Le Blog de JihnKoda.fr
     
Signaler
Test

Sortie, début septembre le nouveau jeu de THQ sur la licence du très célèbre jeu de plateau Warhammer 40.000 débarque ! Et ça va charcuter de l'Orks moi je vous le dis ! En Avant Space Marine !

Le jeu peut s'appréhender à un Gears of War dans la forme, mais sans le côté planqué. En effet vous êtes un Space Marine et en tant que tel "Mieux vaut mourir pour l'Empereur que vivre pour soi-même". Warhammer 40k : Space Marine est un TPS (Jeux de tir à la 3e personne) très classique, mais efficace et je peux vous garantir un degré de satisfaction incomparable quand vous taillerez de l'Orks en pièce. Un plaisir très jouissif.

C'était pas ma guerre

Vous êtes le Capitaine Titus un Ultramarine aux ordres de l'imperium (déjà rencontrer dans le STR Warhammer 40k : Dawn of War 2) accompagner de deux acolytes lors de vos missions, Leandros qui suit scrupuleusement le Codex Aspartes et Sidonus un sergent aguerrie aux arts de la guerre qui est là pour en découdre avec la vermine Orks. Il est vrai que le Codex Aspartes est un peu la bible du Marine dans l'univers de Warhammer 40.000. Les règles sont strictes, mais le bon petit soldat chevronné que vous êtes, vous ferez de tant à autres des petits écarts aux codex. Les ennemis seront parfois légion à l'écran, et pour en découdre vous aurez tout un arsenal, mais pas de problème si le sceau de fureur est chargé, car une fois déclencher vous trancherez dans le vif sans vous poser de question ou tirerez comme un sniper même avec le Bolter.

Histoire:

Le Scénario du jeu vous emmènent sur un monde-forge pour récupérer coûte que coûte, une arme militaire les Titans que les Orks essaient aussi d'obtenir. Mais les Orks ont-ils agit seul ?

Graphisme:

Le jeu ne brillera pas sur ses graphismes et les développeurs en sont conscient, mais l'univers de Warhammer 40k y est bien représentée.

Jouabilité:

Il est très rapide de prendre le jeu en main, l'ayant parcouru sur PC j'ai pu tester les deux méthodes (clavier + souris et manette), mais il préférable d'y jouer à la manette pour une meilleure appréciation du titre. Cependant, le titre souffre d'une certaine répétitivité qui pourra ne pas plaire à tout le monde.

Bande Son:

Le doublage français est correct, les voix sont claires est audible, mais manque un peu de charisme. Certaines phrases des Orks vous ferons esquissez un petit sourire de temps à autres. La Musique est là mais, pas vraiment marquante pour quelle soit mémorable, les sons des armes sont fidèles à la série.

Durée de Vie:

Il faudra environ sept heures pour venir à bout du mode solo et (x) heures pour le mode multijoueur tout dépendra de votre façon de jouer.

Conclusion:

W40k : Space Marine sera un jeu à réserver aux fans de la licence, sans laisser les autres de côté. Un TPS, fun est jouissif qui vous fera passez un bon moment, même si sur certains côtés la répétition ne sera pas au gout de tous. Il reste néanmoins une approche satisfaisante pour ce premier essai dans le genre des TPS par THQ sur cette grosse licence.

Note: 6/10

PS:Ceci est mon 1er test sur le blog j'ai essayé de mélanger mon avis personnel tout en restant objectif.

 

Voir aussi

Groupes : 
Warhammer 40K
Jeux : 
Warhammer 40.000 : Space Marine
Sociétés : 
THQ
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de JihnKoda.fr

Par Mike94ikki Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/04/15 à 10h28

Jeux vidéo, DVD, Cinéma, Musique, Figurine, Japanime enfin tout ce que j'aime.

N'a tu jamais ressenti ton Cosmos !

Ajouter aux favoris

Édito

Retrouvez tous mes Articles sur mon blog www.jihnkoda.fr

JihnKoda Blog 

Le Twitter du Blog

Le Facebook du Blog

 

Watch my stream!

Bienvenue sur mon Blog

 Jihnkoda.fr est un blog ou je vous parle de mes choix, mes envies, sur les jeux vidéo, le cinéma, la musique, la japanime, les figurines. Mais aussi, des news sur ces domaines qui me passionne. Vous retrouverez aussi des tests, critiques, vidéos que j'ai réalisé pour vous.

Archives

Favoris