Screenopathe
Signaler
Mes critiques cinéma

                                       Hanna affiche

Comme vous l'avez sans doute remarqué, j'aime beaucoup les films d'action thriller. C'est donc pour ça que je regardais la sortie de Hanna avec un oeil rêveur. Je me disais que si le film était bien rythmé, pourrait en résulter une bonne expérience. Au final, Hanna ne déçoit pas au niveau du rythme même si on lui trouvera peut-être quelques défauts...

Hanna est une jeune femme d'origine allemande qui a grandi auprès de son père, agent secret de son état, au Pôle Nord. Il en a donc profité pour la confronter à un environnement très hostile et l'a formée aux règles de survie comme à la maîtrise du combat au corps-à-corps ou à distance. Hanna est devenue une véritable petite guerrière qui n'a jamais réellement connu le monde extérieur. Toute son éducation a été faite dans un seul but : tuer un jour Marissa Wiegler.

Le film commence au moment où Hanna se met en chasse. Elle va déployer de nombreux subterfuges pour parvenir à ses fins. Mais elle va se retrouver confrontée au monde moderne tel qu'elle ne l'a jamais connu, ayant grandi dans un milieu désertique pendant presque toute sa courte vie. L'électricité, la télévision, la musique, toutes ces choses dont elle n'a qu'entendu parler, elle va y être confrontée directement, sans être aidée par son père. Et le choc va être rude.

D'autant que les hommes de main de Wiegler sont à ses trousses et cherche à la faire prisonnière! Si bien que l'on est bel et bien face à un film d'action-thriller comme je les aime, avec son lot de scènes d'action, de combats et de course poursuite effrénée. Par ailleurs, l'action du film sera portée un peu partout dans le monde, par le biais du voyage d'Hanna vers sa cible, ce qui offre une jolie variété d'environnement.

Hanna-image-01.jpgHanna-image-02.jpg

Le scénario n'est pas mauvais même s'il est relativement prévisible, on appréciera tout de même l'effort de dramatisation et le fait que le background soit un peu développé. En ce qui concerne les acteurs, Saoirse Ronan a bien grandi et se montre convaincante dans un rôle physique, tandis que Cate Blanchett et Eric Bana assure simplement la caution « têtes d'affiche » pour ce film, avec des personnages pas assez fouillés pour vraiment leur permettre de briller.

Au final, Hanna est un bon petit film d'action-thriller sans grandes prétentions et c'est bien ce qui le sauve. On a le droit à une qualité d'ensemble honnête, ce qui nous fait passer un plutôt bon moment, sans qu'il soit pour autant impérissable. Si vous aimez le genre et que vous ne savez pas quoi aller voir en ce moment, je vous le conseille, tout comme Switch.

Source vidéo et photos : Allociné

L'appréciation de la Bobomb :

      Note-critique---Bobomb-mitigee.jpg

Pas mémorable mais pourtant bien sympathique. Hanna se montre honnête sur tous les plans, ce qui légitimerait sans doute une location DVD plus que l'achat d'une place de cinéma à plein tarif, si vous voulez mon avis. En tout cas, les amoureux du genre sont gâtés en ce moment avec Switch et Hanna.

 

Venez soutenir vues-subjectives.fr sur la page officielle Facebook ainsi que le compte Twitter, pour ne jamais manquer quoi que ce soit de l'actualité cinéma!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris