Le Blog de NearZaryuki
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Image associée

Dragon Ball Super verra s'offrir de nouveaux épisodes. C'est une bonne nouvelle pour les fans mais ce n'est pas forcément rassurant non plus. Pourquoi ? Parce que l'anime risque de vite rattraper le manga papier et donc ce dernier n'aura plus la liberté de raconter son histoire comme il le souhaite. Rien qu'à voir la version papier qui avais été assez expédié. Mais en tant que fan de Dragon Ball (Super) on peut se réjouir de cette nouvelle tout de même. Voici un ensemble d'idée que l'on aimerait voir, ou non, dans cette suite (version papier et animée).

-Une histoire cohérente : Plus de combat sans intéret. A chaque porte ouverte faites par le manga, un obstacle doit arriver. Par exemple dans DBZ la limitation des voeux, de l 'utilisation de la salle du temps etc.

-Ne pas se reposer uniquement sur le duo Goku/Vegeta. Dragon Ball (Super) manque cruellement de personnages secondaires importants. Yamcha, Ten Shin Han, Krilin, Piccolo... tout ces personnages ne sont plus au niveau des ennemis du duo de Saiyan et donc il faudrait de nouveaux personnages. L'arc survie de l'univers en a (maladroitement) introduit, autant se servir d'eux ou d'en faire découvrir de nouveaux.

-Gohan ?! L'éternel sujet. Après l'arc survie de l'univers, on espère que Gohan se reprendra en main. Son retour tant espéré dans le dernier arc n'était pas à la hauteur.

-Utiliser tout les personnages : Comme dit précédemment, la montée en puissance de Goku et de Vegeta oblige le manga à faire apparaitre des méchants de plus en plus forts. Krilin and co ne sont plus de tailles mais peuvent se rendre utiles. On se souvient que dans l'arc Buu, Bulma, Yamcha, C18 étaient parti chercher les boules de cristal. Continuons à utiliser intelligemment ces personnages au lieu de les laisser dans leur coin, ce qui donne l'impression qu'ils s'en foutent de l'avenir de la Terre.

-Un méchant charismatique avec une vraie idéologie : Chaque méchant de DBZ a marqué par ses motivations (on peut eventuellement mettre Buu de côté). Dans DBS, hormis Zamasu/Black, les autres protagonistes semblaient se battre sans réel but.

-De vrais enjeux : L'arc survie de l'univers a aussi été critiqué par le manque d'enjeux. Beaucoup avaient deviner la fin de cet arc. Les univers disparaissaient et on ne sentait pas vraiment cette impression. Il faut remettre en avant le côté dramatique.

-Aucun personnage n'a de bouclier d'immunité : Dans DBZ certains héros sont morts (plusieurs fois). Les boules de cristal et les nombreuses choses du Dragon World font que Goku et Vegeta semblent immortels. Comment rendre quelque chose intéressant si les héros ne peuventpas mourir ? Je ne dis pas qu'il faut les tuer mais il faut donner l'impression que les personnages peuvent, à tout moment, mourir.

-Arrêter les fusions : Cette dernière a été trop utilisée et il faut faire en sorte de s'en sortir sans.

-Des combats cool : En terme d'animation que de mise en scène, les combats doivent être cool à regarder et les coup de poings doivent faire mal.

-Goku redevient Goku. Fini le Goku qui n'a jamais embrasser une fille. Goku est mature.

Voilà des idées en vrac, n'hésitez pas à en donner d'autres.

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Ball Super (Série)
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Procrastinateur
Signaler
Procrastinateur
@GazetteSDF : GT est vraiment sous côté, tout ca a cause d'une moustache. Mais pas bien des aspects je le trouve meilleur qu'une bonne parti de Super voir même quelques passage de Z. Bon juste enlever le robot quoi il rend fou.

Pour ce qui est des enfants de Goku tu ne peux pas faire de reboot de la série avec eux. Gohan a choisi sa voie et elle est très différente de celle de son père, et c'est logique par rapport à son histoire et l'éducation de Chichi. Goten et Trunks de leur côté n'ont jamais apprit a se battre parce qu'ils n'ont jamais eu à le faire. Il y a une différence entre savoir se battre et être puissant, même si les enfants sont puissant, seul goku et vegeta savent se battre.
GazetteSDF
Signaler
GazetteSDF
Pas fini de voir le dernier arc mais je rejoins l'avènement de Gohan, et des autres. La 2e générations de Sayen est plus forte et toujours plus rapidement, mais sont toujours de côté.
J'avais bien aimé le fond du dernier arc de GT où à force de se servir des Dragon Ball, elles arrivent à une limite ... ça mettrait ce fond de tension que tu mentionnes même si avec Super et le radar ... ils peuvent limite faire le voeux que les Dragon Balls de la Terre soient plus soumis à ça et soit complètement cheaté ...
Le problème, c'est que Goku arrivent au stade des Dieux, la gestion des niveaux de force entre les Dieux et les autres est très incohérente... Bref, ils sont partie tellement loin qu'on va bientôt trouver un méchant plus fort que le roi Zeno et Goku atteindra une énième transformation pour le surpasser ...
Le monde de DB est tellement parti en live qu'il n'y aura de fin que sa déprogrammation et donc sera probablement frustrante.
ça finira sur un ultime sacrifice de Goku, qui laissera le sort de la Terre à Oub, Goten et Trunk, peut être Gohan ... Vegeta se sera sacrifier juste avant pour sauver Goten et Trunk et le sacrifice ultime reviendra à Goku.
Et à la fin, on verra la paix sur la Terre, ceux qui le doivent en train de s’entraîner, les autres avoir une vie "normale".
Au moins, DBGT a été décrié mais il avait recentré le monde de DB à quelque chose de plus "mignon" même si c'est reparti à qui à la plus grosse, mais le coup des limites des Dragon Ball, tout ça permettait de le canaliser ... maintenant, c'est partie avec des niveaux de combat de Dieux, il y a toujours plus fort, ... et même si Beerus a déjà mentionné "ah, toujours les Dragon Ball pour répondre à tout", c'est le problème, ça implique trop de magie et incohérence.

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 16/10/19 à 11h00

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives