Le Blog de JihnKoda.fr
  
Signaler
Test

Bien que Sacred 2 fût un petit échec et que le studio finit par mettre la clé sous la porte, l'éditeur DeepSilver n'a pas encore dit son dernier mot avec la licence Sacred, puisqu'il nous gratifie d'un hack'n slash nommé Sacred Citadel en attendant l'éventuel successeur de la saga, Sacred 3.

SacredcitadelTESTjk

Annoncé en août 2012 pour rassurer les fans de la franchise par DeepSilver. Ce dernier tien à préciser que Sacred Citadel est un prologue à l'aventure qui se déroulera dans Sacred 3 bien que ce dernier se montre encore assez timide dans l'actu jeux vidéo.

Sacred Citadel nous propose d'incarner quatre classes de personnages un Guerrier, une magicienne, une Chamane et un chasseur tout ce petit monde dispose de leur propre action mêlant skills et combo que vous débloquerez au fil des 4 actes (5 avec le DLC jungle) que comporte le titre.

sacred-citadel-all-all-screenshot-008

Graphisme :

Un style cartoon très prononcé, un peu trop colorée à mon gout. Les personnages allié comme ennemis sont assez bien modélisé sans entrée dans une surenchère. Les animations donnent un bon dynamisme au jeu permettant d'enchainer ses adversaires. Ce qui n'est pas le cas des décors bien que varié cela reste terne et un peu trop quelconque.

Gameplay:

Le jeu est un hack'n slash en scrolling horizontal le gameplay n'est pas sans nous rappeler l'excellent Golden Axe (qui a fait des ravages dans mon porte-monnaie à l'époque). Sacred Citadel s'octroie quand même quelques nouveautés comme la possibilité d'obtenir quelques pièces d'armes et d'armures qui lui donneront ce petit côté RPG rappelant la série. Les éléments du décors seront aussi de la partie attention toute de même, car cela pourra jouer pour ou contre vous.

Les montures seront aussi de la partie permettant de se débarrasser aisément des nuisibles, mais là aussi attention à ne pas se faire désarçonner.

L'esquive et la parade deviendront sans conteste vos armes secrètes, face à des minis boss et boss souvent hors norme de fin de niveau.

sacred-citadel-all-all-screenshot-032

Durée de vie:

Comptez 4 heures pour venir à bout de l'histoire et environ une dizaine d'heure pour collectez tout les trophées du titre qui ne comporte pas de Platine sur Playstation 3.

Bande Son:

Les musiques et bruitages ne sont pas remarquable et ne vous marqueront pas plus que ça.

Multijoueur:

Après plusieurs tentatives j'ai pu essayer le mode multijoueur du titre celui-ci nous permet de refaire l'aventure à 3 en coopération et ainsi de combiner nos talents pour venir à bout des niveaux dans des temps records pour atteindre la fameuse médaille d'OR. Là où je trouve que le bas blesse c'est qu'il n'est possible que d'y jouer à 3 alors que le jeu comporte 4 classes ce qui me laisse assez perplexe.

sacred-citadel-all-all-screenshot-038-dlc-jungle-hunt

Conclusion:

J'octroie quand même la moyenne, car j'ai passé un agréable moment surtout en multijoueur. Un hack'n slash dynamique, mais son manque de difficulté et le fait est que le mode multi se limite à seulement 3 au lieu d'utiliser les 4 classes disponibles font de lui un jeu ayant un bon côté old-school qui ravira les puristes. Les fans de Sacred quant à eux comme moi, s'en contenteront en attendant Sacred 3.

NOTE: 5/10 Merci à Koch Media pour le jeu.

 

Voir aussi

Jeux : 
Sacred Citadel
Sociétés : 
KOCH Media, Deep Silver
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Mike94ikki
Signaler
Mike94ikki
Merci de ton commentaire. Et effectivement il ne mérite pas plus.

Le Blog de JihnKoda.fr

Par Mike94ikki Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/04/15 à 10h28

Jeux vidéo, DVD, Cinéma, Musique, Figurine, Japanime enfin tout ce que j'aime.

N'a tu jamais ressenti ton Cosmos !

Ajouter aux favoris

Édito

Retrouvez tous mes Articles sur mon blog www.jihnkoda.fr

JihnKoda Blog 

Le Twitter du Blog

Le Facebook du Blog

 

Watch my stream!

Bienvenue sur mon Blog

 Jihnkoda.fr est un blog ou je vous parle de mes choix, mes envies, sur les jeux vidéo, le cinéma, la musique, la japanime, les figurines. Mais aussi, des news sur ces domaines qui me passionne. Vous retrouverez aussi des tests, critiques, vidéos que j'ai réalisé pour vous.

Archives

Favoris