Cela faisait un moment que je n'avais pas écrit de billet et pour cause depuis Mardi dernier j'étais retenus en otage dans le GamesLab d'Ubisoft pour participer à un Playtest de jeu sur six jours. Bon certes pas tout d'un coup mais je rentrais cassé chez moi, et donc je ne pas trouver le temps d'écrire. Mais je suis bon joueur et je vous explique comment faire pour vivre la même expérience que moi.

C'est très simple il suffit de se rendre sur le site du GamesLab et de s'inscrire, jusque-là rien de bien compliquer, mais attention quand même, les tests se déroulent dans leurs studios de ParisAnnecy et Montpellier. Il est donc nécessaire d'habiter aux alentours de ces agglomérations pour que votre inscription soit prise en compte.

Après il vous faudra être patient (ben ouais ils ne vous appelleront seulement si vous êtes sélectionné) puis il faudra avoir du temps pour faire les fameux Playtest qui peuvent aller de 1 à plusieurs jours en semaine, principalement entre 10h et 18h.

Si vous avez la chance d'être sélectionné par Ubisoft et que vous êtes disponible pour la durer des tests, alors foncer. Les Bureau d'Ubisoft Paris pour ma part sont très conviviaux l'équipe chargée des Playtest très sympa.

Vous arrivez dès le matin vous pourrez prendre gratuitement un petit café ou un fruit pour bien commencer la journée dans de bonnes conditions.

Petit rappel lors de Playtest vous signerez un contrat de non-divulgation autrement appelée NDA, qui vous interdit formellement de parler du jeu sur lequel vous faites les tests, donc sachez tenir votre langue (oui je sais c'est dur).

Les récompenses (une seconde j'y arrive) en effet participer à unPlaytest vous octroient le choix d'obtenir un jeu Ubisoft ou bien 40€ en bon d'achat par jour de test (je vous laisse faire le compte pour moi lire le début pour savoir le nombre de jours :) )