Rêve du Rivage

Rêve du Rivage

Par Migaru Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 25/10/16 à 20h52

Ici sur le rivage, vous venez d'échouer. Auriez-vous donc fait un clic de trop, lorsque vous naviguiez sur les flots tumultueux de ce vaste océan qu'on nomme l'Internet ? Mais puisque vous êtes là, détendez-vous, et profitez des divagations que pourraient déposer ici quelques vagues fantasmées.

Ajouter aux favoris
Signaler
MMO (Jeu vidéo)


Dans le monde du MMORPG, nombreux sont les désagréments qui peuvent venir gâcher une expérience de jeu, entre serveurs inaccessibles, latences virulentes, ou rollbacks de la mort. Tout celà semble bien futile désormais lorsque l'on découvre ce qui est arrivé aux joueurs coréens et japonais du très méconnu M2, qui, à la suite d'une erreur invraisemblable, ont vu leur passe-temps disparaître à tout jamais.

L'incident est survenu le 21 Octobre 2011. Alors qu'une maintenance était en cours, dans le but de réparer une erreur critique survenue plus tôt, des données visiblement très importantes sont endommagées et rendent le dit MMO complètement inutilisable. On pourrait croire qu'il s'agit là d'une erreur irréversible, mais ces incidents ne sont pas rares pour un MMO. Aussi existe t-il généralement une sauvegarde de données plus ancienne pour restaurer le jeu en bon état.

Hélas pour la firme Sankando, développeur nippon de M2, ainsi que pour le portail Hangame qui publiait le jeu, aucune sauvegarde ne sera retrouvée, entraînant la fin pure, simple et brutale du MMO. Autant dire qu'annoncer cette nouvelle à leurs joueurs a dû s'avérer des plus humiliants, même si l'on peut s'interroger sur la véracité de l'explication tant cette inexistence de sauvegarde parait louche.

Toujours est-il que pour tous ces joueurs qui leur accordaient leur confiance, ce sont des dizaines, des centaines voire des milliers d'heures de jeu qui partent en fumée du jour au lendemain, sans compter tout l'argent dépensé en avantages premium. Et ça mes amis, ça doit faire bien plus mal qu'un petit rollback d'un ou deux mois.

Source : Kotaku

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives

Favoris