Après les conclusions hâtives d'un trop grand nombre de sites Internet à la suite de la révélation de sa couverture ce week-end, l'Official PlayStation Magazine a décidé de réagir au plus vite.

Tout d'abord par la voix de son rédacteur en chef, Dan Dawkins, qui a écrit sur sa page Twitter des propos pour temporiser les événements : « Des conneries incroyables sont écrites à propos de MGS5 basées sur une allusion située en couverture. Mais vous auriez tort de rater le prochain numéro de l'OPM. »

Dans la même continuité ce lundi, le site du magazine a donc révélé une petite partie de l'interview, où Hideo Kojima évoque Metal Gear Solid 5. « Je pense que nous allons devoir très probablement le faire, mais nous n'avons aucune idée de ce qu'il sera ». Hideo Kojima a continué par expliquer son implication à ce sujet. « Quant à mon implication dans ce projet, elle ne sera probablement pas aussi importante qu'elle ne l'était avec Metal Gear Solid 1 - peut-être que je pourrais ne faire qu'un seul stage ! Pour MGS1, j'avais réalisé moi-même les maps, j'avais posé les trajets des ennemis, tout fait à la main - Maintenant, je ne peux plus avoir une  implication aussi importante. »

Hideo Kojima est également revenu sur son implication dans Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots : « J'avais l'intention d'y travailler jusqu'à un certain point, et de passer la main ensuite, mais cela n'a pas marché parce que c'est difficile de transmettre un concept à d'autres personnes, de leur donner les rênes et de faire en sorte qu'ils gardent cette même vision. » Et de conclure « C'est pourquoi, il est plus facile de les laisser inventer chaque chose dès le début, et de prendre la main ensuite ».

Tiens tiens, Hideo Kojima ferait-il allusion à Metal Gear Solid Rising ?

Ce numéro "spécial" sera disponible le 29 novembre 2011. Et comme d'hab', on vous tient au courant !


Retrouvez toute l'actu de Kojima Productions sur MetalGearSolid.be :)