Blog de MMOjeux.fr, votre rendez-vous jeux en ligne

Par MMOjeux Blog créé le 15/11/10 Mis à jour le 09/02/11 à 00h53

Retrouvez sur ce blog les dernières actus et critiques de jeux en ligne par MMOjeux.fr !

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques de jeux

Allods Online est un jeu sans abonnement basé sur la série Allods, mieux connu en occident sous le nom de Rage of Mages.. Ce jeu est à mon avis l'un des meilleurs mmo f2p qui existent sur le marché et j'irais même jusqu'à dire qu'il rivalise largement avec les mmo payants.

Pour présenter le jeu dans les grandes lignes, Allods Online raconte un conflit millénaire entre deux factions : l'empire composé des Arisen (une race de morts-vivants cybernétiques) et d'orcs (les orcs les plus frappants qu'il m'ait été donné de voir dans un mmo) ; et la Ligue qui comprend les elfes (des êtres volants), les Gibberlings (des petits créatures curieuses qui fonctionnent à trois) et les Kanians (race humanoïde de la ligue).

Le jeu se déroule après la destruction de la planète Sarnaut, qui a conduit à la création d'Allods, des îlots de planète flottant dans l'espace astral, que les joueurs peuvent explorer au fil de leurs aventures. A partir d'un certain niveau, il est même possible d'avoir son propre vaisseau spatial.

Dans Allods Online, il y a 6 races, 8 archétypes, 28 classes, plusieurs centaines de compétences et plus de 1500 quêtes. La création du personnage au départ requiert donc de faire pas mal de choix. Après avoir élu sa faction, il faut choisir un archétype (guerrier, paladin, éclaireur, mage, guérisseur, tribaliste, invocateur, psionique), puis la race, dont dépendra ensuite la classe du personnage. Chaque classe a ses propres compétences et sa propre mécanique qu'il faut savoir utiliser à son avantage. La réussite dans les combats en dépend. Il est tout à fait possible de tuer 3 monstres de son niveau pendant qu'un autre joueur du même niveau et de la même classe n'aura le temps d'en tuer qu'un seul.

En terme de jouabilité, Allods Online s'inspire des grands mmo du genre. Le joueur peut donc jouer au clavier, à la souris ou un mélange des deux. Comme tout mmo f2p, le jeu a une boutique d'objets. C'est l'un des points faible du jeu, puisque le joueur de base est désavantagé par rapport à celui qui investit de l'argent réel.

Côté graphique, le jeu est très réussi et ne donne pas l'impression d'être gratuit.

En conclusion, Allods Online est sans aucun doute l'un des meilleurs MMO f2p sorti à ce jour. Bien qu'il ne se démarque pas forcément par son originalité, c'est un jeu agréable qui surprend par la qualité du contenu et des graphismes. Il s'adresse cependant davantage aux joueurs qui ont l'expérience des MMO. Si vous en faites partie, essayez cet excellent jeu, c'est gratuit !

Venez découvrir Allods Online et tout notre catalogue de jeux en ligne gratuits sur :

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Blog de MMOjeux.fr, votre rendez-vous jeux en ligne

Édito

MMOjeux.fr, le portail des jeux en ligne 100% francophones vous attend !
Les plus cools des jeux en ligne et MMO gratuits pour tous les goûts :

    * 11 catégories
    * critiques & actus
    * offres exclusives
    * classements et bien plus encore !

Archives