Screenopathe
Signaler
Cinéma



                                          SC-PRINCESSEMONTPENSIER-BD-3D-1

Chers lecteurs, comme vous le savez, le jeu-concours pour gagner cinq DVD La Princesse de Montpensier ainsi que le roman éponyme de Madame de la Fayette a commencé très exactement la semaine dernière. Vous avez été plus de 1000 à y participer, un chiffre qui m'a très honnêtement étonné.

Il est désormais temps de mettre fin à la période des participations et de tirer au sort les cinq heureux gagnants. Le concours est donc officiellement terminé! Plus la peine de m'envoyer vos participations ou d'en faire part à vos contacts. En raison du nombre de participants mais aussi des participations que j'ai reçu aujourd'hui et que je n'ai pas encore eu le temps de comptabiliser, le tirage au sort aura lieu sans doute demain soir et sera donc rendu public mercredi. En attendant, voici les réponses que j'attendais :

1 - Quel réalisateur français a adapté
La Princesse de Montpensier au cinéma le 1er novembre 2010?

Bertrand Tavernier

2 - Auteur de
La Princesse de Montpensier, Madame de la Fayette est plus connue pour avoir écrit sur une autre princesse. Laquelle?

La Princesse de Clèves

3 - Lors de la 36ème cérémonie des Césars, un César a été décerné à
La Princesse de Montpensier. Lequel?

Le César des Meilleurs costumes

4 - Mélanie Thierry, qui joue le rôle titre dans
La Princesse de Montpensier, a elle aussi reçu un César en 2010. Lequel?

Le César du Meilleur espoir féminin (pour sa performance dans Le Dernier Pour la Route
 .)

5 - Quel acteur joue le rôle du Comte de Chabannes, le précepteur de la Princesse de Montpensier?

Lambert Wilson

6 -
La Princesse de Montpensier se déroule durant les guerres de religion au seizième siècle. Quelle factions religieuses opposaient-elles?

Les Catholiques aux Protestants (j'acceptais aussi huguenots ou Réformés.)

7 - Quel est le titre du personnage joué par Raphaël Personnaz, futur roi de France, transi d'amour pour la princesse de Montpensier?

Le duc d'Anjou

8 - Il incarne le duc de Guise dans la
Princesse de Montpensier. Comment s'appelle-t-il?

Gaspard Ulliel


Chaque participant a reçu un numéro qui sera mélangé avec tous les autres dans un récipient et une main innocente en tirera cinq, les cinq gagnants du concours. Un tirage au sort somme toute classique. Vous pourrez enfin savoir si vous avez gagné mercredi. Merci de votre patience. Et d'ici là, bonne chance à tous!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris