Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 05/12/18 à 18h47

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris
Signaler
(Cinéma)

Image associée

Hein ? C'est quoi ça ? Un "concept" de film Batman qui se fait attendre. Ceci n'est que le début d'une histoire inventée pour un éventuel retour de Batman au cinéma. Plaisir personnel.

18 Novembre 2019 - GOTHAM CITY : L'hiver commence à arriver sur Gotham. La criminalité ne cesse de croitre. Une fois encore, les lumières de la GCPD éclaire le ciel. Un nouveau braquage à lieu. Des vies sont en jeu.

Le chevalier noir de Gotham, après avoir affronté de nombreux ennemis, apparait dans l'ombre de la pièce, mettant à terre les malfaiteurs. Et disparaissant dans la nuit la plus noire.

Il retrouve son QG, plus communément appelé : Batcave.

Il regarde l'activité de la nuit en espérant que celle-ci soit plus calme que les précédentes.

C'est alors que son jeune second apparait dans son dos.
"Tu es sorti sans moi une nouvelle fois" lui lance le jeune prodige.
"Je n'avais pas besoin de toi" répliqua froidement le milliardaire Bruce.
"Comme à chaque fois. Je perds mon temps à rester ici !" s'écria le jeune héros tout en quittant la cave. La rupture semble nette entre les deux hommes.

Le lendemain, le chevalier noir à laissé place à un milliardaire de quarante ans, qui semble avoir réussi sa vie.

Mais alors qu'un simple repas devait être l'attraction de son midi, un énigmatique personnage fît irruption sur les écrans de télévision de la ville.
"Batman ! Je te met au défi d'arrêter ma bombe ! Voici l'énigme !"

"Le Sphinx est de retour Alfred. J'ai besoin de ma tenue !" s'exclama Bruce dans la confusion la plus totale.

"Maitre Bruce, j'ai envoyé votre équipement il devrait arriver" répondit le vieux majordome.

Une fois vétû de sa tenue la plus sombre, Batman débarque sur le lieu où lui semble être la bombe.

En effet, elle est bien là.

"C'est trop tard Alfred, je ne pourrais pas l'arrêter. Faites évacuer la ville !"

Mais il était déjà trop tard...

Quelques semaines plus tard, le monde s'interroge.
"Où est Batman ?! Est-il mort ?!"

Non, le héros de Gotham est toujours vivant. Mais son récent échec a mis un coup fatal à son moral et à son sens de la justice.

Certaines personnes profitent donc pour prendre la relève.

"Batgirl vous dites..?"

 

...

Voir aussi

Jeux : 
Batman : Arkham City
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Séries TV)

Image associée

Si vous êtes passé à côté, sachez que la nouvelle série DC Comics "Titans" est sorti depuis plusieurs semaines, et elle vaut le coup d'oeil.

Pour les fans DC frustrés par les adaptations de la CW telles que Arrow, Flash, Supergirl etc... sachez qu'une autre série qui n'a rien à voir avec le Arrow-verse a vu le jour. J'ai nommé : Titans.
Titans nous explique la création d'un groupe de jeune super-héros qui deviendront plus tard les Teen Titans. Composé de Raven, Starfire, Beastboy et Robin, le groupe de héros devra travailler ensemble afin de vaincre la menace qui pèse sur la jeune Raven.

Certes, Titans souffre de problèmes comme tout série avant elle. Ici les plus importants sont au nombre de 3. Le premier problème se révèle être les look de certains persos. Bon nombre de personnes ont été déçu de l'apparence de Raven et Starfire ainsi que de leur couleur de cheveux qui font tout sauf naturels. Le deuxième problème étant les effets spéciaux qui se révèlent être en deça des attentes surtout lors des transformations de Beastboy.
Le dernier problème de cette série se trouve du côté scénaristique. L'histoire avance très peu voir pas du tout lors de certains épisodes. Plusieurs épisodes racontent une histoire à part sans réelle continuité avec la trame principale. L'épisode avec Hawk and Dove ou plus flagrant celui de l'arrivée de Jason Todd qui servira éventuellement à faire avancer la psychologie de Robin.

Malgré ces défauts, la série s'avère très bonne et surprend beaucoup de monde. Les personnages sont assez convaincants dans leur rôles, certaines mise en scène et combats vallent le coup d'oeil et le fan-service n'est pas en reste (coucou Jason Todd à nouveau). Le ton est sombre et chaque personnage, notamment Dick Grayson, doit faire face à ses propres démons. Là où Titans fait fort, c'est qu'il arrive à faire sentir la présence de Batman sans ne jamais le voir (pour l'instant) à l'écran.

Titans est une bonne adaptation DC, comme on n'aimerait en voir plus souvent sur petit et grand écran. SI vous hésitez à vous lancer, donner une chance à Titans qui le merite clairement et qui a déjà signé pour une seconde saison.

Voir aussi

Jeux : 
Injustice 2
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

Image associée

Mais qu'est-ce que veut dire ce titre ? Comme vous le savez, beaucoup de vidéos de DBS avec les sons et le style de DBZ émergent sur le net. Tout de suite, on se rend compte que ça change beaucoup de chose. Mais j'avais envie d'en faire connaitre un en particulier. Pourquoi ? Parce que son travail est monumental. J'ai nommé : DBZ CUT.

Qu'est-ce que DBZ CUT ? Voici ce que l'auteur en dit : "DBZ CUT est un projet crée par Couiche fin 2016, dans le but de remonter Dragon Ball Super dans un style plus proche de Dragon Ball Z. L'une des particularités de ce projet est également de se rapprocher du manga, au travers de petits détails ici et là. 3 épisodes et 3 OAV pour 100% de pur plaisir Dragon Ballesque !"

En clair, reprendre les épisodes de Dragon Ball Super, et monter le tout sous forme de film en gardant que les séquences les plus importantes, le tout avec les bruitages de DBZ. Et si vous aller voir ces vidéos, Dragon Ball Super va devenir tout de suite beaucoup mieux.

Voici à quoi nous avons droit :

-Episode 01 : Goku VS Freezer --> l'arc Fukkatsu no F
-Episode 02 : Vegeta VS Univers 6 --> l'arc univers 6
-Episode 03 : Goku VS Hit --> l'arc univers 6

Suive ces "OAV" qui sont encore bien mieux réalisés :

-OAV 01 : Le Retour de Trunks --> 1h26 de vidéo sur l'arc Zamasu
-OAV 02 : L'ambition de Zamasu --> La suite de l'arc Zamasu
-OAV 03 : Le tournoi du pouvoir --> 1h34 ce combat pour cet ultime arc
-OAV 03 Director's Cut L'éveil du Super Sayan God --> Un nouveau montage de l'OAV 03.

J'en profite pour pointer du doigt une autre chose. Le dénommé Tesla Chronos, chez qui vous avez peut-être vu des vidéos sur Dragon Ball, vole les vidéos de DBZ Cut pour les uploader sur sa page. Il supprime les commentaires qui le dénoncent et n'hésitent pas à se vanter en commentaire pour dire que c'est lui qui bosse. Résultat, ses vidéos ont comptabilisé plus de 500 000 vues alors que ce sont des vidéos volées.

Afin de mieux comprendre, l'auteur original de ces vidéos s'explique : "Si vous tombez sur ces mêmes épisodes sur la chaîne de Tesla Chronos, sachez qu'il a volé le contenu de ma première chaîne (qui a été strikée) et qu'il se fait passer pour le créateur du projet, tout en demandant de l'argent pour un travail qu'il n'a pas accompli. Vous trouverez les liens de la première chaîne et des premières vidéos sur le forum DB-Z, qui date de fin 2016 / début 2017."

Sur-ce j'espère que vous apprécierez cette découverte, comme moi je l'ai découvert.

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Ball Super
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
(BD-Manga-Comics)


Le chapitre 42 vient de sortir, et celui-ci clôt l'arc "survie de l'univers". Que doit-on en penser ?

Inutile de tourner autour du pot. Ce chapitre est à l'image de cet arc en version papier : baclé. Dans ce 42ème chapitre, Jiren est opposé à Goku et Vegeta qui travaille en équipe afin de sortir vainqueur de cet affrontement. Après quelques échanges d'amabilités et de super attaques (bien dessinées avouons-le), le déroulement de la fin de cet arc est différent que la version animée mais la fin elle, est inchangée. Vegeta tombe un peu "facilement", Freezer apparait pour "aider Goku" à se débarasser de Jiren, et C17 réapparait. La scène de Freezer qui attaque Jiren immobilisé par Goku m'a  fait penser à celle de Piccolo avec Radditz. Volontaire ? Pas sûr.

Quoi qu'il en soit, le tournoi s'achève sur une victoire de C17 comme dans l'anime, le voeu est exaucé, tout le monde revient sur Terre et puis voilà. Tout ça en quelques pages, comme si rien de tout ça n'avait eu lieu. Mouais... Le manque d'enjeu dans cet arc que ce soit en version animée ou papier aura été toujours aussi flagrant du début jusqu'à la toute fin.

Là où cela devient intéréssant c'est ce qui se passe après ce tournoi car c'est de l'inédit. En une planche, on nous tease le combat contre Broly qui sera à l'honneur d'un film en fin d'année, puis nous enchainons avec le retour de la patrouille Galactique qui désire kidnapper Bou et par la même occasion va enrôler Vegeta et Goku. C'est ainsi que s'achève le chapitre, laissant place à de nombreuses spéculations.

Une image de ce qui semble être, le nouveau méchant

Première chose que nous pouvons constater c'est qu'il n'y aura pas de saut dans le temps, ce qui est dommage car cela veut dire que les personnages comme Gohan, Pan, Trunks ou Goten n'auront toujours pas d'importance à l'avenir. A l'inverse, le retour de la patrouille galactique est une bonne chose. Rapidement intégré à Dragon Ball Super, celle-ci avait disparu depuis un moment. Le retour de Jaco et de ses coéquipiers laisse présager de découvrir de nouvelles planètes.
Ce que je regrette, c'est qu'il semblerait que le prochain arc se consacre à Bou. D'un côté, c'est bien de remettre ce personnage sur le devant de la scène bien qu'il était possible de le faire revenir en le faisant participer au tournoi au lieu de le laisser dormir... Mais d'un autre côté, Dragon Ball Super semble encore se reposer sur ses anciens protagonistes. Après les retours de Freezer et Broly, il semblerait que ce soit au tour de Bou de redevenir important. Comme je l'ai dit dans un précédent article, il est dommage que DBS ne parvienne pas à créer de nouveaux méchants charismatiques avec un background, comme c'était le cas avec Zamasu/Black. Jiren et tout les combattants du tournoi des univers n'ont fait l'objet d'aucune histoire, n'étant là que pour être les punching ball de l'univers 7 et 11. Après tout ça est vite dit, d'autres personnages interviendront sans doute, ou du moins espérons-le.

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Ball Super
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "goku and luffy crossover"

Mais qu'est-ce que c'est ? Disons un pur délire. Un fan manga fait à base d'images tirées de chaque manga. L'histoire nous raconte le rassemblement des plus grands héros de manga à la manière de Marvel avec Avengers. Tout ça a été fait par pur divertissement.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
(Jeu vidéo)

Une vidéo du gameplay de mon petit jeu en hommage à MGS dont j 'avais déjà parlé.

 

Pour ceux qui souhaitent y jouer : https://metalgearsolidheavensdawn.jimdo.com/

Je me suis également amusé à faire un mini jeu Splinter Cell.

Voir aussi

Jeux : 
Metal Gear Solid, Metal Gear
Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "devil's relics"

Difficile pour un auteur de se lancer dans un nouveau projet tel qu'un manga. C'est le cas de Maitre Gims, chanteur français  qui a sorti sont tout premier manga aux éditions Glénat

Commençons par poser les choses. Maitre Gims et son frère ont depuis plusieurs années une idée de manga à scénariser. Aidé par Jean-David Morvan qui compte plusieurs manga à son actif, ainsi que Yoshiyasu Tamura mangaka et peintre, Maitre Gims désire se lancer sur le marché du manga français. Que penser-de ce premier tome ?

Le manga ne perds pas de temps et on rentre directement dans le vif du sujet. Ca va à mille à l'heure et on peut regretter que les choses s'emballent presque un peu vite. Beaucoup d'informations sont transmises au lecteur dès le début, et il faut plusieurs pages pour pouvoir digérer tout ces infos. Côté histoire, on suit Kaïs, jeune homme qui se bat à l'aide de ses poings et qui a une vision très négative de la vie qui l'entoure. Mais très vite, Kaïs doit faire face à une flopée de protagonistes qui semblent tous être forts. Là où le récit peut être perturbant, c'est qu'après une entrée en matière bourée d'action, nous avons droit à un flashback de 2 ans plus tôt pour comprendre tout les enjeux et comment on en est arrivé là. Si l'utilisation d'un retour en arrière est intéressant afin de tout comprendre, c'est aussi perturbant car en plus d'avoir été abreuver de beaucoup d'informations et d'avoir croisé des personnages, il faut aussi faire avec ce bond en arrière dans le temps. Pas évident pour débuter un manga. Petit à petit, on prend le temps de connaitre les différents personnages et le monde qui les entoure.

Parlons du dessin maintenant. Le chara design des personnages est très interessant et on retrouve bien le style shonen. Chaque protagonistes à un look très reconnaissable tout comme leur nom qui sont simple à retenir et assez cool. Le style graphique peut en effrayer certains tant le style "crayonné" du mangaka n'est pas à la portée de tous. On retrouve un peu du style du manga "L'habitant de l 'infini" dans Devil's Relics. Du côté du héros, là encore on est dans un style shonen avec un héros qui a une "cicatrice" au visage et dont le look à des faux airs de Guts, héros de Berserk.

Alors est-ce bon ? Je dirais "oui mais". On est dans un shonen violent qui a un ton un peu sombre, loin d'un "My Hero Academia". L'histoire se met en place petit à petit mais on peu regretter ce trop plein d'actions et d'informations ainsi qu'un long flashback qui ne permet pas forcément de rentrer facilement dans le récit. C'est bien mais ça aurait pu être mieux. Cependant, ce manga a du potentiel et il est clair que si vous êtes fans de manga et de baston, penchez-vous tout de même sur ce titre.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
(Jeu vidéo)

J'avais déjà réalisé un fan-game sur rpg maker de Metal Gear Solid (je ferais une vidéo gameplay dessus) et pour le plaisir je me suis amusé à faire un mini-jeu sur un autre roi de l'infiltration : Splinter Cell. Ici une mission très courte, créée juste pour m'amuser. Je partage donc.

Si les gens aiment, je pourrais réfléchir à faire un jeu plus long.

https://www.mediafire.com/file/d8341o0cl1lcs20/Splinter_Cell_Chronicle.zip/file

https://www.mediafire.com/file/d8341o0cl1lcs20/Splinter_Cell_Chronicle.zip/file

Télécharger le jeu

 

https://www.mediafire.com/file/d8341o0cl1lcs20/Splinter_Cell_Chronicle.zip/file

Voir aussi

Jeux : 
Splinter Cell
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

Image associée

Ce mois-ci est sorti aux éditions Pika le nouveau manga de Hiro Mashima l'auteur de Fairy Tail. j'ai nommé, Eden's Zero. Que penser de ce nouveau manga ?

Et bien comment dire..? C'est...étrange.  Déjà la première chose qui marque ce sont les ressemblances physiques frappantes entre ses nouveaux personnages et ceux de Fairy Tail. Mashima avait précisé que de nombreux clin d'oeil seraient glissés dans son nouveau manga. Mais ici ce ne sont plus des références qu'il fait mais de la réutilisation et c'est bien dommage. Les designs des personnages principaux n'ont rien d'originaux. Pire, ils ressemblent comme deux gouttes d'eau à Natsu et Lucy de Fairy Tail... Et cela ne concernent pas uniquement les personnages principaux mais beaucoup de ce nouveau manga. Prenez par exemple Erzy, la pirate de l'espace. Erzy...cela ne vous dit rien ? Bon, pour ceux qui n'ont pas encore trouvaient voici une image de ce personnage.

Résultat de recherche d'images pour "edens zero erzy"Oui vous ne rêvez pas, cette image est bien tiré de Eden's Zero et non de Fairy Tail. Retrouver les mêmes personnages dans des "rôles" différents est assez troublant... N'oublions pas le personnage de Happy qui va assister nos héros tout au long de l'aventure. Oui, le même Happy que Fairy Tail. En tout cas, le même design et le même nom...
Ces réutilisations exagérées de la part de Mashima sont certainement volontaires, mais pour entamer un nouveau récit il est assez délicat de revoir les mêmes personnages (ou presque) que dans sa précédente oeuvre. Le héros est assez banal dans son look et dans son attitude. il veut se faire des amis, il est naïf et un peu pervers. Le stéréotype du héros de shonen. Tout comme son pouvoir qui permet d'utiliser la gravité à sa guise afin de littéralement "exploser" ses adversaires à l'aide de ses poings. Et sans oublier le fait que le héros est bien sûr le petit fils d'un grand démon. Bref du beaucoup trop classique...

Résultat de recherche d'images pour "edens zero"

 

Maintenant qu'on a parlé des gros points noirs de ce nouveau manga, parlons de l'histoire. Eden's Zero raconte l'histoire de Shiki et de Rebecca qui vont se lancer dans une grande aventure au coeur du cosmos et de l'espace. Là encore on retrouve les codes classiques du Shonen. Nos jeunes héros se lancent un défi qui est de rencontrer la célèbre "Mother", un être que personne n'a jamais vu. Pour se faire, il se déplaceront à bord de leur navire spatiale à travers l'univers et vont certainement vivre de nombreuses aventures.
 Remplacer dans ma phrase précédente "Mother" par le "One Piece et "univers" par "les sept mers" et vous aurez le spitch de One Piece. Bien sûr je n'ai pas mentionné le fait qu'il y aura un gouvernement cosmique, qui s'occupera certainement d'arrêter les bandits de l'espace, oui comme la Marine dans One Piece. Côté histoire donc, rien de bien nouveau.

Et pourtant.
Eden's Zero c'est le shonen ultra classique voir même beaucoup trop stéréotypé, qu'on a l'impression d'avoir déjà lu mais grâce au style graphique impeccable de Mashima ainsi qu'un savoir faire dans la narration fait qu'on le savoure. Cela se lit bien, les dessins sont chouettes, les personnages attachants, l'univers laisse entrevoir bon nombre de possibilités et l'on a hâte de suivre les aventures ce Shiki et sa bande. Un futur hit ? Tout dépendra de la direction que prendra ce manga.

 

Voir aussi

Jeux : 
Fairy Tail
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Archives