Si vous désirez posez votre cerveau et avoir votre dose de Dragon Ball, ou du moins voir certains personnages se taper dessus sans réelles cohérences, cet anime est fait pour vous. Sinon, passez clairement votre chemin vos ne loupez absolument rien. Du moins, pour l'instant, sait-on jamais.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

  
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Si vous êtes passés à côté de l'information, sachez qu'un nouvel anime Dragon Ball est prévu pour le 1er Juillet. Intitulé Super Dragon Ball Heroes, celui-ci reprendra l'histoire du jeu de Dragon Ball Heroes et de l'arc intitulé "Universe Mission".
Voici le synopsis connu : "Une bataille transcendante a lieu sur la Planète Prison, un lieu inconnu de tous ! Trunks arrive du futur une nouvelle fois pour s’entraîner avec Goku et Vegeta. Mais, soudainement, Trunks disparaît et un mystérieux personnage du nom de 'Fu' fait son apparition. Ce dernier affirme que Trunks est détenu dans un lieu appelé la Planète Prison, qui a été construite entre les univers. Pour s’en échapper, les héros doivent rassembler les Dragon Balls et se lancer dans d'interminables combats. Est-ce que Goku et ses amis pourront atteindre la Planète Prison et sauver Trunks?".

Que doit-ton attendre de cet anime ? Il semblerait que celui-ci est pour but de promouvoir le jeu Dragon Ball Heroes. Peut-être qu'il s'agira d'un ou de plusieurs OAV et non d'une série animé d'une vingtaine épisode (ou plus). On n'en saura plus avec le temps. De même, aucun lien ne semble exister avec Dragon Ball Z et Dragon Ball Super. Alors, cet anime est il seulement un outil de promotion ? Pas seulement.

En effet, il servira certainement à combler les fans qui rêvent de voir Goku SSJ4 et Goku SSJBlue s'affronter. Attention tout de même car l'arrivée de cet anime risque d'être casse gueule. Alors que de nombreux débats enflamment la toile concernant le fait qu'un ou plusieurs personnages soit canon ou pas (entendez par là, qu'il fasse parti de l'histoire originale), de voir réapparaitre Cooler par exemple (le frère de Freezer) risque de mettre le doute dans l'esprit des gens.

Une autre question peut se poser. Est-ce que la Toei ne serait-elle pas en train de mettre en place un univers étendue Dragon Ball ? En ouvrant son monde à divers univers, Dragon Ball à élargit son champ de possibilités. Il n'est désormais pas impossible de voir des arcs ou des spin-off centrés sur des personnages dans d'autres univers. Alors, la présence de Goku SSJ4 dans ce nouvel anime fera t'elle une référence à Dragon Ball GT ? L'espace temps dans lequel se déplace Trunks, va t'il se rassembler ? La Toei a peut-être trouvé, avec cet anime, un moyen de rendre DB GT canon et de le relier à DBZ et DBS.

Pour ceux qui connaissent le jeu, voici les personnages que l'on risque de croiser durant l'anime :

  • Majin Towa (une déesse démone)
  • Xeno Vegeks (une fusion avec les potalas de Xeno Vegeta et Xeno Trunks)
  • Xeno Freezer (un Freezer qui aurait fusionné avec une dragon ball sombre)
  • Raditz
  • Majine Poutine (une déesse-démone)
  • Majin gravy (un dieu démon)
  • Xeno Cell
  • Thalès
  • Mechikabura (le dirigeant du royaume des ténèbres)
  • Jiren, Goku, Vegeta etc...

 

Un arc sur une planète qui renferme les plus dangereux êtres de l'univers peut être une très bonne idée. Mais attendons d'avoir les informations qui nous permettrons de voir plus clair. Et vous, êtes vous hypé..?

[Création d'un site pour les articles dédiés Dragon Ball http://dragonballpapers.jimdofree.com/]

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
(Jeu vidéo)

Mesdames et messieurs, je vous présente mon deuxième jeu après CotCot-Running.
Ici on oublie le côté "petit jeu de plateforme" et on se retrouve devant un jeu où il faut réfléchir. Bien entendu, on retrouve le même outil afin de le développer (rien de bien compliqué vous me direz). Quel est le but de "Bra!n"? Chaque niveau dispose d'une énigme que vous devrez résoudre. Pour cela, des indices sous formes d'enveloppes sont à trouver dans les éléments du décor. J'ai essayé d'allier le côté réflexion mais sans oublier un petit gameplay où le joueur est obligé de se déplacer dans chaque niveau afin de mettre la main sur les indices.
Armé de votre culture générale et aidé d'Internet, une cinquantaine de niveau vous sont proposés. Pour le télécharger gratuitement, le lien se trouve en bas de l'article.

 

Télécharger le jeu

Voir aussi

Jeux : 
RPG Maker Fes, RPG Maker Fes (Nintendo 3DS)
Plateformes : 
PC, Windows Mobile
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
(Jeu vidéo)

Depuis un moment l'envie de réaliser un jeu mobile me trottait dans la tête. C'est désormais chose faite avec CotCot-Running, fait avec des ressources limitées, mais qui vous passera un bon moment je l'espère.

 CotCot-Running – Vignette de la capture d'écran

                                   Vous incarnez Coco, une poule qui n'a pas la chaire de poule...

Le principe ? Incarner une poule qui doit sortir de chaque niveau, pensé comme un labyrinthe. Les ennemis (des boules noires) se rapprocheront de vous et il faudra les éviter.Ramasser des boules d'énergies de différentes couleurs afin d'avoir moins de difficultés pour les niveaux suivants. Attention pas de sauvegarde auto mais simplement des points de sauvegarde parsemés dans chaque niveau.

Au programme, une centaine de niveau vous attendent pour ce jeu gratuit et qui ne nécessite pas Internet.

 CotCot-Running – Vignette de la capture d'écran

                                            Il faudra vous dépêcher avant la fin du temps

Dispo sur Android et sur PC, ce jeu (bien que amateur et loins d'être parfait) permetta à certains de passer un bon moment.

PlayStore : https://play.google.com/store/apps/details?id=cotcot.running
Site web : https://cotcot-running.jimdo.com/

Voir aussi

Jeux : 
Mario Bros. (NES)
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 10/04/20 à 18h38

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives