Premium
Miscellaneous

Miscellaneous

Par Quetzal Blog créé le 13/10/10 Mis à jour le 25/02/16 à 16h07

Miscellaneous adj.(du latin miscellaneus, mot anglais pouvant être traduit en Français par divers) : Qui possède diverses caractéristiques, capacités, voire apparences.

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie d'ailleurs et d'au-delà

Un court billet pour signaler que je suis allé au Grand Palais aujourd'hui pour le premier jour de l'exposition sur Game Story. Par avance, je m'excuse de ne pas mettre de photos, je n'avais pas mon numérique avec moi. 

Ceux qui sont allés à Museo Game ne seront pas dépaysés pour un clou, sauf que c'est vraiment mieux que ce qui s'est fait au Musée des arts et Métiers un an auparavant. Déjà, et première grande différence, la visite n'est pas chronométrée au Grand Palais, ce qui laisse vraiment le temps d'apprécier et d'essayer toutes les machines présentes. Et je vous garantis, vous aurez que l'embarras du choix : PONG, Space Invaders, Crazy Taxi, Out Run et même un Dance Dance Reovlution Extreme pour les jeux d'arcade en free to play que c'est bon de ne pas mettre de pièce dans la machine :ninja:, VCS, Collecovision, Vectrex, Jaguar, PC Engine, Neo Geo, et autres consoles plus récentes soint présentes avec des titres comme R-Type, Pitfall, Soul Calibur, Metal Slug, Mario Kart, ou Samba de Amigo sur sa version Wii. 

Vous n'êtes pas très riche, ou vous ne voulez pas de Kinect chez vous? Ca sera l'occasion de tester Child of Eden. Vous n'avez jamais taté Wow de votre comme c'est mon cas? Rattrapez votre retard, un PC avec le jeu jouable est disponible.  Vous l'aurez compris, le choix est quand même beaucoup plus conséquent que lors du Museo Game. Mais quid de l'expo en elle-même? On sent que les moyens ont été mis pour l'occasion, avec pas mal de panneaux, d'explications, et des objets en rapport avec le jeu vidéo, avec une approche chronologique qui permet au tout public de saisir la riche histoire du média sans pour autant l'embrouiller en détails divers et variés. 

Très sincèrement, MO5 a fait du très bon boulot, même si je me dis que ça fait bizarre de trouver une boîte de Golden Eye en vitrine, genre objet ultra précieux - la galerie des consoles PONG vaut quand même le détour. Je vous laisse avec ces quelques petits conseils. Sachez que pour bien profiter de tout, comptez une bonne après-midi. Et vu que les jeux sont en libre service et qu'on peut même tenter de les finir, autant amortir les 8 euros de l'entrée - 6 pour le tarif réduit.  Je pense aussi qu'il vaudra mieux y aller en semaine, histoire d'éviter la cohue et profiter au maximum de l'expérience. Enfin conseil, allez-y en couple ou avec des amis, beaucoup de jeux sont quand même jouable à deux, c'est quand même beaucoup plus agréable. 

Pour ceux qui en veulent en savoir un peu plus. Au  passage la librairie est vraiment fourni en bouquins vidéoludiques. On peut y essayer Pix'n Love Rush sur Icad. Le livre de l'exposition est franchement très joli et les vendeurs très sympa pour bien connaître l'univers du jeu. J'ajouterai aussi que toutes les machines n'étaient pas disponibles lorsque je suis venu, gageons que cela sera le cas dans les prochains jours.

ps : ce billet est parenthèse free :p

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Molilol
Signaler
Molilol
ouais sur Child j'ai l'impression que les retours sont très mitigés quand même, surtout concernant la précision :(
en plus c'est clair que si tu joues 10 minutes comme ça, c'est pas évident :)
Quetzal
Signaler
Quetzal
Ouais, j'ai pu essayer, mais mon expérience sur Kinect est quand même plutôt moyenne. Je veux dire qu'il faut vraiment un temps d'adaptation pour maîtriser la chose. En outre, quand quelqu'un passe derrière toi, ça a tendance à faire déconner le système :/
Molilol
Signaler
Molilol
haaaa t'as pu essayer Child of Eden ?? :DDDD

Édito

Il est toujours difficile de créer un blog quand on est à son cinquième ou sixième. Parce qu'à chaque fois, faut refaire la peinture, faut trouver l'hébergeur qui vous plaira, et pis faut la motivation et la bonne idée pour faire tout ça et enfin faut lui donner du grain à moudre. Blog sans article périclite !

Donc, autant dire que c'est toujours une galère invraisemblable d'être le démiurge d'un journal intime interactif ! Mais voilà qu'il existe Gameblog, un site où se trouvent des gens qui me ressemblent plus ou moins. Je ne suis pas un vieux routard, d'autres ont plus de bouteilles que moi, mais j'ai débuté avec un videopac y a une vingtaine d'année. Après, je n'ai jamais réussi à décrocher du paddle. Et après, j'ai connu pas mal de choses, jusqu'à ma petite DS crimson que peu de Français doivent posséder (ahaha !)

Bref, je ne suis pas là pour raconter toute ma vie, mais pour le blog, Miscellaneous. Celui-ci aura certes pour vocation de parler de jeux video, mais surtout d'aller au-delà de ce qu'est la vie du joueur. Je veux dire, après tout ce vécu, on se rend compte qu'il existe tout un monde gravitant autour du jeu vidéo, qu'il existe toute une culture autour. Là se trouve le coeur de ce blog, qui a pour but de faire partager des expériences, des connaissances et aussi des choses que j'apprécie, qui ne sont pas forcément proches du jeu vidéo, mais que c'est bon parfois de mettre le nez dehors !

Ainsi se justifie le titre de ce blog : en rassemblant des choses diverses et variées, j'ose défendre une culture du jeu vidéo, comme il peut exister une culture du cinéma ou de la bande dessiné. C'est de cette manière qu'on peut se doter d'une défense face à certaines inepties (ce n'est pas parce qu'on a viré Jack Thompson qu'elles ont disparu !) et dire simplement : on existe !

Alors, en espérant que la lecture des futurs articles vous plaira,

Bienvenue sur Miscellaneous !

Ps : il existe une autre raison pour le titre Miscellaneous. Pour l'instant, elle reste cachée et sera dévoilé en temps et en heure (disons quelques mois...)

Archives

Favoris