Screenopathe
Signaler
Cinéma

 

Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de film qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

               Mon-beau-pere-et-nous-affiche.jpgQue-justice-soit-faite-affiche.jpgLes-Emotifs-Anonymes-affiche.jpg

Mon Beau-Père et Nous c'est la suite des films de Jay Roach Mon Beau-Père et Moi (2000) et Mon Beau-Père, mes parents et moi (2004) où Greg Furniker (Focker, Ben Stiller) rencontrait un Jack Byrnes (Robert De Niro) hilarant en beau-père intrusif. Et cette année, voici que le cher Monsieur Byrnes, qui a enfin accepté Greg dans sa famille, propose une position de choix dans la famille, celle de patriarche. Une nouvelle rencontre entre Greg et Byrnes se prépare et ça va être épique.



Que Justice soit faite est un film assez intrigant. Il met en scène un homme (Gerard Butler) ivre de vengeance et prêt à tout pour se faire Justice soit même, depuis que le meurtrier de sa fille a écopé d'une peine pas assez lourde à son goût. Et pour cela, il est prêt à retourner la ville entière et à se débarrasser de tous les obstacles qui se dressent sur son chemin.

Les Emotifs Anonymes est une comédie romantique qui met en scène Benoït Poelvoorde et Isabelle Carré qui campent deux grands émotifs qui vont pourtant tenter de s'apprivoiser. Mais il n'est pas facile de vivre une histoire amoureuse quand on est émotif à l'extrême. En tout cas, les situations que vont vivre les deux protagonistes s'annoncent d'être assez drôles!


Une fois de plus, cette semaine, il y en a pour tous les goûts, faites votre choix et vous m'en direz des nouvelles. Quant à moi, j'attends avec impatience Mon Beau-Père et Nous, que je m'empresserai d'aller voir. En attendant, je vais me refaire les deux précédents.Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéo et photos : Allociné

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris