Screenopathe
Signaler
Cinéma

C'est la rentrée scolaire et il faut bien trouver quelque chose pour s'évader un petit peu. Et quoi de mieux que les salles obscures pour nous donner un petit bout d'ailleurs? Sélectionnons les films qui pourront, cette semaine, vous faire penser à autre chose.
       Drive-affiche.jpgDream-House-affiche.jpgApollo-18-affiche.jpg
Cette semaine on a le droit à deux thrillers totalement différents mais dont la bande-annonce laisse à penser qu'ils nous donneront une bonne dose de stress. Je veux parler, bien évidemment de Apollo 18, ce huit-clos lunaire où l'on découvre l'enfer dans lequel se sont retrouvés deux astronautes américains en mission sur la Lune. Quelque chose rôde autour de la capsule des deux hommes et ils vont vite déchanter. L'autre, c'est Dream House, un autre thriller qui se déroule bien sur le plancher des vaches avec un Daniel Craig qui enquête sur d'étranges phénomènes qui se sont déroulés dans la maison qu'il vient d'acheter. L'homme va apprendre à remettre en question son propre jugement à travers ses découvertes. Je ne vous cache pas que ces deux films me font déjà stressé ne serait-ce qu'en regardant les bandes-annonce, je ne suis donc pas sûr d'avoir le courage d'aller vous les critiquer!

Sinon, on a le droit à un film d'action cette semaine. Drive nous plonge aux côtés d'un fou du volant (Ryan Gosling) cascadeur pour Hollywood et chauffeur pas net dans des histoires de braquage. Celui-ci a différentes opportunités dans le monde de la course mais c'est l'argent qui l'intéresse et va le mener à l'imprudence. Course-poursuite, violence, amour, Drive a été salué par un prix de la mise en scène à Cannes et la critique ne tarit pas d'éloges sur le film en ce moment même.

 

Pour finir, c'est aussi la semaine des comédies. Chez les français, on a le droit à Bienvenue à Bord, avec à l'affiche Valérie Lermercier, Franck Dubosc, Lionel Astier et Gérard Darmon qui embarquent tous pour une croisière d'enfer! Le gérant de la croisière vire et quitte sa femme au moment où la croisière démarre et celle-ci va se venger en embauchant un animateur un peu simplet. Côté comédie américaine, cette semaine c'est au tour de (S)ex List où Anna Faris va renouer contact avec tous ses anciens partenaires dans l'espoir de trouver l'âme soeur. Avec Chris Evans, récemment promu Captain America, comme garantie muscles et coup de foudre.

Au final, cette semaine il y en a pour tous les goûts. Personnellement, je me dirigerai sans doute vers Drive, ça fait un moment que j'ai pas vu de films d'action. Et vous, qu'irez-vous voir cette semaine?

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

MonkeyShadow
Signaler
MonkeyShadow
Apollo 18 n'a pas l'air terrible... http://www.rottentom...om/m/apollo_18/

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris