Le Boudoir de Violette...

Le Boudoir de Violette...

Par Miss V. Blog créé le 19/05/11 Mis à jour le 19/10/12 à 20h10

Un blog de fille, ou l'attaque du double chromosome X !

Ajouter aux favoris
Signaler
A voir, à lire, à écouter !

A défaut d'une promenade dans le bestiaire de Picross 3D, je vous propose de suivre Laura Bifano pour une promenade dans sa ménagerie vintage, délicieusement pixelisée et rétrogamisante (sans scrupule, je surfe sur la tendance néologisme de Rahan) !!

 

 

Au passage, j'ai découvert que "badger", qui est le surnom d'un des potes de Jesse dans Breaking Bad, signifie putois ! Sympa les potes...

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Le geek, c'est chic !

Voilà une superbe idée de déco : du papier peint aux couleurs de l'empire ! Bryan Flinn a créé un superbe papier peint mettant à l'honneur des membres de l'Empire grâce à des portraits floqués parmi lesquels on retrouve Darth Vader et Boba Fett.

On peut trouver cette merveille chez Super 7 Store mais il va falloir ouvrir son portefeuille: 75$ les 1,5m² !! En même temps, c'est pas le genre de tapisserie avec laquelle on recouvre l'intégralité d'une pièce... Mais au fond d'un tiroir,  derrière quelques figurines ou tout simplement encadré, ça fait son effet !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
Le geek, c'est chic !

Voici la rencontre de deux grands mythes: le carnet moleskine et la saga Star Wars. Le résultat ? Une série limitée des légendaires carnets qui honore l'univers de la célèbre et intersidérale épopée !

Que l'on soit plutôt Jedi ou plutôt Sith, chaque puissance est représentée par deux formats (de poche ou large). En outre, on trouve dans chaque carnet une illustration originale de 1977 que l'on doit aux frères Hildebrandt. Bref, ceci est un incontournable pour tout collectionneur qui se respecte !!

 

 

Vous trouverez tout ceci sur le Moleskine Store, comptez entre 15 et 20$ !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Le geek, c'est chic !

C'est Let's Fly (qui pourtant propose en général des choses vraiment pas terrible) qui a détourné cet objet mythique en un charmant petit sac. Pour ne rien gâcher, ce tout petit sac a un gros plus : son prix ! En effet, il est vendu chez Yes Style pour 20$ !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
A voir, à lire, à écouter !

Le XIXème siècle, époque merveilleuse et élégante ! Ere de la recherche, de l'industrialisation, des gentlemens et autres dandys mais surtout, période prolifique qui a vu naître le steampunk !

Je ne suis pas la seule à être conquise, Nigk Agin (designer new yorkais à l'imagination julesvernesque) se prend lui aussi à rêver de Lord Vader et autres Sir Fett ;)

 

 

 

 

 

Dans le même esprit, je suis tombée sur la photo d'une version du casque de Darth Vader d'inspiration steampunk. Il s'est vu rebaptisé pour l'occasion et est désormais "Darth Vapour, Dark Lord of the Steam". On pouvait admirer cette oeuvre à la "Greatest steampunk exhibition" qui avait lieu au Kew Bridge Steam Museum de Londres. Malheureusement l'exposition s'est finie il y a peu... (Suis verte, je vais à Londres en octobre et je ne le verrais pas !)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Cooking Mama

Voilà une charmante série de canettes Coca-cola © axée retro-gaming! Classique, light ou zéro, Erin Mc Guire a pensé à tous les goûts. Pour la petite histoire, la demoiselle s'est inspirée d'un frenchie maintenant bien connu, Mr. Space Invaders et de son détournement très urbain du célèbre jeu !

Voir aussi

Jeux : 
Space Invaders
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
A voir, à lire, à écouter !

Encore des puristes, toujours des puristes ! Comme vous le savez, tonton Georges aime modifier (pas de la meilleure façon qui soit) certaines scènes cléss et cultes (des exemples ici et ) de sa légendaire saga, j'ai nommé Star Wars.

En signe de protestation, Brooke Hatfield, directeur artistique du Washington City Paper, a relayé cette chouette illustration de Benjamin R. Freed:

 

Pour les non anglophones, il s'agit des 5 phases du deuil par lesquelles un fan passe en regardant une version modifiée de Star Wars:

1. Déni: "Je vais simplement regarder Star Wars tel qu'il était en 1977."

2. Colère: "Il se prend pour qui George Lucas? Il n'a pas le droit de modifier la propriété intellectuelle qu'il possède depuis 35 ans!"

3. Arrangement: "Ok, je possède les trois derniers DVD sortis. Je peux toujours aller pester sur le net à propos des changements."

4. Dépression: "En même temps, ça fait des années que j'abandonne toute ma paye du vidéo-store à Lucas. Ca ne sert à rien de se battre pour ça."

5. Acceptation: "Ca te dit de passer, enfiler nos peignoirs, faire semblant d'être des Jedis, manger des bagels à la pizza et mater ces Blu-rays Star Wars?"

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
A voir, à lire, à écouter !

Comme une de mes blogueuse préférée, j'ai un faible pour l'Aston Martin DB5 ! 

 

James Bond's Cars

Jame Bond's Cars - INFOGRAPHIC, Copyright 2011 CarBuzz.com

Source: www.carbuzz.com

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Le geek, c'est chic !

Jose A. Gutierrez Rivera est un puriste et le dessine haut et fort ! "Han shot first" est une réponse bien connue a un changement (pas terrible à mon goût) apporté à une scène de l'épisode IV. Originellement, Han collait une bastos à Greedo sans pitié, mais ce cher Georges avait décidé de modifier l'action et Han tuait alors Greedo après que celui-ci ai fait feu.

Il existe aujourd'hui des versions ou l'on retrouve les deux scènes et chaque fan peut alors choisir la version qui lui sied le plus. Pour sa part Jose a tranché: Han shot first !!

 

 

Vous pouvez retrouver cette création chez Threadless pour la modique somme de 10$ (seulement pendant 48h!):

 

Pour les intéressés, vous retrouverez toute l'histoire du fameux "Han shot first" sur wikipédia !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

Miss V's Boudoir, ROUND 2 !

 

Mesdames, messieurs demandez le programme, nous voilà repartis pour un tour !

 

Quoi de beau au menu pour cette année ? Des grands classiques : du geek, du chic avec les incontournables à ajouter à vos armoires et de bonnes adresses pour vous sauver les veilles d'anniversaire de vos geekettes respectives. Une bonne dose de féminité et de volupté avec des Pin-ups, du vintage et des cocktails mythiques. Une petite pointe de débrouillardise et de Do It Yourself pour relever tout ça et évidemment, toujours des indiscrétions avec des descentes dans vos placards et du Gaymeblog en veux-tu en voilà ! Il va sans dire que vous allez encore manger de l'insolite, du Street Art, du Star wars et de la Triforce à la pelle mais avouez, vous ne demandez que ça !

 

On ne change certes pas une équipe qui gagne mais rien n'empêche d'étoffer la carte. Cette saison je vous emmène avec moi dans mes périgrinations et vous ouvre mon carnet d'adresse et mes découvertes : bonnes tables et boutiques à ne pas rater.

 

 

Archives

Favoris