Le Blog de l'association MO5.COM
  
Signaler
Retrogaming

Oui, je sais, je ne vous apprends rien. Mais bon, quel dommage que Noël rime avec "on se les gèle", pas vrai ? Le bon côté, c'est que le froid conserve mieux les vieux softs. Mouais, désolé, j'ai pas trouvé mieux... L'expo que j'anime à l'IUT de Bobigny se termine bientôt (mardi soir), et je suis bien content d'avoir quelques visites guidées à animer ces temps-ci pour ne pas me frigorifier sur place... Quand on a froid, faut bouger, c'est bien connu, et l'association vous prépare quelque chose pour le Video Games Live le 17 décembre 2010 au Palais des Congrès. On n'a encore rien annoncé "officiellement", mais faites-moi confiance, vous pouvez déjà réserver. Je n'ai pas grand chose d'autre à présenter concernant l'actualité de l'association, si ce n'est un article à notre sujet dans Libération, à propos de la prolongation de MuseoGames !

Noël oblige, c'est surtout sur nos consoles que ça chauffe. Et là c'est l'avalanche. Par quoi commencer ? Eh bien, l'excellent Pac-Man Championship Edition DX, qui a d'ailleurs d'excellentes critiques, que ce soit sur le XBox Live Arcade ou sur le Playstation Network. Sur les mêmes supports, Crazy Taxi rejoint Sonic Adventure dans la série des classiques Dreamcast. On notera que le PSN n'est pas trop à la traîne ces temps-ci, avec les annonces de classiques PC-Engine, de Tetris ou - encore ! - de Dragon's Lair. Malgré tout, il reste des jeux étrangement exclusifs au PC et au XLA, comme Boulder Dash XL, ou des jeux qui sortent bien plus tard sur le PSN, comme Alien Breed 3. Pour ce dernier, c'est pas forcément une grosse perte. Dans la série "on s'en serait passé", on peut aussi citer le "reboot" de Splatterhouse, auquel la presse a réservé un accueil... glacial.

Ce sera sûrement différent pour le prometteur Donkey Kong Country Returns, un cadeau de Noël idéal pour les amateurs de singeries. Je l'ai d'ailleurs déjà précommandé, de même que la version PC de Super Meat Boy, pour me réchauffer le coeur mardi soir quand l'expo sera terminée. Et je risque de craquer aussi pour le somptueux coffret de Super Mario All-Stars, malgré le 50 Hz... Pour Bit.Trip Fate, j'hésite encore, bien que j'aie beaucoup aimé le précédent. Faut vraiment que j'essaie la démo ! Et qui sait, on aura peut-être droit aussi à Shantae d'ici Noël ! Y a en tout cas plein de bonnes affaires pour les amateurs de rétro, comme Baldur's Gate 2 chez Good Old Games, et n'oubliez pas de jeter un oeil à notre bilan mensuel des jeux PSOne sur le PSN et de la Console Virtuelle. Et après Noël, me direz-vous ? Y a encore des belles suprises à venir, comme les revivals des classiques Namco. Plus intrigant (plus improbable, même), un remake de Yars' Revenge est en chantier...

J'aurai en tout cas d'autres occasions de vous souhaiter un Joyeux Noël et de bonnes fêtes (de préférence bien au chaud), mais j'en profite pour souhaiter de nouveau un bon anniversaire à la Super Famicom !

Guillaume Verdin

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

jpalba
Signaler
jpalba
Pacman dx, supermeatmoy et donkey kong country returns sont d ores et déjà des valeurs sures guillaume !! Que du bon ;o) Je vous les conseille à tous
atypik
Signaler
atypik
feu la dreamcast le proposait ! inadmettable ;)
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Super Mario All-Stars en 50 Hz !?! Encore ce maudit mode de nos jours alors que 98% des jeux propose les 2 modes...

Chez Nintendo ils sont D.E.S.O.L.A.N.T !!!
Yinyin
Signaler
Yinyin
Le 50 Hz de la honte pour Super Mario All-Stars :/

Le Blog de l'association MO5.COM

Par MO5.COM Blog créé le 07/07/10 Mis à jour le 30/11/16 à 11h59

Si vous aimez l'histoire des jeux vidéo, de l'informatique et de la culture numérique, suivez notre blog mis à jour régulièrement avec des news concernant la préservation du patrimoine numérique et le retrogaming !

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris