Screenopathe
Signaler
Cinéma

Ah, le mois d'octobre, quoi qu'on en dise, il commence à faire plutôt frais et les virus viennent hiberner par chez nous. Et quoi de mieux pour couver sa crève que d'aller au cinéma pour la refiler à tout le monde? Aller, c'est partie pour la sélection des films de la semaine.
            Real-Steel-affiche.jpgPolisse-affiche.jpgParanormal-Activity-3-affiche.jpg
Le film événement de la semaine, ou plutôt celui dont tous les JT parlent, c'est
Polisse, le nouveau film de Maïwenn (Le Bal des Actrices) qui s'est vu décerner le Grand Prix du Jury du Festival de Cannes 2011, rien que ça! Et si l'on en parle, c'est aussi parce que le long-métrage est réalisé sous la forme d'un documentaire-fiction sur la police spécialisée dans la protection des mineurs. La réalisatrice s'est d'ailleurs beaucoup documentée et a suivi pendant de longs mois ces policiers hors du commun pour les porter à l'écran avec respect. Un film qui ne me tentait pas au départ et qui commence à se faire désirer, plus j'entends le bien que l'on dit de lui!

Sinon, côté grosse machine américaine, cette semaine on ira plutôt vers un Real Steel où Hugh Jackman (X-Men, Australia, The Fountain) campe un ancien champion de boxe reconverti dans les combats de robots géants. Ou comment transposé du Rockyavec un brin de science-fiction et beaucoup d'effets spéciaux? Espérons que ce soit aussi réussi que la bande-annonce qui me fait frissonner depuis des mois!

Et en parlant de frisson, c'est le moment de vous ruer dans les salles si vous êtes fan du genre de peur que j'appelle le « Oh mon dieu il va se passer quelque chose, j'ai peur! Et en fait non il se passe rien mais je vous faire peur un quart de seconde plus tard, pendant que vous ne vous y attendez pas. » Oui, c'est long comme définition, mais ça représente bien ce qu'est Paranomal Activity, dont le troisième volet arrive cette semaine et vous propose de revivre les événements qui se sont déroulés avant le premier film (préquel, quand tu nous tiens...) Bon personnellement, j'ai assez fait dans mon froc avec le premier, je vous laisse voir ce que le troisième donne!

Pour cette semaine, il y en a une fois de plus pour tous les goûts. Personnellement, je me dirigerai vers Polisse et Real Steel, deux films que j'attendais avec impatience. Quant à Paranormal Activity 3, je vous le laisse de bon coeur! Et vous, qu'irez-vous voir cette semaine dans les salles obscures?

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Mordraen
Signaler
Mordraen
Merci pour ce retour sur le film. Et au niveau de la peur, comment ça se passe? Parce que personnellement, je trouve qu'arrivé à un moment, dans le 1, on commence à se lasser de ce jeu constant sur : "Ha! tu croyais avoir peur maintenant?! Eh bah nan, c'est maintenant!" Bref, ça m'a un peu gavé.
devilnexus
Signaler
devilnexus
paranormal activity 3 est plutôt décevant , très bourrin et pas grand chose de nouveau dans le scénario vu que l'on avait presque tout compris dans le 2, pas mauvais du tout , mais décevant ............

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris