Le Blog de moom

Par moom Blog créé le 09/09/11 Mis à jour le 28/08/17 à 15h14

Ajouter aux favoris
Signaler
Autre

Après l'interface de la Ps4 qui ressemble étrangement à celle de la Xbox 360, les jeux sony qui ressemble de plus en plus aux jeu occidentaux. Après avoir reproduit l'intérêt des indépendants comme la fait Microsoft. Voilà que Sony recommence avec leur unboxing. Certain crieront que c'est un hommage, d'autre annonceront que sony s'essouffle en terme de créativité.

 

The Official PS4 Unboxing Video | PlayStation 4

Daft Punk - Random Access Memories Unboxed

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

micablo
Signaler
micablo
Tu m'excuseras mais je n'ai vu aucune question nul part et avec ton titre et le contenu de ton article, si c'est pas du fanboyisme microsoft, je vois pas ce que c'est. Parce que si t'es pas conscient que de ce que t'as marqué, en gros ça dit : "sony c'est des vilains copieurs qui font que copier microsoft! C'est des méchants." On dirait Cage qui pleure quand les méchants testeurs qui comprennent rien à l'art mettent des sales notes à ses jeux.
Et merci d'ignorer royalement tout ce qui a été écrit avant ces deux lignes.
Et puis si on est deux à avoir ressenti la même chose au même moment, c'est peut être pas pour rien.

Enfin, si tu veux du marketing créatif, ya pas à chercher bien loin : http://www.gamekyo.c...icle318391.html

Quand à moi, j'assume ma position : Sony fait bien les choses depuis quelques temps, je les défend autant que je les ai pourri en début de gen quand ils pensaient être les rois du monde. Et ça changera le jour ou ils recommenceront à faire de la merde (c'est cyclique, faut pas se leurrer). Nintendo font bien les choses aussi malgré quelques couacs mais il est évident qu'ils pourraient faire tellement mieux... Et je ne manque pas de les apllaudir quand ils se sortent les doigts du cul, comme avec pokemon, bravely default, xenoblade ou smash bros.
C'est pas de ma faute si microsoft est dans sa période foutage de gueule général.

Enfin bref, c'est pas la peine de me répondre, cette discussion ne mènera visiblement à rien.
moom
Signaler
moom
Je pose des questions sur l'interface, les jeux, le faite de se rapproché des indépendants et vous me parlez de "fanboysisme" surtout de votre part c'est l’hôpital qui se fou de la charité.
micablo
Signaler
micablo
Non, il n'en manque pas de créativité.
Pour tout ce qui touche à l'interface, je demande seulement que ce soit rapide et intuitif. C'est le cas, pas la peine d'être créatif pour ça, parfois ce qui existe déjà suffit (ya qu'à voir la gueule de window 8 pour constater les massacres d'une créativité inutile).
Pour le marketing, ils font ce qu'ils veulent, je m'en tamponne le haricot. L'essentiel dans le domaine qui nous intéresse, ce sont les jeux.
Et pour les jeux justement, oui, ils sont créatifs, bien plus que la concurrence en tout cas. Que ce soit du côté des news IP mais aussi en terme d'expériences de jeux, personne ne rivalisent avec eux en ce moment. Et ça dure déjà depuis un certains temps et dans tous les "genres". Et ils n'ont pas abandonné leur console, EUX.
Enfin bon quand on est fanboy du ricain vert qui n'a rien pour lui, à défaut d'argument, on va chercher à enterrer la concurrence. Dommage que tu ne le fasses pas sur des domaines où elle est attaquable...
Conclusion : FAIL du troll.
Unknown
Signaler
Unknown
Non mais Moom est un fanboy Microsoft, faut se le dire.

Ne chercher pas à étayer des propos avec lui. Il n'y a qu'à voir son blog ou ses statuts. Et dès lors qu'il parle de la concurrence (comprenez Sony) c'est à chaque fois péjoratif, dans l'optique de discréditer la firme Nippone, à défaut d'être pertinent. (il n'y a qu'a voir l'exemple plus haut, le post blog parle de lui meme)

Dans l'absolu tu as parfaitement le droit de precher pour la paroisse que tu veux, mais comprend donc que tu n'as aucune crédibilité, tu perds toute légitimité car partisan à l'extreme, et ca en deviens ridicule à mes yeux.

Je me demande ce que Microsoft t'a fait pour etre aussi obnubilé par tout ce qui entoure la firme. (ou du moins la Xbox)
Dorhen
Signaler
Dorhen
En manque de créativité ? Je ne vais pas entrer dans ce débat.
Copieur, plagiste ? Bah non, vu que les deux leurs appartiennent...

Mais bon, critiquer et chercher la petite bête est un sport national sur Internet de nos jours :)
moom
Signaler
moom
Oui et ? Est ce que ça signifie qu'il ne manque pas de créativité ?
Dorhen
Signaler
Dorhen
Daft Punk
Label : Columbia Records
Filiale : Sony Music Entertainment
micablo
Signaler
micablo
Depuis le temps qu'on annonce un Sony à bout de souffle, sans idées, sans avenir, qui ne fait que plagier tout ce qu'il voit, je trouve qu'ils tiennent plutôt bien leur barque et qu'ils nous surprennent régulièrement.
chezwam
Signaler
chezwam
Sur jeuxvideo.com, ces abrutis disent que c'est une parodie des unboxing Nintendo.
Je trouve plus que c'est un hommage, et un joli en plus.

Archives

Favoris