Screenopathe
Signaler
Cinéma

 


C'est lors d'une interview accordée au L.A. Times que Shia Labeouf est revenu sur ses tribulations de 2008 dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal soit le quatrième épisode de cette saga made in Spielberg. Il y incarnait Mutt Williams, personnage très proche d'Indiana Jones (pour ceux qui ne l'auraient pas vu et qui souhaiterait le voir... ou pas!). C'est là que l'une des stars des Transformers lâche une vérité acquise depuis longtemps :

« Je crois que j'ai fait une erreur ». « Le boulot de l'acteur est de le rendre vivant et ça je n'ai pas pu le faire. Donc c'est ma faute. C'est aussi simple que ça. » dit-il en parlant du scénario d'un film, aussi bancal soit-il. Il ajoute que Harrison Ford lui-même « n'en était pas content. »

Toutefois, l'acteur essaie finalement de se rattraper aux branches qu'il a lui-même scié : « Je l'adore. J'adore Stephen. J'ai une relation avec Stephen qui dépasse notre travail commercial... Il a fait un travail tellement énorme qu'il n'a pas à se sentir vulnérable à propos d'un film. Mais quand vous faites une erreur, vous faites une erreur. »

Vous l'aurez compris, deux ans après les dernières aventures d'Indy sous LSD, les langues se délient et acceptent finalement ce que beaucoup affirmaient alors. Il n'y a pas eu d'Indiana Jones quatrième du nom. On peut admirer l'arrogance d'une telle déclaration ou encore penser que le jeune acteur cherche à créer le buzz, libre à vous. En tout cas, une chose est sûre : la performance de l'acteur n'aura pas suffi à hausser le niveau du film et Shia Labeouf peut toujours rêver de se voir en tête d'affiche des « Aventures de Mutt Williams »!

Source : IGN

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Mordraen
Signaler
Mordraen
Tu as raison, le mot était mal choisi. J'aurais dû dire que c'était une déclaration choc mais qui n'a, au demeurant, pas grand intérêt étant donné que la durée commerciale du film est désormais révolue. Je pense qu'il essaie un peu de faire parler de lui en faisant ça. Dommage que pour ça il faille se mettre à dos un des grands noms du cinéma hollywoodien.
tuntun
Signaler
tuntun
Je ne vois pas en quoi c'est arrogant comme déclaration. Au contraire, je trouve qu'il fait preuve d'humilité et de lucidité.
Il aurait dit "Indy 4 c'est génial, je joue trop bien dedans", tu l'aurais descendu de la même façon.

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris