Le Blog de JihnKoda.fr
Signaler
Manga

La saga Saint Seiya The Lost Canvas étant maintenant terminée Shiori Teshirogi n'en a point fini avec les chevaliers du zodiaque, car elle nous gratifie de quelques tomes supplémentaires consacrées aux Chevaliers d'or appelés Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles. Le premier tome consacré au Chevalier Albafica des Poissons vient de sortir il y a quelques jours en France publiée aux éditions Kurokawa.

CritSaintSeiyaTLCchroT1jk

Celui-ci narre la rencontre entre Albafica et Pefko petit garçon sauvé de justesse par le chevalier d'or. Pefko décidé à le remercier, mais se fie repousser brusque par Albafica ne tolérant aucun contact physique. Car, il cache une terrible malédiction, son sang est empoissonné. Le Grand Pope décide de confié une mission à notre chère Albafica, se rendre sur l'île aux Docteurs un endroit ou vit un médecin capable de soigné n'importe quel maladie, mais celle-ci renferme depuis quelque temps une énorme force maléfique.

On y découvre par bribes le passé d'Albafica et découvrons comment il est devenu le chevalier des poissons, mais aussi comment il a obtenu sa terrible malédiction. On abordera aussi la relation maître, disciple qui sera au coeur de l'intrigue de ce manga.

Étant fan de Saint Seiya et ayant adoré la saga The Lost Canvas je dois dire que j'ai dévoré ce premier tome. J'avais bien aimé le personnage d'Albafica des poissons dans The Lost Canvas mais sa mort assez rapide avait laisser un vide, à l'époque j'aurai voulu en apprendre plus sur lui.

Shiori Teshirogi exauce là mon voeu et ce n'est pas tout, car d'autres tomes verront le jour prochainement, le 4 juillet prochain pour être précis se sera au tour de Cardia du Scorpion.

Les dessins sont toujours aussi remarquables, j'apprécie beaucoup son trait et sa finesse, bien qu'elle ne soit pas habituée aux Shonen elle s'en sort plutôt admirablement . Mais, je trouve quand même que l'histoire bien qu'intéressante va un peu trop vite en besogne quelques chapitres de plus auraient était appréciable.

Je recommande quand même ce spin-off à toutes les personnes qui ont aimé Saint Seiya The Lost Canvas, mais aussi aux fans de Saint Seiya.

Je lui accorde 4,8/5 pour ce premier tome.

Saint_Seiya_The_Lost_Canvas_Chronicles_tome1

Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Tome 1 Albafica des Poissons

Disponible aux éditions Kurokawa au prix de 6€80.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de JihnKoda.fr

Par Mike94ikki Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/04/15 à 10h28

Jeux vidéo, DVD, Cinéma, Musique, Figurine, Japanime enfin tout ce que j'aime.

N'a tu jamais ressenti ton Cosmos !

Ajouter aux favoris

Édito

Retrouvez tous mes Articles sur mon blog www.jihnkoda.fr

JihnKoda Blog 

Le Twitter du Blog

Le Facebook du Blog

 

Watch my stream!

Bienvenue sur mon Blog

 Jihnkoda.fr est un blog ou je vous parle de mes choix, mes envies, sur les jeux vidéo, le cinéma, la musique, la japanime, les figurines. Mais aussi, des news sur ces domaines qui me passionne. Vous retrouverez aussi des tests, critiques, vidéos que j'ai réalisé pour vous.

Archives

Favoris