A Pas Peur du Bentô, LA Geek cuisine pour tous

Par Naeco Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 29/07/12 à 00h42

Le blog de la cuisine des geeks, une cuisine simple, sans complication, faite pour tous. Mais aussi sur la cuisine du Bentô. Pour vous, il y a de la préparation, de la cuisson, de la dégustation et du sex....non pas de sex mais une extase culinaire simple et efficace pour cesser les pizzas surgelés.

Ajouter aux favoris

Édito

Les surprises sont légions dans ce lieu saint qu'est le Frigidaire. La forêt des placards est sans fin et les rayons des cotes du supermarché infinis. J'explore , je mélange, je crée pour vous amis geek une cuisine rapide, gouteuse et saine ^o^ Allez on se sort les doigts comme dirai Norbert et on prend 10 min par jours pour se faire du bien au bidon ^o^

Archives

Favoris

A Pas Peur du Bentô, LA Geek cuisine pour tous
Signaler

Yes le terme Finish Him peux allègrement être alloué à cette délicieuse entrée.
N'oubliez pas, ce blog a pour vocation de vous aider à vous débrouiller en cuisine sans que ce soit une prise de tête.
Et oui, on est peux être des geeks, mais on sais aussi sortir des "Ultra combo"  dans les assiettes sans aucunes difficultés.

Voila donc pour vous l'entrée utime:

LE FINISH HIM 



Alors qu'est ce qu'il y a de bon la dedans???? que des choses facile à faire (et pour le coup vraiment facile)
Ingrédients du Finish Him:
Une patate douce
Une tomate (une vraie pas un truc plein de flotte qui sent rien)
Un fromage au cumin ou au carvis (genre gouda pourquoi pas)
Un fromage frais (même quantité que l'autre fromage) genre st moret (moi j'ai mis du fromage philadelphia, celui utilisé pour les cheese-cakes)
4 tranches de jambon cru
Un blanc d'oeuf (mystèrrrrre , à quoi ça sert)
Une salade sucrine (les salade pour playmobile mais trop bonne)
Une friteuse (toujours utile) et pas la peine d'en avoir une énorme (le premier qui dit ctb il sort lol)
Revenons en premier sur la patate douce. 
Comme son nom l'indique, ce n'est pas une pomme de terre ^o^
Ca n'a rien à voir, c'est une plante vivace qui fait des tubercules alors que la pomme de terre est une plante herbacée qui fait des tubercules nuance. 
Il existe énormément d'espèces donc si vous voulez potassé, je vous en prie suivez le wiki dédié.
Il est tout de fois bon de savoir que selon l'origine elle n'aura pas du tout le même goût. 
Par exemple, celles venant d'Israël sont assez filandreuses, alors que celles qui viennent d'Egypte en sont dépourvue. Par contre toutes les deux sont à chaire blanche. 
Si la chaire est colorée, c'est mieux (il en existe des violette ou orange, jaune) car elles contiennent déjà de la vitamine A et des antioxydant a foison, et ça c'est bon pour nous les geeks. La vitamine A c'est bon pour nos yeux et les antioxydant c'est pour nous évité d'avoir un level up trop rapide façon Fable 1 donc de vieillir moins vite ^o^  
La patate douce se mange avec la peau qu'il suffit de rincée et de frottée avec une brosse à dent par exemple. Elle se conserve dans un endroit sec à l'abris de la lumière, surtout pas au frigo, c'est pas une patate rappelez vous. Elles se gardent 2 semaines puis périclitent rapidement et ça deviens ignoble (genre la gosse dans Dark water lol)

Revenons en au Finish Him, voici la manière de réaliser ce combo :

On rince et on brosse avec une brosse à dent la patate douce
Couper en rondelles de la largeur de votre petit doigt (comptez 3 tranches par personnes pour le montage.)
On balance dans la friteuse 190° APRES avoir épongé l'eau présente dessus sinon l huile va explosé de partout et vous risquez de vous brûlez.
En attendant, on sort une casserole et on y met dedans le fromage détaillé en cube et le fromage frais. On fait chauffé au minimum de la puissance de la cuisinière ça doit fondre sans brûlé donc faut touillé non stop , ça prend 5 minutes. 
Pendant ce temps là, la patate douce cuit, il faut qu'elle soit doré comme sur la photo.
Quand le fromage est fondu, on le met dans un grand bol et on le fouette gentillement pour refroidir. 
Une fois tiède, on verse le blanc d'oeuf dedans et on continue de fouette deux bonnes minutes (vous fatiguez pas , ça montera pas en neige lol) quand c'est fait, on verse le tout dans un sac à congélation que l'on ferme avec un noeud et on met au congélateur 5 a 10 minutes max. 
Vous sortez vos tranches de patates douce de l'huile, un coup sur du sopalin pour enlevé l'excédent d'huile, moi je me sert d'un vieux range cd pour faire égoutté ou mettre mon pain grillé. 

On coupe finement la salade et le jambon cru.
On coupe la tomate en rondelles de la même épaisseur que les tranches de patate douce et on enlève les graines sinon ça rend pleins d'eau.
Voila tout est prêt (pensez à éteindre la friteuse quand même lol) 
On sort le sac du congélateur, on coupe un des coins de la largeur du pouce et on s'en sert comme d'une poche à pâtisserie, c'est à dire qu'on va pressé la poche pour faire sortir le mélange.
On trace donc un trait épais de fromage qu'on va étaler, la tomate, dans les trous de la tomate on met le jambon, on recouvre d'une autre tranche de patate dont on aura préalablement mis du fromage des deux cotés (ça sert de ciment), dessus on place la salade, et on ferme avec une tranche de patate avec du fromage dessous. 

TA DA DAA DAAAAAAAAAA (link ouvre un coffre) vous avez le FINISH HIM entre vos doigts.


J'aime ce genre d'entrée qui ne se mange qu'avec les doigts dont on peux s'en mettre partout. mais la technique c'est comme pour un hamburger, on croque d'un coté puis on croque l'opposé comme ca tout reste bien dedans. Bon dimanche à tous ^o^

La même version du Finish Him en One Move ^o^

Vous le voyez aucune raison d'être horrifié, c'est pas compliqué, alors dites le vous à vous même :
A PAS PEUR DU BENTO!!!!!!! ^o^

Naeco-Taisho

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires