Screenopathe

Catégorie : Cinéma

Signaler
Cinéma

 

       Carnet-critique-juillet-2011.jpg
Comme d'habitude, le mois de cinéma a été chargé en sorties de films intéressants. Retrouvez donc les neuf films qui ont eu le droit à leur critique sur vues-subjectives.fr. Il se peut que d'autres films du mois de juillet soient critiqués incessamment sous peu, selon leur disponibilité en salles. En attendant, le carnet critique vous permet de retrouver facilement toutes les différentes critiques du mois de mai 2011.

Les Tuche (01 juillet)

Switch (06 juillet)

Hanna (06 juillet)

Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2 (13 juillet)

Le Moine (13 juillet)

Attack the Block (20 juillet)

Le Sang des Templiers (20 juillet)

Colombiana (27 juillet)

Cars 2 (27 juillet - critique à venir)

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

 

Après un mois de juin plutôt chargé en actualité cinéma, le mois de juillet est loin d'être en reste concernant les sorties cinéma et vues-subjectives.fr s'est efforcé de vous les faire vivre en temps réel, quotidiennement. Ce mois-ci, ce sont pas moins de neuf films qui ont fait l'objet de critiques, ici même. Et c'est sans compter les sorties cinéma chaque semaine! Il est donc temps de faire un petit bilan de ce mois de cinéma. Quels sont donc les films dont on se souviendra?

                                                                  Switch affiche

Très honnêtement, j'aurais du mal à désigner un film comme mon coup de coeur du mois de juillet. La faute sans doute à la présence de bons films qui ne sont pas pour autant excellents. Je citerai sans doute Switch comme une jolie performance du cinéma français dans le domaine du thriller. Une fois de plus, un réalisateur français prouve qu'avec la volonté, on peut faire de très bons thrillers dans l'hexagone. Il s'ajoute au rang des A Bout Portant et La Proie qui, eux aussi, jouent dans la cour des grands.

                                                                Attack the Block affiche

Deuxième très bon film du mois : Attack the Block, un délire du britannique Joe Cornish qui n'a pas peur de se lancer dans un film de science-fiction survitaminé au « what the fuck » grâce à la présence d'une bande de voyous londoniens au fort accent cockney. Vous leur balancez des extra-terrestres affamés et vous obtiendrez l'ambiance de Attack the Block, un film pour une fois original et audacieux. Et qu'est-ce que c'est jouissif!

                                         Harry Potter 7 partie 2 afficheLe Sang des Templiers affiche

Ce mois-ci a aussi vu quelques bons films sans grand plus, je pense surtout au Sang des Templiers qui aurait pu être un véritable coup de coeur si certaines de ses scènes d'action avaient été plus travaillées au niveau de la caméra. Même chose pour l'ultime chapitre de la saga Harry Potter qui s'en tire avec les honneurs mais qui n'en reste pas moins une petite déception en terme d'émotions. J'aurais aimé avoir la gorge serrée en quittant la salle...

                                         Cars 2 afficheColombiana affiche

Au rang des films plutôt sympa sans être purement satisfaisants, je placerais Cars 2 et Colombiana qui, tous deux, nous en donnent pour notre argent mais auxquels il manquera le petit plus qui fait les grands films. Pour Cars 2c'est sans doute à cause de l'effet suite et pour Colombiana, on lui reprochera son petit manque de caractère...

                                                                 Les Tuches affiche

Enfin, dans le domaine des gros navets, c'est Les Tuche qui remporte la palme! Avec un humour bien lourd et un film inintéressant, il est difficile de se remettre du visionnage de cet étron... Et ce n'est pas sa sortie au moment du mariage princier qui va me faire être plus indulgent avec lui.

 

Pour finir, le mois de juillet a été un mois de cinéma plutôt bon, avec de bons films dont il faudra guetter la sortie en DVD. Pour ma part, j'attends surtout Switch et Attack the Block. Il y a aussi eu des déceptions dans ce mois de juin mais relativement peu de très mauvais films, je m'abstiendrai donc de trop remuer le couteau dans la plaie. Enfin, si le mois de juillet nous en a donné pour notre argent en termes de blockbusters, c'est au mois d'août que la plupart ont décidé de débarquer. Le mois d'août se révélera donc chargé en termes d'actualité, alors repassez sur vues-subjectives.fr pour lire les critiques des films du mois d'août!

 

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

 

Ca y est, les grandes vacances ont commencé pour la jeunesse française et beaucoup ont déjà succombé à l'appel du farniente. Mais, parfois, c'est tellement mieux de ne rien faire au cinéma... Ces salles qui représentent les seules zones d'ombre de la France pendant à peu près deux mois, les seuls endroits où la climatisation fonctionne et où l'on peut s'amuser tranquillement sans avoir peur de prendre des coups de soleil. Oui, mesdames et messieurs, les salles de cinéma sont the place to be en été. Et ça, tout le monde l'a bien compris. Au Diable les palmes d'or, les oscars ou les césars des meilleurs films, l'été c'est pop corn. C'est la saison des blockbusters, un genre dont il ne faut pas avoir peur. Et, pour mieux vous aider à faire vos choix, ou à y voir plus clair parmi cette myriade de films en approche, vues-subjectives.fr vous offre ce petit dossier en deux parties (juillet et août) pour vous parler de tous ces films qui sortent cet été. Et il y en a une sacré dose, vous allez voir (pour avoir accès aux bandes-annonces des films, cliquez sur les liens dans l'article)...

 Le mois d'août 2011 se pose clairement en vaste festival du geek. Il me sera donc difficile de classer tous ces films en différentes catégories tant tout pourrait être appelé « geekeries ». Enfin bon, laissez-moi essayer...

Les super héros :

                                               Captain-America-First-Avenger-affiche.jpgGreen-Lantern-affiche.jpg

Après Thor, c'est au tour de Captain America (17 août), le célèbre héros de l'univers Marvel, d'être adapté au cinéma. Pour resituer un peu, Steven Rogers est un jeune homme qui n'a pas forcément le type du bon soldat. Il est recalé à l'examen pour être enrôlé dans l'armée américaine durant la Seconde Guerre Mondiale. Mais on lui propose de faire partie d'un programme à l'état d'essais : le programme super-soldat qui va lui procurer une musculature parfaite et une confiance en lui qu'il n'a jamais encore ressenti. Steven Rogers devient donc Captain America. Espérons que le film soit un bon point d'entrée à son univers ainsi qu'à sa suite d'ores et déjà en production : The Avengers qui le mettra aux côtés de Thor, Hulk et Iron Man en 2012!

Et puis du côté de chez DC Comics, c'est  Green Lantern (10 août) qui va se voir adapter au cinéma sous les traits de Ryan Reynolds (Buried). L'ordre des Green Lantern est en quelques sortes l'organisation responsable de la défense de l'univers et de ses innombrables secteurs galactiques. Chaque secteur est protégé par un Lantern, pourvu d'une bague qui lui permet de former à peu près tout ce qu'il a envie. Jamais encore la Lanterne Verte n'avait choisi un humain, mais c'est désormais le cas avec Hal Jordan qui va devoir apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs tout en luttant contre le vil Parallaxe.

  La science fiction à l'honneur :

                    Super 8 afficheLa-Planete-des-Singes-Les-Origines-affiche.jpgCowboys-et-Envahisseurs-affiche.jpg

Durant le mois d'août, les amateurs de science-fiction vont être gâtés puisque  Super 8 sort le 3 août. Produit par Stephen Spielberg et réalisé par J. J. Abrams, Super 8 met en scène des enfants mordus de films de zombies qui en tournent dans leur petite ville jusqu'au jour où ils sont témoins d'un énorme accident ferroviaire. Vous vous en doutez, cet accident n'est pas fortuit et si l'on regarde bien le trailer du film, on sent très nettement les inspirations de Abrams, du côté de Rencontre du Troisième Type. Espérons que le film fera honneur à son illustre source d'inspiration!

Toujours dans la science-fiction, on aura aussi le droit à un préquel à  La Planète des Singes : intitulé sobrement Les Origines(10 août). On en saura donc plus sur le pourquoi du comment les singes ont réussi à développer une intelligence aussi développée que les hommes et à prendre le contrôle de la planète. Intéressant même si je ne suis pas sûr que ça soit indispensable...

Enfin, dans la catégorie gros délire, on avait eu Attack the Block en juillet, eh bien en août on verra débarquer Cowboys et Envahisseurs ou comment faire se rencontrer deux univers pourtant bien distinct : le western et la science-fiction. Attack the Blockdonnait vraiment dans le délire assumé, Cowboys, lui, se veut très sérieux. J'espère que le film saura tout de même se justifier.

  Les comédies

                                                   Itinéraire bis afficheComment-Tuer-son-Boss-affiche.jpg

Evidemment, le mois d'août apportera son lot de comédies estivales parmi lesquelles on attendra sans doute Itinéraire Bis où Leïla Bekhti et Fred Testot vont faire une rencontre pour le moins inattendue et puis  Comment tuer son Boss , sans doute LA comédie américaine du mois avec pour objectif de nous montrer pourquoi et comment trois larbins décident d'assassiner leurs patrons envahissants, avec un succès pour le moins mitigé...

  Pour les barbares...

                                                                          Conan-affiche.jpg

Il est un peu toujours abonné au même rôle : Jason Momoa, avec son physique de rugbyman, incarne bien la brute au cinéma comme dans des séries (Stargate Atlantis, Game of Thrones). Eh bien cette année, on le verra encore endosser ce même rôle avec le roi du genre : Conan le Barbare (17 août) une adaptation du personnage créé par Robert E. Howard, dans un univers ma foi très mature. Reste à savoir si Hollywood n'a pas trop édulcoré la sauce...

  Pour les enfants

                                                                           Les-Schtroumpfs-affiche.jpg

Un an et demi après Avatar, le bleu revient au goût du jour avec Les Schtroumpfs, un film qui mêle les images de synthèse aux prises de vue réelles, le tout en transposant nos petits amis bleus dans le New York contemporain. Oui, quand les Américains adaptent la BD belge, ils n'y vont pas par quatre chemins. J'ai vraiment peur que le support d'origine y perde au change.

                                                      Melancholia.jpgKilling-Bono-affiche.jpg

J'aurais aussi pu vous parler de Killing Bono (3 août) ou encore de Melancholia (10 août), le nouveau film de Lars Von Trier qui a notamment valu le prix d'interprétation féminine à Kirsten Dunst. C'est donc un mois d'août qui s'annonce particulièrement chargé au cinéma. J'espère en tout cas que vous y voyez un peu plus clair au milieu de toutes ces sorties intéressantes. Comme je vous l'ai dit, ici, je pars en vacances pendant une grande partie du mois d'août. J'essaierai de voir autant de films que possible mais je ne suis pas certain de pouvoir aller beaucoup au cinéma. J'espère pouvoir au moins voir les cinq premiers de la liste... Et vous, qu'irez-vous voir au cinéma au mois d'août?

 

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Cinéma

C'est l'été, sans doute les vacances pour bon nombre d'entre vous. Vous avez chaud et vous n'êtes pas encore allés à la plage? Que diriez-vous d'un petit tour dans les salles obscures et climatisées? Cette semaine encore, de nombreux films sortent. Voyons voir ce qui pourrait nous intéresser...

                        Colombiana afficheCars 2 afficheBad Teacher affiche

Cette semaine, moins de sorties qui m'électrisent vraiment. Je retiendrai surtout la sortie de Colombiana, un film où l'on découvre Zoe Saldana (Avatar) sans ses oripeaux bleus et ça fait plaisir. Elle incarnera une tueuse sans merci qui cherche à venger son enfance brisée. Le film a l'air de proposer de l'action tonitruante. Aura-t-on droit enfin à un vrai James Bond féminin? Peut-être pas mais Colombiana m'a l'air bien parti pour envoyer du bois, en tout cas.

 

Ensuite, on pourrait parler de Cars 2 qui sort des stands cette semaine. A noter que le film a été élaboré à partir de l'univers créé pour un direct to DVD peu reluisant. J'espère que le film prend tout de même de l'ampleur parce que j'avais vraiment bien aimé le premier épisode. En revanche, de nombreuses mauvaises critiques fleurissent depuis un bon bout de temps. Je commence à avoir peur, là... Mais j'irai me faire mon propre avis.

Enfin, Cameron Diaz revient avec Bad Teacher où elle incarne un professeur peu scrupuleux qui tente tout pour améliorer sa vie. Elle cherche à devenir une femme entretenue et, pour cela, elle s'est mise en tête qu'une nouvelle paire de seins l'aiderait. Du coup, elle économise au maximum et fait un peu n'importe quoi pour gagner de l'argent. Oh aller, c'est l'été, ça peut être marrant.

On sent quand même une semaine un peu plus creuse que précédemment, là où on avait eu énormément de sorties intéressantes. Cette semaine, il n'y a vraiment que Colombiana qui m'intrigue et Cars 2 que j'aimerais tout de même juger par moi-même. Aller, gageons que le mois d'août démarrera en trombe! Et vous, qu'est-ce que vous aller voir cette semaine? D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéo et photos : Allociné

  Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

C'est l'été, sans doute les vacances pour bon nombre d'entre vous. Vous avez chaud et vous n'êtes pas encore allés à la plage? Que diriez-vous d'un petit tour dans les salles obscures et climatisées? Cette semaine encore, de nombreux films sortent. Voyons voir ce qui pourrait nous intéresser...

        Le Sang des Templiers afficheLes Contes de la Nuit afficheAttack the Block affiche

Cette semaine, je vais restreindre encore une fois à une simple sélection des films qui me semblent importants cette semaine. Je commencerai par Le Sang des Templiers, un film d'action situé à l'époque des croisades du treizième siècle. Après l'énorme désillusion Le Dernier des Templiers, j'espère que celui-ci tiendra un peu mieux la route. En ce qui concerne les combats, en tout cas, ça a l'air d'être le cas. Et puis il y a une flopée de bons acteurs pas très connus mais vraiment bons à l'intérieur donc j'ai envie de dire banco!

 

Attack the Block m'a l'air d'être un nouveau trip bien barré dans lequel on découvre des adolescents d'une banlieue Sud de Londres qui vont se retrouvés confrontés à une invasion extra-terrestre. Ca a l'air complètement barré et c'est pour ça que j'attends le film avec impatience. Histoire de rire de l'absurdité du film. Surprenez moi.

Enfin, pour les amoureux du cinéma d'animation, et je sais qu'ils sont nombreux, il va falloir suivre de près Les Contes de la nuit, le nouveau film de Michel Ocelot (Kirikou, Azur et Asmar) qui nous propose encore une fois d'entrer dans son monde féérique à la patte si reconnaissable. Cette fois, on a le droit à trois personnages qui, tous les soirs inventent de nouvelles aventures, les contes de la nuit.

Et pour ceux qui veulent bien rire, Jim Carrey est de retour avec des pingouins dans Mr Popper et ses pingouins. Pour ma part, je crois que ma sélection représente idéalement ce que j'aimerais aller voir cette semaine. Donc beaucoup de choses. J'irai voir Le Sang des Templiers et Attack the Block en tout cas, c'est sûr et certain. Et vous, qu'est-ce que vous choisirez cette semaine? D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéo et photos : Allociné

  Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

C'est l'été, sans doute les vacances pour bon nombre d'entre vous. Vous avez chaud et vous n'êtes pas encore allés à la plage? Que diriez-vous d'un petit tour dans les salles obscures et climatisées? Cette semaine encore, de nombreux films sortent. Voyons voir ce qui pourrait nous intéresser...

                        Hanna afficheSwitch afficheCase Départ affiche

Je suis très impressionné par le nombre de sortie potentiellement intéressantes cette semaine. C'est bien simple, il y en a de partout! Comme souvent, beaucoup vont finir par passer à la trappe, mais pour l'heure, essayons d'organiser un peu tout ça. Commençons par les films d'action/thriller. Trois sont à noter cette semaine et je crois que je donnerai un net avantage à Switch, film français qui met en scène Eric Cantona (oui...) en flic qui tente de poursuivre une jeune femme pleine de ressource qui clame son innocence alors qu'elle est accusée d'avoir décapité un homme dans des conditions affreuses. La jeune femme se révèle rapidement schizophrène et la course poursuite s'enclenche. Si le film rivalise avec  A Bout Portant ou  La Proie , ça peut être du très bon.

 

    Je pense aussi à Hanna, un film où Saoirse Ronan incarne une jeune machine à tuer qui tente de retrouver ses détracteurs pour se venger. Là encore, ça va donner dans la course poursuite avec une Cate Blanchett qui m'a l'air machiavélique à souhait.

 

Enfin, pour le coup c'est un vrai thriller, J'ai Rencontré le Diable, film de Kim Jee-Woon qui m'a l'air bien parti pour être largement ignoré par le grand public mais qui semble toutefois proposer une atmosphère bien sombre voire glauque. Pour les amateurs, moi je sais que je flipperai déjà trop...

 

 

Pour passer dans un tout autre style qui n'est, cependant, pas moins représenté cette semaine, allons voir du côté des comédies. On a le droit à un film de Tom Hanks nommé Il n'est jamais trop tard où il incarne un homme licencié depuis peu qui décide de reprendre ses études et fait la connaissance d'une prof peu orthodoxe dont il va, forcément, tomber amoureux!

 

Dans le genre comédie sous fond d'ethnicité, Case Départ marche à fond puisqu'on retrouvera Thomas Ngijol et Fabrice Eboué dans le rôle de deux amis qui croient le temps de l'esclavage bien loin et se fichent de leur héritage. Ils se retrouvent, comme souvent, catapultés dans un passé pas si lointain pour leur montrer de quoi il en retournait vraiment à l'époque. Ca peut être sympa si c'est bien traité.

Enfin, plus pour les enfants, Hop est un film qui mêle le film traditionnel avec des personnages animés. Cette fois-ci c'est un lapin batteur qui part à la conquête d'Hollywood. Nul doute que les gags et autres punch lines plairont à petits et grands.

On va terminer cette sélection qui a plus l'air d'un catalogue que d'une sélection en parlant de Sortilège, avec un Alex Pettifer (Numéro Quatre), le petit gars qu'on va revoir souvent à mon avis, dans le rôle d'un arrogant jeune homme ivre de sa propre beauté. Le narcisse va toutefois subir un maléfice qui le rend supposément hideux et qui l'obligera à trouver l'amour malgré sa laideur dans une limite d'un an. S'il n'y parvient pas, il restera figé dans cet état toute sa vie. Ca fleure bon le conte de fée de jeunes filles tout ça, j'espère me tromper...

Bon, il va falloir s'arrêter là tout de même. Personnellement, je pense que je vais me diriger vers Hanna et Switch à coup sûr, mais il y a tellement de sorties cette semaine que je crois que je vais les découvrir tous si j'ai le temps et que j'arrive à les trouver en salles. Et vous, vous irez voir quoi cette semaine? D'ici là, bonne semaine cinéphile et à très vite sur vues-subjectives.fr!

Source vidéo et photos : Allociné

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Cinéma

 

Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de films qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

       Transformers-3-affiche.jpgLes-Tuches-affiche.jpgNicostratos-le-pelican-affiche.jpgMy-Little-Princess-affiche.jpg

  Difficile d'y échapper. Ca va sans doute être le raz-de-marée escompté, Transformers 3 : La Face Cachée de la Lune (rien que ça) nous emmène encore une fois du côté de gros robots transformistes de chez Hasbro. Porté sur grand écran, et en 3D relief ma bonne dame (c'est incroyable!), de nouveau par Michael Bay, ce troisième épisode devrait reprendre les canons de la série : du robot, de l'action, de l'humour prépubère, des plans sexy complètement assumés et un Shia Labeouf qui a sans doute bien bossé sa phrase préférée de la série, à savoir le « No no no no no no no no!!! » (de préférence à répéter plusieurs fois d'affilée sans reprendre sa respiration pendant qu'un Decepticon vous court après - oui, tourner dans un Transformers ça demande de l'Actor Studio). Bref, vous en redemandez? Par ici la bonne soupe.

 

 

  Toutefois, si vous avez envie d'un petit peu plus de calme, de beauté voire de poésie, il y a des chances que vous ayez envie de voir Nicostratos le pélican, un énième film sur l'amitié homme/animal dans la lignée du Renard et l'enfant. Ici, un pélican. Bon, c'est certes pas l'animal le plus sexy de la planète mais ça peut être attendrissant à la longue. Le seul souci que j'aurais, c'est qu'on a l'impression que la bande-annonce dévoile tout de l'intrigue...


  Dans un tout autre style, Les Tuche se propose d'être la comédie de la semaine avec une famille d'origine modeste qui se retrouve propulsée dans le milieu de la jet set monégasque. Lutte des classes? Ouais, OK, ça peut être marrant. J'attends de voir, mais personnellement, la bande-annonce me donne clairement pas envie. A noter que le film sort vendredi 1er juillet, allez savoir pourquoi...

 

 

  Enfin, je note aussi la sortie de My Little Princess, ce film d'Eva Ionesco qui met en scène Isabelle Huppert en mère qui a décidé de faire poser sa fille pour des photographies un peu étranges. Ce qui commence comme un jeu dérive de plus en plus et la jeune fille ne s'amuse plus du tout. Le drame débute lorsque les services sociaux décident d'enlever la fille à sa mère. Possiblement glauque, My Little Princess se pose sans doute comme le drame de la semaine.

 

  Comme d'habitude, il y a tout de même pas malde films qui sortent cette semaine, il faudra faire votre propre choix en fonction de vos sensibilités. Pour ma part, j'ai un peu de mal à me prononcer, je sais que j'irai voir Transformers 3, car je ne me suis pas tapé les deux premiers la semaine dernière pour ne pas aller voir celui là. En revanche, je n'arrive pas à me décider entre Nicostratos et My Little Princess... Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. Et vous, qu'irez vous voir cette semaine? D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéos et photos : Allociné

  Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

 

                                              Fete-du-Cinema-2011.JPG 

Cet été, la fête du cinéma c'est du 25 juin au 1er juillet. Par voie de conséquence, je crois qu'on peut dire que ça commence aujourd'hui. Durant cette semaine festive, le prix des places se voient drastiquement réduit. De quoi donner envie à tout le monde de se déplacer dans son cinéma de quartier. Encore faut-il avoir une idée de ce qu'il y a à voir en ce moment... C'est pour ça que cet article est là, ne vous en faites pas.

 

Pour ceux qui ont le facteur X : X-Men, le Commencement est sans doute le meilleur film d'action à voir en ce moment. Après les déceptions Blitz et  London Boulevard , je ne peux que vous conseiller la nouvelle aventure de nos mutants préférés. Cette fois-ci, c'est un retour sur les origines de la saga avec pour personnages centraux Magneto et Charles Xavier. En plein contexte de Guerre Froide prête à se réchauffer, les tout premiers X-Men ont fort à faire. A cela s'ajoute leurs problèmes internes concernant l'attitude à adopter face aux humains, cette question qui va déchirer leur propre camp. C'est cet épisode que j'attendais depuis longtemps : de l'action, une histoire qui se tient, une ambiance bien rendue. Un bon moment à passer si vous aimez les X-Men.


 

  Pour des tranches de rire : Very Bad Trip 2. Après un épisode originel qui avait clairement marqué les esprits, Todd Phillips réitère l'événement et prétend pouvoir faire la même chose, exactement de la même manière. Les mêmes acteurs, grosso modo la même intrigue, les scénaristes ne se sont pas foulés au niveau de la structure. Et pourtant, ça marche une deuxième fois. Bien souvent, on éclate de rire face aux nouvelles imbécilités de Zach Galifianakis. Todd Phillips a de nouveau réussi son pari.

 

 

Le festival du film d'animation: Je ne sais pas trop comment mieux nommer ce phénomène. La fête du cinéma sera faite de films d'animation ou ne sera pas, tout simplement. En effet, on retrouve trois bons films d'animation en salles en ce moment. Je veux parler de The Prodigies qui, certes, ne remplit pas tout son cahier des charges, mais qui montre clairement que l'animation en image de synthèse française n'a pas grand chose à envier aux autres. De plus, on a là un film assez mature qui pourrait plaire à un public plus adulte que d'habitude.  Le Chat du Rabbin est aussi un bon film d'animation, dans un tout autre style, adapté de la BD de Joann Sfar. On y retrouve des dialogues bien écrits et un chat qui tente de passer sa barmitsva pour rester proche de sa maîtresse. Enfin, c'est mon coup de coeur du moment, Kung Fu Panda 2 est vraiment excellent. Servi par un casting d'acteur qui ressemble plus au Hollywood Boulevard qu'autre chose (et ils s'en sortent tous bien) mais surtout par une bonne animation et surtout un scénario excellent qui se révèle tout à la fois drôle, poignant et satirique. La digne suite du premier.

 

     The Prodigies afficheKung Fu Panda 2 afficheLe Chat du Rabbin affiche

 

Dans cet article, je me suis cantonné à tous les films qui, selon moi, méritent d'être vus durant la fête du cinéma qui est l'occasion de se gorger de septième art. Les films qui sortent la semaine prochaine manquent évidemment à l'appel parce qu'ils ne sont pas encore sortis et je n'ai pas encore vu Omar m'a tuer donc je ne peux pas encore vous le conseiller, malheureusement. Cependant, on peut voir qu'il y a de quoi faire dans cette fête du cinéma qui s'annonce chargée. Pour en savoir plus sur ces différents films, lisez les critiques. Sinon, très bonne fête du cinéma à vous et bons films!

 

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

  Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de films qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

                  Blitz-affiche.jpgL-eleve-Ducobu-affiche.jpgOmar-m-a-tuer-affiche.jpg

  Cette semaine, comme tous les journaux télé en parlent en ce moment, je retiendrai surtout la sortie du nouveau film de Roschdy Zem : Omar m'a tuer, qui se propose de nous faire revivre l'affaire Omar Raddad qui a fait couler tellement d'encre et qui n'a pas fini de le faire, a priori! Rappelons que, un jour, une femme a été retrouvée morte dans sa cave, avec écrit en lettres de sang sur un mur : Omar m'a tuer. Cette phrase macabre a interpelé bon nombre de personnes et a fini par faire emprisonner le jardinier Omar Raddad, qui a fait des années de prison avant d'être grâcié plus tard. Pour parler du film, j'attends de lui qu'il ne soit pas trop centré sur les problèmes ethniques qu'il pose mais sur l'émotion. Sinon, je crains qu'il ait du mal à passer pour moi. Mais c'est sans nul doute le film important cette semaine.

   

 

    Moins cérébral, plus musclé, Blitz nous arrive cette semaine et c'est le retour de Jason Statham qui ne fait toujours pas dans la demi-mesure. Il campe un flic qui voit ses collègues tomber un par un sous les coups d'un serial killer. Et il est méchamment énervé, visez plutôt.
 

 

  Moins violent et sans doute plus drôle, voici que L'élève Ducobu se montre sur grand écran et, surprise, pas dans un film d'animation. Etonnant. Même si j'ai des doutes quant à l'à propos d'une adaptation de BD en film « live » j'attends de voir ce que ça peut donner, ne connaissant pas trop la BD originelle. Espérons au moins que ça soit marrant!

 

    Comme d'habitude, il y a tout de même pas malde films qui sortent cette semaine, il faudra faire votre propre choix en fonction de vos sensibilités. Pour ma part, c'est déjà fait : Blitz et Omar m'a tuer, je verrai pour les autres selon leurs disponibilités en salles. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéos et photos : Allociné

  Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma


Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de films qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

                     Kung-Fu-Panda-2-affiche.jpgL-affaire-Rachel-Singer-affaire.jpg

 

Etrangement, cette semaine, il n'y a pas énormément de films que j'ai envie de voir. Je parlerai surtout de Kung Fu Panda 2, le nouveau film d'animation des studios Dreamworks qui reprennent le personnage de Po, le panda le plus combattif de la planète, pour lui faire vivre de nouvelles aventures rocambolesques. J'avais vraiment apprécié le premier épisode, j'attends donc avec impatience la suite, toujours portée par un casting de voix tonitruantes en VO (Dustin Hoffman, Jack Black et Angelina Jolie pour ne citer qu'eux...

 

 

Ensuite, malheureusement, les sorties de la semaine ont peine à me donner envie. Peut-être L'Affaire Rachel Singer, un film dont la narration s'étend sur deux périodes : dans les années 1960 et de nos jours. On suit trois agents secrets qui essaient de capturer un des chefs nazis du camp de Birkenau. La tâche n'est pas aisée et c'est cette mission que nous verrons dans le film ainsi que ses conséquences. Ca peut être intéressant, si le film s'avère rythmé.

 

Enfin, j'aurais pu parler de Insidious, ce film d'épouvante à la mode exorcisme, mais vous savez bien que ce n'est pas ma tasse de thé. A noter aussi la sortie de Pourquoi tu pleures, l'histoire d'un Benjamin Biolay qui a peur de s'engager dans le mariage. Et puis, Beginnersoù l'on découvre Ewan McGregor aux prises avec sa solitude et l'annonce d'un père homosexuel. J'imagine que vous êtes plusieurs à les attendre, mais personnellement, je ne sais pas encore si j'irai les voir.

Comme d'habitude, il y a tout de même pas malde films qui sortent cette semaine, il faudra faire votre propre choix en fonction de vos sensibilités. Pour ma part, c'est déjà fait : Kung Fu Panda 2et L'affaire Rachel Singer,je verrai pour les autres selon leurs disponibilités en salles. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéos et photos : Allociné

 

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris