La petite vie de MisterDams

La petite vie de MisterDams

Par MisterDam's Blog créé le 21/10/12 Mis à jour le 15/12/12 à 20h27

Les péripéties d'un gameur, amateur de cinéma et de littérature à ses heures perdues.

Ajouter aux favoris
Signaler

Mon frére a la classe quand même :P

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

 

 

Oula pas trop eu le temps de m'occuper du blog derniérement, c'est avec beaucoup de retard que je poste le deuxiéme trailer du tant attendu GTA V !

C'est toujours avec autant plaisir que j'attend ce nouveau titre de la série phare de Rockstar, série que j'adule depuis que j'ai touché à GTA III sur PC ( ça commence à dater quand même xD ) arrivera t-il a détroner le grand GTA San andreas dans mon coeur ? Question existentielle pour ma carriére de gameur.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

"Une affiche qui donne le ton"


J'ai toujours étais un grand amateur de film d'horreur, malgrè que je ne ressentais plus rien en matière de peur depuis quelques années. Avec Sinister j'ai redécouvert ce que ça faisait de sursauté devant un film, parce que oui le film est flippant, c'est le genre de film qui vous met mal à l'aise et fais ressortir vos peurs les plus primitives, vous regardez le film en vous demandant "mais pourquoi je ne pars pas en courant ?". "L'ambiance du film est parfaitement maitrisée"


D'abord, le film part d'un scénario assez classique, mais qui s'étoffe davantage au fur et à mesure, Ethan Hawk incarne Ellison un écrivain en plein déclin professionnel qui s'intéresse à un meurtre atroce pour écrire un nouveau livre et retrouver sa gloire. D'ailleurs Ethan Hawk est impeccable dans ce rôle, il n'a pas un rôle facile pourtant, il tient le film sur ses épaules les autres personnages n'étant la qu'en figuration et on constate qu'au final il y arrive très bien, on ressent la peur de son personnage, son attachement morbide à ces meurtres. Elisson est un personnage manipulateur, menteur, faisant passer son travail avant la protection de sa famille alors qu'il voit bien que tout dérape. La grande force du personnage c'est que ce n'est pas un superman on peut s'identifier à lui sur certains points et permet un vrai attachement au personnage.

" Vu dans la bande annonce et pourtant..."


L'atmosphère du film y est pour beaucoup Scott Derickson (qui a aussi réalisé le bon "insidious" ) maitrise parfaitement les jeux de lumières et sait donner une vraie ambiance glauque à son projet. La musique aussi est parfaitement calibré et se permet même de jouer avec les nerfs du spectateur. Un grand bravo à l'équipe du film qui a réalisé un travail impeccable.

Le méchant, le fameux Mr Boogie ou Baghul le démon est pour moi le personnage le plus effrayant crée ces dernières années, ses rares apparitions à l'écran sont sacrément terrifiantes (mêmes si certaines sont prévisibles).

 

"Le coup de l'image qui bouge crée un vrai malaise"

 

En conclusion, je dirais que pour toutes les personnes qui ont étés déçu pas les dernières production horrifique à cause d'un afflux excessif de gore vous pouvez aller voir ce film les yeux fermés c'est une valeur sur du cinéma angoissant.

 

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu je laisse la bande annonce:

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Je m'appelle Damien, 18 ans, Electricien de métier. Ma première passion est le jeu vidéo, je suis fan de Splinter cell, de Resident evil et des jeux Rockstar en général pour ne citer qu'eux. Mon deuxième amour, le 7éme art qui m'accompagne depuis la première fois que je suis rentré dans un cinéma (pour aller voir Dinosaur' si ma mémoire ne me joue pas de tours). J'ai aussi un penchant pour la littérature, mais j'ai de moins en moins le temps de lire ce que je regrette amèrement.

Je suis fan d'Emma Stone et de Ryan Gosling et j'attends impatiemment GTA V (qui va être une tuerie ! )

Bonne visite à toi, et merci d'être passé ;-)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Édito

Salut chers visiteurs, qui que tu sois bienvenue.

Ce blog parlera surtout de cinéma, de jeux vidéo et de tout autres choses qui puissent me passer par la tête. ;-)

Pour ceux qui veulent me rejoindre :

Gamertag : MisterDams2510

En ce moment je joue à : Hitman Absolution


Ma femme, indéniablement ! <3

Coup de coeur ce mois-çi : Bilbo le Hobbit

Suivez-moi aussi sur :

Bonne Visite ! :-)

Archives