Screenopathe
Signaler
Jeux vidéo

                                 



Vous aimez Star Wars le Pouvoir de la Force? Vous attendez le deuxième épisode comme le Messie? Eh bien, voici une nouvelle qui pourrait vous faire plaisir... Lucasarts, qui s'occupe de l'écrasante majorité des adaptations en jeux vidéo de l'univers Star Wars, aimerait en effet que l'histoire ou au moins certains des personnages du Pouvoir de la Force fasse l'objet d'une adaptation au cinéma ou à la télévision.

"Je l'espère, nous le voyons déjà sous forme de comic books et de romans qui prennent en considération les histoires et les personnages que nous avons créés. Avec un peu d'espoir, un jour, nous verrons ces personnages sur le grand ou le petit écran." affirme Haden Blackman, producteur exécutif de la série.  "Nous travaillons sur une période qui a été largement inexplorée. Le Pouvoir de la Force fut la première histoire d'importance que nous avons situé dans cette période. Je pense que nous avons surpris de nombreux fans avec cette histoire parce que nous avons montré la formation de l'Alliance Rebelle et introduit l'idée de l'apprenti secret."

Rappelons pour ceux qui ne le saurait pas que Le Pouvoir de la Force se situe entre les épisodes III (La Revanche des Siths) et IV (Un Nouvel Espoir) de la saga Star Wars. On y découvre les nombreuses manipulations de Dark Vador sur son jeune apprenti : Starkiller, un jeune Sith aux pouvoirs effrayants qui se trouve en pleine crise d'identité durant le jeu. Il y avait en effet matière à faire un film à partir de ce scénario. Quant à un éventuel portage sur grand ou petit écran, il semblerait que Lucasfilm soit tout à fait capable de le faire si l'on prend en compte le fait que Lucas est actuellement en train de préparer une série télévisée dans l'univers de Star Wars, en plus de la série d'animation : Star Wars Clone Wars.

Il semblerait qu'on n'en ait jamais fini avec Star Wars et ce n'est pas pour me déplaire, à vrai dire. Mais est-ce judicieux d'adapter un jeu vidéo dont le héros a souvent été taxé de n'avoir aucun charisme? Mais bon, à en juger par la qualité de la mise en scène du trailer ci-dessus, on ne peut que l'espérer tout de même! A vous de me le dire... Pour ce qui est des annonces certaines, Star Wars Le Pouvoir de la Force II est attendu pour le 26 Otcobre.

Source : CVG

Mordraen
 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris