Le Blog de NearZaryuki
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Image associée

Dragon Ball Super verra s'offrir de nouveaux épisodes. C'est une bonne nouvelle pour les fans mais ce n'est pas forcément rassurant non plus. Pourquoi ? Parce que l'anime risque de vite rattraper le manga papier et donc ce dernier n'aura plus la liberté de raconter son histoire comme il le souhaite. Rien qu'à voir la version papier qui avais été assez expédié. Mais en tant que fan de Dragon Ball (Super) on peut se réjouir de cette nouvelle tout de même. Voici un ensemble d'idée que l'on aimerait voir, ou non, dans cette suite (version papier et animée).

-Une histoire cohérente : Plus de combat sans intéret. A chaque porte ouverte faites par le manga, un obstacle doit arriver. Par exemple dans DBZ la limitation des voeux, de l 'utilisation de la salle du temps etc.

-Ne pas se reposer uniquement sur le duo Goku/Vegeta. Dragon Ball (Super) manque cruellement de personnages secondaires importants. Yamcha, Ten Shin Han, Krilin, Piccolo... tout ces personnages ne sont plus au niveau des ennemis du duo de Saiyan et donc il faudrait de nouveaux personnages. L'arc survie de l'univers en a (maladroitement) introduit, autant se servir d'eux ou d'en faire découvrir de nouveaux.

-Gohan ?! L'éternel sujet. Après l'arc survie de l'univers, on espère que Gohan se reprendra en main. Son retour tant espéré dans le dernier arc n'était pas à la hauteur.

-Utiliser tout les personnages : Comme dit précédemment, la montée en puissance de Goku et de Vegeta oblige le manga à faire apparaitre des méchants de plus en plus forts. Krilin and co ne sont plus de tailles mais peuvent se rendre utiles. On se souvient que dans l'arc Buu, Bulma, Yamcha, C18 étaient parti chercher les boules de cristal. Continuons à utiliser intelligemment ces personnages au lieu de les laisser dans leur coin, ce qui donne l'impression qu'ils s'en foutent de l'avenir de la Terre.

-Un méchant charismatique avec une vraie idéologie : Chaque méchant de DBZ a marqué par ses motivations (on peut eventuellement mettre Buu de côté). Dans DBS, hormis Zamasu/Black, les autres protagonistes semblaient se battre sans réel but.

-De vrais enjeux : L'arc survie de l'univers a aussi été critiqué par le manque d'enjeux. Beaucoup avaient deviner la fin de cet arc. Les univers disparaissaient et on ne sentait pas vraiment cette impression. Il faut remettre en avant le côté dramatique.

-Aucun personnage n'a de bouclier d'immunité : Dans DBZ certains héros sont morts (plusieurs fois). Les boules de cristal et les nombreuses choses du Dragon World font que Goku et Vegeta semblent immortels. Comment rendre quelque chose intéressant si les héros ne peuventpas mourir ? Je ne dis pas qu'il faut les tuer mais il faut donner l'impression que les personnages peuvent, à tout moment, mourir.

-Arrêter les fusions : Cette dernière a été trop utilisée et il faut faire en sorte de s'en sortir sans.

-Des combats cool : En terme d'animation que de mise en scène, les combats doivent être cool à regarder et les coup de poings doivent faire mal.

-Goku redevient Goku. Fini le Goku qui n'a jamais embrasser une fille. Goku est mature.

Voilà des idées en vrac, n'hésitez pas à en donner d'autres.

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Ball Super (Série)
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Cinéma)

Résultat de recherche d'images pour "aquaman"

Voilà maintenant un mois que le dernier fillm de lécurie DC est sorti. Quel bilan ?

C'est un énorme succès pour Aquaman. Son score au box office mondial atteint les 1,063 milliard de dollars et devient le 2ème plus gros film DC derrière The Dark Knigt Rises qui n'est plus qu'à 20 petits millions. C'est grâce à la Chine, entre autres, que Aquaman doit se résultat car il n'a engrangé que 300M de dollars aux Etats-Unis, se plaçant derrière BvS, Suicide Squad ou Wonder Woman. En France, la barre des 3 millions d'entrèes vient d'être franchi et il écrase son prédecesseur, Wonder Woman qui avait fait plus de 2 millions. Est-ce le retour de DC sur grand écran ? En tout cas, cela est de bonne augure pour la suite.

Le prochain film DC arrive en avril et se nomme Shazam. Là encore, un personnage pas forcément connu du grand public mais qui pourrait se révéler être une bonne surprise.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super chapitre 44"

 

Le nouveau chapitre de Dragon Ball Super est sorti. Alors ?

Goku et Vegeta sont à la poursuite de Moro, le prisonnier en cavale. Mais ce dernier semble avoir un ki assez étrange... Pas bien puissant mais très malveillant. Un ki terrifiant "comme ils  en ont jamais connu"... Une phrase typique d'un shonen c'est sûr... Mais ne nous égarons pas. Moro semble fuir avec un accolyte en direction de la nouvelle planète des Namek, à la recherche des Dragon Ball. Voilà ce que raconte ce chapitre. Et donc ?

Et donc, pas grand chose. En effet, ce chapitre ne fait que très peu avancer l'histoire. On sait que Moro cherche les Dragon Ball (sans doute pour retrouver ses pouvoirs ou sa jeunesse) mais ses intentions semblent encore bien obscures. Goku et Vegeta débarquent sur la nouvelle planète des Namek afin d'affronter Moro. Et c'est Vegeta qui s'y colle au terme d'un combat assez moyen avouons-le.

Ce qui est interessant dans ce chapitre, c'est de revenir aux source de Dragon Ball. Les célèbres boules sont de nouveaux au centre de l'intrigue, ainsi que les Namek qui font leur grand retour depuis l'arc Freezer. Un vrai lien est crée justement avec l'arc Freezer à travers les paroles du bandit qui explique comment Moro a pris connaissance des boules, via un allié de Freezer en prison. Le vieux Namek qui retrouve Son Goku rappelle aussi la fameuse bataille qui a eu lieu sur Namek. L'intrigue ressemble à du vrai Dragon Ball mais on reste encore sur notre faim. On n'en sait toujours peu et le duel Vegeta/Moro manque de mordant alors que Vegeta s'est déjà transformé en Blue...  Toujours ce réel problème de "percutant" lors des phases de combat pour Toyotaro dans DBS. Les choses seront sûrement plus sérieuses dans le prochain chapitre mais celui-ci était assez moyen.

Au final, on retrouve les Dragon Ball et les Namek ce qui est très bien car longtemps oublié. Mais les enjeux et le vilain doivent encore être éclaircis afin de savoir où l'auteur veut nous mener. Un [autre] chapitre de transition.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "super dragon ball heroes episode 07"

D'accord Super Dragon Ball Heroes est un anime sans intérêt où tout est possible, et où le seul but est de faire la pomotion d'un jeu de carte. Mais l'épisode 07 de cet anime promotionelle reste toutefois interessant. Pourquoi ?

Après 6 épisodes qui avaient à la base de bonnes idées mais bien vite expédiées, l'anime Super Dragon Ball Heroes nous propose un tout nouveau arc : Conflit universel. Zamasu est de retour avec de nouveaux accolytes et ils semblent vouloir dominer tout les univers et détuire Zeno. Pourquoi dis-je que c'est interessant ? Parce que ce spitch pourrait très bien s'inscrire dans la trame principale de Dragon Ball Super. Cet épisode 07 nous conduit dans l'univers 6 où l'on retrouve Kale, Hit ou Cabba entre autres. Ils doivent faire face à de nouveaux ennemis qui ressemblent à C17 et C18 de l'univers 7. Une histoire qui concernent tout les univers permettraient d'en apprendre plus sur eux et de retrouver des combattants qui n'ont pas été bien exploités lors de l'arc Survie de l'Univers. En 9 minutes (générique compris), on comprend très vite tout les enjeux. Pour ma part, l'histoire de ce nouvel arc est ce que beaucoup de gens auraient voulu en nouvel arc de DBS. Avoir un réel enjeu à travers les différents univers.

Voilà, cela reste un anime sans grand intérêt mais je trouve que pour le coup, le spitch est bon. Reste à voir la direction que ça prendra quand on sait que cet anime est capable de tout et de n'importe quoi...

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Ball Super (Série)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super broly"

Il y a peu, le film Dragon Ball Super Broly faisait parler de lui en mal. Le problème ? Le spoil sans pression de la Toei lors de leur bande-annonce. Alors que ouot le monde s'offusque, n'as-t'on pas notre part de responsabilité ? Je m'explique.

Il est vrai que les éventuelles surprise de DBS : Broly nous sont révélées via les trailers et cela peu gâcher le film avant même son visionnage. Oui Dragon Ball est axé marketing désormais, et la Toei souhaite sans doute vendre beaucoup de produits dérivés avant même la sortie du film. Bien que l'on peut être en totale désaccord avec ça, money is money comme on dit.

Certes, des personnages ou intrigues nous sont révélés dans les bande-annonce, mais ne sommes nous pas reponsables aussi ? Chaque individu est censé savoir qu'il faut se limiter à la premières ou aux deux premières bande-annonces, si on ne veut pas se voir spoiler tout le film. Cela est vrai pour la plupart des films. Dragon Ball Super : Broly ne déroge pas à la règle et en regardant la 3ème ou 4ème bande-annonce, on augmente considérablement les chances de voir toujours plus de contenu. Alors oui la Toei n'est pas obligé de proposer autant de bande-annonces et de faire autant de révélations dedans, mais nous sommes aussi responsables lorsque nous décidons de regarder toutes les bandes-annonces et extraits qui circulent sur le net. Par contre, je peux comprendre tout les spoils qui pullulent sur le net entre les vignettes sur youtube et autre commentaires qui gâchent malheureusement le plaisir.

Donc cette histoire de spoil pour DBS : Broly est un problème qui existe dans tout films et où chacun doit savoir se fixer une limite de visionnage sous peine de se faire spoiler. Une fois fait, il sera trop tard...

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Ball Super (Série)
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
(Séries TV)

Image associée

Si vous êtes passé à côté, sachez que la nouvelle série DC Comics "Titans" revient de se terminet et elle arrivera sur Netflix le 11 janvier. Autant vous dire qu'elle vaut le coup d'oeil.

Pour les fans DC frustrés par les adaptations de la CW telles que Arrow, Flash, Supergirl etc... sachez qu'une autre série qui n'a rien à voir avec le Arrow-verse a vu le jour. J'ai nommé : Titans.
Titans nous explique la création d'un groupe de jeune super-héros qui deviendront plus tard les Teen Titans. Composé de Raven, Starfire, Beastboy et Robin, le groupe de héros devra travailler ensemble afin de vaincre la menace qui pèse sur la jeune Raven.

Certes, Titans souffre de problèmes comme tout série avant elle. Ici les plus importants sont au nombre de 3. Le premier problème se révèle être les look de certains persos. Bon nombre de personnes ont été déçu de l'apparence de Raven et Starfire ainsi que de leur couleur de cheveux qui font tout sauf naturels. Le deuxième problème étant les effets spéciaux qui se révèlent être en deça des attentes surtout lors des transformations de Beastboy.
Le dernier problème de cette série se trouve du côté scénaristique. L'histoire avance très peu voir pas du tout lors de certains épisodes. Plusieurs épisodes racontent une histoire à part sans réelle continuité avec la trame principale. L'épisode avec Hawk and Dove ou plus flagrant celui de l'arrivée de Jason Todd qui servira éventuellement à faire avancer la psychologie de Robin.

Malgré ces défauts, la série s'avère très bonne et surprend beaucoup de monde. Les personnages sont assez convaincants dans leur rôles, certaines mise en scène et combats vallent le coup d'oeil et le fan-service n'est pas en reste (coucou Jason Todd à nouveau). Le ton est sombre et chaque personnage, notamment Dick Grayson, doit faire face à ses propres démons. Là où Titans fait fort, c'est qu'il arrive à faire sentir la présence de Batman sans ne jamais le voir à l'écran.

[MAJ] La série Titans est désormais terminée et se conclut sut un 11ème épisode incroyablement spectaculaire. Tout les fans de Batman seront aux anges car il y a beaucoup de références sachant que Dick retourne à Gotham. La photographie est très soignée et chaque élément est très bien amené. Le chevalier cornu s'invite même à la fête ! Bien que la fin de l'épisode nous laisse beaucoup sur notre faim, Titans aura sû redonner de l'intérêt aux productions DC qui n'ont pas toute était réussit ces dernières années. Rendez-vous en février pour retrouver de nouveaux héros avec la Doom Patrol.

Titans est une bonne adaptation DC, comme on n'aimerait en voir plus souvent sur petit et grand écran. SI vous hésitez à vous lancer, donner une chance à Titans qui le merite clairement et qui a signé pour une seconde saison.

[Cet article est une V2 suite à la fin de la saison 1]

Voir aussi

Jeux : 
Injustice 2
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
(Jeu vidéo)

Date de non sortie : 09/09/2018

Le pitch : Le nouveau mode de FIFA est là ! 100 joueurs sur un terrain de foot qui doivent toucher leurs adversaires avec le ballon et danser du mieux qu'ils le peuvent.

L'avis de Gameblog.fr : Le FIFA qui révolutionne le jeu de foot !

 

Date de non sortie : 07/04/2019

Le pitch : Après FighterZ, découvrez HumanZ, le premier jeu Dragon Ball avec que des persos sans pouvoirs ! Fini les boules d'énergie, place à la vrai bagarre !

L'avis de Gameblog.fr

 Un Dragon Ball comme on en rêvait ! Attention Hercule est cheaté !

Date de non sortie : 02/05/2019

Le pitch : Nintendo surfe sur la mode Battle Royale avec les personnages les plus connus de la marque. Trouver des bloc "?" sur l'île et armez-vous ! 

L'avis de Gameblog.fr : Un Battle Royale fun. Nintendo a encore frappé juste.

Date de non sortie : 07/04/2019

Le pitch : Avec Gilet Jaune Simulator, incarné Gille et John et bloqué les rond point et péages. A l'inverse d'un Sim City, votre but est de ralentir les PNJ du jeu.

L'avis de Gameblog.fr : Le jeu du moment ! Mention pour le DLC qui permet d'incarner un porteur de gilet jaune dans Red Dead Redemption 2.

 

Date de non sortie : 12/06/2019

Le pitch : Pour 30¤ seulement, Fortnite lance son nouveau mode en boutique ! Ici 100 joueurs sont réunis sur l'île et danse. Le but..? Quel but?

L'avis de Gameblog.fr : Des heures de danse vous attendent !

Date de non sortie : 09/09/2019

Le pitch : Pokemon Pinball, sorti sur GameBoy, est de retour ! Cette version en 1080p va vous en mettre plein les yeux !

L'avis de Gameblog.fr : Le retour du jeu culte sur Switch est un régal ! On aime le mode 1 VS 1. 

Date de non sortie : 22/07/2019

Le pitch : Retrouvé dans les tiroirs des ex-telltalegames voici "telltale games" le jeu ! Vos choix seront très important au fil de l'aventure...Mais elles conduiront toute à l'éviction du studio !

L'avis de Gameblog.fr : Enfin un jeu qui ne nous fait pas croire que nos choix influent sur le jeu ! 

 

Date de non sortie : 04/10/2019

Le pitch : Forza est de retour avec son édition 80 km/h ! Ici, impossible de passer la cinquième sinon Game over !

L'avis de Gameblog.fr : La sécurité avant tout.

 

Date de non sortie : 18/07/2019

Le pitch : Après Spider-man, Marvel s'attaque à Daredevil ! Pour tout les fans déçu de l'arrêt de la série, retrouver le démon de Hell's Kitchen dans un tout nouveau jeu vidéo à la première personne ! Vous l'aurez donc compris, ici vous devrez vous fier aux bruits qui vous entoure pour avancer.

L'avis de Gameblog.fr : Une immersion totale et un jeu dans lequel on peut jouer sans regarder l'écran ! Incroyable ! 

Voir aussi

Jeux : 
Fortnite
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super chapter 43"

Nous y voilà ! Le premier chapitre de la suite inédite de Dragon Ball Super vient de sortir. Alors ça donne quoi ?

Et bien difficile de juger ce chapitre. Ici, on pose les bases de ce que sera la suite. On fait plus ample connaissance avec Moro, le destructeur de planète, ainsi que de Merus, numéro 1 des agents de la patrouille galactique.
Ce qui est interessant ici c'est que Dragon Ball nous raconte quelque chose. On nous met en lien le grand Kaioshin et son combat avec Moro afin de mettre en avant le fait que ce dernier soit très puissant. L'aventure de Goku et Vegeta, qui ont intégré la patrouille, n'est pas d'une grande utilité dans le récit si ce n'est juste de mettre en valeur Merus. DBS prend le temps de nous expliquer les enjeux et on ne va pas s'en plaindre alors qu'on nous avait habituer à allait bien trop vite lors du dernier arc.

Il semblerait que la fameuse patrouille galactique soit mise en avant dans cet arc, ce qui est pas mal car elle a été vite mise de côté. Egalement, à l'image de ce chapitre, on risque de découvrir de nouvelles planètes ce qui élargira l'univers 7 qui se limitait beaucoup à la planète Terre dans Dragon Ball Super.

Ma seule crainte c'est de voir Goku et Vegeta partir à l'aventure tout les deux en laissant tout les autres personnages de l'univers Dragon Ball sur Terre. Cela serait bien que Dragon Ball Super mette de nouveau en lumière certains personnages, chose qui a été maladroitement mis en place lors de la survie de l'univers. Ce serait très interessant de proposer un enjeu en parallèle sur Terre ou Gohan, Piccolo etc... doivent faire face à une nouvelle menace sans l'aide majeure du duo de Saiyen.

Ce nouveau chapitre laisse présager du tout bon, même si celui-ci n'apporte pas grand chose si ce n'est de nous exposer les enjeux et les protagonistes. Du Dragon Ball qui raconte quelque chose, ça fait du bien.

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Ball Super (Série)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Cinéma)

Résultat de recherche d'images pour "aquaman critique"

Aquaman, dernier de l'écurie DC vient de sortir en France. Qu'en pense la presse ?

"Aquaman n'est pas un mauvais film, mais il n'est pas bon pour autant. Au-dessus de la moyenne malgré tout, parce que James Wan et ses équipes n'ont pas peur d'embrasser la racine comics du personnage et de son univers, avec un effort appuyé sur la réal' et quelques très jolies images, le film déçoit par une intrigue en pilote automatique, un déroulé sans surprise, une écriture des personnages abyssale, et une bande-son horripilante. En somme, Warner assume désormais d'être rentré dans les rangs du film de super-héros de base, mais garde le mérite de son univers aquatique, a priori l'argument de vente. Si vous aimez le grand spectacle sans être trop regardant sur tous les effets spéciaux, voilà de quoi passer le temps. Attention tout de même, 2h23, c'est plutôt long." comicsblog"

"Entre scènes épiques et moments gênants, effets visuels sublimes et fonds verts voyants, il y a de quoi osciller en permanence entre satisfaction et ahurissement total devant tant de balourdise. D’où les mots ‘kitsch’, ‘nanar’ et ‘mauvais goût’ qui émergent déjà chez certains. Mais globalement, contre vents et marées, James Wan tient sa barque et arrive à bon port, notamment grâce à des comédiens qui ont de la bouteille (Patrick Wilson et Willem Dafoe, impeccables en Ocean Master et Vulko). Après un Ant-Man et la Guêpe anecdotique et un Venom raté, l’année super-héroïque se conclue donc en beauté avec la pépite visuelle qu’est Aquaman. My man !"  Lestoilesheroiques

"Contrairement à ce qu'affirme l'affiche du métro, Aquaman n'est jamais rafraîchissant, ni spectaculaire. Mais pour le fun rien à dire, pour peu qu'on adhère au délire en fermant (un peu) les yeux. " Lejournaldugeek

"On avait entrevu Jason Momoa dans Justice League. Aquaman permet de le retrouver en muscles et en tatouages dans la peau du superhéros DC. James Wan plonge au c½ur des origines du justicier aquatique auquel l’ancien mannequin apporte un charme indéniable." 20 minutes

"Aquaman" est le film de la surenchère, où James Wan semble sortir tous ses jouets pour les empiler dans un spectacle qui déborde de tous les côtés. Dans le lot, il y a des idées, des images et des ambitions exaltantes, qui en font un film fou. Il y a aussi de quoi se dire qu'Hollywood déraille complètement et que la saturation est réelle." Ecran Large

"Le sixième film de la galaxie des super-héros DC Comics n’est pas le plouf insipide attendu. Juste un pas de côté autoparodique et coloré qui tranche avec la tristesse caricaturale des Batman et Superman récents. On s’y noie sans déplaisir."  Telerama

 

"Pour résumer, Aquaman est véritablement un film DC dans la lignée de Wonder Woman. Malgré ses défauts, le moment passé est agréable alors qu'il dure tout de même 2h23, et on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer [...] "  Melty

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

Afficher l’image source

Selon un sondage que j'ai réalisé, 77% des personnes ont préféré l'arc survie de l'univers en verison animé qu'en version papier.Un sacré désaveu pour Toyotaro.

---> Le résultat du sondage.

 

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Ball Super (Série)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 27/01/19 à 19h01

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives