Screenopathe
Signaler
Cinéma

 

    Après un mois de janvier en dents de scie, voici venir le mois de février qui promet de belles choses en termes de sorties cinéma. Cette semaine, encore une fois beaucoup de films différents à voir : un film d'horreur comique, un documentaire animalier romancé ou encore une famille névrosée. C'est l'heure de notre sélection cinéma de la semaine!


               Tucher---Dale-Fightent-le-Mal-affiche.jpg Felins-affiche.jpgAnother-Happy-Day-affiche.jpgDetachment-affiche.jpg


    Je ne sais pas vous mais, personnellement, j'ai du mal avec les films d'horreur. Je ne suis sans doute pas assez courageux pour en voir un de bout en bout. Mais quand ceux-ci prennent la voie du comique, comme Bienvenue à Zombieland, par exemple, j'adore. Et c'est pour ça que j'attends avec impatience de voir Tucker & Dale Fightent le Mal, qui met en scène un groupe d'étudiants qui partent faire la fête dans les bois et rencontrent deux bucherons en vacances qu'ils cataloguent tout de suite comme imbéciles heureux. Dans l'immense qui pro quo qu'est ce film, ces étudiants sont terrifiés en pensant que Tucker et Dale sont en réalité des tueurs en série, tandis que les bucherons ne cherchent qu'à aider et ne comprennent pas trop ce qu'il se passe. Du rire en perspective.

    Pour les petits et grands enfants, Disney Nature nous a préparé Félins, un documentaire animalier tourné en pleine savane africaine et qui se concentre sur une famille de guépards et une famille de lions. Le tout tente de raconter une belle histoire d'une mère qui lutte pour la survie de ses petits. Cela donne des images absolument magnifiques que j'ai vraiment envie de voir.

    Enfin, Another Happy Day, récompensé par le prix du scénario au Festival de Sundance, met en scène une famille où chacun des membres est névrosé à sa façon. Ca donne une réunion de famille explosive où le tempérament de l'un rencontre le caractère de l'autre. Là encore, on va rire et pleurer dans cette comédie qui pourra peut-être faire preuve de plus d'émotions qu'elle en a l'air.

    J'aurais aussi pu parler de La Vérité Si Je Mens! 3, bien évidemment, mais j'estime que vous en avez déjà assez entendu parler et que le film n'a pas vraiment besoin que j'en fasse la pub. Elles m'a aussi l'air très intéressant, avec Juliette Binoche qui campe une journaliste qui écrit un reportage sur de très jeunes prostituées et où elle va se rendre compte petit à petit qu'elles ne sont pas aussi heureuses qu'elles l'entendent. Enfin, on n'oubliera pas non plus Detachment, qui signe le retour d'Adrien Brody (Le Pianiste) mis en scène par Tony Kaye (American History X) avec l'histoire d'un professeur qui travaille dans un lycée difficile et qui va pourtant essayer de changer les choses.

    Voilà pour cette première sélection du mois de février. Il y avait beaucoup de films à traiter cette semaine et beaucoup méritent d'être vus. Pour ma part, je me dirigerais immédiatement vers Tucker & Dale, Another Happy Day et Detachment. J'attendrai d'avoir le temps pour les autres. Et vous, qu'irez-vous voir au cinéma cette semaine?


                                     Sens Critique logoVodkaster logoTwitter-logo.pngFacebook-logo.jpg

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Mordraen
Signaler
Mordraen
C'est exactement ce qui me fait tripper avec ce projet. Je vais le voir dès que je peux, celui-là :)
Skel
Signaler
Skel
J'ai vu Tucker & Dale, j'ai adoré. C'est du n'importe quoi, gore, drole ... pas le film de l'année mais un film sans prétention et fort sympa !

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris