Screenopathe
Signaler
Mes critiques cinéma

 


                                          La Proie affiche

Il semblerait que le cinéma français soit de plus en plus décomplexé dans le domaine des thrillers. On en avait déjà eu la magistrale concrétisation avec A Bout Portant en décembre 2010 et voici que Eric Valette nous revient avec une énorme course poursuite portée par Albert Dupontel et Alice Taglioni.


Pour lire l'intégralité de cette critique, venez découvrir vues-subjectives.fr, le blog sur l'actualité du cinéma et du jeu vidéo au quotidien!



Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

 



Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de films qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

          Source-Code-affiche.jpgDetective-Dee-affiche.jpgLe-Chaperon-Rouge-affiche.jpg

Cette semaine, plusieurs films ont attiré mon attention. Pour commencer,
Source Code s'annonce comme un film d'action sur fond de science fiction. On y retrouvera Jake Gyllenhaal qui, grâce à un appareil militaire ultra-perfectionné, peut se transférer dans le corps d'un autre durant les huit minutes avant sa mort. Pour sa première mission, il va devoir empêcher l'explosion d'un train qui a fait des centaines de victimes.

 



Difficile de ne pas parler du Chaperon Rouge, le film qui est vendu (à tort ou à raison) comme le nouveau film de « la réalisatrice de Twilight ». Adapté du célèbre conte de Perrault, ce film se permet de tendre vers le mythe du loup-garou, sans doute pour plaire aux amatrices de la saga vampirique... C'est en tout cas ce qui transpire par tous les pores de la bande-annonce qui pue le Twilightà plein nez. Essayons de nous rassurer en pensant que Hardwicke a pu apporter de l'érotisme à un conte qui en est déjà perclus. Mais je vous avoue que j'ai très peur...



Sinon, j'avoue être très intrigué par le nouveau film de Tsui Hark : Détective Dee, le mystère de la flamme fantôme. Je suis généralement friand de l'esthétique de ses films et la bande-annonce de celui-ci laisse entrevoir des plans absolument magnifiques, sans pour autant oublier l'action. C'est l'histoire d'une impératrice chinoise qui va bientôt être couronnée mais des assassinats mystérieux ont lieu avant la cérémonie. Elle décide donc de faire appel au meilleur détective de l'Empire du Milieu pour régler l'affaire.



Côté films français, cette semaine, vous pourrez vous diriger vers Et soudain, tout le monde me manque. Outre le fait que les titres à rallonge commencent à devenir très pénibles, on retrouvera Mélanie Laurent en jeune femme qui essaie désespérément de vivre sa vie au côté de Michel Blanc, un père beaucoup trop encombrant. Et puis, La Fille du Puisatier, le premier film de Daniel Auteuil, adapté du film éponyme de Marcel Pagnol où un père doit faire face à la déchéance de sa propre fille qui tombe enceinte hors mariage.

Comme d'habitude, il y a tout de même pas malde films qui sortent cette semaine, il faudra faire votre propre choix en fonction de vos sensibilités. Quant à moi, j'irai sans doute voir Source Code et Détective Dee, deux films qui m'intéressent vraiment, et je verrai pour les autres selon leurs disponibilités en salles. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéos et photos : Allociné

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
My life as a robot

 


Les jeux vidéo, c'est ma grande passion, comme le cinéma et, chaque semaine, j'essaie de trouver du temps pour les deux. Du coup, il m'arrive de jouer le soir pour vous préparer gentiment des tests, vidéo tests et autres vidéo rien que pour vos beaux yeux. Voici un petit récapitulatif des jeux auxquels j'ai joué cette semaine.

                                       Pokemon.jpg

Comme je l'annonçais la semaine dernière, mes pérégrinations dans
Pokémon version noire sont loin d'être terminées. En effet, bien que la Ligue Pokémon ait été battue une première fois, je savais bien qu'il y avait encore énormément de choses à faire. Et notamment la quête qui me prend le plus de temps : compléter le Pokédex ! Et je dois avouer que ça avance très bien, grâce à la participation de mon ami (qui se reconnaîtra s'il lit ces lignes) mais aussi grâce aux échanges via la Connexion Wifi Nintendo qui m'a permis d'attraper des Pokémon sans trop de mal. Ainsi, me voici donc en possession de pas moins de 115 Pokémon différents. En sachant qu'il y en a 156 en tout dans cette cinquième génération, je suis plutôt content de moi malgré le fait que les quarante restants sont particulièrement difficiles à attraper, tout simplement parce qu'ils sont des évolutions de Pokémon que j'ai déjà et ils doivent évoluer à des niveaux très très élevés... Du coup, cette semaine, je pense que je vais faire du level upde mon équipe de base et aller défier pour la deuxième fois la Ligue Pokémon, qui s'est enrichie de Pokémon de niveaux plus élevés. On y croit !

Et puis, comme vous avez déjà pu le voir, j'ai aussi joué à
Alan Wake, ce magnifique jeu de Remedy tant attendu. Et, comme promis, notre aventure spoiler sur ce jeu a commencé. Ainsi, cette semaine, vous avez pu voir ma vidéo de présentation ainsi que le premier épisode de notre aventure, mais de mon côté j'ai déjà enregistré les épisodes 02 et 03, qui seront publiés la semaine prochaine et dans deux semaines. Je remarque aussi que peu de gens sont allés voir cette vidéo, comme je m'y attendais. Mais ça ne m'empêchera pas de continuer l'aventure ! Enfin, j'ai aussi vu que, depuis la fin du sondage, Halo 1 avait repris du poil de la bête et était désormais au coude à coude avec Alan Wake, je suis donc conforté dan l'idée d'en faire le prochain jeu pour la deuxième saison de notre aventure spoiler ! D'ici là, voici le premier épisode de notre série sur Alan Wake.


Spoiler Alan Wake épisode 01 par Vues-subjectives




Je suis assez content de ma semaine car j'ai réussi à capturer plein de Pokémon. Et puis, le début de l'aventure spoiler sur Alan Wake promet d'être pleine de rebondissements! La semaine prochaine, je continue mon aventure de Pokéfan et puis je publierai le deuxième épisode spoiler d'Alan Wake. D'ici là, jouez bien et à la semaine prochaine sur vues-subjectives.fr!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot

 


Après le résumé de ma semaine vidéoludique, voici l'arrivée des résumés de ma semaine cinématographique! Car j'ai beau concentrer mes critiques sur l'actualité cinéma, j'essaie tout de même de remplir ma culture lacunaire du cinéma moins récent par le biais des DVD. Ces petits résumés seront l'occasion de retracer un peu le parcours d'un cinéphile en manque de culture et, comme ça, vous pourrez vous moquer de moi en voyant le nombre de classiques que je n'avais encore jamais vus!

                                                       Burn-After-Reading-affiche.jpg

Cette semaine, je n'aurais pas grand chose d'intéressant car je me suis concentré sur les sorties récentes en prévision de mes vacances. Du coup, je n'ai regardé qu'un DVD cette semaine, et c'était
Burn After Reading, des frères Coen, sorti en 2008. C'est l'histoire de deux employés d'un club de gym qui découvrent un document top secret et cherchent à en retirer de l'argent. Mais je dois bien avouer que je n'ai pas été très sensible à ce film. Un peu longuet, pas franchement intéressant, le film est, heureusement, rattrapé par la myriade d'acteurs de renom qui sont à l'écran. Que ce soit John Malkovich, George Clooney ou encore Brad Pitt, qui nous présente un personnage hilarant. Le seul souci c'est que je n'arrive vraiment pas à réellement me dire que ce film a un véritable sens. Enfin, ce n'est qu'un avis très personnel, comme d'habitude. Et je suis ouvert à tout avis opposé. Expliquez-moi ce film qui m'a échappé.

                  Morning Glory afficheRabbit Hole afficheTiteuf, le film affiche

Sinon, cette semaine c'était vraiment les sorties récentes qui ont attiré toute mon attention. Vous avez donc déjà pu lire mes critiques de
Titeuf, Rabbit Hole et Morning Glory. Mais la semaine prochaine, arriveront trois nouvelles critiques, celles de The Company Men (depuis le temps que je vous en parle...) Rio et La Proie. Donc il y aura de quoi faire, ne vous en faîtes pas! Et puis, vu que c'est les vacances pour moi la semaine prochaine, je compte me replonger dans pas mal de DVD alors la semaine prochaine sera sans doute plus fournie que celle-ci!

Comme vous avez pu le voir, cette semaine a été assez chargée pour moi en matière de cinéma, même si elle a été relativement en dents de scie. En espérant que la semaine prochaine soit un peu plus régulière. En attendant, vous aussi conseillez-moi des films, classiques ou non, que je pourrais voir pour vous en parler la semaine prochaine. A la semaine prochaine pour d'autres découvertes cinématographiques!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Mes critiques cinéma


                                                Rabbit Hole affiche

Cela faisait un moment que l'on n'avait pas vu Nicole Kidman, une actrice qui se fait trop rare, malgré son talent. Heureusement, Rabbit Hole la met savamment en scène dans un drame sur la vie de deux parents qui font face au deuil de leur enfant.


Pour lire l'intégralité de cette critique, venez découvrir vues-subjectives.fr, le blog sur l'actualité du cinéma et du jeu vidéo au quotidien!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

 

                                                                   Alan-Wake-jaquette.jpg

Je vous en parlais la semaine dernière, je vous avais demandé de m'aider pour choisir le jeu et vous aviez choisi Alan Wake. Voici donc le lancement de ce nouveau rendez-vous. Tous les jeudis vous pourrez retrouver un épisode de notre aventure suivie et vous pourrez découvrir ce magnifique jeu qu'est Alan Wake. Inutile de préciser donc que c'est un ENORME SPOILER! Ne regardez donc pas ces vidéo si vous savez que vous jouerez à ce jeu, vous vous gâcheriez la surprise. Tout est expliqué dans la vidéo de présentation ci-dessous :


Spoiler Alan Wake (présentation) par Vues-subjectives



Et maintenant, place au tout premier épisode de notre aventure spoiler Alan Wake! J'espère que ça vous plaira. Et à très bientôt pour de nouveaux épisodes.


Spoiler Alan Wake épisode 01 par Vues-subjectives



Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mes critiques cinéma

                                       Morning Glory affiche

Parfois, une petite comédie américaine ne peut pas faire de mal. Il faut dire que le genre est attachant et permet de se changer les idées. Le seul souci c'est que parfois c'est pas aussi drôle que prévu. Voyons voir si Morning Glory, sorti le 6 avril, une comédie avec pas mal d'arguments, remplit son contrat.

Pour lire l'intégralité de cette critique, venez découvrir vues-subjectives.fr, le blog sur l'actualité du cinéma et du jeu vidéo au quotidien!


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mes critiques cinéma

                            Titeuf--le-film-affiche.jpg


Qui dit début des vacances (pour certains) dit aussi pléthore de films destinés à un public jeune! La semaine du 06 Avril a ouvert le bal avec Titeuf, le film, un film d'animation franco-suisse qui adapte les aventures dans la cours de récré du garçon à mèche blonde le plus connu de toute la BD. L'aura du personnage et la force du marketing suffiront-ils à rendre se film intéressant?


Pour lire l'intégralité de cette critique, venez découvrir vues-subjectives.fr, le blog sur l'actualité du cinéma et du jeu vidéo au quotidien!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

 



Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de films qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

La-Proie-affiche.jpgRio-affiche.jpgRabbit-Hole-affiche.jpgScream-4-affiche.jpg

Ma théorie des vacances = films d'animation se voit une fois de plus réalisée cette semaine avec la sortie de
Rio, le nouveau film d'animation des créateurs de L'Age de Glace. Dans Rio, on pourra suivre les aventures du dernier Ara bleu qui va se retrouver forcé à aller à Rio de Janeiro pour perpétrer sa race. Le seul souci c'est que Blu, c'est son nom, est un perroquet domestiqué et ne sait absolument pas se débrouiller seul dans la nature. On peut donc s'attendre à des aventures rocambolesques et dépaysantes au Brésil! Et, pour les plus jeunes, les studios Disney sortent aussi une nouvelle aventure de Winnie l'Ourson cette semaine. A vous de choisir quel style vous préférerez!

 

 

 



Pour un public plus âgé, il y aura aussi de quoi faire cette semaine, notamment avec
La Proie, un nouveau thriller français qui a l'air de dépoter. On y retrouvera Albert Dupontel dans le rôle d'un détenu qui s'évade de prison pour sauver sa famille, retenue par un ancien camarade psychopathe qui lui colle tous ses crimes sur le dos. La course poursuite promet d'être haletante entre Dupontel et Taglioni, qui signe ici son grand retour. Ca donne envie, franchement.

 

 

 



Pour ceux qui aiment se faire peur, la saga
Scream signe son grand retour cette semaine avec le quatrième épisode! Pour Scream 4, Wes Craven revient en force avec un film qui semble s'amuser à reprendre tous les codes qu'il a instauré dans le film d'horreur moderne. Intéressant. Bon, ben il me reste plus qu'à voir les trois premiers alors...

 

 



Enfin, il avait eu plusieurs nominations aux Oscars,
Rabbit Hole sort cette semaine au cinéma. Dans ce drame américain, on retrouvera Nicole Kidman et Aaron Eckhart dans le rôle de deux parents qui viennent de perdre leur jeune fils et qui essaient de continuer à vivre une vie normale. Si l'intrigue du film reste relativement incertaine, une chose est sûre, on peut s'attendre à de l'émotion.

 



Comme vous pouvez le voir, il y a tout de même pas mal de films qui sortent cette semaine, il faudra faire votre propre choix en fonction de vos sensibilités. Quant à moi, j'irai sans doute voir Rio et La Proie, deux films qui m'intéressent vraiment, et je verrai pour les autres selon leurs disponibilités en salles. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéos et photos : Allociné

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot

 


Les jeux vidéo, c'est ma grande passion, comme le cinéma et, chaque semaine, j'essaie de trouver du temps pour les deux. Du coup, il m'arrive de jouer le soir pour vous préparer gentiment des tests, vidéo tests et autres vidéo rien que pour vos beaux yeux. Voici un petit récapitulatif des jeux auxquels j'ai joué cette semaine.


Fanart-Cobaltium-Viridium-Terrakium.jpg

La semaine dernière, je vous avais laissés avec plein de promesses. Ayant enfin terminé
Pokémon version noire, je pouvais donc m'atteler à toutes les quêtes annexes proposer par le jeu après sa fin. Et je dois dire que mon Pokédex commence à se remplir petit à petit. Ma première cible a été les différents Pokémon légendaires qui sillonnent les étendues d'Unys à commencer par Boréas, le Pokémon fuyard (et moche) qui apparaît lors de grandes tempêtes. Pas facile à attraper mais plutôt facile à localiser. Ensuite, je suis passé au trio légendaire Cobaltium, Terrakium, Viridium, trois Pokémon qui ont plus la classe, comme vous pouvez le voir sur ce magnifique artwork ci-dessus, et que je suis heureux d'accueillir dans mon Pokédex. Enfin, je me suis occupé d'attraper les cinq Pokémon exclusifs à ma version : Reshiram (déjà attrapé la semaine dernière), Vostourno, Doudouvet, Scrutella et Boréas, en vue de les échanger avec un ami. Dans le même temps, j'ai aussi préparé plein d'oeufs de Zorua, pour les échanger aussi contre des Pokémon qu'il me sera difficile à avoir (Gruikui, et Feuillajou par exemple) si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe!


                      


Et puis, bien évidemment, chose promise chose due : j'ai terminé No More Heroes, comme vous avez pu le constater, j'ai déjà enregistré le vidéo test de ce jeu. C'est un jeu que j'ai vraiment apprécié même si j'ai commencé à vraiment galérer vers la fin du jeu, contre les boss que j'arrivais difficilement à battre. Mais on y arrive, finalement, et l'expérience était rafraichissante sur une Wii qui manque vraiment de jeux matures. La prochaine étape? Jouer à Madworld!

Je suis assez content de ma semaine car j'ai enfin terminé No More Heroes, ce qui n'était pas spécialement gagné d'avance! La semaine prochaine, je commence à enregistrer les premiers épisodes de ma série de spoiler sur le jeu que vous avez choisi via le sondage. D'ici là, jouez bien et à la semaine prochaine sur vues-subjectives.fr!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris