Avatar Creations Ltd. a annoncé le lancement officiel de Perpetuum le 25 novembre 2010, à 18h00, après cinq ans de développement et 18 mois de test bêta. Le client du jeu sera téléchargeable gratuitement et les abonnements seront en vente à partir du 16 novembre au prix de €8,95/$9,95 pour 30 jours, selon le pays. Des abonnements spéciaux en Early Access seront disponibles avant cette date.

Les joueurs qui le souhaitent ont jusqu'au 16 novembre 2010, fin de la bêta ouverte, pour essayer le jeu gratuitement. À partir du 18 novembre, les joueurs ayant un abonnement Early Access auront alors un accès exclusif au jeu une semaine avant la date officielle de lancement. Ces abonnements Early Access sont en vente dès maintenant sur le site de Perpetuum au prix mensuel de of €8,95/$9,95. Ce prix inclut 7 jours exclusifs de jeu avant le lancement officiel, en plus des 30 jours d'abonnement normal et 4 semaines de points d'extension.

Perpetuum en quelques mots

Dans le monde futuriste de Perpetuum, les joueurs sur Terre commandent à distance d'énormes robots destinés à l'exploration de la planète Nia. La raison principale de leur présence sur Nia : la précieuse énergie dont a besoin la Terre. Les joueurs doivent donc développer une économie stable tout en combattant les aliens et les hors-la-loi humains qui peuplent la planète.

    * Un environnement "sandbox" totalement ouvert et persistant sur un seul serveur
      Tous les joueurs de Perpetuum jouent dans le même monde et leurs actions ont des conséquences permanentes sur ce monde que seuls les autres joueurs ou les lois naturelles du monde peuvent influencer.

    * Combat modulable
      Les combats dans Perpetuum peuvent opposer des joueurs ou des armées entières. Les milliers d'objets disponibles et la diversité de l'environnement de jeu font qu'aucun combat n'est jamais pareil.

    * Système complexe d'artisanat
     Perpetuum a un système sophistiqué de fabrication d'objets : extraction de matière première, apprentissage de connaissances et production en masse. Les joueurs pourront faire de la rétro-ingénierie et construire des prototypes à partir d'objets trouvés sur la planète.   

    * Marché influencé par les joueurs
      Tous les systèmes du jeu sont dépendants les uns des autres, créant un environnement influencé par la loi de l'offre et de la demande entre joueurs et leurs spécialisations et encourageant ainsi les échanges.

    * Progression basée sur le temps
      L'expérience dans Perpetuum se gagne avec le temps, même lorsque le joueur n'est pas connecté. Les points d'extension obtenus de cette façon permettent d'acheter des compétences pour n'importe lequel des personnages associés au compte.

    * Un monde vivant
     L'environnement de la planète Nia est évolution constante. La flore se propage tandis que les batailles féroces transforment les forêts en vastes déserts. Le sol est riche en minéraux qui attendent d'être découverts et avec le temps et la construction de diverses colonies, la surface de la planète sera peu à peu transformée.