Premium
Miscellaneous

Miscellaneous

Par Quetzal Blog créé le 13/10/10 Mis à jour le 25/02/16 à 16h07

Miscellaneous adj.(du latin miscellaneus, mot anglais pouvant être traduit en Français par divers) : Qui possède diverses caractéristiques, capacités, voire apparences.

Ajouter aux favoris
Signaler
Les zeux vidéo

Quelques semaines auparavant, j'ai eu de la chance de tomber dans une boutique parisienne sur des modems haut débit Game Cube et peu onéreux qui plus est. Belle aubaine me suis-je dit : l'été dernier je m'étais procuré lors d'une brocante un Game Cube avec un Mario Kart, ce qui fait que je possède en double le jeu et la console. L'occasion était donc trop belle et j'ai pu réaliser quelque chose que peu peuvent se targuer : jouer en réseau à Mario Kart Double Dash.

Voici le fameux modem haut débit dans sa boîte. Il s'agit en fait d'une version ricaine, les adaptateurs de ce genre ont été  commercialisés avec parcimonie en Europe du fait de la rareté de l'ADSL à cette époque et du peu de jeu commercialisé sur Game Cube utilisant le Net ou le réseau local. A noter que seul le modem haut débit propose le réseau local.

Et hop ! Sortie de sa boîte ! L'objet vient de perdre 50% de sa valeur. Rassurez-vous, ce n'est pas une figurine Star Wars :p

On enlève sous le Game Cube le plastique qui protège le port dédié à l'adaptateur haut débit.Le plastique du haut protège l'accès pour le modem bas débit (56k). Enfin le port série à droite sert pour le Game Boy Player.

Nintendo a vraiment bien pensé son objet : le modem s'insère parfaitement sous la machine, sans pour autant la dépasser.

On branche le cable Ethernet. Pour relier deux consoles entre elle, il faut qu'il soit croisé. Malheureusement, le mien ne l'était pas. J'ai dû passer par mon Hub pour que cela fonctionne. C'est d'ailleurs ce qu'il faut faire si on souhaite lier plus de deux consoles entre elle.

Lancez les deux consoles et les deux jeux, et ô surprise, le mode réseau apparaît sur l'écran titre.

Chargement en cours... Tout se fait automatiquement, rien à régler.

Et voilà deux consoles connectées entre elle :xmas:

Pour l'occasion, nous avons joué à trois (ce qui est soi-disant en passant faisable sur un seul écran). La grosse déception, c'est qu'il n'y a ni Mode Grand Prix, ni mode Bomb-bomb. Donc, nous avons de disponible le mode VS, les ballons et les étoiles. Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'il n'y a pas de décompte des points. C'est un peu gênant en terme de compétition, parce que mine de rien, Mario Kart doit son fun à son esprit de compétition et au nombre de points que l'on fait. Mis à part ces défauts, le plaisir est toujours présent, le jeu ne souffre pas de ralentissement. Je suppose que ça doit être simplement énorme de faire des arènes à 8 :) J'espère que j'en aurai l'occasion (il faut trouver les joueurs là !)

Voir aussi

Jeux : 
Mario Kart : Double Dash !!
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Quetzal
Signaler
Quetzal
J'en avais entendu parler de ce logiciel. C'était assez innovant d'ailleurs, parce qu'il est assez compliqué de "pirater" le GC. En tout cas merci pour ton retour d'expérience, je ne savais pas si ça fonctionnait bien ;)
Djotaro
Signaler
Djotaro
Il faut savoir qu'à l'époque une bande de fou avez pondu un logiciel sur le net qui simulait un réseau local, ça s'appelait "warp pipe" et du coup on pouvait jouer à Mario Kart DD en ligne, et oui c'est possible, j'avais d'ailleurs testé la chose mais le lag était trop présent, ma connection ne devait pas être assez top.
Bref c'était les prémisses d'un Mario Kart en ligne et c'était méga éxcitant! ^^
Quetzal
Signaler
Quetzal
Faudra le faire avant que je ne devienne égyptien ! :) !
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
quand tu veux tu m'invite :) Sutout pour un mario kat :)

Édito

Il est toujours difficile de créer un blog quand on est à son cinquième ou sixième. Parce qu'à chaque fois, faut refaire la peinture, faut trouver l'hébergeur qui vous plaira, et pis faut la motivation et la bonne idée pour faire tout ça et enfin faut lui donner du grain à moudre. Blog sans article périclite !

Donc, autant dire que c'est toujours une galère invraisemblable d'être le démiurge d'un journal intime interactif ! Mais voilà qu'il existe Gameblog, un site où se trouvent des gens qui me ressemblent plus ou moins. Je ne suis pas un vieux routard, d'autres ont plus de bouteilles que moi, mais j'ai débuté avec un videopac y a une vingtaine d'année. Après, je n'ai jamais réussi à décrocher du paddle. Et après, j'ai connu pas mal de choses, jusqu'à ma petite DS crimson que peu de Français doivent posséder (ahaha !)

Bref, je ne suis pas là pour raconter toute ma vie, mais pour le blog, Miscellaneous. Celui-ci aura certes pour vocation de parler de jeux video, mais surtout d'aller au-delà de ce qu'est la vie du joueur. Je veux dire, après tout ce vécu, on se rend compte qu'il existe tout un monde gravitant autour du jeu vidéo, qu'il existe toute une culture autour. Là se trouve le coeur de ce blog, qui a pour but de faire partager des expériences, des connaissances et aussi des choses que j'apprécie, qui ne sont pas forcément proches du jeu vidéo, mais que c'est bon parfois de mettre le nez dehors !

Ainsi se justifie le titre de ce blog : en rassemblant des choses diverses et variées, j'ose défendre une culture du jeu vidéo, comme il peut exister une culture du cinéma ou de la bande dessiné. C'est de cette manière qu'on peut se doter d'une défense face à certaines inepties (ce n'est pas parce qu'on a viré Jack Thompson qu'elles ont disparu !) et dire simplement : on existe !

Alors, en espérant que la lecture des futurs articles vous plaira,

Bienvenue sur Miscellaneous !

Ps : il existe une autre raison pour le titre Miscellaneous. Pour l'instant, elle reste cachée et sera dévoilé en temps et en heure (disons quelques mois...)

Archives

Favoris