Le Boudoir de Violette...

Le Boudoir de Violette...

Par Miss V. Blog créé le 19/05/11 Mis à jour le 19/10/12 à 20h10

Un blog de fille, ou l'attaque du double chromosome X !

Ajouter aux favoris
Signaler
Me, myself & I

2011 : une année sous le signe du jeu vidéo !

Le moins que je puisse dire, c'est que cette année s'est avérée vidéoludiquement riche et que mes espérances ont, de loin, été dépassées ! En effet, outre les grands évènements que j'attendais : le nouvel opus de la saga Zelda et la 3DS entre autre (et oui, je n'y peux rien, Nintendo aura toujours une place de choix dans mon coeur de gameuse), j'ai eu l'occasion de découvrir (enfin) la PS3 et la XBOX 360 respectivement grâce à une belle rencontre et à un passage prolongé de mon frère à la maison.

Je n'ai jamais été férue de nouvelles technologies (comprenez : je ne les rejettent pas, loin de là, mais je vis très bien sans) et j'étais jusqu'alors passée à côté des expériences proposées par ces consoles. Les rares fois où je m'étais laissée tentée, j'avais été déboussolée et assez découragée par une maniabilité que je ne maîtrisais absolument pas et cette difficulté annihilait purement et simplement le plaisir que j'aurais pu prendre à jouer... Il faut dire aussi que je n'avais guère le temps de m'y faire : il s'agissait toujours de bouts d'essai d'à peine quelques dizaines de minutes à tout casser !

Suite au retour de mon frère, et à mon amour des sursauts, je me suis lancée dans FEAR sur la fameuse boîte de Microsoft et Ô Joie, j'y ai pris du plaisir !! J'ai alors enchaîné avec Bayonnetta (ma découverte la plus marquante cette année) et Portal. Dans le même temps, je rencontrais Keuchtof (et par extension Gameblog et sa charmante communauté - qui est peut être en faite la plus marquante des découvertes de ce cru 2011- ) et je faisais connaissance avec la dernière née des consoles de salon de Sony. Mes quelques essais désastreux à Demon's Souls, et les tentatives soldées de frustration à Uncharted ne m'ont pas découragée, et c'est une charmante lady anglaise, j'ai nommée Miss Lara Croft, qui m'a réconciliée avec la bête. Trois platines plus tard, me voilà tout à fait familière de cette charmante machine, prête à en découdre, à retrouver Drake et mon armure et à accumuler les trophées! Et il vaut mieux, car durant les quelques années d'existence de la plateforme, l'ami Keuchtof a accumulé de quoi me faire jouer et voyager pendant plusieurs centaines d'heures ! (Sans compter les titres de la boîte rivale qui sont autant d'univers qu'il me reste à découvrir...)

Cette année a également été ponctuée de nombreuses heures de rétro-gaming et de jeu sur deux soeurs portables : la ds et sa récente cadette au trois dimensions. Les deux bonnes surprises de l'année : définitivement Rythm Paradise et la Boîte aux lettres Nintendo !

 

Plutôt que de vous lister bêtement les opus qui m'ont occupée cette année et comme une image est parfois plus parlante que les mots eux mêmes, voilà l'assortiment de jeux qui m'ont tenu compagnie cette année :

 

Jeux entamés

 

Jeux finis

 

Jeux platinés, cent pour centifiés, millegéifiés

 

Heureusement, les jeux n'ont pas été mes seuls divertissements cette année : voyages (à Londres pour le concert symphonique des 25 ans de la saga "The legend of Zelda", journée parisienne pour découvrir l'exposition "Game Story"), séries en pagaille (Boardwalk Empire, Breaking Bad, j'en passe et des meilleures), un peu moins de cinéma que les autres années mais une pléthore de films bien installée au fond du canapé (une pensée émue pour "Inseminoïd" et "The Human Centipede" <3) et beaucoup de lecture (Game of Thrones, Walking Dead ainsi que la version luxembourgeoise du "Petit Prince") auront fait de 2011 un millésime que je ne suis pas prête d'oublier !

Je vous donne rendez vous demain pour découvrir un bilan plus personnel : mon année communautaire !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Joniwan
Signaler
Joniwan
T'a repris le 1000Géifié :P Il va s'imposer ce terme :)
Chipster
Signaler
Chipster
Je plussoie grandement Phoenix Wright sur DS !
Locutus
Signaler
Locutus
Voilà une bien jolie année, que la suivante te soit aussi belle.
Karas
Signaler
Karas
En effet, ce fût une année bien chargée ^_^ Sinon, joli florilège de jeux ! (Bayonetta <3)

Édito

Miss V's Boudoir, ROUND 2 !

 

Mesdames, messieurs demandez le programme, nous voilà repartis pour un tour !

 

Quoi de beau au menu pour cette année ? Des grands classiques : du geek, du chic avec les incontournables à ajouter à vos armoires et de bonnes adresses pour vous sauver les veilles d'anniversaire de vos geekettes respectives. Une bonne dose de féminité et de volupté avec des Pin-ups, du vintage et des cocktails mythiques. Une petite pointe de débrouillardise et de Do It Yourself pour relever tout ça et évidemment, toujours des indiscrétions avec des descentes dans vos placards et du Gaymeblog en veux-tu en voilà ! Il va sans dire que vous allez encore manger de l'insolite, du Street Art, du Star wars et de la Triforce à la pelle mais avouez, vous ne demandez que ça !

 

On ne change certes pas une équipe qui gagne mais rien n'empêche d'étoffer la carte. Cette saison je vous emmène avec moi dans mes périgrinations et vous ouvre mon carnet d'adresse et mes découvertes : bonnes tables et boutiques à ne pas rater.

 

 

Archives

Favoris