La cave de Natte

Par Nattefrost Blog créé le 08/10/10 Mis à jour le 09/10/10 à 20h21

Ici on ne parlera que de jeux PC, pour la bonne raison que depuis que j'ai revendu ma N64, le PC est ma seule machine et que je suis devenu incapable de faire quoi que ce soit avec une manette ;) . Peu de blockbusters -à part peut-être en matière de RPG- et beaucoup de jeux de niche.

Ajouter aux favoris
Signaler

Toribash : Violence Perfected ! 

J'ouvre ce blog avec un article sur Toribash, un jeu que j'aime beaucoup, un jeu développé par le  Suedois Hampus Söderström.
Ce soft gratuit  tourne sur Windows, Mac et Linux et vient de sortir sur Wii en téléchargement. C'est un jeu de combat atypique puisqu' il se joue en tour simultané et que pour faire un coup il vous faudra utiliser les muscles et articulations d'un personnage représenté de façon assez schématique mais néanmoins suffisante et surtout, lisible. Les règles diffèrent en fonction des mods de jeu (certains sont complètement délirants) mais leur base commune est de marquer des points, original n'est-ce pas? 

Heureusement le but n'est pas exclusivement de marquer des points, et c'est même dans la plupart des modes la dernière solution pour départager les deux protagonistes. 
En effet il vous faudra la plupart du temps faire tomber l'adversaire ou le faire sortir d'une zone délimitée au sol (un peu comme au Sumo) en utilisant tous les mouvements possibles : un balayage, une projection ou encore le démembrement pur et simple de l'infortuné qui a osé accepter de se battre contre vous.

La durée d'un combat dépend du mode de jeu, mais il faut pour tous savoir qu'il est défini par un nombre de frames, chaque tour consume ces frames, par exemple 10 au premier tour, 20 au second, cela veut dire que le mouvement du second tour sera plus long que le premier. Un fantôme permet de voir le résultat de l'action que vous avez prévue si l'adversaire ne bouge pas, c'est là que la partie d'échecs commence : planifiez vos mouvements pour faire en sorte de ne pas tomber et prévoyez  le mouvement adverse pour tenter de le mettre en difficulté. Si aucun des deux joueurs n'a été disqualifié par chute une fois les frames tombées a zéro, le joueur qui a marqué le plus de points gagne.

Une boutique est également disponible pour ceux qui voudraient soutenir le créateur du jeu, on y achète des items qui permettent de personnaliser  son Tori .

Voici une vidéo -faite par moi-même, veuillez excuser la bande son- qui vous montre ce que l'on peut faire avec un peu de pratique (la vidéo est ralentie deux fois pour mieux apprécier  les mouvements)




En synthèse je dirai que Toribash est un jeu de baston plus réflexif que nerveux -même si une certaine capacité à analyser une situation et à réagir rapidement est requise- 

PS : Pour info, si d'autres y jouent je serai ravi de les affronter, je suis ceinture noire deuxième dan et je joue principalement en Aikido, parfois en Judo.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Neuro
Signaler
Neuro
Je vais tester ça de suite :)

Édito

 


Archives