Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 16/02/17 à 13h28

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

1er septembre 2015. Hideo Kojima sort son dernier Metal Gear avec MGSV : The Phantom Pain. 1 an après, Metal Gear Survive fait son apparition. Pour ce premier Metal Gear post-Kojima, Konami a décider de miser sur un survival en coop utilisant l'univers de MGSV. Afin de leur donner des idées, voici 12 suggestions pour continuer à sortir des (bons) jeux Metal Gear (oui car un TOP 10 c'était pas original).

 

1. Faire un remake des deux premiers "Metal Gear"

MG

Sorti sur MSX2 il y a 20 ans, Metal Gear réinvente le genre du jeu d'infiltration. Sa suite (sortie 3 ans plus tard), remet le couvert des aventures du jeune Solid Snake. Beaucoup de personnes ont jouais à ces jeux grâce à la compilation MGS3 Subsistence. Nombreux sont les fans à vouloir un remake 3D de ces deux premiers volumes. Bien que possédant un script plus court que ses suites, incarné un jeune Snake face à Big Boss serait alléchant, même pour le pro-Kojima.

2. Faire un Metal Gear Rising Revengeance 2

rising

Certains l'aiment, d'autres le détestent mais ce Rising n'a laissé personne indifférent. Narrant les aventures de Raiden en mode ninja et faisant suite aux évènements de MGS4, Rising mise sur un style beaucoup plus beatem'all qu'infiltration. Disposant de boss charismatiques mais d'un scénario assez pauvre, Rising a conquis de nombreux acheteurs et un 2ème opus pourrait être envisager surtout que Platinum Games (chargé du premier épisode) s'en est très bien sorti et pourrait rempilé pour une suite.

3. Faire un remake des MGS

pachinko

Konami a misé sur les pachinkos, et au vu des récents trailers, on ne peut qu'être déçu que Konami ne "refasse" pas la série MGS avec les graphismes utilisés sur Pachinko.

4. Combler le trou entre MGS2 et MGS4 côté Raiden

On le sait, 5 ans se passe entre entre MGS2 et MGS4. A la fin du jeu (SPOIL) Snake décide de pourchasser Ocelot à bord du Ray et Raiden retrouve Rosemary et souhaite sauver l'enfant d'Olga, Sunny. Il n'y a que très peu d'informations concernant ces 5 années et on sait que Raiden a réussit à libérer Sunny mais il s'est également transformé en cyborg. Mais comment ? Il serait intéressant d'en connaitre plus...

5. Combler le trou entre MGS2 et MGS4 côté Snake

Quand  à Snake, il suivait Liquid Ocelot à bord du Ray. Difficile de croire que Snake s'est tourné les pouces durant 5 ans. Aucune informations concernant ses agissement n''apparaissent dans la timeline de Metal Gear. Dautant plus que c'est lors de cet période que Snake se voit vieillir.

6. Incarner The Boss et former la team Cobra

On a incarné Snake et Big Boss. Mais The Boss est la femme dont tout part la saga. "Soldat Légendaire" et à l'origine de la formation de John en Naked Snake, The Boss a également créée la légendaire Team Cobra dont on en sait très peu sur ses membres. Incarner The Boss et former la team Cobra, serait assez jouissif pour les fans.

7. Incarner Grey Fox

Frank Jaeger alias Grey Fox apparait dans MGS OPS (plus ou moins canonique selon les personnes) puis réapparait 30 ans après dans Metal Gear premier du nom en tant qu'agent de Fox Hound. Que s'est il passé pendant cette période ? Frank est le seul soldat de Fox Hound a avoir obtenu le nom de code de Fox et il a également été formé par Big Boss himself. Personnages charismatiques mais très peu présent dans la saga, un retour est réclamé par de nombreux fans.

8. Faire une suite à MGSV

(SPOIL FIN MGSV) MGSV a fait de nombreux déçu de ne pas incarner le vrai Big Boss. Pourquoi ne pas faire un jeu Metal gear en incarnant cette fois le vrai Big Boss qui fait son Outer Heaven et ainsi d'assister à la vrai chute de Big Boss ? Dans le même temps, pourquoi ne pas également jouer Venom Snake et de continuer sa timeline entre les évènements de MGSV et ceux de Metal Gear ?

9. Faire une version de MGSV Complete Edition

MGSV a frustré beaucoup de monde par bien des sujets. L'un d'eux, était la suppresion du chapitre 3 ainsi que de l'épisode "Kingdom of Flies". Bien que lors des récents interviews, Konami a mentionné que MGSV était bel et bien terminé, on est en droit d'espérer une version de MGSV "complète" dans quelques années.

10. Faire un épisode spécial sur Ocelot

Antagoniste de la saga Metal Gear, et présent dans quasiment tout les épisodes, Ocelot est un agent triple qui guide Venom dans MGSV. Son rôle étant assez réducteur dans cet épisode, certains joueurs apprécieraient de l'incarner dans une vraie aventure solo et pas seulement en ligne (bien que votre serviteur ne soit pas fan d'un jeu de ce type).

11. Faire un épisode spécial sur Liquid

Liquid Snake alias Eli dans MGSV disparait en 1984...pour réapparaitre à la tête de Fox Hound dans MGS1 20 ans après. Qu'as-fait Liquid durant toutes ces années ? Comment s'est il débrouillé "seul "durant tout ce temps ? Des questions qui restent à ce jour en suspens.

12. Faire une suite "canonique" de MGS4

Meryl, Raiden, Otacon, Akiba...Nombreux sont les personnages à être toujours "actifs" à la fin de MGS4. Fini Solid Snake et sa saga mais pourquoi ne pas lancer une nouvelle saga ? Un nouvel arc qui introduirait de nouveaux personnages et pourquoi pas faire apparaitre d'anciens personnages afin de faire le lien ? Les idées scénaristiques ne manquent pas et on est sûrs qu'il y a moyen de faire un bon script sans qu'il soit tiré par les cheveux.

 

Bien que l'on ne soit pas obligé de révéler tout les pans de l'histoire et que l'imaginaire des fans fait partie du charme de la série, ces idées paraissent mieux que ce que veut nous proposer Konami avec Survive, qui a reçu un accueil glacial.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

C'est bien connu, Marvel a plus de succès que DC Comics sur grand écran. Il n'y a qu'à voir l'accueil qu'a reçu Deadpool contrairement à Batman V Superman. Marvel à créer un gigantesque Univers via son "MCU" où tout est cohérent et chaque personnages a droit à son film avant de retrouver ses confrères super-héros (cf. Avengers). DC Comics semble avoir du mal à crée son univers et à mis en route un "Batman V Superman" un peu trop rapidement. Fin 2017, Justice League verras le jour alors que la pupart des persos qui compose cette équipe n'ont pas était bien développé. Alors comment aurait dû s'y prendre DC Comics afin d'avoir le succès qu'ils méritent ? Voici une chronologie totalement fictive.

 

2012 : Batman : The Dark Knight Rises

Fin de la trilogie de Nolan sur le chevalier Noir. Il a réussis à travers 3 films, à faire une seconde jeunesse à Batman et à suscité l'intérêt des fans comme des néophytes. 

2013 : Man Of Steel 

Un premier épisode réalisé par Snyder, un peu mitigé mais beaucoup plus populaire que Superman Returns qui a été un flop.

2014 : Wonder Woman

Alors que Marvel sorte Captain America 2 et Les Gardiens de la Galaxie, c'était l'occasion idéale pour DC Comics de sortir un film sur un super-héros assez oublié mais populaire : Wonder-Woman.

2015 : The Flash - StarFire

Un autre héros très populaire mais peu vu sur grand écran : flash ! Si on part du principe que les séries DC n'appartiennent pas au même univers que les films, on aurait pu avoir droit à un film sur ce héros beaucoup plus tôt. On peut même imaginer que Barry Allen, de son vrai nom, aille dans le futur et y rencontre le Batman du futur en caméo ("Batman Beyond" pour les plus connaisseurs).

StarFire, elle, est moins connue. Faire un film sur une héroïne peu connu mais qui sera utile dans des films à venir serait une excellente idée. Comme l'a fait Marvel avec Doctor Strange. Ce personnage et son brin de folie pourront faire un film FUN qui changerait du côté un peu sombre habituel des films DC Comics.

2016 : The Batman - Aquaman

4 ans après Christian Bale, le moment aurait été idéal afin de faire un nouveau film sur le chevalier noir et d'introduire Ben Affleck en justicier. On aurait pu aller plus loin en imaginant que Batman doit faire face à un méchant de longues dates ( le sphinx par exemple). Et pourquoi pas l'imaginer en train de former un jeu garçon du nom de Robin..?!

Egalement le film pourrait voir le jour en début d'année, nous permettant de mieux connaitre ce personnage.

2017 : Justice League

Batman, Superman, Wonder Woman et Flash ont tous eu droit à un film sur eux tout comme Julk Thor et Iron Man pour Marvel. Il est temps désormais de retrouver cette joyeuse équipe devant s'allier. Les personnages ayant déjà eu droit à un film, il est plus facile de susciter l'attente et la curiosité du public comme Marvel à su le faire. Alors que dans la réalité des faits, Justice League nous hype moins par le procédé un peu "précipité" de DC Comics...

2018 : Cyborg - Suicide Squad

Les fans auraient découvert ce personnage dans Justice League, et le retrouveraient dans une aventure solo que beaucoup attendraient.

Dans le même temps, Suicide Squad fais son apparition avec de nouveaux méchant et un tout nouveau Joker.

2019 : Man of Steal 2 : Dawn Of Justice 

6 ans après Man Of Steel, et 2 ans après Justice League, il serait temps de retrouver Superman dans un 2ème épisode où il se verrait faire face à... Batman ! A la manière de Captain America Civil War, qui met en scène plusieurs héros, ce Man Of Steel 2 metttait face à face 2 super héros qui était allié autrefois. De quoi rendre l'attente à son maximum. Wonder Woman pourrait faire une apparition qui serait mieux amené que dans Batman V Superman qui a été fait bien trop vite...

2020 - 20?? 

Concernant la suite libre cours aux imaginations les plus farfelus. La plus cohérente et interessante serait, selon moi, de faire un Batman face au Joker version Jared Leto, avec un Robin qui a grandis et supporte moins le vieillissant Batman donneur de conseil. Voulant voler de ses propres ailes, Robin devient Nightwing et pourrait avoir son film éponyme un peu plus tard. Un Nightwing qu'on pourrait retrouver dans un Justice League 2 avec Green Lantern et Arrow. Cette belle bande pourrait être opposé à certains memebres de la Suicide Squad ou pourquoi pas être allié à eux?! Sans oublier Cyborg et Robin qui pourraient crée les Teen Titans ou encore Flash qui est capable de retourer dans le passé (ou aller dans le futur) ce qui permetrait d'énormes possibilités.

Cette chronologie fictive peu paraitre extravagante mais me parait mieux amené que la réalité des faits. Ainsi, chaque personnages est travaillé et l'attente suscitée afin de voir chaqu super-héros dans un même film n'est que meilleure. Ici DC Comics à réalisé un Batman V Superman parfois bancale et peu apprécié, ainsi qu'un Suicide Squad que certains ont trouvé pas assez mature, alors que Justice League arrive à la fin de l'année...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
(BD-Manga-Comics)

 

Avant d'avoir vu Dragon Ball Super, je lisais, comme beaucoup de gens, des fan-manga. Des suites à Dragon Ball Z réalisés par des fans. D'ailleurs si vous ne le saviez pas, l'auteur du manga DBSuper est Toyotaro, qui s'est fait connaitre pour son fan-manga DB AF. 

Deux fan-manga faisant suite à Dragon Ball Z ont retenu mon attention plus que d'autres : Dragon Ball Multiverse et Dragon Ball After the Future. 
Dragon Ball Multiverse est une histoire de Gogeta jr et Salagir entre autres, où des combattants de tout les univers parallèle de Dragon ball Z  se rencontrent dans un grand tournoi. On aura donc par exemple un univers où Cell a gagné le Cell game, un univers ou les Saiyens ont tués freezer etc.
Dragon Ball After The Future est un fanmanga créé par Young Jijii, et raconte une histoire se déroulant après Dragon Ball GT. L'histoire se déroule sur 17 tomes, racontant la suite des aventure de la Z-team après la disparition de Goku, ayant vaincu Li Shenron. 

Après lecture de ces deux fan-manga, une question m'est venue à l'esprit : sont-ils meilleures que la suite officielle, à savoir Dragon Ball Super ?

 

SCENARIO

En oubliant les pemiers arcs et en s'attardant sur celui de Mirai Trunks, le scénario de Dragon Ball Super a été bien travaillé. Concernant Dragon Ball Multiverse, c'est simplement un tournoi où s'affronte d'innombrables combattants (déjà vu dans l'univers DBZ) et le but est de savoir qui est le plus fort. Quand à DB After The Future, le scénario est mieux travaillé mais on reste dans un schéma assez classique du méchant qui vient sur Terre se battre.

Verdict : DBS : 2 points   DB After the future 1 pts    DBM : 0 pts

 

COMBATS

Les combats de Dragon ball Multiverse sont de bonne qualités. On retrouve ce qui a fait le charme de Dragon Ball, bien que certains combats soient moins interessants. Les combats de Dragon Ball Super sont inférieurs à ceux que l'on a connu avec DBZ bien que l'arc Black Goku ait relevé le niveau. C'est After the Future qui s'en sort le mieux avec une dynamique de combat vraiment incroyable. Chaque transformation est bad-ass à mort, les combats dégagent une énergie folle et on en redemande.

Verdict : DB After the future 2 pts  DBM : 1 pts  DBS : 0 pts

 

TRANSFORMATIONS

Dragon Ball Super et ses transformations ont été décrié par certains fans les jugeant trop extravangantes : SSJ God, Blue, Rosé, Golden Freezer... Dans Multiverse, on retrouve les transformations classiques qui ont fait les beaux jours de DBZ. Rien de neuf mis à part de nouveaux personnages que l'on a aimé voir se transformer (Bra...). Quand à After the future, on retrouve le SSJ4 de DBGT, et on a même droit à un SSJ5. Fanboy certes, mais dans la lignée des transformations de DBZ.

Verdict : DB After the future 2 pts,  DBM 1 pts ,  DBS 0 pts

 

DRAGON BALL AFTER THE FUTURE

Points forts :

-On retrouve les transformations qu'on a aimé (SSJ 2 et 3)
-Gohan se bat !
-Goku n'est pas là ce qui permet de mettre en avant les autres héros
-Les POWER UPS bad ass...
-Nouveaux persos (Ize)
-Uub
-Ce que voulais voir les fans
-Combats
-Une scène mythique (Gohan en SSJ5)

Points faibles :

-Scénario pas trop poussé (encore dragons de GT)
-Ca s'enchaine un peu trop vite (Ize puis Marble)
-Une piqure pour se transformer en SSJ4
-Des POWER UP fanboy
-Prends en compte DBGT
-Pas d'humour (trop sérieux ?)

 

DRAGON BALL SUPER

Point forts :

-Meilleur scénario : Arc Trunks du futur
-Beerus...
-Goku et Vegeta refusionnent


Points faibles :

-Mis à part Goku (et Vegeta) les autres ne servent à rien (Concernant les 3 premiers arcs)
-Trop de POWER UP colorés et pas vraiment bad ass (trop dans la démesure)
-Plus enfantin (Pilaf)
-Beerus... (trop présent)
-Cohérence du scénario pas claire
-Trop d'humour
-Combats (le 1er tournoi a été déçevant)
-Uub? (ne prends pas GT en compte donc disparu malheureusement)

 

DRAGON BALL MULTIVERSE

Points forts :

-On aime voir des combats improbables
-Krilin en nouveau tortue géniale
-Des nouveaux personnages
-Principe du multiverse
-Combats
-Humour Dragonballesque (Gotenks)
-Yamcha bad ass

Points faibles :

-Scénario : une excuse pour se faire affronter tout les persos 
-Des Power Up pas appréciés de tous (Son Bra ?)
-Enormément fanboy

 Où trouver ces mangas ?

-->Le manga Dragon Ball Super est sorti au Japon et en janvier en France, quand à sa version animé, elle compte plus de 70 épisodes actuellement.
--> Dragon Ball Multiverse compte 55 chapitres. Le manga est lisible en ligne sur leur site internet (http://www.dragonball-multiverse.com/fr/accueil.html) et est toujours en cours. Une version "animé" a été réalisé par un fan. Il a utilisé les planches et les a rendu dynamique en utilisant les sons de la série Dragon Ball. Bien que ce ne soit pas digne de l'animation japonaise que l'on connais, son travail mérite le détour. D'autant plus qu'il a coloré les planches, et le rendu est plutôt pas mal. Bien que les voix (françaises !) soient quasi identiques entre les persos, on s'y fait à force et on n'est plongé dans les vidéos. 19 épisodes au total de 10 minutes chacunes. Dispo ici https://www.youtube.com/user/gillesbud/videos
-->Dragon Ball After The Future a été traduit en français et lisible ici http://www.fan-manga-dbz.com/AF2.php?page=1 Le fan-manga est terminé. (A ne pas mélanger avec Dragon ball AF dessiné par Toyotaro, actuel dessinateur de Dragon Ball Super.)

J'ai mis en parallèle les fan manga qui me semblaient les plus intéressants tant au niveau du dessin que du sérieux du projet (pas de fan manga de 3 chapitres). D'autant plus que l'on compare souvent DBS et GT, ce dernier n'étant pas pris en compte dans Super, la suite officielle. Chacun est libre d'avoir sa préférence, et le but n'étant pas de critiquer DBS.

Voir aussi

Groupes : 
Dragon Ball Z
Jeux : 
Dragon Ball Super
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

Dragon Ball Super a été un de animes les plus marquant de l'année écoulée. Zoom sur les 10 moments qui ont marqué l'anime cette année.

10. VEGETA SUPER SAIYAN BLUE

S'entrainant afin de surpasser son éternel rival qu'est Son Goku, Vegeta parvient assez vite, lui aussi, au stade de SSJ Blue.

9. GOKU VS BEERUS

Le premier vrai adversaire de Goku se trouve être Beerus, le Dieu de la destruction.

8. VEGETA VS CABBA

Dans l'épisode 37, Cabba le Sayen de l'univers voisin, affrointe Vegeta. Se noue alors une relation d'élève-maitre entre eux. Vegeta va devoir alors pousser Cabba dans ses derniers retranchements.

7. GOKU/TRUNKS VS ZAMASU/BLACK

Pendant l'Arc Black Goku, le duo Goku/Trunks se verra opposé à Black/Zamasu. Un 2 vs 2 court mais épique !

6. LE SUPER SAIYAN ROSE

Dans l'épisode 56, Black Goku passe au niveau supérieur en se transformant en SSJ Rosé.

5. LA COLERE DE GOKU

Après s'être fait malmené pendant plusieurs épisodes, Goku retrouve de sa superbe et explose littéralement Zamasu/Black (Ep 61).

4. L'EPEE DE TRUNKS

Afin de l'emporter, Trunks va tout miser dans une ultime attaque grâce à l'énergie de tout ses amis absorbé par son épée.

3. LA NOUVELLE FORME DE TRUNKS

Mis à mal par Black et Zamasu, Trunks libère sa pleine puissance et atteint une forme inédite auparavant.

2. LE KAIOKEN DE GOKU

Dans l'épisode 39, beaucoup de fans on vécu un flashback en voyant de nouveau Goku faire un Kaioken. Un des premiers moments forts de l'anime.

1. VEGETO VS ZAMASU

LE combat le plus épique. Le retour de Vegeto VS Black Zamasu. Durant un épisode, on en prends pleins les yeux !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

Le duel fait rage entre les deux mastodontes que sont Call of Duty et Battlefield. Alors que le premier continue son action dans le futur, le second a décidé d'aller faire un tour durant la première guerre mondiale. Alors qui s'en est le mieux sorti ? Verdict.

 

C'est la première fois qu'il y a si peu d'écart entre les deux franchises.

En 2011 MW3 cumulé 24 millions de ventes contre 12 millions pour BF3.
En 2013 Ghost comptaient 19 millions de vente et 7 millions pour BF4.

 

C'est également la 1ère année depuis Call Of Duty 3 : En route vers Paris (2006) que les chiffres de vente d'un COD sont aussi bas.

Infinite Warfare ne parvient même pas atteindre les 10 millions de ventes. Le jeu continuera à se vendre c'est certains mais restera surement loin derrière ses prédécesseurs. Alors Call of Duty est-il (re)devenu un jeu lamba après avoir tout écrasé depuis une décennie ?
Un COD moins futuriste réclamé depuis plusieurs années par les fans seraient en tout cas la bonne solution pour relancer la franchise.

 

Sources des chiffres : http://www.vgchartz.com/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

En fouillant sur le Playstore, je suis tombé sur une application appelée CotCot-Running. Par curiosité j'installe le jeu gratuit sur mon mobile.

Dès le début du jeu on me propose le langage "Français" ou "Anglais". Déjà un bon point car bon nombre de jeux ne propose pas différentes langues. Après un mini tuto, je commence mon aventure. J'incarne une poule et doit franchir chaque niveau sans me faire toucher par des boules noires, qui semblent attirées par ma présence. Au fur et a mesure des niveaux, des boules d'énergies de différentes couleurs apparaissent, chacun ayant un rôle : boule permettant d'augmenter son expérience, d'avoir des bonus etc. Je dispose également de deux jauges dans le menu (en tappotant mon écran) qui varie en fonction des boules que j'absorbe.

Je constate qu'il n'y a pas de sauvegarde automatique je prends donc soin de sauvegarder aux points prévus à cet effet qui ne sont pas toujours simple à atteindre. Comme me l'ont appris mes longues heures de jeu étant plus jeune, je prends également soin d'avoir plusieurs sauvegarde, juste au cas où.

Ce jeu est très sympathique, gratuit et ne nécessite aucune connexion internet pour y jouer, idéal pour mes longues heures passées dans le bus ou le métro. Il existe sûrement d'autres jeux méconnus qui méritent le détour. En tout cas, celui-ci me satisfait d'autant plus qu'une centaine de niveaux sont prévus. Pour l'heure j'y retourne car je n'arrive pas à passer ce fichu niveau 14 !

Lien du jeu : https://play.google.com/store/apps/details?id=cotcot.running

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Date de non sortie : 15/06/2017

Le spitch : Suite de MGSV. Venom Snake part à la poursuite de Eli et va croiser un certain Frank Jaeger...

L'avis de Gameblog.fr : Konami réussit le pari de faire un bon MGS sans Kojima !

 

Date de non sortie : 10/03/2017

Le spitch : Le cultissime Super Mario jouable sur la Wii-VR !

L'avis de Gameblog.fr :  On aime sauter sur les champignons en VR.

 

Date de non sortie : 21/07/2017

Le spitch : Après Guitar Hero, soyez le maitre du triangle !

L'avis de Gameblog.fr :  Être une star du triangle n'a jamais été aussi jouissif !

 

Date de non sortie : 30/02/2017

Le spitch : Silent Hills PT, par Kojima et Del Toro a été annulée. Mais PT est bel et bien là, fait par deux auteurs inconnus : Joakim et Tol Redo !

L'avis de Gameblog.fr :  Se perdre dans un couloir, ouvrir une porte, se perdre dans un couloir, ouvrir une porte,  se perdre dans...

 

Date de non sortie : 19/11/2017

Le spitch : Après être revenue en arrière avec BF1 et la 1ère guerre mondiale, Dice va encore plus loin et nous ramène lors de la bataille de troie. Munissez-vous de vos plus belles lances et carquois. THIS IS BATTLEFIELD TROIE !

L'avis de Gameblog.fr : On aime se battre torse nue sur le champ de bataille !

Date de non sortie : 02/11/2017

Le spitch : Retour aux sources pour COD. Le multi est toujours efficace, on regrette cependant que les modes match à mort, capture du drapeau et domination aient disparu au profit d'un pierre-feuille-AK47 et d'un mode "grenade au prisonnier" (une balle au prisonnier avec une grenade). Le solo narre les aventures de Arsène Ven Geur, qui doit tuer tout les nazi zombies. Michonne sera là munie de son épée pour l'épauler. Le mode Trump Zombie vous permettra de longues heures de coop avec 4 personnages jouables (François Hollande, Dark Vador, Poutine et Brice de Nice).

L'avis de Gameblog.fr : Call Of Duty renait de ses cendres. LE jeu de l'année !

 Date de non sortie : 23/06/2017

Le spitch : Un des jeux emblématique de Sony durant les années 1990 fait son grand retour dans un remake HD !

L'avis de Gameblog.fr : Y a comme un os dans ce jeu. Mais sinon il est réussis !

 

Date de non sortie : 05/05/2017

Le spitch : Super Smash Bros Melee reviens avec tout les personnages incontournables du jeux-vidéo : Nathan Drake, Quiet, Jin Kazama, Sam Fisher, Black Goku etc... Plus de 50 personnes jouables pour des combats épiques jusqu'à 16 joueurs.

L'avis de Gameblog.fr :

Jeu XXXL ! Mention spéciale à Quiet et Lara Croft qui perdent leurs vêtements à force de leur taper dessus... 

 

 

Date de non sortie : 12/10/2017

Le spitch : Après un bond dans le passé avec Far Cry Primal, Ubisoft décide nous faire voyager dans le temps, une nouvelle fois, en nous faisant incarner un certain Jésus qui doit délivrer les habitants du pays appelé "La Terre Promise". Juda mène une vraie dictature et vous devrez sauver tout le monde. Vos seuls armes seront la prière et un caillou.

L'avis de Gameblog.fr : Un réel tour de force de la part de Ubisoft. Nous prions pour avoir une suite !

 

Date de non sortie : 17/09/2017

Le spitch : Vous avez envie de jouer à Pokemon GO mais vous envie la flemme de sortir ? Les émulateurs vous saoulent et vous avez peur de vous faire bannir ? Alors ce jeu est fait pour vous ! Vous pourrez vous ballader en ville et à l'aide de votre smartphone, il vous sera possible de capturer tout les pokémon en liberté. Vous pourrez également hacker le téléphone des passants afin de leur voler leur Pokémon.

L'avis de Gameblog.fr : Bien mieux qu'un émulateur, pour tout les non sportifs.

 

Date de non sortie : 05/04/2017

Le spitch : Après The Walking Dead et Game Of Thrones, telltale se lance dans une nouvelle adaptation d'une série tv culte : Breaking Bad ! Incarné Walter White, et devenait le maléfique Heisenberg.

L'avis de Gameblog.fr : Aussi culte que la série !

Date de non sortie : 12/02/2017

Le spitch : La team rocket a capturé tout les pokémons et a fait des tests sur eux. Une fois relaché, rien ne va plus. Capture les 863 Pokémons schizophrènes ainsi que le légendaire Chukapik-Schizo.

L'avis de Gameblog.fr : Le meilleur Pokémon depuis la version Bleu.

Date de non sortie : 07/09/2017

Le spitch : Une nouvelle aventure solo jouable avec la technologie VR ! Plus de 1000 heures de jeu ainsi qu'un mode multijoueur où vous rencontrerez d'innombrables joueurs.

L'avis de Gameblog.fr : On ne lâche plus le casque de la journée !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
(BD-Manga-Comics)

L'année 2016 se referme et une nouvelle année va débuter avec son lot d'anime. Quelles sont les sorties à ne surtout pas louper ? Rapide aperçu (de ce que l'on sait déjà).

Ao no Exorcist: Kyoto Fujō Ō-hen (saison 2)

Résultats de recherche d'images pour « Ao no Exorcist: Kyoto Fujō Ō-hen »

Rin et Yukio, ont été élevés par un éminent prêtre exorciste. Mais un jour Rin découvre que son véritable géniteur n'est autre que Satan ! Alors que le monde est envahi par des êtres maléfiques, Rin jure de devenir le meilleur exorciste afin de vaincre son père, Satan. Pour accomplir son but, il entre à l'Académie de La Croix-Vraie afin de maîtriser les techniques d'exorcisme...

Gintama (Saison 5) 

Résultats de recherche d'images pour « Gintama saison 5 »

L'histoire débute au moment où la Terre se fait envahir par des extraterrestres appelés les Amanto. Ces derniers, technologiquement très avancés, vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre... C'en est fini de la voie du Bushido !
C'est dans cette période de troubles, que Gintoki Sakata, jeune homme qui ne quitte pas son sabre de bois, décide de s'établir en tant que samouraï freelance... Il offrira ses services pour n'importe quel petit boulot pour lequel on voudra bien le payer. Il sera rejoint plus tard par ses amis Shinpachi et Kagura.

Atom the Beginning

Résultats de recherche d'images pour « atom the beginning anime »

 Les origines du mythe de Astro Boy ! Les professeurs Tenma et Ochanomizu, génies de la robotique, sont célèbres pour avoir donné naissance à Astro Boy ! Retrouvons-les, alors étudiants, lors de leurs premiers essais aux origines du mythe !

Berserk (saison 2)

Résultats de recherche d'images pour « berserk anime 2017 »

Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres s’amoncellent et il laisse derrière lui des torrents de sang. Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une épée aussi haute qu’un homme. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons. Puck, l’elfe facétieux, croise un jour le chemin de cette machine à tuer. Quelles horreurs a-t-il pu connaître pour être animé d’une telle soif de vengeance ? Alors que le monde sombre inextricablement dans le chaos, Guts règle ses comptes avec les forces démoniaques qui resserrent leur emprise sur la destinée des hommes. Une époque s’achève… 

Boku no Hero Academia (saison 2)

Résultats de recherche d'images pour « Boku no Hero Academia (saison 2) »

Super-héros, supers pouvoirs… On a tous rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun ou d'être LA personne la plus puissante de l’univers.
Mais dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi !
Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Malheureusement, 20% naissent sans alter. C'est le cas d'Izuku Midoriya, un jeune adolescent de 14 ans, fan absolu d'All Might. Son rêve ? Entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
Tout va basculer lorsqu'All Might en personne, va choisir Izuku contre toute attente, pour devenir son successeur.
Le rêve peut devenir réalité ! Mais pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer…

Boruto: Naruto Next Generations (suite de Naruto)

Résultats de recherche d'images pour « Boruto: Naruto Next Generations »

Fils du 7e hokage que nous connaissons tous, Boruto est promis à un brillant avenir en tant que shinobi. Comme son père, Boruto est une tête brûlée qui fait beaucoup de bêtises. Mitsuki et Sarada font équipe avec lui.  Découvrez comment la nouvelle génération va défendre Konoha !

Shingeki no Kyojin (Saison 2)

Résultats de recherche d'images pour « Shingeki no Kyojin (Saison 2) »

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier…

Black Clover

Résultats de recherche d'images pour « Black Clover anime »

L’histoire nous entraîne dans les aventures de Asta et Yuno, 2 amis orphelins qui se font la promesse de devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Pendant que Yuno est un prodige de la magie qui devient de plus en plus fort au fil des ans, Asta ne peut compter que sur sa force brute. Cependant, à la grande cérémonie Asta obtient le grimoire du Trèfle à Cinq Feuilles, un livre d’anti-magie particulièrement puissant. Mais peu à peu, les 2 amis empruntent des chemins différents pour atteindre leur objectif.

Yu-Gi-Oh! 2017

yugioh_2017_character1

L’histoire nous entraîne dans les aventures du lycéen Yusaku Fujiki dans lequel les duels de jeu de cartes se déroulent dans une réalité virtuelle.

Last Hero Inuyashiki

Résultats de recherche d'images pour « Last Hero Inuyashiki »

Ichiro Inuyashiki est un vieil homme épuisé qui est méprisé par sa femme, ses enfants et même par ses collègues de bureau. Il n’a pour seule amie que sa chienne, Hanako. Une nuit, des extraterrestres le transforment en cyborg surpuissant. Totalement libre de faire ce qu’il veut de ses nouveaux pouvoirs, le meilleur comme le pire. Et il n’est pas le seul humain dans ce cas. A nouveau corps, nouvelles responsabilités : devenir un héros ou le pire cauchemar de l’humanité?

Code Geass: Fukkatsu no Lelouch (Saison 3? Film? Oav?)

Résultats de recherche d'images pour « Code Geass: Fukkatsu no Lelouch »

L’histoire se déroule quelques années après les événements de la Saison 2. Lelouch est le personnage principal.

One Punch Man (Saison 2)

Résultats de recherche d'images pour « one Punch Man (Saison 2) »

L’histoire nous entraîne dans la vie de Saitama, un chômeur qui souhaite devenir un Super-Héros. Après 3 années d’entrainement, il parvient enfin à développer un grand pouvoir, mais malheureusement pour lui, il devient si puissant qu’il peut battre n’importe quel adversaire en un seul coup. Totalement blasé, Saitama alias One Punch Man va tout de même chercher à se faire un nom dans le milieu même si cela lui vaudra d’être dans le collimateur de beaucoup d’adversaires. Néanmoins, un grand pouvoir implique toujours de grandes responsabilités et protéger la Terre ne sera pas de tout repos…

Nanatsu no Taizai (Saison 2)

Résultats de recherche d'images pour « Nanatsu no Taizai (Saison 2) »

Les Seven Deadly Sins (=Sept péchés capitaux), un groupe de chevaliers maléfiques qui ont conspiré pour renverser le Royaume de Britannia, auraient été éradiqués par les Holy Knights. Mais des rumeurs prétendent qu’ils auraient survécu… 10 ans plus tard, les Holy Knights ont organisé un coup d’État et l’assassinat du roi, devenant les nouveaux dirigeants tyranniques du Royaume. Elizabeth, la fille unique du roi, arrive à s’échapper et se réfugie dans une taverne tenu par le jeune Meliodas. Derrière son air candide, Meliodas s’avère être un redoutable guerrier. Ensemble, ils se lancent dans un voyage afin de trouver les Seven Deadly Sins, et obtenir leur aide pour reprendre le Royaume.

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
(Jeu vidéo)

Papa Noël

Noël approche à grand pas. Vous avez envie de (vous) faire plaisir mais vous ne savez pas quoi acheter ? Ne vous inquétez pas car nous allons voir ensemble les jeux qu'il vous faut et qui ont marqué l'année 2016.

Catégorie Action/Aventure

-Uncharted 4 : Thief's end (PS4) : Quatrième opus de la série de Naughty Dog, Uncharted 4 A Thief's End vous permettra d'incarner Nathan Drake sur PS4. Une folle aventure en perspective vous attends !

-Watch Dogs 2 (PC/PS4/ONE) : Après un premier volet décrié, ce second opus se veut plus bargé, plus complet et totalement fun. Vous avez toujours voulu hacker votre voisin ? Watch Dogs 2 vous permettra de réaliser votre rêve.

-The Legend of Zela : Twilight Princess HD (WiiU) : Les fans de la franchise seront aux anges avec ce remaster. Les autres prendront plaisir à découvrir la franchise (pour ceux qui ne connaissent pas...)

-Furi (PC/PS4/ONE) : Dans ce jeu, vous incarnez un Samurai capturé par un gardien. Très nerveux et coloré, ce jeu va vous en mêttre plein les mirettes !

-Dark Soul III (PC/PS4/ONE) : Envie de vous énervez sur un jeu ? Hardcore gamer, bon courage à toi !

-World of Final Fantasy (PS4/Vita) : Fan de la franchise ? Ce jeu est fait pour vous. Vous vivrez une aventure unique et croiserez de nombreux visages familiers.

-Ratchet & Clank (PS3/PS4/Vita) : Remake du premier volet sorti en 2002, nos deux héros font peau neuve sur PS4 et ça fait plaisir !

-Yesterday Origins (PC/PS4/ONE/Mobile): Sorti en fin d'année, ce point'n'click relatant l'Inquisition espagnole va vous surprendre !

-Deus Ex : Maniknd Divided (PC/PS4/ONE) : Vous préférez vous la jouer discret ? Ou plutot foncez dans le tas ? Choisissez la meilleure méthode dans cette suite réussie.

Catégorie  FPS

-Dishonored 2 (PC/PS4/ONE) : Suite du premier opus qui a connu un gros succès, on retrouve les mêmes mécaniques que son prédécesseur avec des nouveautés et des améliorations. Ne pas hésitez !

-Far Cry Primal (PC/PS4/ONE) : Si vous en avez marre des armes à feu et que vous avez plutôt envie de revenir à l'âge de pierre, ce jeu est fait pour vous !

-Battlefield 1 (PC/PS4/ONE) : Voilà plusieurs années que les fans de la franchise Battlefield attendez cet épisode. Encore plus beau, toujours plus jouissif, combattez durant la première guerre mondiale comme si vous y étiez.

-Call Of Duty Infinite Warfare (PC/PS4/ONE) : Un Call of Duty encore plus futuriste, que certains vont adorer et que d'autres vont snobber. Quoi qu'il en soit, on se prête toujours autant au multi. Envie de passer du bon temps ? N'hésitez plus !

-Titanfall 2  (PC/PS4/ONE) : Après le succès du premier épisode, on remet le couvert avec encore plus de fun. Son gameplay se veut plus riche et cela ne sera pas pour déplaire aux joueurs !

-Overwatch (PC/PS4/ONE) : Le FPS de blizzard a été une des révélations de cette année. Qu'attendez-vous pour vous lancer ? Avec son ambiance cartoonesque et ses personnages aussi badass les uns que les autres, Overwatch compte déjà énormément de joueurs.

-FireWatch (PC/PS4/ONE) : Un jeu rafraichissant où vous incarnerez un pompier perdu. Si vous aimez les pompiers et que vous aimez vous perdre...vous aimerez ce jeu.

Mentions à DoomSuperhot, Shadow Warrior 2.

 

Catégorie TPS

http://img11.hostingpics.net/pics/621957383.jpg

 

-Gears Of War 4 (PC/ONE) : 25 ans après le 3ème volet, on a toujours autant de plaisir à incarner ces soldats bodybuildés.

-Quantum break (PC/ONE) : Vous y incarnez Jack Joyce, qui se découvre des pouvoirs. Tirés en profit pour jouer avec le temps.

-The Division (PC/PS4/ONE) : Survivez dans une société dévastées par une épidémie. Faites vous des amis et affrontez d'autres groupes.

Catégorie Gestion

-Stardew Valley (PC/PS4/ONE/WiiU) : Stardew Valley vous permettra d'entretenir votre petite ferme mais il faudra faire face à des monstres. Laissez sortir l'agriculteur qui est en vous !

-Total War : Warhammer (PC/Mac/Linux) : Choisissez entre les Nains, L'Empire, les Comtes Vampires et les Peaux-Vertes et faites la guerre. Soyez fin stratège.

-Civilization VI (PC) : Vous avez toujours voulu être le maitre du monde ? Civilization VI vous permettra de reigner sur le monde à travers l'Histoire.

-XCOM 2 (PC/PS4/ONE) : Lutter vontre les extrateresstres car ils ne sont pas tous aussi gentils que E.T.

Pensez aussi à jetez un oeil à Unravel et Owlboy pour les fans de jeu de plateforme.

Les Sorties de Décembre

Voici une petite liste de jeux qui sont sortis au mois de décembre, dont vous entendrez parler ce Noël et qui valent le coup de s'attarder dessus.

-Final Fantasy XV(PS4/ONE: Nouveau volet de la célèbre franchise Final Fantasy. Une grande aventure vous y attends. Pour les fans et les moins fans.

-The Last Guardian (PS4) : Attendus depuis des années il sort ENFIN ! Un jeune garçon et une étrange créature doivent collaborer au fil de l'aventure. 

-Dead Rising 4 (ONE) : Les zombies sont à la mode ces temps-ci. Envie de défourailler du rôdeur ?

 

J'espère que maintenant vous y voyez un peu plus clair et que vos achats de Noël n'en seront que plus simples !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
(BD-Manga-Comics)

 

Difficile de passer à côté de Dragon Ball Super, la suite officielle de Dragon Ball Z. Pourquoi cette suite a t'elle autant de mal à passer auprès des fans de la première heure ? Elements de réponse.

Un scénario faiblard

Le scénario n'est pas le point fort de Dragon Ball. Bien qu'ayant une bonne trame scénaristique, le manga DB est plus ou moins un shonen assez classique où des gentils affrontent des méchants, perdent, s'entrainent et augmentent leur force pour battre leur ennemi. On suit ce format pour la plupart des arcs (l'arc de Trunks étant un peu plus travaillé). Alors pourquoi blamé DBS là où DB faisait la même chose ?  Parce que DBS semble faire bien pire. Les 40 premiers épisodes ne sont qu'une refonte des deux films précédemment sortis et donc sans grand intérêt pour le fan. Puis vient l'arc du tournoi où l'on s'attendait à voir de nouveaux ennemis et enfin de l'inédit. mais l'enchainement trop rapide des combats (3 combats dans un épisode) n'a pas permis de se familiariser avec ces nouvelles têtes qui ont pourtant du potentiel.  En mentionnant que les héros se battaient entre univers uniquement pour savoir lequel avait la meilleure nourriture... C'est dire... Un arc vite expédié et oublié.  Puis arrive l'arc Black Goku qui ressemble enfin à du Dragon Ball. Oui mais l'auteur n'a t'il pas jouer la facilité en utilisant un personnage tel que Trunks apprécié de tous ? N'a t'on pas là, un exemple même du fanboyisme ? Quoi qu'il en soit, 60 épisodes pour ressentir l'âme de DB, c'est bien trop long... D'autant plus qu'avec les dernières révélations sur l'identité de Black Goku (épisode 60) on est en droit d'être perdu et de se demander pourquoi les auteurs ont voulu faire si compliqué. Bref une déception scénaristisque pour beaucoup.

Dragon Ball Super, bien trop enfantin

Pilaf, un des premiers méchant de la saga, en est le parfait exemple. Il est enfant et n'apporte rien si ce n'est apporter à manger à Beerus... Sangoku est également complètement idiot. Il ne comprends pas grand chose et n'a jamais embrassé Chichi... Bien loin du héros bad-ass de notre enfance. Sans parler de Vegeta qui cuisine où de Petit coeur en nounou.

Des personnages secondaires portés disparus

Comme dans tout bon shonen, le héros doit être entouré de personnages secondaires qui l'accompagnent. On découvrait Yamcha, Ten Chin Han, Krilin, Petit Coeur.. Tout ces personnages n'apparaissent que très peu et ne semblent plus du tout concernés par les méchants qui menacent la Terre. Résultat, l'action se tourne uniquement sur Goku et Vegeta (ainsi que Trunks plus récemment). Le seule personnage qui apparait (trop?) c'est Bulma. Votre serviteur préférais voir plus souvent Goten ou encore Gohan...

Son Gohan..Songo-qui?

Vous vous souvenez de Son Gohan ? Ce gamin plein de potentiel qui te donnait des frissons quand il s'énervait. Et bien oublie tout ça car maintenant il est un intello à lunettes en jogging... Nombreux sont les fans à vouloir revoir l'ancien Gohan, celui qui pouvait mettre sa vie en jeu pour sauver la Terre... Depuis l'arc Freezer au tout début de l'anime, il a disparu. Pour mieux revenir ? Nous l'espérons...

Beerus l'incruste

Beerus. Ce dieu de la destruction qui ressemble plus à un chat qui veut seulement manger. Malgré ses pouvoirs, il se fait dompter par Bulma et apporte un côté comique à l'oeuvre (dont on pourrait se passer...) Aussi présent que Goku, il prends beaucoup trop de place dans DBS et nous détourne de l'attention du vrai héros à savoir Goku. Mais c'est bien là le problème de Super. A force de faire des héros beaucoup trop puissants, il faut rajouter des personnages qui sont au même niveau que eux voir au delà. C'est ainsi que Krilin et Yamcha ont laissé leur place à Beerus et Wiz...

Des montées de puissances plus ou moins ridicules

Sujet assez délicat que les transformations. Bien entendu il en faut des nouvelles, c'est aussi ça le charme de Dragon Ball. Sauf qu'ici elles sont mal amenées. Déjà, Goku se transforme en "God" dès le début de l'oeuvre et sa transformation bien que simple, n'est qu'une nouvelle colorisation de ses cheveux. Le problème c'est qu'on ne s'arrête pas là car Goku (et Vegeta) vont découvrir une nouvelle transformation trop peu de temps après celle qu'ils viennent tout juste de découvrir... Et là encore seule différence, une nouvelle colorisation... Rien à voir avec les superbes cheveux dorés d'un SSJ 2 ou 3... Puis cela en devient presque ridicule quand Black, a son tour, se transforme avec des cheveux rose. Ca en est trop pour les fans qui ridiculise l'oeuvre et le clin d'oeil aux "Power Rangers" est vite trouvé. Pourquoi ne pas faire de transformations classe ? Il y a une centaine de transformations faites par des inconnus sur le web qui sont mieux que ce que nous propose DBS.

 

Vous remarquerez que je n'ai pas tappé sur l'animation. Beaucoup de gens la critique et à raison mais là n'était pas le propos. L'article a peut être était rédigé avec mauvaise foi pour certains, je ferais surement un autre billet avec les qualités de Dragon Ball Super car tout n'est pas à jeter bien entendu.

 

 

Voir aussi

Groupes : 
Dragon Ball Z
Jeux : 
Dragon Ball Xenoverse 2
Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Archives