Screenopathe
Signaler
Jeux vidéo



Cette semaine aussi a été une semaine un peu spéciale en termes de jeu vidéo. En effet, bien que je sois rentré chez moi et que j'ai donc retrouvé ma Xbox 360, je n'y ai quasiment pas joué, tout simplement parce que j'attendais de recevoir mon
Star Wars le Pouvoir de la Force II qui a vraiment tardé. Et j'avais aussi une distraction de taille : la Super Nintendo que j'ai honteusement volé à ma copine!

Remarque : cet article a été publié dimanche midi sur vues-subjectives.fr. D'où le décalage à propos des jours dont je parle.

                                  Super-Mario-All-Stars-jaquette.jpg

Ainsi, j'ai passé une bonne partie de ma semaine de jeu à jouer à
Super Mario All Stars, une compilation des premiers épisodes de Mario sortis sur NES (de 1987 à 1991) et refaits à la sauce Super Nintendo. Du coup, j'ai commencé par le commencement, à savoir Super Mario Bros. A savoir que je n'ai jamais joué à la Super Nintendo, à part chez des amis, mais j'étais un peu trop jeune pour être réellement dans le phénomène. Je suis plus arrivé dans le jeu vidéo avec la Playstation. Du coup, je profite de cette occasion pour me remettre dans ce bain là, après avoir joué aux Mario sortis plus tard, nécessairement.

                              Super Mario image 1

Et ça fait vraiment bizarre de contrôler Mario sur une de ces machines d'origine! En effet, je suis mort plusieurs fois bêtement, surpris que j'étais par l'inertie qui est très nettement différente des épisodes plus actuels. Et passé ce temps d'adaptation, je n'ai pu que me réjouir de redécouvrir Mario sous ses meilleurs atours. C'est vraiment un plaisir de retourner à ces jeux qui ont façonné la culture du jeu vidéo. A noter toutefois que je n'ai pas encore réussi à finir
Super Mario Bros car je ne suis pas un expert en warp zone et autres passages secrets et vu que je ne manie Mario de manière assez inégale, je perds des vies sans arrêt! Ce qui fait que je suis un peu bloquer au monde 8, mais je ne perds pas espoir!
D'ailleurs, je le recommence régulièrement pour explorer plus avant toutes les possibilités du jeu et je découvre, émerveillé, les différentes
warp zones tout seul comme un grand tout en allant beaucoup plus vite qu'auparavant. Bref, je ne décroche que rarement de la manette, ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé.

                                              Star-Wars-Force-Unleashed-2-image.jpg

Enfin,
Star Wars le Pouvoir de la Force II est arrivé hier matin. J'ai donc finalement pu me ruer dessus, malgré les nombreux avis négatifs que j'ai pu lire sur le jeu. J'ai déjà joué à peu près deux heures et, si j'étais plutôt content d'avoir joué au premier épisode, il faut bien avouer que j'ai du mal à être emporté dans le trip de ce deuxième épisode, même s'il tente par tous les moyens de surenchérir sur son aîné. Pour le moment je ne suis pas très enthousiaste. D'autant que, selon la presse spécialisée, je suis à peu près à la moitié de l'aventure... Je publierai mon test la semaine prochaine, quand j'aurai terminé le jeu. En attendant, voici les quelques Succès que j'ai débloqués hier soir.


Succes-Force-Unleashed-1.jpg
Succès Force Unleashed 2
Succes-Force-Unleashed-3.jpg


Voilà pour ma semaine de jeu. A dimanche prochain pour un nouveau récapitulatif de jeu. D'ici là jouez bien et bonne semaine!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris