Le Blog de NearZaryuki
Signaler
(Jeu vidéo)


Et voici un projet sur lequel je suis depuis quelques temps. Le remake du premier Metal Gear (1987) sur le mode Arcade de Far Cry 5. Il y a des défauts et il y a moyen d'améliorer tout ça, mais voilà quand même le résultat. Quelques easter egg ont été ajouté au jeu.
Pour l'amusement j'ai également ajouté les musiques du jeu.
Le jeu sera jouable sous peu (sur PS4).
En espérant que cela vous plaise.


CLIQUER ICI --> https://youtu.be/CtDNPX5pirk

 

Voir aussi

Jeux : 
Metal Gear
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

Image associée

SPOILERS POUR CEUX N'AYANT PAS VU LES 5 PARTIES

Le cross-over super-héroique de la CW vient de se terminer. Que dire ?

Déjà bravo. Bien que cheap et manquant cruellement de budget, la CW parvient à transposer un arc scénaristique culte sur le petit écran. Alors que l'univers DC s'est cassé la gueule suite à l'échec de Justice League, l'Arrowverse parvient à nous surprendre avec son lot de caméo et de fan-service.

Robert Wuhl qui jouait Alexander Knox dans le Batman de 1989

 

 

Burt Ward qui jouait Dick Grayson à l'époque de Batman-66.

 

The Ray de la Terre-X

Tom Weeling, le Clark Kent de Smallville

Tout comme Erika Durance/Lois Lane

Jonah Hex

Ashley Scott qui jouait Huntress dans l'éphémère série Birds of Prey

 

Kevin Conroy qui est la voix de Batman depuis 30 ans

 Tom Ellis qui joue Lucifer dans la série éponyme

La série Watchmen de HBO (regardez bien à droite)Résultat de recherche d'images pour "all crisis on infinite earths watchmen"

John Wesley Shipp/Bary Allen de Terre-90

Ezra Miller/Flash du DCEU

 Jim Corrigan/Le Spectre

 Marv Wolfman aka le créateur du comics Crisis On Infinite Earths

Gleek où l'hommage à celui qui narre la série animée Superfriends.

Brandon Routh (Superman Return)Résultat de recherche d'images pour "brandon routh"

Sans oublier Titans, Black Lightning, Swamp Thing, la voix de Leonard Snart, Constantine, le "microverse marque déposée" (Marvel), etc...

Beaucoup de générosité. Sans oublier que les références sont aussi nombreuses, tel que le design de Superman inspiré de Kingdom Come. L'allusion à un Batman V Superman lors de la visite de Bat'Conroy. Le comics "la mort de Superman". La Justice League, Harbinger, etc...

Bien que les parties soient inégales, et l'action pouvaient par moment laissé à désirer, la fin de Green Arrow est assez bien mise en scène. La suppression des Terres puis leur création de nouveau permet de créer un lien entre toutes les séries DC, si un jour un autre crossover devait avoir lieu.

C'est LE caméo du crossover. Ezra Miller qui croise l'Arrowverse. De là à dire que les séries sont connectées il y a du chemin, mais voir le Flash cinéma qui attend toujours son film renfilé le costume pour le petit écran est quand même incroyable.

On pourrait regretté l'absence de Dean Cain, le Superman de la série TV des années 90 tout comme l'absence de Batman en action. Mais on ne peut pas tout avoir, et bien que cheap, l'arrowverse aura bien réussi son coup.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "comics batman logo"

 

Etant assez fan de comics et de l'univers de Batman je me suis lancé dans la réalisation d'un petit comics. Le problème, c'est que je suis un peu nul en dessin. Tant pis je me lance tout de même. Bien que je connaisse quels sont les (nombreux) problèmes de mes dessins, je vous partage quand même ce travail. N'hésitez pas à donner votre avis.

Batman - Identity est un projet de one-shot de comics Batman. Voici les premières pages, la suite dans le lien en bas d'article.
Trois one-shots sont prévus, celui-ci est le premier.

 

La suite ici --> https://www.mangadraft.com/comics/batman-identity

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "crisis on infinite earths"

Le titre peut sembler exagéré et pourtant à partir de cette semaine va débuter le plus  gros crossover super-héroique de l'histoire des séries. Mais d'abord de quoi ça parle ?

L'arrowverse est le nom donné par l'univers partagé entre plusieurs séries diffusées sur la CW issues du monde de DC Comics. Alors que DC a du mal à créer un univers partagé au cinéma (cf Justice League), c'est du côté des séries qu'il faut se tourner. Sortie en 2012, la série Arrow va lancer tout un univers partagé comme l'avait fait Iron Man au cinéma au sein du MCU.
Arrow s'achèvera cette année avec sa 8ème saison. En parallèle plusieurs séries sont apparues au fil du temps : The Flash, DC Legends Of Tommorow, Supergirl, Black Lightning, Batwoman...
Chaque année, le temps de quelques épisodes, les séries se croisent durant un crossover. Au fil du temps, celui-ci se veut toujours plus poussé et travaillé. Mais cette année, le "Arrowverse" va atteindre un point assez culminant parce qu'il va adapter le cultissime comic "Crisis on Infinite Earths".

Mais qu'est-ce que c'est ?

Résultat de recherche d'images pour "crisis on infinite earths comics"

L'Anti-Monitor est une entité cosmique qui va décider de détruire le multivers, c'est à dire la Terre 1 (principale) et toutes celles parallèles. Pour éviter ce grand cataclysme qui ferait des milliards de morts, le Monitor monte une équipe afin d'éviter cela. C'est ainsi que tout les protagonistes se retrouveront dans ce crossover.

Mais qu'y a t'il de plus que les années précédentes ?

Déjà le fait de vouloir adapter ce comic culte est une prouesse. Plus encore, ce crossover intègrera Black Lightning pour la première fois, ainsi que des références et clin d'oeil à d'autres séries ou film ! A savoir Smallville avec Tom Welling qui incarnait un jeune Superman. Egalement Brandon Routh incarnera de nouveau le héros capé faisant suite au film "Superman Returns". Apparemment, le Batman de Tim Burton ferait même aussi un petit coucou (ou du moins un easter egg). Et encore je ne vous ai pas tout dit ! Voilà en quoi la série honore ses anciens héros en espérant avoir de belles surprises.

Que faut-il savoir avant de visionner le crossover ?

Je vous invite à regarder des vidéos explicatives (la plupart en anglais) qui résument parfaitement le Arrowverse. Sinon voici ce que vous devez savoir MAIS ATTENTION SPOIL DES SAISONS 8 DE ARROW ET 6 DE THE FLASH:

Dans l'univers DC Comics, il existe plusieurs "Terres" soit plusieurs univers. La "Terre-1" est celle que nous suivons avec les séries de Arrow, Flash, DC's Legend of Tomorrow, Batwoman.
La série Supergirl se déroule sur Terre-38 où il y a le Superman de Tyler Hoechlin qui apparait de temps en temps. Enfin, la série Black Lightning se déroule aussi sur une Terre différente.
Le Monitor charge Oliver Queen, alias Green Arrow, de récupérer certaines "choses" durant la saison 8, afin d'être prêt pour le combat qui se prépare. Durant cette saison 8, Green Arrow va rencontrer ses enfants du futur : Mia et William que le Monitor a fait venir du futur, ainsi que Conor le fils adoptif de John. Du côté de la série The Flash, un destin funeste l'attend selon les dires du Monitor. Durant la saison 6, Barry Allen met tout en oeuvre afin d'assurer la protection de sa ville quand il ne sera plus là. C'est dans ce contexte que Arrow, Flash et tout les autres vont se retrouver afin de lutter contre l'Anti-Monitor, un être cosmique venu détruire les Terres et le mutivers. A savoir, celui-ci à déjà détruit la Terre-2 dans la saison 8 de Arrow.

Du même calibre que Avengers Endgame (malgré que ce soit en série et avec beaucoup moins de moyen), ce crossover en 5 épisodes de 1 heure promet de belles choses du moins on l'espère. Cela débute cette semaine et vous pouvez vous faire plaisir sans même avoir vu les épisodes avant, bien que cela améliore la compréhension.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super chapitre 54"

Que dire sur ce chapitre ?

         Les 3/4 de ce nouveau chapitre se concentrent sur le comnbat entre 7-3 et Gohan. Ici, Gohan retrouve un niveau de combat correct et on sent que l'auteur désire le mettre en avant. Malheureusement, c'est une nouvelle fois raté. Pourtant tout y était... Le dogi de ses meilleures années, un Piccolo a ses côtés, l'absence de Goku/Vegeta pour le faire briller... Mais Gohan n'est plus le guerrier ultime présenté dans DBZ, il faut se résigner.
Ici, aucune transformation en Super Saiyan afin de combattre l'ennemi. Ce dernier, bien que puissant, ne devait pas trop poser de problèmes au jeune guerrier. 7-3 est un personnage intéressant mais casse-gueule. Il a la capacité d'absorber plusieurs pouvoirs, dont celui de Moro, mais ce genre de capacités peut vite être piégeuse car celui-ci peut être aussi puissant que quiconque. Mais heureusement dans un délai court.
          Pour en revenir au chapitre, le combat de Gohan est très fade, peut-être à cause du manque de dynamisme de l'auteur. Piccolo et Krilin sont une nouvelle fois inutile, et il faudra le soutien de Goku et Vegeta afin de contrer la menace. Parce que oui, le méchant de l'histoire désire attendre le retour des deux héros afin de continuer sa croisade contre la Terre. Il aurait été intéressant de tuer un membre de la team Z et de voir la réaction de Goku/Vegeta lors de leur retour sur Terre...
Quant à la fin du chapitre, il insiste sur le (faux?) suspense de l'identité de Merus. Avec son design et ses pouvoirs qui font penser à un Ange, difficile de ne pas trouver qui il est : un Ange. Oui mais un Ange qui a décidé d'agir. Le discours de Whis au Grand Prêtre ne fait que l'affirmer : "Nous les anges devons rester neutre". Pourquoi sortir ce discours d'un coup ? Pour mieux insister sur les actions de Merus ? Sans doute. Pas très subtil pour le coup.
Au final, l'arc commence à prendre une tournure très DBZ avec un schéma classique : "les méchants viendront s'attaquer à la Terre dans XX heures/mois". Tout comme c'était le cas dans l'arc Freezer, où l'auteur semble s'en inspirer.

            Il aurait été préférable que l'histoire s'accélère, au lieu de ça il va falloir attendre 2 mois dans le chapitre. Il y aura t'il une ellipse temporelle ou va t'on voir l'entrainement (inutile sans doute) de la Z team ? Quoi qu'il en soit, j'imagine très bien la série d'épisodes Hors-séries dans une éventuelle adaptation animée tout comme ce fût le cas lors du recrutement des 10 membres pour le tournoi inter-univers.

Ce chapitre est assez pauvre au final avec un combat de Gohan qui manque cruellement de dynamisme, et un faux suspense sur l'identité de Merus. À moins que l'on soit surpris...

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Ball Super (Série)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Cinéma)

Résultat de recherche d'images pour "justice league"

[MàJ du 23/11]

2 ans après, voici que le mouvement #releasethesnydercut refait surface. Pourquoi ?

LE CONTEXTE

Il y a tout juste 2 ans, le film Justice League sortait sur nos écrans de cinéma. Un film brouillon qui se veut sombre et fun à la fois et qui aura un accueil critique comme commercial, très mauvais. Avec un budget de 300M de dollars, le film se veut un des plus chers de l'histoire mais les recettes seront seulement de 650M et des poussières. Bien loin du milliard tant convoité. La raison de cet échec ? Ils sont nombreux. Déjà le fait de réaliser un film qui rassemble plusieurs super héros alors que ces derniers n'ont pas eu de film solo afin de les introduire comme le fait Marvel. Autre raison, le prequel de ce Justice League, j'ai nommé Batman V Superman.
En effet, ce film se veut comme un prologue à Justice League ce qui le pénalisera également. Batman V Superman opposera pour la première fois deux des plus grandes icônes de la pop culture. Le problème c'est que le scénario est un peu simpliste et le montage effectué est incroyablement casse-gueule. On passe d'une scène à une autre sans réel lien, à en se demander si on n'à pas loupé un morceau de film. Pour avoir vu la version longue, il est vrai que cette dernière avec ses 30 min rajoutés, apporte une cohérence au film que l'on n'a pas dans la version cinéma. Warner Bros ayant décidé de couper des morceaux du film afin que ce dernier ne soit pas trop long. Problème, le public s'y est perdu.
Parce que Batman v Superman n'est pas loin d'un mauvais film loin de là. Au contraire, DC prend des risques là où certains films Marvel mises sur du classique. On y retrouve un Batman vieillissant et fatigué de ces années de lutte qui va se laisser prendre au jeu de la violence. Cette itération du personnage va en ecarterplus d'un. "Batman n'est pas comme ça," "Il n'est pas aussi violent" etc... Voilà ce que l'on entend très souvent. Et pourtant il est normal qu'après des années de lutte, ce dernier commence à être usé par le temps d'autant plus après la perte de Robin. Pour rappel, la version comics du Batman de Frank Miller, qui est un des meilleurs comics de l'histoire, montre cette version du personnage. Pas étonnant que Zack Snyder s'en est inspiré. Cette version n'a pas enthousiasmé le public, qui aurait peut-être mieux apprécié ce personnage s'il avait été introduit dans un film solo auparavant. Après, on ne peut nier l'erreur de casting pour Lex Luthor, où la fameuse scène "Martha" qui est compréhensible mais assez casse-gueule après un combat si intense entre les deux héros.

Résultat de recherche d'images pour "justice league"

Nous voici donc arrivé à la sortie de Justice League, après le semi-échec de BvS. Une fois encore, Warner Bros va se mêler à la production du film qui voit d'un mauvais oeil le ton sombre qui est identique à celui de BvS mais qui n'a pas eu le résultat attendu. Suite à un décès dans sa famille, Snyder ne terminera pas son film, et Warner demandera à Joss Whedon de modifier et terminer le film de Snyder. Oui le même Joss Whedon à qui l'on doit Avengers. Warner désire faire du Marvel et son côté fun alors que Snyder vient de réaliser un BVS sombre et vient de tourner les 3/4 du film sur le même ton... Appliqué un filtre snapchat de chat sur un serial killer...Vous voyez le délire ? Ajoutons à cela, une nouvelle fois, un montage hasardeux et voici que sort Justice League. Film qui aurait dû cartonner et qui finalement se voit être un énorme flop.

POURQUOI LA SNYDER CUT ?

La Snyder Cut, comme beaucoup l'appellent, et la version que Zack Snyder a filmée et avait prévue. De nombreuses fois, il partage des photos, storyboard de ce qu'il prévoyait de faire. Okay un peu facile de dire tout ça maintenant que le film est sorti. Le souci c'est lorsqu'il dit "qu'il a terminé dans son coin SA version du film" et lorsque des acteurs de ce même film tel que Jason Momoa (Aquaman), Ray Fisher (Cyborg) ou Jay Oliva (Storyboard) révèlent l'avoir vu et soutiennent le mouvement, il y a de quoi se poser des questions.
Quel intérêt à la Warner a autoriser la sortie de cette version ? Aucun. Si cette version s'avère mieux que la sortie du film, cela donnera donc tord à Warner de ne pas l'avoir sortie au cinéma. Egalement, Warner Bros cherche à ce que le public oublie cette déconvenue, et mise dorénavant sur des films solo avec moins de budget ( Cf. Joker).
Le mouvement demande alors que cette version soit diffusée sur la plateforme de la Warner : HBO Max. Qui dit sortie sur la plateforme, dit plus d'abonnées et donc plus d'argent. C'est peut-être la seule vraie solution qu'à Warner Bros d'autoriser cette version à sortir.

Voilà maintenant 2 ans que Justice League est sorti et le mouvement s'intensifie. Les différentes déclarations ont donné envie aux fans de se lancer dans un grand mouvement cette la semaine dernière.. Les fans se sont mis d'accord pour que tout le monde tweet à la même heure pendant 1 heure. Résultat, un pic de Tweet le dimanche 17/11 avec plus de 800K tweet et le soutien de Gal Gadot (Wonder Woman) et Ben affleck (Batman), qui est pourtant assez discret sur le réseau social. D'autres figures du cinéma ou du monde des comic books tels que David Ayer (Suicide Squad), Jeremy Irons (Aflred Pennyworth) ou encore Joe Manganiello (Deathstroke) ont soutenu le hashtag.
Depuis, beaucoup spéculent sur une sortie. Reste à voir si cela aboutira ou si cela sera en vain pour les fans...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Image

Batman à 80 ans et pour l'occasion je vous invite à découvrir le fanfilm épisodique français : Batman Savage.

 

SI vous aimez, nhésitez pas à les soutenir en commentant ou en mettant un Like. Il faut saluer la performance d'autant plus quand elle est française et de qualité.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super chapter 53"

Il se passe pas mal de choses dans ce nouveau chapitre. L'histoire se concentre sur la team Z à savoir Krilin et Piccolo. Très bonne nouvelle que de les voir combattre pendant que Goku et Vegeta s'entrainent. Ces derniers sont mis au second plan ce qui permet à d'autres protagonistes de briller. On pense à Piccolo qui se fait vite voler ses pouvoirs, mais qui se lance dans un combat puissant contre 731 (on va l'appeler comme ça). Parlons-en de ce personnage. Avec un design qui ressemble à celui de Hit (manque d'inspiration ou réel lien..?), il semble être un puissant ennemi. Ce dernier copie les aptitudes et il était attendu qu'un des héros se fasse copier les siennes. Goku, Vegeta ou Gohan devra sûrement faire face à cette capacité.
Attendons sagement le moment où il volera les pouvoirs de Satan...

Maintenant que nous avons mentionné ce personnage, il est temps de parler de Yamcha. Ou plutôt de la manière dont il est encore tourné en ridicule. Quand à Ten Shin Han, "pas de téléphone"...Voilà l'excuse pour qu'il n'apparaisse pas dans cet arc. Pas très subtil... Egalement, C17 ou encore Goten et Trunks ne sont pas mentionnés... Où sont-ils ? Espérons que nous aurons une explication...
Le chapitre se termine sur l'apparition de Gohan (et son look de GT...). Avec l'espoir que ce teasing sera à la hauteur, pas comme le combat contre Kefla dans l'arc précédent.

On sent quand même toute la dramaturgie de Moro et son gang qui semblent fort, comme lors des arcs de DBZ. C'est du bon travail que nous livre Toyotaro malgré qu'il copie le schéma de l'arc Freezer. Dommage que cela manque de subtilité et parfois de cohérence. Quoi qu'il en soit cela prend une bonne direction.

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Ball Super
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Séries TV)

Résultat de recherche d'images pour "gotham joker"

Contient des spoils sur la série Gotham

Après le récent film Joker qui est sorti en salle dont je parle brièvement, les comparaisons commencent à fuser. Mais alors que les noms de Heath Legder, Joaquin Phoenix ou Jack Nicholson sortent souvent pour le rôle du meilleur Joker, un autre acteur n'est pas à oublier : Cameron Monaghan.

L'acteur interprète Jérome/Jeremiah Valeska qui deviendra plus tard le Joker. Alors que la série se joue de nous avec la révélation d'un jumeau, le choix de Monaghan pour incarner le Joker est très bien trouvé. Il est une des réussite du show. Proposant sa propre interprétation mais lorgnant tout de même du côté du Joker de The Dark Knight de Nolan, Monaghan réalise une prestation qu'il ne faut pas oublier. Je vous invite à regarder la compilation ci-dessous pour vous faire un avis, mais clairement bravo à lui.

 

Résultat de recherche d'images pour "gotham joker"

Résultat de recherche d'images pour "gotham joker"

Image associée

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Cinéma)

 

Résultat de recherche d'images pour "joker"

J'ai pu voir le dernier film de l'écurie DC, j'ai nommé Joker. Que faut-il penser de ce film ?

Il est clair que Joker n'est pas un film de super-héros. Ici pas de fond vert, tout est filmé en prise de vue réelle. D'ailleurs, ce film est surtout un film d'auteur où le réalisateur livre sa propre version du prince du crime. L'histoire se focalise sur Arthur Fleck, un homme qui est clown dans la rue et qui essai de gagner sa vie ainsi, dans une Gotham où la population la plus pauvre commence à se révolter.

Le rythme du film est très lent mais on ne s'ennui jamais. Joaquin Phoenix nous livre une prestation incroyable où l'on suit sa longue descente aux enfers avant qu'il ne devienne le clown que l'on connait tous. Bien sûr après une bonne heure de film on se demande à quel moment la transformation va avoir lieu mais il faut savoir être patient.

Le réalisateur se joue de nous et nous fait peu à peu sombrer dans la folie de Arthur, si bien qu'on ne sait plus quoi penser. Comment aurait-on réagit à sa place ? A t'on tous en nous un Joker qui sommeille ? Les questions sont nombreuses pendant le film et encore plus après.
Ce film est un rayon de soleil (ou plutôt de lune au vue de l'ambiance pesante du film) au milieu des superproduction où les effet spéciaux prennent parfois le pas sur le récit.

Joker est une oeuvre unique et l'on aimerait en voir davatange mais qui, je l'espère, restera sans suite afin que le film puisse trôner aux côtés d'autres oeuvres cultes.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 10/04/20 à 18h38

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives