Screenopathe
Signaler
My life as a robot

Les jeux vidéo, c'est ma grande passion, comme le cinéma et, chaque semaine, j'essaie de trouver du temps pour les deux. Du coup, il m'arrive de jouer le soir pour vous préparer gentiment des tests, vidéo tests et autres vidéo rien que pour vos beaux yeux. Voici un petit récapitulatif des jeux auxquels j'ai joué cette semaine.

                                                                   No-More-Heroes-jaquette.jpg

Cette semaine, j'ai comme qui dirait délaissé ma DS. En effet, étant rentré de vacances, j'ai de nouveau accès à mes consoles de salon adorées et, suite à mon anniversaire, j'ai quelques nouveaux jeux Wii sur lesquels je peux jeter mon dévolu!
C'est donc
No More Heroes, jeu sur Wii développé par Grasshopper (le studio de Suda 51) et sorti sur Wii en 2007. Eh oui, je ne fais pas dans l'ultra-récent en ce moment, tout simplement parce que je suis en train de redécouvrir les joies d'avoir une Wii et, pour ça, il me faut revenir en arrière. Et puis, c'est accessoirement mon côté monomaniaque qui parle encore une fois car je ne veux pas me lancer dans No More Heroes 2 (2010) sans avoir joué au premier, voilà tout!
Pour ce qui est du jeu à proprement parler, le joueur incarne Travis Touchdown, une sorte d'otaku un brin fier de lui-même qui, un beau jour, abat un tueur à gages à l'aide de son sabre laser (oui, il a un sabre laser). Sauf que ce tueur à gages faisait partie des meilleurs du pays et, en le tuant, Travis prend sa place en tant que 11ème meilleur tueur. Trouvant ça plutôt cool, Travis décide de continuer sa course vers la place de numéro 1!
Eh oui,
No More Heroes est un jeu complètement barré et c'est bien pour ça qu'il est rafraichissant. Je suis actuellement au rang de 8ème, la route est encore longue pour arriver au sommet mais, une chose est sûre, j'ai été pris dans ce monde où la demi-mesure n'existe pas.

Voilà donc à quoi j'ai joué cette semaine. C'est pas énorme mais j'ai pas mal de travail en ce moment. A la semaine prochaine pour un autre récapitulatif de ma semaine de jeu, j'aurais sans doute avancé dans No More Heroes, d'ici là. En attendant, bonne semaine et jouez bien!

PS : Notez que le titre de l'article du dimanche est passé de « Ma semaine en Succès » à « Ma semaine de jeu », tout simplement parce qu'il y a des semaines où il m'arrive de ne pas toucher à ma Xbox 360 et donc de ne pas débloquer de Succès mais ce n'est pas pour autant que je ne joue pas! La preuve cette semaine. De plus, notez que le compteur des semaines a été remis à zéro pour mieux coller au rythme des semaines!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris