Premium
Le Blog de Papa Mikado

Le Blog de Papa Mikado

Par Mikadotwix Blog créé le 13/08/10 Mis à jour le 10/02/14 à 12h54

Ajouter aux favoris
Signaler
Années 80

En ce début de Week-end, je vous propose un billet léger,
puisque je souhaiterais vous parler d'un objet culte des années 80 : La Super 5 Five.

J'ai un affecte particulier pour ce véhicule car c'est la toute première "caisse" que j'ai acheté avec mes économies.
Il existait à ma connaissance 2 modèles, le "bas de gamme" et le "très bas de gamme", c'est le second que j'ai eu, le modèle "Five" (le tire en jette hein!)

 

Il s'agissait du modèle 3 portes avec siège SANS appuies-tête et le top du top elle possédait une boite 4 vitesses. (qui se decollait au bout de quelques années) Whaoou !!! 

 

Et son compteur de vitesse affichait la vitesse folle de 180 km/H !!!! Bon en vrai, si j'atteignais le 110, je m'estimais heureux.

Qu'est-ce que j'ai pu vadrouiller avec, vraiment increvable. La seule chose qui finalement a eu raison d'elle, c'est ... Le contrôle Technique. Trop de frais. J'ai finalement hérité de ZE voiture de papa (d'ailleurs c'est mon père qui m'avait offert la sienne) la Renault 21 que j'ai déjà citée dans un autre post.

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

joss_beaumont
Signaler
joss_beaumont
Mon dernier souvenir virtuel avec une R5 remonte à Gran Turismo 4 avec la fameuse R5 Alpine Turbo.
Les années 80... je ne sais pas ce que je donnerai pour les refaire.
Une époque d'insouciance, de kitch dont on ne se rendait pas compte, de découvertes tv, ciné, musicales, etc..

Tu résumes tout ça très bien !!
Et du coup, je colle ton blog dans mes favoris, Papa Mikadotwix qui file comme une boule de flipper qui ferait juste une mise au point en jouant à Toki avec un verre de Pelforth sur le zinc du bar devant lequel est garée une Renault 5 dont l'autoradio laisse entendre le Mistral Gagnant.

80's forever
ManoloWest
Signaler
ManoloWest
Ma mère en a eu une 13 ans (de R5 première génération), elle finissait difficile au 90 sur voie express à la fin :P, elle a aussi eu une super 5 par la suite puis une clio qui a tenu 17 ans à 340 000km, et encore c'était parce qu'elle a profité de la fin de la prime à la casse fin 2010.
Je vais matté ta page sur la R21 tiens, mon père en a eu une turbo 2L, un vrai aigle de la route ^^. Sans parler de sa R18 à turbo lag, le truc qui s'enclenche à retardement avec l'aiguille dédiée qui monte avec un son inimitable.
Les voitures des années 80, la dernière génération de véhicule sans chichi :D.
Donald87
Signaler
Donald87
je comprend mieux la mise à jour de tos statut ;)

On a 3 voitures à la maison dont une R5 (dans les premières du nom quasiment) .. en très bon état :)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Et évidemment, on ne eut pas débloquer ces bolides dans Ridge Racer.
Ce jeu n'en a jamais compris tout le potentiel...

(Pour moi, ça aura été Peugeot 205 aussi, et j'ai été très triste de m'en séparer ! A chaque fois que je devais tourner le volant, fallait que je force tellement que j'avais l'impression d'être Albator. C'était boooooon).
Gloumouf
Signaler
Gloumouf
Moi c'etait une "Citroen Visa II Super X" !!
Image IPB

La classe ultime hein? :D
Komy
Signaler
Komy
Haaaaa!! j'avais exactement la même en verte!! :D ma première caisse aussi, qu'est ce que je regrette de l'avoir revendu :/
Dopamine
Signaler
Dopamine
Ma première c'était une Renault 11 bande de pauvres :P
Locutus
Signaler
Locutus
Mon frère avait un R5 blanche, comme sur la photo de Karas. Quand il freinait, les phares s'allumaient :D

Ma première caisse était moins classe, mais très économique en carburant : une Visa 17D Bordeaux
Mika
Signaler
Mika
Putain, c'est aussi ma première voiture mais en version beaucoup plus récente et blanche!
Minmay
Signaler
Minmay
Ah, un post sur les années 80 qui ne me parle pas du tout...

Je sais juste que c'est pas ça qu'avaient mes parents.
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
moi j'étais plutôt 205 :P
Karas
Signaler
Karas
J'avais hérité de sa grande sœur comme première voiture :D Les blems que je n'ai pas eu avec :lol:
Renault 5 3 portes blanche, je t'ai quand même bien aimée car j'ai pu devenir libre grâce à toi :wub:
Image IPB

@chocolat : Clair que tu ne dépassais pas les 120 km/h sinon tu avais l'impression que les vibrations allaient la disloquer :D
chocolat
Signaler
chocolat
J'ai roulé en R5 et non en super 5!! ;)
Bon, elle c'est malheureusement retrouvé contre une renault scénic!! :cry3:
T'avais pas besoin de compteur pour savoir la vitesse, aux réactions, vibrations, etc tu savais précisément à quelle vitesse tu étais!
Elle décollait de l'avant quand on dépassait les 100 Km/h...
Bordel, j'aimais cette voiture...
Juju21
Signaler
Juju21
Même quand j'avais 8-10 ans, je trouvais qu'on manquait de place à l'arrière !!
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Ahh, la Super 5...en lui soulevant un peu le cul et en relachant, ça déverrouillait le coffre.
Elle est loin l'époque où quand tu comptais les R5 sur la route il y en avait toutes les 20 secondes.

Édito

Si pour toi, la simple évocation des termes "Super Nintendo", "Croque-Vacance" ou "Goldorak" te donne immédiatement la larme à l'oeil, bois vite un "tang", installe-toi confortablement et (re)plonge dans notre enfance.

 

/// Mes différents
    projets personnels

 

//// Le Livret / Notice Gears of Wars 3
     Entièrement crée par mes soins (68 pages)



//// La CAZ' RETRO
     Podcast sur le retrogaming


 

 //// Fausses jaquette de jeux video

Street fighter 4 sur Sega Master System


Fausse compile Dreamcast pour Xbox 360


/// Fausses couvertures de magazine

Couverture des "Echos" détournée


Couverture de "Voici" Détournée


Couverture de "Metro" Détournée


/// Objets du quotidien détournés

Les céréales Beyond Good and Evil

 

Le Corned "Pig" Beyond Good and Evil


Archives

Favoris