Premium

Listen To My Story

Par Nathan Gouzien Blog créé le 01/02/17 Mis à jour le 20/07/19 à 17h26

Ajouter aux favoris

Catégorie : Divers

Signaler
Divers (Divers)

 

Conseil d'écoute pendant la lecture 

 

 

Nous sommes le mardi 26 mars 2019, il est 19h30 et je ne reviens toujours pas de la plus grosse annonce qui est parue aujourd’hui. Julien ‘Philippe’ Hubert aka Julo aka JulOld quitte Gameblog 

 

Comme ça, sans prévenir 😉. Après 2 ans de rédac chef, au côté de Traz. 2 années durant lesquelles, excusez-moi du peu, nous avons pu vivre les Gameblog Awards 2017. Une “vraie” cérémonie, dans une salle, La Machine du Moulin Rouge, avec de “vrais” trophées remis aux acteurs de l’industrie.  Et surtout avec nous, les Gamebloggeurs, qui avons eu la chance d’être conviés à y représenter la communauté. Et où j’ai eu l’insigne honneur de remettre le prix du jeu de l’année des lecteurs entourés de tous mes camarades.   

Pour ça : Merci Julo. 

 

 

Ces 2 ans signent aussi l’arrivé du Discord de Gameblog. Quelle riche idée. Désastreuse en termes de productivité pour nous et pour la rédac (coucou Thomas) mais qu’est-ce qu’on s’y sent bien.  

Pour ça : Merci Julo. 

 

 

Et enfin de façon plus personnelle, ces 2 ans ont aussi été pour moi l’occasion le jour de mes 30 ans de présenter aux cotés de Thomas mon Super Retro Prime Turbo. Et ça s’est fait sur une simple question lors d’un Podcast où je demandais “ce serait cool d’inviter les lecteurs à présenter leur jeu lors d‘un SRPT” et sa réponse fut aussi simple : “Et bien vas-y Nathan. Trouve un jeu et on se cale une date pour faire ça.”

Pour ça : Merci Julo 

 

 

Ce sont aussi 12 ans de Gameblog. 12 ans où tu as écrit des milliers d’articles, des centaines de test, participé à des centaines de Podcast, lives en émissions. Te lire, te voir, t’écouter et même te rencontrer m’a permis de ressentir ta bienveillance, ton humilité, ton soutien envers les autres rédacteurs, ton humour et ton auto dérision.  

Pour ça : Merci Julo. 

 

 

Et toutes ces qualités font, selon moi, ce que tu as appelé dans ton message d’au revoir : l’esprit Gameblog. Cet esprit que tu incarnes. Cet esprit qui a créé cette proximité avec nous. Qui fait qu’encore dernièrement lors de la soirée premium vous avez enregistré un super Retro avec les lecteurs présents. Cette proximité qui fait qu’on a passé plusieurs soirées endiablées à naviguer sur Sea of Thieves (meilleur jeu multi de la gen). J’ai hâte qu’on y retourne. Cette proximité qui fait que plusieurs IRL ont été organisé grâce au Discord et qui a permis à plusieurs d’entre nous de passer de très bonnes soirées en votre compagnie. Cet esprit Gameblog qui fait qu’à chaque jour qui passe, j’attends le nouvel article, le nouveau live, la nouvelle émission qui je sais me fera passer un bon moment avec vous. Et ne t’inquiète pas, cet esprit Gameblog  sera toujours là, j’ai toute confiance. 

  

Comme je le l’ai déjà dit, Bravo et Merci pour toutes ces années. Je te souhaite toutes les bonnes choses pour la suite. Que tes projets t’enrichissent et soient passionnants que ce soit professionnellement et humainement.  

 

Je crois qu’au final, la meilleure façon de terminer et de citer ta bio sur le site. 

 

“Il dispose d'un super pouvoir étonnant : on ne peut que l'aimer.”  

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Divers (Divers)

Salut à toutes et à tous. Et oui je suis de retour (personne n'avait reclamé). Si on ne prend pas en compte les Krevawards 2018 mon dernier article date du 08 mars 2017. Ça fait un moment. J’ai pas mal réfléchi à comment et surtout avec quoi relancer ce blog. Je vais donc vous proposer un contenu qui reprend ce que je faisais avant et des choses nouvelles.

Je vais donc continuer les reviews ciné. Ça reste quelque chose que j’aime faire. Par contre contrairement à avant où je ne faisais qu’un « simple » j’aime/j’aime pô je vais essayer de prendre un axe d’analyse en fonction du film  et vous donner mon ressenti par rapport à cet axe.

Quant aux nouvelles choses, je vais y aller au fur et à mesure. Ça ne sert à rien de lancer 45 trucs en même temps si c’est pour les abandonner au fur et à mesure car le temps ne le permet pas.

Le premier nouveau contenu que je vais donc vous proposer, sans trop vous en dire, est en lien direct avec le nom de ce blog « Listen To My Story ». Ce seront des articles/récits sur la durée que l’on pourrait qualifié d’épisodique que j’essaierai de publier de façon régulière.

Je planche aussi sur quelque chose sur la musique. 2018 nous a proposé certaines des meilleures OST ever et je trouve qu’on en parle pas assez.

Voilà vous savez tout. En espérant que tout ça vous donne envie, je vous fais confiance pour me faire vos retour.

La bise 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Listen To My Story

Édito

Le blog d'un passionné de jeux vidéo (bien-sûr), de cinéma, de séries et de lecture. Membre de la communauté depuis 2010 je vais essayer de vous partager ici mon sentiment sur ce à quoi je joue, je vois et je lis.

@NathanGouzien

Archives

Favoris