Quelques semaines auparavant, j'ai eu de la chance de tomber dans une boutique parisienne sur des modems haut débit Game Cube et peu onéreux qui plus est. Belle aubaine me suis-je dit : l'été dernier je m'étais procuré lors d'une brocante un Game Cube avec un Mario Kart, ce qui fait que je possède en double le jeu et la console. L'occasion était donc trop belle et j'ai pu réaliser quelque chose que peu peuvent se targuer : jouer en réseau à Mario Kart Double Dash.

Voici le fameux modem haut débit dans sa boîte. Il s'agit en fait d'une version ricaine, les adaptateurs de ce genre ont été  commercialisés avec parcimonie en Europe du fait de la rareté de l'ADSL à cette époque et du peu de jeu commercialisé sur Game Cube utilisant le Net ou le réseau local. A noter que seul le modem haut débit propose le réseau local.

Et hop ! Sortie de sa boîte ! L'objet vient de perdre 50% de sa valeur. Rassurez-vous, ce n'est pas une figurine Star Wars :p

On enlève sous le Game Cube le plastique qui protège le port dédié à l'adaptateur haut débit.Le plastique du haut protège l'accès pour le modem bas débit (56k). Enfin le port série à droite sert pour le Game Boy Player.

Nintendo a vraiment bien pensé son objet : le modem s'insère parfaitement sous la machine, sans pour autant la dépasser.

On branche le cable Ethernet. Pour relier deux consoles entre elle, il faut qu'il soit croisé. Malheureusement, le mien ne l'était pas. J'ai dû passer par mon Hub pour que cela fonctionne. C'est d'ailleurs ce qu'il faut faire si on souhaite lier plus de deux consoles entre elle.

Lancez les deux consoles et les deux jeux, et ô surprise, le mode réseau apparaît sur l'écran titre.

Chargement en cours... Tout se fait automatiquement, rien à régler.

Et voilà deux consoles connectées entre elle :xmas:

Pour l'occasion, nous avons joué à trois (ce qui est soi-disant en passant faisable sur un seul écran). La grosse déception, c'est qu'il n'y a ni Mode Grand Prix, ni mode Bomb-bomb. Donc, nous avons de disponible le mode VS, les ballons et les étoiles. Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'il n'y a pas de décompte des points. C'est un peu gênant en terme de compétition, parce que mine de rien, Mario Kart doit son fun à son esprit de compétition et au nombre de points que l'on fait. Mis à part ces défauts, le plaisir est toujours présent, le jeu ne souffre pas de ralentissement. Je suppose que ça doit être simplement énorme de faire des arènes à 8 :) J'espère que j'en aurai l'occasion (il faut trouver les joueurs là !)