Le Blog de JihnKoda.fr
Signaler
News

Voilà c'est maintenant terminée pour cette 2e édition du Paris GamesWeek. Grâce à Zeroping.fr que je remercie, j'ai pu obtenir la précieuse accréditation presse qui m'a ouvert les portes du salon et j'en ais bien profité pour venir plusieurs jours, essayer les dernières nouveautés et jeux à venir sur tous les supports. Mais, aussi jouer pour la première fois en France à la Playstation Vita. Un événement que je n'oublierai pas de sitôt, vivement l'an prochain.

JEUDI (Journée Presse)

15h arrivée devant le Paris Games Week, beaucoup de monde de la presse (TV, site web, blog etc.) venu assister à cette avant-première du salon. 16h le coup d'envoi est donné pour venir récupérer la précieuse accréditation et déjà premier constat la distribution est un peu mal gérer, personnellement j'aurai plus vu la gestion des guichets par nom du site, entreprise etc... pour tout trouver plus facilement que par nom de famille des personnes présentes.

Enfin mon tour arrive et me voila avec le sésame, je me précipite aussitôt sur le stand que je voulais absolument voir celui de Star Wars the Old Republic, Le Stand est l'un des plus beau du salon. Un occasion aussi de rencontrer quelques membres de ma (peut être) future guilde sur Swtor les "Chimaera".

Ainsi j'ai pu rencontrer Antonio Moreno le community manager français de Swtor ainsi que Benoît un des GM (Game Master) du jeu. Après avoir essayé le beta pendant 20 minutes, je dois dire que le jeu me satisfait dans l'ensemble, un système de narration vraiment immersif, un gameplay assez similaire à ce qu'on connaît déjà mais diablement efficace, enfin bref un excellent MMO que j'ai hâte qu'il sorte !

Je continue mon petit tour du salon pour m'arrêter quelques mètres plus loin et tomber sur le magnifique stand de Bethesda avec deux jeux à l'honneur, une grosse partie consacrée à The Elder Scrolls V : Skyrim et quelques bornes pour Rage ! La version de Skyrim était sur Xbox 360 et je dois avouer que le jeu tenait la route, les textures, l'ergonomie des menus comparés à Oblivion ou le jeu péché par ses aspects. Skyrim fait partie des jeux que j'attends avec impatience, avec une sortie prévue le 11 novembre prochain .

 

Tout de suite après le logo PSVITA me fessait de l'oeil, ni une ni deux je m'y précipite pour essayer la nouvelle portable de Sony. Une petite présentation façon téléachat de la console en nous précisant que "ce n'est pas une évolution mais, une révolution" (Steve Jobs RIP).

Ensuite je me suis contenté de faire le tour du salon pour jeter un oeil ici et là. Le Jeudi je n'ai pas pu pénétrer sur le stand Playstation en plus de l'accréditation il fallait être sur une liste d'inviter privilégié, donc je me suis rabattu sur la petite sauterie organisée sur le stand d'Ubisoft où j'ai pu faire la rencontre d'une personne que les geeks connaisse surement Medoc animateur pour la chaîne Nolife, très sympa ! Je lui dis que c'est son test de Xenoblade Chronicle qui avait motivé mon choix de le prendre, il était ravie de l'entendre.

Vendredi (1er Jour du Salon)

J'y suis retourné le lendemain en y retrouvant des amis, avec comme objectif visiter les stands que j'avais loupé la veille. Et surtout faire le plein de goodies en tous genres, car pendant la journée presse il n'y avait malheureusement que de la picole et rien d'autre.

Retour au Stand Swtor et oui j'adore ce jeu. Je demande discrètement si y avais des Goodies à obtenir et on me file un magnifique tee-shirt de l'Empire, justement la faction que je voulais jouer quand le jeu sera mien le 20 décembre.

VPCOM une boite de communication m'a permis de prendre un rendez-vous pour Dimanche avec le community manager de Gameforge pour une présentation de Elsword et Wizard 101 mais j'en parlerai un peu plus dans un autre article.

NCsoft fut un passage obligatoire dans mon pèlerinage du salon pour découvrir comme l'an dernier Guild Wars 2 qui apportait son lot denouveautés comparer à l'an passé (création de personnages et le gameplay aquatique). Mais, aussi Wildstar leur petit nouveau développé par le Studio Carbine, le graphisme était un mix entre Allods et WoW mais le gameplay tenter de s'orienter vers une voie encore inexploitée en apportant un système d'esquive très facile d'accès, à surveiller de prés !

J'ai un peu zappé le stand Ubisoft trop de bruit avec Just Danse 3 d'un côté et de l'autre Black Eyes Peas Experience, bien sûr, Assassin's Creed Revelation proposer de s'essayer au multijoueur avec les bombes comme nouveaux éléments de gameplay. Faudrait que je vois plus en détail, car sur le salon il est quand même un peu difficile de se concentrer.

Le Stand Saint Row the Third fessait de l'oeil avec les plus jolies babes du salon, mais le jeu en lui-même, bien qu'il attire une certaine curiosité chez moi, me laisse pour l'instant froid, bon d'accord tiède avec les babes.

J'ai fini ce vendredi par Uncharted 3 ou je n'ai pas eu à faire la queue merci le pass presse :) bien que le jeu soit mien dés sa sortie, essayer un petit bout de gameplay assis dans un siège d'avion sa ne se refuse pas ! Et je dois dire wouah qu'est-ce que sa dépoté sévère, l'animation a été revu sa se sens avec la manette en main, vivement le 2 novembre.

Dimanche (3e Jour du Salon)

Je me suis pas attardé le dimanche vue la masse du monde. J'étais venu en priorité pour mon rendez-vous au stand VPCOM.

Je suis reparti avec quelques goodies quand même ! (Merci Manly pour le Steelbook RAGE)

Mardi (Dernier Jour)

Le Mardi j'étais venu pour la dédicace de Sebastien Mitton et Viktor Antonov pour le prochain titre de Bethesda "Dishonored" !

J'ai fait un autre tour au stand Star Wars The Old Republic (oui je sais). Puis en me rendant au salon presse j'ai croisé "Chimaera" avec les quelques membres qui se sont rendu sur place (Kaes, Shino et Choupz) qui attendez pour une interview exclusive d'Antonio Moreno où j'ai pu assister et même me faire un petit plaisir tester sur 5 questions rapides, la connaissance de Mr Moreno sur l'univers Star Wars et par la même occasion connaitre un peu plus notre community manager sur ce MMO tant attendus. (Vous pourrez retrouver la vidéo prochainement sur le site des Chimaera)

Poster dédicacé par le Staff Swtor

Puis viens la conférence sur Dishonored et la séance de dédicaces, où j'ai obtenu une magnifique lithographie conceptuelle de Dunwall la ville principale où se déroule l'action du jeu.

Voilà le Paris Games Week s'est fini je tiens a remercié le S.E.L.L, le Staff du Stand Star Wars the Old Republic, la guilde Chimaera, Bouygues pour son réseau saturé, les babes pour bien avoir accepté de se laisser prendre en photo. Et mes amis qui se sont déplacé pour m'accompagner dans ces journées de folie et Subway pour m'avoir nourri :)

   

  

  

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de JihnKoda.fr

Par Mike94ikki Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/04/15 à 10h28

Jeux vidéo, DVD, Cinéma, Musique, Figurine, Japanime enfin tout ce que j'aime.

N'a tu jamais ressenti ton Cosmos !

Ajouter aux favoris

Édito

Retrouvez tous mes Articles sur mon blog www.jihnkoda.fr

JihnKoda Blog 

Le Twitter du Blog

Le Facebook du Blog

 

Watch my stream!

Bienvenue sur mon Blog

 Jihnkoda.fr est un blog ou je vous parle de mes choix, mes envies, sur les jeux vidéo, le cinéma, la musique, la japanime, les figurines. Mais aussi, des news sur ces domaines qui me passionne. Vous retrouverez aussi des tests, critiques, vidéos que j'ai réalisé pour vous.

Archives

Favoris