Blog de MMOjeux.fr, votre rendez-vous jeux en ligne

Par MMOjeux Blog créé le 15/11/10 Mis à jour le 09/02/11 à 00h53

Retrouvez sur ce blog les dernières actus et critiques de jeux en ligne par MMOjeux.fr !

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques de jeux

Par Cody Hargreaves


Il y a une nouvelle tendance qui émerge sur le marché du MMO en ce moment. Avez-vous remarqué ? Je commence tout juste à la discerner, pour ma part. On parle de MOBA, et ça a commencé avec  "Aeon of Strife". C'est le nouveau DoTA. C'est neuf, c'est cool. Et ça mélange les genres, mais dans le bon sens. Le concept est simple : on choisit un héros, on le fait progresser en tuant des monstres, on évite les héros monstres tant qu'on n'est pas sûr d'être à la hauteur, puis on fait appel à ses alliés pour attaquer. Avalon Heroes en gros, rentre dans cette catégorie de jeux. Le jeu rappelle DoTA, HoN, et LoL, tout en se démarquant par plusieurs particularités. Je vous explique.



 

LES MAINS LES PLUS RAPIDES DE L'OUEST
Mais parlons d'abord des ressemblances. Comme les titres Aeon of Strife, Avalon Heroes est à la base un
MMO d'action qui se présente à tort comme un RTS. D'accord, il y a un élément de stratégie, comme à peu près tous les jeux qui existent au monde. Ce ne sont pas pour autant des  RTS, et ça ne fait pas d'Avalon Heroes ou d'ailleurs de n'importe quel jeu AOS un  RTS. Ce sont des MMO d'action purs, et c'est ce qui fait leur génie. On n'a pas besoin de réfléchir beaucoup pour jouer à  Avalon Heroes : on choisit son héros (ou Kin), on entre dans une partie et on se lance dans l'art de l'APM (action par minute), parce que pour bien jouer, il faut avoir les mains rapides.

Et pourquoi, me demandez-vous ? Eh bien, parce qu'en définitive, votre succès dépendra de votre rapidité et de vos réflexes. C'est difficile d'expliquer ce concept, et pour le comprendre, le mieux c'est encore d'en faire l'expérience. En quelques mots, le personnage débloque de nouvelles compétences au fur et à mesure de sa progression (3 normales et 1 ultime, une autre tradition AOS), et comme ces compétences s'utilisent presque toutes pour attaquer d'autres joueurs, c'est le joueur qui saura le mieux s'en servir qui dominera les autres. L'utilisation de ces compétences sur des ennemis normaux est considérée comme un gaspillage et est même ridiculisée dans le jeu.

 



MÉLANGE DES GENRES
Passons maintenant à ce qui fait l'originalité d'
 Avalon Heroes. Première chose : les modes de jeu. Contrairement aux autres  MMO de style AoS, Avalon Heroes offre plusieurs modes de jeu qui, pour la plupart, se distinguent totalement des jeux AoS. Il y a d'abord le mode Mission, qui sert de tutoriel et qui permet de se familiariser avec de nombreuses combinaisons d'objets (combinaison d'objets pour en créer un plus puissant, un autre élément classique du AoS) et avec un grand nombre des Kins qu'il faudra affronter durant les parties normales.

Il y a ensuite le mode Histoire (ou Scénario) qui est tout simplement une campagne solo qui sert à plusieurs choses : maîtrise des personnages et des commandes et immersion dans l'histoire et l'univers d'
Avalon Heroes. Mais surtout, ce mode permet de débloquer des kins supplémentaires qui pourront être utilisé durant les parties normales. Pas mal ! Bien sûr, tout ça n'est pas sans son lot de problèmes et malheureusement, ils ne sont pas anodins. Bien que dans l'ensemble, le mode Scénario soit assez bien fait, une traduction anglaise plus que médiocre empêche d'apprécier l'histoire et laisse donc le joueur dans une campagne de pur grinding. Pour être du grinding, c'est du grinding !

Puis, il y a le mode Aventure, qui ressemble beaucoup au mode Scénario, mais en version multijoueur, avec jusqu'à 8 joueurs pouvant jouer ensemble. Vient ensuite le mode Arena qui oppose le joueur à un certain nombre de monstres et qui offre à la clé des récompenses légendaires. Et pour finir, il y a le mode Battle, qui offre l'expérience AoS qu'on connaît avec quelques bonus, tels que des drops par les PNJ ennemis et des compétences qui peuvent s'acquérir en jouant avec un seul Kin. J'allais oublier... Il y a un dernier mode, pas encore disponible, appelé mode Siege. Malheureusement, je ne sais pas en quoi il consiste, mais j'attends avec impatience son arrivée. A en juger par les autres modes de jeu dans
Avalon Heroes, on ne sera pas déçu.

 



VERDICT
Avalon Heroes est un jeu qui vient enrichir le genre MMO AoS et qui propose tout un éventail de modes et d'options inédites. C'est le jeu idéal pour se lancer dans le genre ou pour améliorer sa technique, mais les faiblesses d'équilibrage et un manque d'utilité des objets n'inciteront pas les pros à abandonner League of Legends et Heroes of Newerth pour Avalon Heroes. Cela dit, le jeu est l'occasion pour les joueurs occasionnels de profiter d'un jeu hardcore sans les joueurs hardcore.

Certains éléments auraient besoin d'être améliorés : la traduction en anglais dont la mauvaise qualité empêche d'adhérer vraiment à l'histoire durant les modes Scenario et Mission, et bien sûr, les problèmes d'équilibrage des héros et de l'utilisation des objets. Mais pour le joueur occasionnel, ces défauts sont finalement peu importants.
Avalon Heroes est un jeu qui tient une place de choix parmi les F2P.


 

Copyright (c) 2010 - MMOGames.com

 


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Blog de MMOjeux.fr, votre rendez-vous jeux en ligne

Édito

MMOjeux.fr, le portail des jeux en ligne 100% francophones vous attend !
Les plus cools des jeux en ligne et MMO gratuits pour tous les goûts :

    * 11 catégories
    * critiques & actus
    * offres exclusives
    * classements et bien plus encore !

Archives