Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 22/09/18 à 08h25

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris
Signaler
(BD-Manga-Comics)


 Après un chapitre 39 qui avait fait couler beaucoup d'encre. Que penser-de celui-ci ?

Dans le précédent chapitre, Toyotaro nous avait fait l'amère surprise de ne pas mettre en avant le combat de Gohan. De même, Muten Roshi donnait des conseils, pour ne pas dire "débiles", à Goku. Alors que vaut ce chapitre 40 ? Le dessin et le rythme sont assez bons. Les explosions et le dynamisme des personnages est très bien retranscrit. Le retour, très bref, au premier plan de Vegeta ainsi que son discours nous permet de nous rappeler que le prince des Sayajins est bel et bien toujours là. Malgré cela, et les interactions entre C17 et Freezer, ce chapitre à (comme souvent) quelque chose qui cloche.

La première chose est le sacrifice de C17 qui se fait très rapidement et l'effet tombe complètement à plat. Personne n'est triste pour ce qui vient de lui arriver d'autant plus qu'il s'est suicidé pour rien... Le deuxième problème étant que si vous avez vu l'anime (SPOILERS) vous ne serez pas surmris d'apprendre que C17 reviendra et n'est pas mort. En sachant cela, l'impact est moindre dans de chapitre.

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super chapitre 40"

Autre problème de ce chapitre, l'élimination de Toppo qui aura lui aussi executé ses combats en arrière plan. Avec les égratignures qu'il dispose sur son corps, on comprend qu'il a combattu jusqu'au bout de ses forces. Mais on ne retrouve pas le Toppo qui se disait du même niveau que les dieux de la destruction comme dans l'anime. Une fois de plus, l'auteur nous met en arrière-plan un combat que l'anime a sû rendre intéressant. Après Kefla contre Goku, C18 contre Brianne et Gohan contre Kefla, c'est un nouveau combat dont on est privé...

Venons-en à Jiren, personnage central dans ce chapitre. Celui-ci se rend de plus en plus détestable par son attitude désinvolte surtout envers ses coéquipiers. D'accord, on nous fait comprendre que Jiren déteste les gens faibles. Mais ici son attitude n'a rien de classe et nous fait détester encore plus le personnage. Est-ce un effet voulu ? A voir. Mais de constater que les "plus puissants" Storm Troopers (oui je les appellent comme ça !) doivent supplier leur leader parce qu'ils n'arrivent pas à faire un bond de 5m jusqu'à l'arène, cela décrédibilise totalement les personnages qui sont censés être les plus forts de leurs univers.


Terminons par la nouvelle transformation de Goku en ultra instinct. La deuxième en deux chapitres... Un peu rapide je l'avoue, surtout que celle-ci arrive totalement comme un cheveu au milieu de la soupe. Le dessin dans lequel Goku se transforme n'est pas très joli et occupe même pas un quart de la planche. Une page entière aurait été nécessaire. Mais ce qui va faire le plus parler c'est ce discours que va tenir Goku à la toute fin du chapitre : "Les jours où je laissais tout le monde tomber sont derrière moi"... Goku a souvent laissé tomber ses amis..?

Résumons donc. Un chapitre avec du rythme, des combats mais un Jiren antipathique, un Toppo qu'on aura pas vu se libérer et un Goku qui dis des choses insensées. Si il fallait le noter je mettrais la note de 13/20.

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Ball Super (Série)
Ajouter à mes favoris Commenter (1)


Signaler
(Séries TV)

Alors que la série désormais culte Rick et Morty s'est vu resigné 70 épisodes, pourquoi ne pas se faire un condensé des théories les plus connus et les plus probables qui sont sur Internet.

1- Rick est intelligent à cause des méga-graines.

Résultat de recherche d'images pour "rick mega graine"

Dans le pilote de la série, vous souvenez-vous comment Rick était désespéré pour ces méga-graines? A quel point elles ont rendu Morty intelligent? Rick boit toujours un flacon et bave de la bouche comme Morty dans cet épisode. Alors, Rick a t'il besoin des méga-graines pour être intelligent ?

2-Evil Morty est un mauvais Rick qui est entré dans le corps d'un Morty.

Résultat de recherche d'images pour "evil morty"

Evil Rick a changé de corps avec un Morty. Il a ensuite programmé son ancien soi-même Rick, maintenant un Morty, pour être bête. Il utilise ensuite ce Rick pour espionner les réunions du conseil. C'est déroutant, mais essentiellement, être un Morty serait un excellent camouflage. 

3-Evil Morty est l'original Morty de Rick

Résultat de recherche d'images pour "evil morty"

C-137 Morty se souvient d'avoir quitté le monde de Cronenberg et d'avoir entamé une nouvelle vie. Il est aussi émotionnellement marqué par cela. Mais Rick ne l'est pas. Comme s'il l'a fait avant. Evil Morty aurait-il pu être le Morty de Rick avant notre Morty? Cela expliquerait pourquoi Evil Morty serait si intelligent. Il a passé tout son temps avec Rick ce qui l'a rendu ausi ingénieux. Peut-être que c'est pourquoi Evil Morty est tellement en colère que son Rick l'a quitté.

4-Rick et Jerry sont encore dans une simulation.

Résultat de recherche d'images pour "rick jerry simulation"

Dans l'épisode 04 de la saison 01, Rick et Jerry sont dans une simulation à l'intérieur d'une simulation? La théorie dit qu'ils n'ont jamais sorti la simulation. La fin de l'épisode joue avec l'idée que Rick pense que Morty est une simulation, prouvant que même Rick lui-même n'est pas sûr de s'être échappé ou non.

5-Le Rick original est mort.


Résultat de recherche d'images pour "rick cronenberg"

Dans l'épisode 06 de la saison 01, Rick et Morty ont sauté du monde de Cronenberg dans leur nouveau monde. La théorie est que les Rick que nous voyons sont en fait des Rick d'autres dimensions remplaçant les Rick morts dans ces dimensions. Ils le font supposément parce que les familles dans leurs dimensions sont mortes et ont donc dû changer de dimension pour être de nouveau avec leur famille.

6-Rick sait qu'il est dans une émission de télévision.

Résultat de recherche d'images pour "rick morty"

Rick brise constamment le quatrième mur. Rick a également des tendances nihilistes et suicidaires et ne semble jamais vraiment se soucier de rien. Est-ce que le fait qu'il sache qu'il est dans une émission de télévision a quelque chose à voir avec cela? 

7-Le plus Jerry des Jerry.

The Jerriest Jerry is listed (or ranked) 6 on the list These 15 Rick and Morty Fan Theories Will Blow Your Mind

Ce n'est pas vraiment une théorie mais un constat. Fondamentalement, le premier Jerry que nous ayons jamais rencontré, dans ce qui est maintenant le monde de Cronenberg, est le meilleur Jerry car il a eu la possibilité de devenir la meilleure version de lui-même: fort, héroïque et aimé de sa femme.

8-Rick est parti pour que Summer naisse.

Résultat de recherche d'images pour "rick morty summer"

Donc, nous savons que Beth a eu Summer parce que son père l'a quittée et qu'elle était contrariée et qu'elle s'est rebellée et qu'elle a suivi un parcours complètement différent de celui qu'elle aurait si son père était resté. Et si Rick partait parce qu'il savait que Summer ne serait né que s’il était parti? Comme nous l'avons vu dans l'épisode de câble interdimensionnel, si Beth et Jerry avaient réalisé leurs rêves, il n'y aurait pas d'été. Il y a aussi cette boîte dans le garage de Rick qui dit «Time Travel Stuff». 

9-Morty n'est pas le premier de Rick.

Bon alors souvenez-vous de la fois où Rick a eu des souvenirs d'un bébé Morty? Pourtant, il est censé être seulement revenu dans la vie de Beth récemment? Ce qui signifie qu'il n'aurait pas été autour pour voir un bébé Morty? Oui. C'est soi-disant la preuve que dans un monde différent, il a connu Morty toute sa vie. Il a également déchiré en regardant le bébé Morty. Peut-être cela explique-t-il pourquoi il semble cacher les sentiments qu'il peut avoir pour Morty et les repousse, parce qu'il ne veut plus s'attacher à un autre Morty.

10-Morty est Rick du futur

Résultat de recherche d'images pour "morty"Cette théorie dit essentiellement que Morty est Rick quand il était plus jeune, et que Rick a juste voyagé et traîne avec lui-même. Diane Sanchez, l'épouse de Rick, est Annie mais a grandi, elles se ressemblent un peu. Mais nous n’avons pas entendu Annie depuis l’épisode Anatomy Park, elle ne semble donc pas très importante. 

11-Nous ne regardons pas toujours les mêmes Rick et Morty.

Étant donné qu'il existe de nombreux couplages Rick et Morty dans les différents multivers, il va sans dire que nous pourrions suivre un certain nombre de versions différentes des personnages. Après que Rick ait accidentellement envahi sa planète entière, il part avec Morty dans un multivers où les deux sont morts après une expérience ratée, laissant derrière eux leur vraie famille ou du moins leur famille supposée. De plus, les Cronenberg Rick et Morty confessent qu'ils ont accidentellement transformé tous les Cronenberg en humains, ce qui signifie qu'un autre Rick et Morty pourraient y résider également. Bien que la série ne se contente pas d'affirmer explicitement que le Rick et Morty que nous suivons vient de la Terre C-137, il ne le fait pas toujours dans tous les épisodes. Dans Total Rickall, l'apparition de Mr Poopybutthole indique que nous suivons un multivers différent. Il a également été inscrit au générique d'ouverture, suggérant qu'il est toujours là.

 

12-Suicide commis par Rick

Rick Committed Suicide is listed (or ranked) 8 on the list These 15 Rick and Morty Fan Theories Will Blow Your Mind

En pensant que Rick C-137 n'est pas le Rick original dans ce multivers, il est possible que le précédent Rick vivant là-bas ait pu se suicider. Dans la saison 2, après que Unity a quitté Rick, il a le c½ur brisé et tente de se suicider mais échoue. Les fans ont spéculé qu’à un certain moment de son histoire, Rick aurait peut-être déjà tenté cela et réussi, laissant un vide pour l’actuel Rick C-137.

14-Evil Morty est le Morty du générique

Résultat de recherche d'images pour "evil morty credits"
Dans le générique de Rick et Morty, Rick saute par un portail, laissant Morty derrière dans une planète extraterrestre hostile. Est-il possible que ce Morty soit le maléfique Morty qui continuerait d'asservir des milliers d'autres Mortys et d'essayer de faire tomber le conseil des Ricks?

 

15-Tout est juste une blague élaborée

Image associée

Malgré toutes les théories qui circulent sur Internet, tout cela peut être nul. Le spectacle peut être juste une grande blague explorant toutes les idées qui surgissent dans l'esprit des créateurs. Dans l'épisode de Morty's Mind Blowers, nous voyons toutes les aventures (ou épisodes) manquantes de la série dont nous n'avions pas encore pris connaissance. Rick suggère que les souvenirs n’ont pas d’importance et que Morty devrait s’asseoir et apprécier.
les co-créateurs suggèrent que le spectacle lui-même ne suit pas une histoire continue et que nous en lisons tous trop.

Mais ausi :

-Morty est un clone
-Rick aurait eu un bébé avec Unity
-Qu'est-devenu la femme de Rick ?
-M .
Goldenfold mange du caca parce que dans un épisode Morty fait dans  son pantalon dans le rêve de M. Goldenfolds, implémentant ainsi soi-même dans son subconscient qu'il devrait manger du caca.
-
Où sont Tammy et Phoenix?
-Beth est-elle un clone?

Image associée

Je ne sais pas si elle existe, mais j'ajoute ce questionnement. Dans la saison 3, on découvre un simple Rick qui revie les meilleurs moments de sa vie. Ce simple Rick apparait également au cours de la saison 3. Il y a t'il un lien entre ces deux protagonistes ? Et la machine qui sert à revivre de bons moments peux t'elle avoir été utilisée dans la série, nous faisant revivre les plus belles aventures de Rick ? A la manière d'une simulation ?

 

Si vous connaissez d'autres théories plausibles ou que vous avez votre propre théorie, n'hésitez pas à en discuter.

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
(BD-Manga-Comics)

 

 En tant que fan de DC et de Batman, je me suis amusé à faire un one-shot (une histoire courte) sur le "Chevalier noir". Inspiré par "The Killing Joke" j'ai voulu faire un récit court et percutant. Etant nul en dessin, j'ai réalisé un montage afin de le réaliser. Tout ceci est purement amateur.

 

Vos avis..?

Ajouter à mes favoris Commenter (2)


Signaler
(Jeu vidéo)

Rappelez-vous, il y a un moment des fans avaient imaginé une autre fin à MGSV intitulé Last Day in Outer Heaven et mettant en scène Venom et Big Boss.

Ce concept a été repris en cinématique il y a peu. Je vous laisse découvrir.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
(Cinéma)

LES FILMS QUI VONT SORTIR

AQUAMAN  

Résultat de recherche d'images pour "aquaman film"

Vu comme le "Thor" de DC Comics, Aquaman est prévu pour la fin d'année. Les premières estimations annoncent un film bon mais sans plus.

Date de sortie : 19/12/2018

SHAZAM

Résultat de recherche d'images pour "shazam date de sortie"

Peut-être la bonne surprise du côté de chez DC Comics. La bande-annonce est fraiche, et annonce un film drôle mais respectueux du personnage.

Date de sortie : 05/04/2019

WONDER WOMAN 1984

Résultat de recherche d'images pour "wonder woman 1 984 date de sortie"

La suite du premier opus qui a été un véritable succès. L'histoire se passera pendant la guerre froide et l'héroine devra affronter la bien connue Cheetah.

Date de sortie : 30/10/2019

 LES FILMS QU'ON ENTEND BEAUCOUP PARLER SANS RIEN VOIR

THE BATMAN

Résultat de recherche d'images pour "the batman"

Repris par Matt Reeves après le départ de Ben Affleck au commande, c'est un jeune Batman reprenant l'arc Year One qui devrait s'illustrer dans ce film. Mais aucune autre réelle information n'a été communiquée.

BIRDS OF PREY

Résultat de recherche d'images pour "birds of prey dc"

Etant le spin-off de Suicide Squad, ce film doit tourner autour de Harley Quinn joué par Margot Robbie à nouveau. Voici le synopsis connu :
"Après s’être séparée du Joker, Harley Quinn et trois autres super-héroïnes – Black Canary, Huntress et Renee Montoya – s’associent pour sauver la vie d’une petite fille (Cassandra Cain) des griffes d’un machiavélique baron du crime." Le méchant serait Black Mask un génie du crime sans pouvoir particulier. Aucune info officiel d'acteur ne circule.

THE JOKER

Résultat de recherche d'images pour "the joker joaquin phoenix"

Réalisé par Todd Philips et prévu pour fin 2019, on sait que Joaquim Phoenix incarnera ce Joker. L'histoire se passerait en 1981 et on découvrirait ses origines.

THE FLASH 

Résultat de recherche d'images pour "the flash ezra miller"

Joué par Ezra Miller, le film devrait commencer à être tournée début 2019. L'arc Flashpoint ne devrait pas être adapté ici.

LES FILMS QUI SEMBLENT BEAUCOUP TROP LOIN

BATGIRL

Image associée

Réalisé par Christina Hodson (Bumblebee), un film sur l'héroine de Gotham.

SUPERGIRL 

Résultat de recherche d'images pour "supergirl comic"

Une réalisatrice est présentie pour ce film mais aucun nom officiel ne circule.

BLACK ADAM

Résultat de recherche d'images pour "black adam"

Joué par The Rock, le film devrait sortir mais aucune date de prévu.

SUICIDE SQUAD 2

Résultat de recherche d'images pour "suicide squad"

Réalisé par Gavin O'Connor, il ferait suite au premier volet.

D'autres projets ont été cités mais rien de concret.

SERIE TV

ARROW (fait partie de l'Arrowverse)

Résultat de recherche d'images pour "arrow"

Arrow va démarrer sa 7ème saison. Malgré un essouflement, les fans suivi toujours autant les aventures de l'archer vert.

SUPERGIRL (fait partie de l'Arrowverse)

Résultat de recherche d'images pour "supergirl"

La cousine de Superman va rentrer dans sa 4ème saison cet automne

THE  FLASH(fait partie de l'Arrowverse)

Image associée

Après une 3ème saison en demi-teine, la suivante arrive bientôt.

BLACK LIGHTNING (fait peut-être partie de l'Arrowverse)

Résultat de recherche d'images pour "Black Lightning"

Série différente tant dans la mise en scène que dans le ton, Black Lightning est une bonne série pour découvrir ce super héros Afro-Américain qui lutte contre le crime dans sa ville.

LEGENDS OF TOMORROW (fait partie de l'Arrowverse)

Résultat de recherche d'images pour "Legends Of Tomorrow"

Une espèce de Justice League 2.0 où les protagonistes voyagent dans le temps. La qualité des épisodes est très inégale.

KRYPTON

Résultat de recherche d'images pour "Krypton"

L'histoire nous narre les aventures du grand-père de Superman. Une série pas assez connu mais qui mériterait le coup d'oeil.

GOTHAM

Résultat de recherche d'images pour "Gotham"

Gotham nous raconte l'ascension du jeune Bruce Wayne en Batman ainsi qu'un bon nombre des futurs vilains du chevalier noir. La dernière saison sortira cet hiver.

A VENIR

BATWOMAN

Résultat de recherche d'images pour "batwoman"

L'héroïne de Gotham fera son entrée dans l'arrowverse et aura sa propre série.

TITANS

Image associée

Les jeunes titans menés par Robin arrivent très bientôt sur le petit écran. Annoncé comme sombre, les premières images donnent envie.

DOOM PATROL

Image associée

Pour ceux qui ne connaissent pas voici le synopsis : " Robotman, Negative Man, Crazy Jane ou encore Elasti-Girl souffrent de handicaps ou ont été physiquement marqués par des accidents. Rejetés par la société et désormais dotés de super pouvoirs, tous ont trouvé un sens à leur vie en agissant pour le compte du Dr. Niles Caulder, un scientifique fou qui leur est venu en aide à un moment donné de leur vie et qu'ils aident à protéger la planète..."

STARGIRL

Image associée

Stargirl devait avoir une série à elle. Il y a des chances qu'elle fasse partie de l'arrowverse.

Mais aussi : Lucifer, Preacher, iZombie, Project 13, Hourman, Pennyworth, Swamp Thing.

 

 

Voir aussi

Groupes : 
Batman
Jeux : 
Batman, Injustice 2
Ajouter à mes favoris Commenter (9)


  
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Image associée

Le titre est assez évocateur. Après un chapitre 39 qui a fait couler beaucoup d'encre sur la toile, la question est assez légitime.

Rappel des faits. A la fin du chapitre 38 de Dragon Ball Super, on nous teasé un Gohan avec la tenue de Piccolo qui allait retrouver le premier plan. Face à une guerrière telle que Kefla, le duel s'annonçait sensationnel. Et pourtant. A la lecture du chapitre 39, bon nombre ont été terriblement déçu par le traiement infligé par ce combat. Attendu depuis un mois, il n'a eu lieu qu'en arrière plan dans ce chapitre. Un duel qui aurait pu être épic et faire oublier les précédents chapitres, mais qui s'avère finalement totalement anecdotique. Ce n'est pas le seul point négatif du dernier chapitre. En effet, les conseils de Kame Senin à Goku sont totalement dérisoire et fait passer Goku pour un enfant bien pire que dans DB GT. Alors pourquoi ce traitement de la part de Toyotaro le nouvel auteur de Dragon Ball ?

Toyotaro est à la base un fan de Dragon Ball comme vous et moi. Ayant sorti un fan-manga très populaire intitulé Dragon Ball AF, Toyotaro (alors appelé Toyble à l'époque) réalise une suite très correct et assez digne de l'univers Dragon Ball. Finalement c'est lui qui est choisi pour prendre la relève de Toriyama. Mais alors qu'il prend le relais sur la version papier, il réalise un très bon départ en mettant de côté les premiers arcs futiles, en respectant l'arc Champa mais c'est bien sur l'arc Zamasu qu'il fait décoller la popularité de la version papier par rapport à l'animé. En effet, mieux expliqué et mis en scène différement, Toyotaro fait oublier les lacunes de l'animé. Mais une fois l'arc survie de l'univers lancé, on espérait qu'il fasse bien mieux que la version animé qui a été décevante. Mais le constat fût sévère. En allant bien trop vite, en mettant de côté certains combat, Toyotaro nous prive de certaines scènes qui auraient dû nous marquer et réussit à faire moins bien que l'animé pour cet arc. Alors un dernier espoir sur le traitement de Gohan subsistait. Et ce dernier espoir a été complètement détruit lors du dernier chapitre. Alors, Toyotaro est-il toujours à la hauteur ? Dragon Ball Super ne devrait-il pas changer d'auteur ? Ne doit-il pas prendre plutôt Young Jijii auteur d'un autre fan-manga populaire appelé Dragon Ball After The Future ? J'avais déjà mis en avant ce fan-manga à travers cet article. Ses planches se veulent plus dynamiques et il n'y a rien à perdre à laisser sa chance à cet auteur qui a fait preuve d'une histoire cohérente et d'un dessin de haut niveau lors de son fan-manga.

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball after futur"

Quoi qu'il en soit, les choses doivent évoluer si Dragon Ball veut retrouver de sa superbe et mettre de côté ce Dragon Ball Super qui n'en a que le nom. Pas sûr que le film en fin d'année fasse pardonner ce traitement fait à ses personnages.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

  
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "super dragon ball heroes ape cumber"

 

Comme vous le savez, Super Dragon Ball Heroes fera son retour en septembre. Mais alors que va t'il se passer dans l'épisode 03 ? Pour rappel, l'épisode c'était terminé sur la tranformation en Vegeto.

Apparement, ce combat prendra place dans le prochain épisode. Vous pouvez en voir un avant-goût ci dessous vu que les images seront certainement réutilisées.

 

Au cas où vous vous demanderiez pourquoi Cooler est là et aide Trunks, sachez que c'est lui qui a tué Bojack alors qu'il affrontait Trunks afin d'obtenir une Dragon Ball. Cooler trouvant Trunks utile, il décide de rester avec afin de pouvoir récupérer les 7 boules. C'est pourquoi Bojack risque de ne pas apparaitre ou alors dans un flashback. Tout ces éléments apparaissent dans la version papier de Dragon Ball Heroes, qu'il est peut-être plus interessant de lire que de regarder.

Et ensuite ? Une vidéo vient de sortir et nous montre Goku affronter Cumber en forme singe dorée. Devenant incontrolable, Fû n'aurait d'autre choix que d'aider Goku. Enfin, ces informations sont à prendre avec des pincettes, il ne peut y avoir aucun lien avec la suite de la mini-série.

Rien n'est sûr, mais il y a de fortes chances que les images qui ont circulées soient réutilisées dans la suite de l'anime promotionel Super Dragon Ball Heroes.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives