Le Blog de JihnKoda.fr
  
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News

Hier s'est tenu dans l'un des Bars les plus Geek de Paris un évènement pour la sortie de la nouvelle extension du Free To play le Seigneur des anneaux Online en présence de deux développeurs Aaron Wesley Campbell et David c. Williams.

Pour commencer, je vous dirais que je ne connaissais pas du tout le bar et j'ai appris rapidement à le connaitre. Déjà un nom très atypique "le dernier Bar avant la fin du monde" déjà si cela ne vous donne pas l'envie d'y entrer je ne sais pas ce qu'il vous faut. Ensuite l'endroit fouille de figurines, tableau etc rappelant le Geek qui est en nous. Bon certes les cocktails sont un peu cher mais, bon on c'est les joies de Paris.

Je me présente pour l'évent est là, on m'indique le sous-sol, mais attention pas le -1 ni le -2 mais, le -3, et après un couloir qui semble interminable je découvris une pièce avec armes et armures de chevaliers (Ambiance Médiéval) et quelques ordinateurs portables, des coffres-forts en bois en guide de siège pour découvrir l'extension de LOTRO : les cavaliers du Rohan.

Un petit buffet mis en place par une charmante serveuse, permettait de se délecter de quelques mets succulents, ainsi que de quelques pintes bien fraîches pour faire passer le tout. Enfin prêt pour essayer cette nouvelle extension.

Premier constat, quand j'ai entendu parler des combats en montures, je me suis tout de suite dit dans ma tête "oui c'est connu rien de spécial quoi !" Et là j'ai vite déjanté, car les combats montés c'est bien joli mais, on a aussi l'inertie de sa monture à gérer et là ça devient tout de suite plus complexe et stratégique. Certes un certain temps est requis pour prendre en main le concept mais, on s'y fait et le plaisir arrive vite.

Aaron Wesley Campbell sur le trône !

Alors, bien sûr ce n'est pas la seule nouveauté de cette add on mais s'est au moins la plus notable et celle qui m'a fait passer un agréable moment dans les contrées sauvages du Rohan pendant 20 bonnes minutes en tuant tous les ennemis que je rencontrai sur mon passage (Orc, gobelin et pour finir un Troll élite).

Avant de partir j'ai posé une question à Aaron Wesley Campbell sur le succès du jeu. À savoir si depuis son passage en F2P le jeu arrivait à rencontrer un certain intérêt au prêt des joueurs de MMO. Il me répondit que le jeu connaît une assez bonne croissance de joueurs, surtout en Europe et que le succès est au rendez-vous depuis son passage en F2P. Donc pas de soucis à se faire !

Puis je suis remonté des méandres (bunker anti-zombies) du Bar qui est vraiment un magnifique endroit où je retournerai surement prochainement.

Pour finir j'ai eu l'honneur de repartir avec l'extension du jeu ainsi que sa bande originale. Peut-être aurai-je l'occasion de vous parler plus longuement si je me sens assez motiver pour atteindre le contenu haut level de cette extension.

Pour en savoir plus et jouer rendez-vous ICI.

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News

Tout le monde connaît maintenant le principe du CrowdFunding, beaucoup de sites créent le buzz sur le net autour de cette idée, on connaît bien sûr l'instigateur du genre Kickstarter, et d'autres se sont aussi développé sur le concept, notamment My Major Compagny qui lance aussi son site. Et c'est sur celui-ci que j'ai faits mon premier financement pour aider un projet de Bande Dessinée nommée Succubus.

J'aime beaucoup le design !

Le projet demande 15,000€ à l'heure où j'écris ses lignes 13,105€ sont déjà atteints et il reste encore 17 jours pour atteindre la somme demandé.

Le projet:

Succubus est une bande dessinée prévue sur plusieurs tomes. Ce projet vous propose de financer le premier tome. L'histoire se déroule en grande partie dans le monde des enfers, dans un univers contemporain.

Le pitch:

Cela fait des millénaires que les enfers se battent pour la possession des pierres de sang. Créées par Lucifer et Lilith, ces artefacts permettent d'asservir les démons. Leurs filles, communément appelées les 7 princesses succubes, détiennent une pierre chacune. Ce sont elles qui choisissent leur élu : le démon qu'elles trouvent suffisamment digne et impitoyable se voit fusionner avec la pierre selon un rite initiatique complexe. Quiconque fusionne avec une pierre de sang devient un prince démon redoutable. Détenir cette pierre signifie avoir la main mise sur une partie des démons. Et sa vie, ses pouvoirs et ses envies seront intimement liés à sa princesse.

Mais le monde des enfers va connaître un évènement improbable : pour la première fois depuis la création des démons, un jeune humain va se retrouver fusionné avec une pierre de sang. Acculés de tous les côtés, il va devoir se battre pour rester en vie et restaurer l'honneur déchu de sa succube.

Les Porteurs du projet précise:

Ce que nous avons fait
  • - Le scénario et les dialogues 
  • - Le découpage des pages 
  • - Le design et les graphismes des personnages principaux 
Ce dont nous avons besoin
Nous avons besoin de 15000€ afin de pouvoir aller jusqu'au bout. L'argent récolté nous servira à:
  • - Payer un graphiste/coloriste 
  • - Payer un traducteur et un correcteur 
  • - Imprimer la BD

Plusieurs financements sont possibles allant de 1€ à 1000€, moi j'ai choisi de donner 20€ ce qui me permet d'obtenir SI le projet se concrétise le Pack "Diablotin" 1 copie imprimée + 1 wallpaper "Hell's fighting" + 4 tickets pour la "Succubus lottery" (1 dessin mis en jeu pour chaque palier de 1000€ atteint).

Si vous souhaitez vous aussi soutenir le projet Rendez-vous ICI

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Cosplay

On continue avec la nouvelle catégorie "Les Cosplayers ont du talent" cette fois je vous présente Kasane une jolie japonaise aimant beaucoup faire du cosplay. Et je dois dire qu'elle est particulierement talentueuse comme vous allez le découvrir. Un Charme irrésistible !!!

Ada Wong

 

Juliet Starling

 

Rin Tohsaka (Fate)

 

 

Voilà si vous voulez en découvrir d'avantage rendez-vous ICI

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Animes

On en entend parler depuis pas mal de temps maintenant de Saint Seiya en CG mais, toujours rien à l'horizon, à part un petit teaser qui dévoile la silhouette de Seiya. Rien de bien concret à se mettre sous la dent encore si ce n'est une nouvelle assez épique pour que je vous en fasse profiter.

Tiens, c'est quoi ses néons tuning sur l'armure !

Le MIPCOM autrement dit le marché international des contenus audiovisuels qui s'est tenu du 8 au 11 octobre derniers à Cannes, où l'on apprend une bonne nouvelle pour les fans de Saint Seiya. En effet Toei Animation (hé oui il était là) à annoncer que le film tant attendu devrait suivre le manga papier de Masami KURUMADA.

Un scénario écrit par Tomohiro SUZUKI (Tiger & Bunny) le film sera produit par Kôzô MORISHITA (Saint Seiya, Dragon Ball Z (Film), Capitaine Flam) et réalisé par Keiichi SATO (Karas, Gundam UC).

Un excellent staff qui annonce que du bon, le film est annoncé (selon rumeur) pour une sortie fin 2013 (si on n'est encore de ce monde :) ).

Une autre bonne nouvelle, une série reboot devrait voir le jour mais, pas avant que le film ne soit sorti, en espérant que cela ne soit pas un genre de Dragon Ball Z KAI où seulement certain passage était retouché. (Attention j'ai bien aimé DBZ Kai).

De bonne nouvelles, à suivre.

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Cosplay

Nouvelle Catégorie concernant ces personnes qui ont un talent énorme pour faire du Cosplay. Je commencerai par vous présenter Enji Night une jeune et jolie hongroise de 21 ans.

Ms Marvel

Videl (Dragon Ball Z)

Firefox (huhu)

Supergirl (Petit dédicase à Kiflam)

Si vous voulez découvrir la jeune donzelle rendez vous ICI

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GameZ

Hier se dévoiler en grande pompe le nouveau projet d'un grand nom du jeu vidéo Chris Roberts le créateur de la licence Wing Commander. Il est enfin de retour avec un jeu/mmo baptisé Star Citizen, est d'après les premières informations sur le titre ça pourrait envoyer du lourd.

Bien sûr est comme c'est la coutume c'est dernier temps dans le développement de pas mal des jeux vidéo, Chris Roberts en appel aux joueurs dans une campagne de Crowdfunding (financer par les joueurs) allant de 8€ à 8,000€. En grande partie dû au-faite qu'aucun éditeur voulait se lancer dans son aventure et il l'explique bien.

Les éditeurs traditionnels ne croit pas dans les jeux PC est encore moins dans les Space Sims (Simulateur Spatial hein ! rien à voir avec une extension de Maxis :) ). Ces entreprises capitaliste souhaitez sauvegarder uniquement les start-up de jeux mobiles ou sociale. (+1 Chris)

Star Citizen promet pleins de choses, un univers ouvert et dynamique, vaste en constante évolution avec des mises à jour hebdomadaire et bi-hebdomadaire. Il sera possible de jouer en ligne ou HORS LIGNE ainsi qu'en Co-op avec des amis.

Si vous vous distinguez au combat, vous pourriez être invité à rejoindre le légendaire 42e escadron. Vous pourrez avoir l'honneur de les trouver dans les pires zones d'opération et vous pourrez toujours arracher la victoire des mâchoires de la défaite, indépendamment de la chance.

L'univers va changer en fonction des actions des joueurs et des aventures qui leur permettent de faire partie de l'histoire de l'univers. À titre d'exemple, les joueurs peuvent rechercher des anomalies gravitationnelles, si le joueur parvient à naviguer jusqu'à ce point, il lui sera possible de revendre les informations de navigation, en y donnant même son nom, aux autres joueurs.

Imaginé des combats spatiaux de grande envergure où les dogfights et la coopération seront la clé du succès. Une personne ne pourra pas diriger seul une énorme frégate, il lui faudra un équipage complet de joueurs pour le manoeuvrer (l'un au pilotage, l'autre aux radars, d'autres aux tourelles d'assaut et le reste prêt à décoller sur la plateforme en attendant le moment opportun, c'est ce que pourrait proposer Star Citizen.

Développé avec le Cry Engine 3, Star Citizen est un jeu à suivre de prés prévu pour une sortie en Novembre 2014. Si vous souhaitez participer et soutenir le projet rendez-vous sur le Site Officiel. Je vous laisse en compagnie du trailer. (un côté très Battlestar Galactica)

Voir aussi

Jeux : 
Star Citizen
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film

Après l'énorme bouse, (pardonnez-moi l'expression mais, je ne vois pas d'autre mot) qu'est Dragon Ball Evolution, un petit studio de production sans prétention "K&K Production" décide de mettre en chantier un mini-film ou plutôt devrais-je dire un long trailer d'une dizaine de minutes sur Dragon Ball Z.

Alors, bien sûr le studio ne possède pas les millions de dollars de la Fox pour produire ce trailer qui sera le plus fidèle possible sur Dragon Ball Z. Mais, il tente l'aventure et le fait bien. Les premières vidéos/images sur le projet laissent rêveur et j'ai vraiment hâte de découvrir ce que cela donnera au final.

Nappa et Vegeta

« Nous sommes de grands fans de DBZ et comme beaucoup d'entre vous, nous avons été très déçu par la tentative d'Hollywood de sortir un film live. C'est pourquoi depuis mai, nous créons un long trailer pour des fans, par des fans »

Agent Broyles de Fringe (nan je plaisante)

Je vous laisse juger du teaser récemment dévoilé.

Pour plus d'informations sur le projet rendez-vous sur le Site, Twitter ou Facebook.

Voir aussi

Groupes : 
Dragon Ball Z
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film

Salut tout le monde, cela fait quelque temps que l'article dort profondément dans les méandres de mon blog, donc aujourd'hui je décide de le sortir. Voici donc, le 2e article consacré au film de notre enfance. Si vous avez raté le premier sur "Short Circuit" pas de panique il suffit juste de vous rendre ICI. Aujourd'hui je m'intéresse à un très vieux film VideoKid.

Je ne vous raconte pas le mal que j'ai eu pour mettre la main dessus et enfin réussir par le trouver dans les vieilles VHS qui dormait dans ma cave (enregistré sur M6 les anciennes pubs quel choc), car ce film m'avait marqué étant jeune.

Petit rappel de l'histoire, car je suis sûr que ça va revenir à certains.

Jimmy Woods est un jeune garçon qui souffre d'un trouble mental (autisme) dû à la disparition tragique de sa soeur jumelle retrouver noyé quelques années plus tôt. Depuis quelque temps Jimmy, s'évade souvent de chez lui dès qu'il le peut en direction de la Californie, tout le temps avec sa Lunch Box. Malheureusement pour lui, il se retrouve enfermer dans une institution. Mais, Corey (Fred Savage) l'un de ses demi-frères décide de l'aider à accomplir son rêve.

Le Grand concours Video Armageddon

En chemin ils rencontreront Hailey (Jenny Lewis) et découvriront le talent inné de Jimmy pour les jeux vidéo. Et voilà les trois compères en route pour Reno pour inscrire le jeune Jimmy au plus grand concours "Video Armaggedon' pour remporter les 50,000 dollars de récompense.

Le Power Glove

Ce qui est intéressant dans ce film c'est la présence de nombreux jeux vidéo de la firme Nintendo, d'ailleurs et bien que je l'aie su beaucoup plus tard le film n'a pas eu de bonnes critiques, qui trouvait que c'était plus une vitrine commerciale de 120 minutes pour les jeux Nintendo.

La Final sur Super Mario Bros 3

Dans le film on retrouve Double Dragon, Tortue ninja, F1-Dream, Ninja Gaiden, Super Mario Bros 3 qui fait office de finale. On note aussi la présence d'un gadget de l'époque que tout geek souhaiter posséder le fameux "Power Glove" qui servira dans le film pour jouer à Rad Racer.

Allez la prochaine fois je vous parlerais d'un film extrêmement connus.

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Animes

Salut, suite à l'engouement de certains sur le sujet de mon précédent article, j'ai décidé de faire un deuxième avec cette fois-ci l'un des plus célèbres mécha venus de l'espace le bien nommé "Goldorak". Ce que vous allez découvrir ce sont des dessins préparatoires pour la création de l'univers de Goldorak dessiné par Go Nagaï en personne. Petite dédicace à Mikadotwix qui tout comme moi adore cette série.


Astero....Lance !



Le GoldoTank ?!


Actarus avec une épée cela aurait pu être pas mal ! S'il n'était pas à 80% dans Goldorak bien sûr.


Et pour finir une petite vidéo créée par des fans "C4DTeam" italiens pour les 30 ans de Goldorakdonc en 2010 assez bluffante de réalisme.

 

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GameZ

Crystal Dynamics dévoile aujourd'hui le deuxième épisode de la série documentaire, intitulé « The Final Hours of Tomb Raider : La genèse d'une histoire ».

Présenté par Zachary Levi depuis Nerd HQ, à San Diego durant le Comic-Con, cet épisode plonge directement au coeur de Tomb Raider en explorant le développement du personnage et la narration du jeu. Rhianna Pratchett, scénariste principale du jeu, John Stafford, designer narratif, et Noah Hughes, directeur créatif, confrontent leurs idées sur l'immense responsabilité qu'implique la recréation d'une icône du jeu vidéo.

Dévoilant des sections de gameplay inédites, « The Final Hours of Tomb Raider : La genèse d'une histoire » donne aux créateurs du jeu l'opportunité de s'exprimer sur l'élaboration d'un personnage crédible et déterminé, grâce à l'union du gameplay, de l'histoire et de la nature unique (et souvent complexe) d'une fiction interactive vécue par une survivante. Camilla Luddington est également de retour, et explique le voyage émotionnel et les circonstances extrêmes au sein desquelles la place le scénario.

Alors que l'équipe attendait avec anxiété la première démo publique de Tomb Raider, un peu plus tôt cette année, ce deuxième épisode de « The Final Hours » fut enregistré dans un mélange d'anticipation et d'appréhension envers les avis impartiaux des joueurs.

Il y a quelques mois, Crystal Dynamics a annoncé un partenariat avec Geoff Keighley pour la production de « The Final Hours of Tomb Raider ». Chacun des épisodes présente une partie spécifique des coulisses du projet, alors que la date de sortie se rapproche. Lors du lancement du jeu, Geoff Keighley proposera également une application qui documentera l'ensemble du processus de développement de ce reboot emblématique.  

Cliquez ici pour découvrir le nouvel épisode : http://www.youtube.com/watch?v=VAP59HhqD3Q

Cliquez ici si vous avez manqué l'épisode 1 : http://www.youtube.com/watch?v=XYKytNVG5Zw

Pour plus d'informations sur Tomb Raider : http://www.tombraider.com/

Voir aussi

Groupes : 
Tomb Raider
Jeux : 
Tomb Raider
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Par Mike94ikki Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/04/15 à 10h28

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